Aller au contenu

Ecran inrayable ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si pour les possesseurs de ce téléphone si l'écran est inrayable ou non.

Je me suis commandé des petits films de protection (4 euros les 3). Dois je les appliquer ou c'est totalement inutile ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je plaisantais pour le coup du tournevis et du cutter! Si yen a qui veulent tester je leur laisse la place :-)

Par contre pour ce qui est de la charge, je l'ai effectivement laissé se charger sans y toucher (dur dur!). Je crois que c'est le plus raisonnable, pour ces batteries qui ont des mémoires mieux vaut ne pas les brusquer dès le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais pour le coup du tournevis et du cutter! Si yen a qui veulent tester je leur laisse la place :-)

Par contre pour ce qui est de la charge, je l'ai effectivement laissé se charger sans y toucher (dur dur!). Je crois que c'est le plus raisonnable, pour ces batteries qui ont des mémoires mieux vaut ne pas les brusquer dès le début!

j'ai pas tenter sur le gs2 mais sur le 1 j'avais tenter des coups de couteaux et je m'été acharné avec des clefs et pas une trace.

j'avais fais ca au boulot et pour le coup je suis passé pour un gros malade

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si pour les possesseurs de ce téléphone si l'écran est inrayable ou non.

Je me suis commandé des petits films de protection (4 euros les 3). Dois je les appliquer ou c'est totalement inutile ?

Merci à vous

Si tu veux profiter pleinement de ton ecran SA+ je te conseil surtout d'eviter les films protecteur. J'ai essayé un film sur mon SGS2 franchement c'et un peu galère au toucher et l'appareil est moins reactif avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Le Gorilla Glass est une plaque en verre souple et quasi incassable de 1mm environ posée sur la surface de l'écran.

Du coup, comme du vrai verre il est difficilement rayable. En tous cas largement moins qu'un écran classique.

Malgré tout c'est comme TOUT matériaux solide, rien n'est impossible. Et même, avec un diamant, cela deviendra un jeu d'enfant.

C'est pour cela que vous voyez des tests sur youtube de la gorilla glass qui subit des attaque de clés et autres couteaux sans rien laisser apparaître. Mais attention, si l'objet que vous utilisez est très affûté et fin, ce n'est pas magique, il rayera tout simplement.

C'est le cas par exemple de certaines clés qui auraient subi un affûtage de réglage (parce qu'elle avait des difficultés à ouvrir la porte et que vous l'avez amenée à un clé minute par exemple) ou alors d'une bague, d'une chute sur des graviers, etc.

Bref, il vaut toujours faire attention car la magie n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi par contre j'aimerai mettre un film de protection pour avoir moins de trace de doigt.

J'ai une amie qui en a un sur son iphone et c'est super efficace, le film n'est pas complètement lisse, il a une sorte de grille très fine qui ne se voit pas et n'altère pas trop la qualité de l'image.

Est-ce que vous savez si ca existe pour le SGS II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, dans ce thread il ya deux idées reçues sur lesquelles il faut revenir : 1) l'effet mémoire des batteries. nop, plus depuis des éons et les batteries au lithium :) (de la même manière d'ailleurs qu'on continue à voir des vendeurs consciencieusement dire à leur client de foutre en l'air leur batterie des réception en commençant par la vider complètement, heureusement les gens ont l'air de commencer à savoir que c'est faux :) )

2) les metaux usuels, même affutés, vont avoir un mal énorme à rayer du verre, c'est normal, sauf traitements ou aciers particuliers, c'est moins dur, par contre le moindre bout de silice lui n'aura aucun mal à faire une jolie (souvent micro) rayure, donc il suffit de passer à coté d'un chantier avec du sable, de partir à la plage, d'avoir un jean neuf traité au sable, une poussière pas visible se dépose sur l'ecran, on passe son doigt dessus et crac.(personnellement j'essaie de souffler dessus avant de l'utiliser souvent, et je le nettoie avec precautions de la même manière qu'un objectif photo, mais de toute manière, je sais que les micro-rayures arriveront avec le temps, et c'est pas mes clés).

Modifié par maxperret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poir les jeans taintés au sable, un seul conseil, les laver avant de les utiliser ;)

Mais il faut pas non plus devenir parano, à souffler sur l'ecran dès qu'on le sort de la poche :P

Et bien évidemment, les chutes ne vont pas l'épargner, il est certes pas facile à rayer, mais c'est pas du titane, il va bien casser (malgrès qu'il soit mieux conçu que les augres verres. Il me semble qu'il prend autant d'impacts mais qu'au lieu de se fendre dans tous les sens, il n'a qu'un pète mais sans fissures qui traversent l'ecran quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est dans une pochette en cuir avec clapet, et hier soir je me suis rendu compte en le frottant que j'avais une griffe dedans. Pas visible [color=red]qd[/color] je suis en face de l'écran ni à l'usage. Mais en inclinant on la voit.

Je me demande bien comment elle a pu arriver celle là.

Qqun sait à combien ca peut revenir de changer la plaque en verre ? Juste pour avoir une idée si c'est faisable aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis super deg

je voulais meme vendre mon tel ou voir pour faire passer en garantie

avant celui là j'avais un iphone et depuis 1 an je me le suis trimbaler avec 2 super rayure, quand j'ai eu le SGS2 je me suis dit "ouah il est beau cet ecran sans rayure !" je me suis acheter les ecrans de protections, j'ai pas eu le temps de le mettre que mon chat l'a rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une griffe de chat (et je sais de quoi je parle j'ai 3 fauves à la maison), écran de protection ou pas il aurait été rayé quand même ton écran ;)

De toute façon tu vas le vendre, en racheter un, perdre du fric, et un copain va te le faire tomber et tu reviendras dans ce cas de figure :/ Après je suis comme toi, comme bcp ici donc je te comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...