Aller au contenu

[Firmware] I9100XWKF1


Recommended Posts

si on coche repartition et qu'on met le pit ca vais formatter le tel, faudrais prevenir qu'il va y avoir perte de données.

et modifié le tuto en consequence. ;)

Bha c'est normal, c'est un flash d'un firmware, donc reset. Je croyais que c'était "logique" pour tout le monde. Je le rajoute quand même ;)

mot de passe "samfirmware.com"

autre lien

http://www.multiupload.com/BC8NY8QUHV

par contre d'apres un post XDA la rom est une rom hybrid avec un pda européen et un csc arabe

"This is a Frankenstein package, the CSC is Arabic and PDA is European."

Le CSC, c'est un MULTI-CSC, la France est donc comprise dedans, même si c'est un arabe apparemment a la base.

De toute facon il est utilisé rellement que pour Kies, et Kies je déconseille !

Merci Tiburce, j'allais justement le demander lol.

Par contre, je suis un peu perdu avec les 3 firmwares dispo. Pour la Belgique, je dois prendre le quel?

Enfin, c'est surtout la source qui serait intéressante car, ils en parlent sûrement ;).

Avant le flash du firmware, la batterie du tel doit avoir un certain pourcentage ou le tel se recharge pendant le flash?

Prend celui que j'ai mit en lien.

alors pour les changements on en sait jamais rien a l'avance

les firmwares européen marche pour tout les pays d'europe

pour les régions en fais ca dépend des csc present dans le fichier, par ex pour la france le code c'est XEF, les anglais XEU. ca ne change rien au fonctionne du tel en lui meme, ca sert surtout a kies pour faire les mises a jour en fonctions des pays. a saovir que c'est modifiables apres un flash mais que ca lance un factory reset apres selection.

Voila.

Bon je pense que j'ai tout fait comme il faut sur ODIN , mais vu que je ne suis pas un pro et bien j'ai pris une petite photo et j'attend qu'ont me confirme que je peut appuyé sur START tongue.png

http://imageshack.us...0613121126.jpg/

bha si tu as suivi ca, oui :

- PDA: fichier contenant "CODE"

- Téléphone: fichier contenant "modem"

- CSC: fichier contenant "MULTI-CSC"

- Mettre le PIT

* Cocher "Re-partition"

Pour les sauvegardes, pas besoin. Si vous avez un compte Gmail, calendrier, agenda et contacts sauvegardé et restaurés par la suite. Les applis seront automatiquement remise grace au market. Les sms utilisez : SMSBackupAndRestore. Voila.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@eddy92 oui titanium et le top c'est aussi un backup en recovery et pour la langue je pense qu'il va demarrer en anglais avec choix au premier redemarrage.

finalement je vais flahser d'ici 10 min.

@ IT4ALii3EN et non pour tout les precedents flash KE7/KE2/KE4 il n'y a eu aucune perte de données car le flash été en 1 seul fichier sans pit ni repartition. donc il est bon de préciser. et apprement ojv pour le csc correspond a la turquie et non a la zone arabe.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce qui est présent sur la sd et sur la memoire "sd" du tel ne bougera pas. par contre perte de toute les applis et donnée utilisateur (contact, sms etc).

voila comment j'ai regler odin

captur10.png

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend quelques minutes que Tiburce l'installe tongue.png comme je ne suis pas un expert dans le bidouillage , je préfère attendre de voir si tout fonctionne bien une fois que c'est installer lol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je confond avec le GS là !

Bon, avec le GS, j'avais flasher de cette facon, aussi avec les 4 fichiers, et je n'avais pas eu de pertes de données ! Donc confirmer moi si le Wipe data/factory reset est présent dans ce firmware ! Si oui, je le laisse écrit sur le tuto, si non, je supprime ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors flasher et je ne pense pas qu'il soit fais pour notre zone geographique les CSC present sont

TUR

TMC

PLC

KOR

KEN

HAJ

FWD

ECT

DAM

ARB

AFR

Bon j'ai bien fait d'attendre pour l'installer tongue.png parce que moi comprendre que le french smile.png

Modifié par eddy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha juste les SMS quoi, tu utilises SmsBackupAndRestore.

Oui si ca fait comme sur le GS, le NS et le Galaxy Spica (les 3 téléphones que j'ai flasher de mes mains), après remise du compte Gmail, les applis sont automatiquement réinstallées via le Market !

Si tu as peu que ca fonctionne pas, fais quand même un backup titanium ;) !

Tiburce te diras tout ca dans 2m ;) si les applis sont réinstallées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle se réinstalle par contre dans les jeux par exemple tu perd ta sauvegarde et le paramétres de tes applis (compte, régalges etc).

@eddy92 le tel est bien en francais par contre le csc lui n'est plus sur la zone europe de l'ouest.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est clair. Alors peut-être que titanium enregistre ces données (je n'ai Jamais utilisé cette appli).

edit : @ eddy :

Non mais la langue francaise est présente mdr. Encore heureux. Mais c'est pour Kies en fait, il y aura surement des quiprocos si tu tentes une maj officiel via Kies, vu que ton CSC est apparemment pas pour la France, mais ca ne serait tardé ;) ! dans une futur maj.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais récapituler, c'est la première fois que je vais faire un flash (même si je m'y connais assez bien sur tout ce qui concerne l'informatique, etc)

1) Je vais certainement perdre les données qui sont sur la mémoire utilisateur (les 2Go) donc tout ce qui est app installée sur cette mémoire, sms, contact ?, je vais perdre si je ne me trompe pas ?

2) Le fichier CSC n'est pas celui de la Belgique, a-t-il une autre utilité que pour kies ? Si non alors ça ne me dérange pas.

3) y a-t-il d'autres choses que j'oublie ?

Cordialement.

BlackDragoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore novice dans le domaine android , mais si je comprend bien ce firmware est officiel ? C'est juste que pour l'instant il n'est pas sortie officiellement pour notre zone ? Et donc il n'y a aucun risque a l'installer ? tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...