IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) si on coche repartition et qu'on met le pit ca vais formatter le tel, faudrais prevenir qu'il va y avoir perte de données. et modifié le tuto en consequence. ;) Bha c'est normal, c'est un flash d'un firmware, donc reset. Je croyais que c'était "logique" pour tout le monde. Je le rajoute quand même ;) mot de passe "samfirmware.com" autre lien http://www.multiupload.com/BC8NY8QUHV par contre d'apres un post XDA la rom est une rom hybrid avec un pda européen et un csc arabe "This is a Frankenstein package, the CSC is Arabic and PDA is European." Le CSC, c'est un MULTI-CSC, la France est donc comprise dedans, même si c'est un arabe apparemment a la base. De toute facon il est utilisé rellement que pour Kies, et Kies je déconseille ! Merci Tiburce, j'allais justement le demander lol. Par contre, je suis un peu perdu avec les 3 firmwares dispo. Pour la Belgique, je dois prendre le quel? Enfin, c'est surtout la source qui serait intéressante car, ils en parlent sûrement ;). Avant le flash du firmware, la batterie du tel doit avoir un certain pourcentage ou le tel se recharge pendant le flash? Prend celui que j'ai mit en lien. alors pour les changements on en sait jamais rien a l'avance les firmwares européen marche pour tout les pays d'europe pour les régions en fais ca dépend des csc present dans le fichier, par ex pour la france le code c'est XEF, les anglais XEU. ca ne change rien au fonctionne du tel en lui meme, ca sert surtout a kies pour faire les mises a jour en fonctions des pays. a saovir que c'est modifiables apres un flash mais que ca lance un factory reset apres selection. Voila. Bon je pense que j'ai tout fait comme il faut sur ODIN , mais vu que je ne suis pas un pro et bien j'ai pris une petite photo et j'attend qu'ont me confirme que je peut appuyé sur START http://imageshack.us...0613121126.jpg/ bha si tu as suivi ca, oui : - PDA: fichier contenant "CODE" - Téléphone: fichier contenant "modem" - CSC: fichier contenant "MULTI-CSC" - Mettre le PIT * Cocher "Re-partition" Pour les sauvegardes, pas besoin. Si vous avez un compte Gmail, calendrier, agenda et contacts sauvegardé et restaurés par la suite. Les applis seront automatiquement remise grace au market. Les sms utilisez : SMSBackupAndRestore. Voila. Modifié 13 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) @eddy92 oui titanium et le top c'est aussi un backup en recovery et pour la langue je pense qu'il va demarrer en anglais avec choix au premier redemarrage. finalement je vais flahser d'ici 10 min. @ IT4ALii3EN et non pour tout les precedents flash KE7/KE2/KE4 il n'y a eu aucune perte de données car le flash été en 1 seul fichier sans pit ni repartition. donc il est bon de préciser. et apprement ojv pour le csc correspond a la turquie et non a la zone arabe. Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drainvac Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 salut, donc faut bien tout sauvegarder (photos, music....ETC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) non ce qui est présent sur la sd et sur la memoire "sd" du tel ne bougera pas. par contre perte de toute les applis et donnée utilisateur (contact, sms etc). voila comment j'ai regler odin Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drainvac Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 J'attend quelques minutes que Tiburce l'installe comme je ne suis pas un expert dans le bidouillage , je préfère attendre de voir si tout fonctionne bien une fois que c'est installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 alors flasher et je ne pense pas qu'il soit fais pour notre zone geographique les CSC present sont TUR TMC PLC KOR KEN HAJ FWD ECT DAM ARB AFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Exact, je confond avec le GS là ! Bon, avec le GS, j'avais flasher de cette facon, aussi avec les 4 fichiers, et je n'avais pas eu de pertes de données ! Donc confirmer moi si le Wipe data/factory reset est présent dans ce firmware ! Si oui, je le laisse écrit sur le tuto, si non, je supprime ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 ca ma bien fait un factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Comment ça les applis se remettent avec le market? Pas compris, donc on peut flasher sans se soucier de perdre quoi que ce soit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) alors flasher et je ne pense pas qu'il soit fais pour notre zone geographique les CSC present sont TUR TMC PLC KOR KEN HAJ FWD ECT DAM ARB AFR Bon j'ai bien fait d'attendre pour l'installer parce que moi comprendre que le french Modifié 13 juin 2011 par eddy92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 bha juste les SMS quoi, tu utilises SmsBackupAndRestore. Oui si ca fait comme sur le GS, le NS et le Galaxy Spica (les 3 téléphones que j'ai flasher de mes mains), après remise du compte Gmail, les applis sont automatiquement réinstallées via le Market ! Si tu as peu que ca fonctionne pas, fais quand même un backup titanium ;) ! Tiburce te diras tout ca dans 2m ;) si les applis sont réinstallées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) oui elle se réinstalle par contre dans les jeux par exemple tu perd ta sauvegarde et le paramétres de tes applis (compte, régalges etc). @eddy92 le tel est bien en francais par contre le csc lui n'est plus sur la zone europe de l'ouest. Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Oui ca c'est clair. Alors peut-être que titanium enregistre ces données (je n'ai Jamais utilisé cette appli). edit : @ eddy : Non mais la langue francaise est présente mdr. Encore heureux. Mais c'est pour Kies en fait, il y aura surement des quiprocos si tu tentes une maj officiel via Kies, vu que ton CSC est apparemment pas pour la France, mais ca ne serait tardé ;) ! dans une futur maj. Modifié 13 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 D'accord merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ok bon je me tate pour l'installer j'aimerai surtout savoir se qu'apporte de plus ce Firmware . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) a premiere et en mois de 10min d'utilisation j'en sais rien. :lol: Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Attendre que ceux qui ont osé flasher nous fasse un retour propre au bout de 24h et 48h si il y a des surprises ou pas ! Modifié 13 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragoon Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 J'aimerais récapituler, c'est la première fois que je vais faire un flash (même si je m'y connais assez bien sur tout ce qui concerne l'informatique, etc) 1) Je vais certainement perdre les données qui sont sur la mémoire utilisateur (les 2Go) donc tout ce qui est app installée sur cette mémoire, sms, contact ?, je vais perdre si je ne me trompe pas ? 2) Le fichier CSC n'est pas celui de la Belgique, a-t-il une autre utilité que pour kies ? Si non alors ça ne me dérange pas. 3) y a-t-il d'autres choses que j'oublie ? Cordialement. BlackDragoon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) 1. voir le tutos ! il y a des conseils qui permettent d'éviter tout ca ! 2. Non. C'est pas gênant pour le reste. 3. Non. Modifié 13 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 j'ai essayé de faire une recherche sur google pour avoir des avis ou retour sur ce Firmware , mais j'ai rien trouvé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Normal, il vient de sortir sur Samfirmware (ce matin de bonne heure) Attendre 3 bons jours pour une multitudes de retour sur différents forums et autres.. Modifié 13 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 bon y' a 3 appli en plus 7/24sinema idefix kitaplik mekanist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragoon Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 1. voir le tutos ! il y a des conseils qui permettent d'éviter tout ca ! 2. Non. C'est pas gênant pour le reste. 3. Non. Merci, je n'avais pas vu que tu avais édité ton post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je suis encore novice dans le domaine android , mais si je comprend bien ce firmware est officiel ? C'est juste que pour l'instant il n'est pas sortie officiellement pour notre zone ? Et donc il n'y a aucun risque a l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.