Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs

Jorodan

Recommended Posts

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

http://www.pogdesign.co.uk/cat/ <= met ça en favoris

------------------------------------------

J'avais pensé à une appli, un truc de fou.

C'est Web 2.0 + Augmented Reality.

Le principe :

pouvoir afficher des panneaux virtuels dans le monde réel en A.R.

(hauteur, taille, position avec GPS, hmm)

ainsi, partager avec ses amis (twit ? FB?) des panneaux, affiches, images, url, avec des panneaux visibles seulement avec l'appareil photo en augmented reality.

Possibilité de mettre des panneaux OUVERTS, visible par tout le monde.

ou visible seulement pour les contacts... ou seulement pour soi en souvenir.

et filtrer tout ça respectivement.

Il faudrait un serveur, bien sur... un moteur de recherche ? filtre par image ?

Bien évidemment, ça pourrait être intéressant pour des entreprises qui veuillent mettre de la pub... virtuellement... n'importe où ^^

---------------------------------

C'était l'idée du jour... avec plein d'applications possibles... à mon avis...

Le nom de cette appli ?

franchement, je trouve que c'est une super idée... ça crée une réalité parallèle (en AR) et cela donne des possibilités infinies dans l'affichage de pubs (filtre à faire pour éviter les abus, huhu) bien ciblées.

Avec des catégorie... genre, tu cherches un job, tu te met au milieu de la ville, tu sors ton phone, tu lances l'appli et tu vois, autour de toi, des petits panneaux virtuels qui montrent des annonces...

Pas des petits points dans le flou à la LAYAR, genre, des panneaux virtuels autour desquels tu peux tourner, phone en main. :o

J'attend ton info pour le nom de l'appli :cool:

Le nom de l'apply c'était un truc du genre grafitti...

Mais quand je dis tag, c'était bien, des tags genre graphiti, avec une bombe de peinture virtuelle...

Mais bon, si le concept marche comme ça, après développé le concept devrait se faire rapidement... L'idée principale était vraiment cette histoire de mure virtuel à placer où tu veux :D

Je pense que y a vraiment moyen de s'amuser... Je me rappel une vidéo, d'un concept d'apply en réallité augmenté, tu regarde un mec, et au dessus de sa tête t'avait son profile facebook, ses derniers tweet, etc...

SInon, je verrais bien un jeux, genre safari photo / pokémon like en réalité augmenté...

http://www.pogdesign.co.uk/cat/ <= met ça en favoris

------------------------------------------

J'avais pensé à une appli, un truc de fou.

C'est Web 2.0 + Augmented Reality.

Le principe :

pouvoir afficher des panneaux virtuels dans le monde réel en A.R.

(hauteur, taille, position avec GPS, hmm)

ainsi, partager avec ses amis (twit ? FB?) des panneaux, affiches, images, url, avec des panneaux visibles seulement avec l'appareil photo en augmented reality.

Possibilité de mettre des panneaux OUVERTS, visible par tout le monde.

ou visible seulement pour les contacts... ou seulement pour soi en souvenir.

et filtrer tout ça respectivement.

Il faudrait un serveur, bien sur... un moteur de recherche ? filtre par image ?

Bien évidemment, ça pourrait être intéressant pour des entreprises qui veuillent mettre de la pub... virtuellement... n'importe où ^^

---------------------------------

C'était l'idée du jour... avec plein d'applications possibles... à mon avis...

Je me demande en relisant ton poste si ton idée pourrrait correspondre à cela :

Prendre une photo d'une personne avec un fond d'écran fictif ( genre le trucage android...) lol

Cela permettrait d'avoir toute une communauté de personnes mettant en lien des fonds tous les plus fous les uns que les autres...

Modifié par devastator

Salut! Je sais po si ça a déjà été proposé, j'avoue j'ai la flemme de lire tout le topic^^^Mais bon... serait-il possible de faire une appli afin de pouvoir regarder la tv en 3G en Edge et pourquoi pas aussi en wifi ??? parce que depuis la maj de SFR TV y a plus moyen de voir la tv sur mon magic si les 4 barres sont pas pleines :( :( :(

Modifié par tchick-tchack

Une idée pas forcement d'apply au sens propre, mais un site (de référencement), et moyen de facilité la création de calendrier google...

Par exemple pour un site de cinéma, mettre en place un calendrier google avec les sorties de films bien notés....

Pareil, pour les salles de concerts...

Bref, vous voyez l'idée...

Ça serait un petit plus à mettre en place pour un site, comme les flux rss, ou un twiter...

Ensuite, on rajoute les calendriers de ce qu'on veut sur notre magic :D

Une idée pas forcement d'apply au sens propre, mais un site (de référencement), et moyen de facilité la création de calendrier google...

Par exemple pour un site de cinéma, mettre en place un calendrier google avec les sorties de films bien notés....

Pareil, pour les salles de concerts...

Bref, vous voyez l'idée...

Ça serait un petit plus à mettre en place pour un site, comme les flux rss, ou un twiter...

Ensuite, on rajoute les calendriers de ce qu'on veut sur notre magic :D

A bah voilà quelqu'un qui me comprend ( cf mon post plus haut ) .

Donc je vote + 1 ( mais avec les séries :D )

Je me lance encore une fois dans les idées...

L'idée, serait une app de cuisine... Je sais l'idée n'est pas originale, mais du coup, je vais développer comment je la vois :D

Premièrement, il faudrait, une possibilité d'indiquer au soft, ce qu'on l'on a dans son frigo...

Pour ça je vois bien, un système de menu d'entrée comme les contacts d'androidnavec le système de "+" et de "-" pour créer une nouvelle entrée...

Un clic sur "+" un menu déroulant s'ouvre, avec de multiple choix "Légumes" / "viandes" /"poissons" .... Puis sous catégorie, pour par exemple légumes : "tomates" / "courgettes" / "poivrons"...

Bref, faudrait une base de donnée assez étendu, mais importante pour le reste de l'idée d'application...

Voilà, étant donné que nous sommes sur un dévice mobile, je trouverai ca très pratique que pour rédiger ses recettes il y ai également des phrases pré-écrites, avec là encore choix de menu découlant...

Du genre "préparation" / "cuissons"...

Exemple, on veux expliquer comment cuire notre plat on ouvre "cuissons" : et là menu avec des phrases "faire frire + choix de l'ingrédient dans liste" / "faire cuire à la poelle" / "faire cuire au four"...

Pourquoi ceci, pour pouvoir écrire des recettes facilement sur son mobile...

Bien sure, il serait possible de compléter par un texte écrit normalement, mais tout en gardant, les ingrédients par menu déroulant...

Il faudrait également un système de notation des recettes, et voir la possibilité de mettre une photo...

Donc pourquoi ce système déroulant des denrées alimentaires, pour proposer des recettes en fonctions de ce qu'on a indiqué posséder... (une fonction en fin de recette pour vider le contenu du frigo serait au top)

Dernier truc qui serait top, serait, un widget, la recette du jour... Petit widget vous indiquant ce que vous pouvez cuisiner en rentrant chez vous...

Voilà, je sais pas si c'est réalisable, mais moi ca me plairait bien d'avoir un truc comme ça sur mon téléphone !

EN effet ici sur marmiton : http://www.marmiton.org/Recettes/Recherche.aspx?st=2

Mais ce qui serait top sur android, c'est de pré établir la liste de ce dont on dispose, et que le soft propose en fonction, pas qu'on recherche par ingrédient de façon "active", mais c'est vrai que ça peu etre un bon exemple !!

K20, si t'es motivé, fait toi (nous) plaisir, j'y connais rien en développement, mais en cuisine, oui par contre, si ca peut aider ^^

Je continue dans ma lancée ^^

Ce qui serait pas mal, serait également de pouvoir créer une liste de favoris...

Et par exemple avant d'aller faire ses courses, faire une liste "ce que j'aimerais manger cette semaine", qui créerai une liste de course pour faire les recettes qu'on aurait sélectionné (soustraction faite de ce qu'on possède déjà dans son frigo).

Voilà une petite idée en passant :

- Un petit soft permettant de connaître les informations liées à un avion/hélicoptère/objet volant par le biais de son immatriculation. L'objectif serait d'avoir le type d'avion, son année de construction, ... enfin toutes les données qui peuvent être obtenues via l'immat.

Je sais qu'il existe un programme de ce style sur l'Iphone mais si quelqu'un se sent le courage d'un développer un sur Android, ce serait le top.

De plus, on pourrait imaginer prendre une photo de l'immatriculation puis que celle-ci soit lue par le soft qui ensuite ferai la recherche appropriée (je ne sais pas si c'est du domaine du possible d'avoir une reconnaissance des caractères).

Voilà une petite idée en passant :

- Un petit soft permettant de connaître les informations liées à un avion/hélicoptère/objet volant par le biais de son immatriculation. L'objectif serait d'avoir le type d'avion, son année de construction, ... enfin toutes les données qui peuvent être obtenues via l'immat.

Je sais qu'il existe un programme de ce style sur l'Iphone mais si quelqu'un se sent le courage d'un développer un sur Android, ce serait le top.

De plus, on pourrait imaginer prendre une photo de l'immatriculation puis que celle-ci soit lue par le soft qui ensuite ferai la recherche appropriée (je ne sais pas si c'est du domaine du possible d'avoir une reconnaissance des caractères).

Salut ,

Ce serait quoi l'intérêt pour toi ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...