Aller au contenu

Après 1 mois d'utilisation ?


Recommended Posts

Lorsque on achète un telephone, c'est tout beau, tout neuf mais au bout de quelques temps, les défauts et qualités se font plus évident.

Que pouvez vous faire ressortir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, alors pour les défauts :

-j'ai souvent mon doigt qui "traine" dans les menus donc ca m'ouvre parfois une appli alors que je voulais simplement changer de page par exemple, ca m'arrive plus souvent sur le sgs2 que sur mon iphone 3g/mon sensation.

-les blancs pas top mais j'espère que ca sera amélioré, j'imagine que c'est un mal pour un bien : les noirs sont magnifique.

-le clavier en mode paysage inutilisable sur le navigateur : tu vois pas ce que tu ecris.

Et franchement apres je vois pas de d'autres defauts. Peut etre le fait qu'il glisse facilement des mains, mais plus depuis que j'ai mis une coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans compter que le clavier est changeable et il y en a un bien mieux qui s'appelle "Keyboard from Android 2.3 +" et qui te permet de passer en mode paysage dans le navigateur ;)

https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin&feature=search_result

Je te renvois aussi sur le lien d'un post que j'avais fait pour répondre au même genre de question en comparant mon ancien téléphone (iPhone 4) !

https://forum.frandroid.com/topic/58897-dun-iphone-4-au-galaxy-s-ii/page__view__findpost__p__988347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en premier c'est la batterie qui se vide a une vitesse folle (qui sera surement règlé dans une maj), puis le navigateur qui plante quelque fois, le tactile (parfois imprécis, c'est pas genant pour écrire car l'ecran est tres grand, mais il a surtout du mal avec les slides, Cf: Ninja Fruit ou pour sélectilnner un lien sur une page internet. Bon je titille un peu, mais, quitte à me faire traiter, l'iPhone fait mieux sur ce point).

Après on a le soucis de la tache rose, pas si gênant car on la voit que sur un macro d'un objet blanc, et celui de la cam frontale qui pour moi saccade vraiment beaucoup, y a que 2mpx, pourquoi c'est pas fluide alors qu'il gère nikel le 8mpx ?!

Y a aussi le fait que certains jeux ne tournent pas dessus, allez savoir pourquoi le smartphone le + puissant du marché est pas capable de faire tourner Dungeon Defenders, ou encore de rouler dans Asphalt 6 HD sans saccader...

Voili voilou, ça reste un très bon smartphone, bien fluide dans la plupart des cas, sans Force Close comparé à ses predecesseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ... Défauts:

Le GPS n'est pas vocal ... ou bien c'est moi qui n'arrive pas à l'utiliser.

La batterie tient deux jours max.

Manque de modules personnalisable sans passer par Odin ...

Kies plante à chaque ouverture sous W7 32b ou 64b. donc impossible de passer une MàJ par Kies. (Odin, j'y touche plus)

Voilà pour l'instant ce que je peux dire de négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je le gps est vocal (navigation), et pour moi odin est moi chiant et de tres loin que kies (je supporte pas ce logiciel).

sinon pour moi son gros point noir c'est le mali 400 qui est compatible qu'avec tres peut de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je le gps est vocal (navigation), et pour moi odin est moi chiant et de tres loin que kies (je supporte pas ce logiciel).

sinon pour moi son gros point noir c'est le mali 400 qui est compatible qu'avec tres peut de jeux.

Guidage vocal ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun défaut ou si je rejoins l'avis sur le Mali 400 qui est très très bon, mais du coup il faut attendre le portage des jeux.

Pour le reste la batterie tien 2 jours voir plus. Les photos sont bonnes (même si j’utilise très peu mon téléphone pour faire des photos).

Pour le clavier je l’ai changé pour Thumb Keyboard qui marche vraiment bien.

Après on voit que d’une utilisation à une autre l’expérience n’est pas la même et par exemple la batterie ne tient pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne tien pas une journée, je suis obligé de tout couper(GPS, Wifi, Bluetooth, etc...) pour qu'il tienne jusqu'en fin de journée, et encore, je le charge souvent au boulot.

Débit minable en internet mobile(à peine plus d'1Mbps en moyenne), mais surement la cause de Bouygues :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ezra j'ai une appli qui s'appelle navigation (l'icone c'est une grosse fleche bleue) ca fais partie de google maps et le guidage vocale fonctionne tres bien.

@porzavelec moi au contraire le net marche super bien (surtout quand j'ai le "H+") il souvent plus rapide que mon PC

petite vidéo réaliser toute a l'heure

http://www.youtube.com/watch?v=LPEN6JVoye0

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. après un mois je sais pas, mais après 2 jours d'utilisation je suis bluffé par la rapidité et la fluidité, mais j'en ai déjà plus que marre des couleurs fluos.

du coup en fait l'affichage n'a pas de profondeur tellement c'est fluo et contrasté. stupide. (et oui, me suis mis en mode "cinema")

vivement qu'il y ait un correctif à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ezra j'ai une appli qui s'appelle navigation (l'icone c'est une grosse fleche bleue) ca fais partie de google maps et le guidage vocale fonctionne tres bien.

@porzavelec moi au contraire le net marche super bien (surtout quand j'ai le "H+") il souvent plus rapide que mon PC

petite vidéo réaliser toute a l'heure

http://www.youtube.c...h?v=LPEN6JVoye0

Je ne le vois pas sous market ... c'est gratuit ou payant ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxperret Crois-tu vraiment qu'il y aura un correctif à ce problème ? perso je l'ai revendu en attendant de voir si Samsung fera l'effort de régler les petits tracas de ce fantastique mobile. Franchement parfois je regrette de m'en être séparer mais le bug d'écriture en mode paysage via le navigateur, l'effet check board, le ghosting sur l'écran, les vibrations visuelles sur fond blanc, les gris dégradés...l'autonomie étrange, la teinte bleuté de l'écran... la qualité son en enregistrement type concert... ça devient vraiment pénible, bordel il est tellement véloce ce mobile, je comprends pas ces busg et problèmes, c'est fait exprès, c'est pas possible autrement.

Si la 2.3.4 règle les 3/4 de ces soucis, je repongle direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poluks

je ne sais pas, mais samsung fait l'effort de donner son code source à la communauté (et même des tels a des types de cyanogen), donc veut qu'il y ait une communauté active de devs autour de ce tel, alors j'espère, mais je pense qu'il y a de bonnes raisons d'esperer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas sous market ... c'est gratuit ou payant ... ?

c'est gratuit et c'est une fonction qui est apparu avec une des mises a jour de google maps y'a quelque mois maintenant

j'ai pas trouver de video en francais correct mais c'est pour montrer le principe

l'icone c'est ca

google_navigation.png

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gratuit et c'est une fonction qui est apparu avec une des mises a jour de google maps y'a quelque mois maintenant

j'ai pas trouver de video en francais correct mais c'est pour montrer le principe

l'icone c'est ca

google_navigation.png

je trouve "A google map navigation book" seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ezra j'ai une appli qui s'appelle navigation (l'icone c'est une grosse fleche bleue) ca fais partie de google maps et le guidage vocale fonctionne tres bien.

@porzavelec moi au contraire le net marche super bien (surtout quand j'ai le "H+") il souvent plus rapide que mon PC

petite vidéo réaliser toute a l'heure

http://www.youtube.com/watch?v=LPEN6JVoye0

La vache, j'avais exactement le même débit avec mon iPhone 4, mais sous Orange :rolleyes:

Mon SG2 est monté à un peu plus de 2Mbps dans une zone pleine de bureau(plus d'antennes installées?).Jje ne comprends pas pourquoi j'ai 3 fois moins de débit au même endroit entre Orange et Bouygues :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...