Aller au contenu

[Firmware] I9100XWKF1


Recommended Posts

Bonjour,

Euhhh parce que là c'était sûrement pas un firmware adapté par Samsung pour ton téléphone... Si je ne dis pas de bêtises, c'est une mise à jour de ton opérateur que tu devrais recevoir par OTA mais si ton téléphone est rooté, alors tu dois passer à la mise à jour manuelle.

Si je me trompe, qu'on le dise...

Je suis actuellement en KE7, et pour passer en KF1 la seule solution est de passer via Kies. Sur HTC, un tel changement aurait premièrement fait l'objet d'une alerte de MAJ sur le téléphone, et ensuite m'aurait offert la possibilité de mettre à jour en OTA sans pour cela me formater le téléphone.

Précision utile : mon ancien HTC Desire et mon actuel GS2 sont ROM officielle, pas opérateur.

Htc et samsung n'ont pas la meme politique concernant les mises a jour. samsung ne les fourni que via kies et bien sur sans perte. ici on parle de methode plus "artisanal" de mise a jour

Sans perte ? Perte de quoi ? Je suis passé de KE4 Bouygues en KE7, toute ma personnalisation a dégagé. Si je passe de KE7 à KF1, ça va aussi tout m'écraser ?

Modifié par LHDN92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, alors les utilisateurs de KF1 quand est-il au niveau surchauffe en surf 3G/Wifi il chauffe ou pas ...

Merci des retours (je les attend avant de ma lançer )

Jmarc

Bonjour tu peut te lancée sans problème ce firmware KF1 marche vraiment bien et pas de chauffe du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a plus de bruit quand on prend une photo et qu'on est en mode silencieux . smile.png

Après je ne sais pas si je me fait des films , mais il me semble que le son pour la musique est amplifier . J'ai écouté de la musique au boulot ce matin sans le casque et j'ai eu l'impression que le son était nettement plus fort et quand je suis rentré en scoot j'ai la encore écouté de la musique mais cette fois avec le casque d'origine et la encore j'ai trouvé le son plus fort et meilleur . roll.png

dans ma version Kernel j'ai ça ; 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513curio@carton#Voodoo je suis pas expert mais le dernier mot Voodoo c'était pas justement un truc qui amplifie le son dans les MAJ ? donc si c'est le cas , sa serai plutot mon Root avec le supercurio qui aurai amplifier mon son ?

Et pour ceux qui ce pose la question si cette version de KF1 est bonne et bien perso depuis hier j'ai eu aucun soucis de chauffe ou de lague etc... RAS smile.png

Modifié par eddy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous l'avez rooter après l'installation ? Si oui avec quel kernel svp ?

Oui rooter après installation et re installation des sauvegardes via KIES . avec le Kernel supercurio smile.png

dans l'ordre :

MAJ firmware KF1 > ensuite j'ai été sur KIES récupéré mes sauvegardes > et root via supercurio .

Modifié par eddy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte aucun problème de chauffe et je suis en KF1 depuis hier matin ... wink.png pour l'instant les seules chose que j'ai remarquer c'est qu'il n'y a plus le bruit de l'APN quand on prend une photo et qu'on est en mode silencieux et .... eu bah rien d'autres tongue.png

Je pense que les expert en chiffres et calcule en tout genre aurons fait des test pour voir si cette version améliore le tel , mais pour moi tout fonctionne nickel et tout est très fluide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors "grosse" différence que j'ai trouvé sur cette version c'est que lorsque le tel est en silencieux l'appareil photo ne fait plus de bruit :lol:

Je confirme, on peut enfin désactiver le son de l'apn et de la caméra B) En revanche, mon mobile affiche Unknow dans le CSC, sniff :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*#1234# je vais reflasher pour voir... surtout que j'ai un clavier Querty, sniff

PS: Je confirme aussi pour le son plus fort B)

Sinon, si on root avec Supercurio... on ne perd pas le bénéfice de ce nouveau firmware ? En gros, ça n'écrase rien de l'update ?

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le tel au secteur et regarder un vidéo. Surchauffe extrême... (le téléphone m'a conseiller d'arrêter de lui-même, et quand je l'ai touché, j'ai bien senti ! Brulant...j'ai vite arreter.

Ensuite, j'ai regardé la même vidéo sans être en charge, aucune chauffe.

La je suis en charge et j'utilise le modem du tel pour me connecter sur mon ordi portable. Chauffe très légére.

Je crois que charger + utiliser le telephone intensivement (processeur quu bosse, genre avec vidéo ou surf en flash) ben, ca chauffe monumentalement.

Mais un message d'averstissement arrive et dit qu'il ne faut pas utiliser le téléphone pendant qu'il charge...un peu dommage quand on est chez soi et qu'on veut regarder un truc en streaming par exxemple tout en chargant : a oublier ! Je sais pas si c'est le firmware ou si c'est le telephone qui est comme ça de toute façon, parce-que tant que je l'utilise pas pendant qu'il charge, non soucis...

Ensuite, j'ai eu des problemes avec le market. Sans savoir si c'était du au nouveau firmware...mais ca semble être en train de se resoudre (probleme de synchro du compte google ? Probleme du au backup Titanium ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce TUTO, je viens de Flasher sur cette version: PDA: KF1, Phone: KE7, CSC: KE4

J'ai rooté avec le kernel CF-Root v3.8, pas soucis pour le moment.

J'ai déjà remarqué des petits après mon restaure avec titanium, pour les résoudre, j'ai faire un clear du cache de l'appli. Ca marche aussi pour le Market. Un clear du cache et il repars tout beau tout neuf et retrouve toute les applis installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelqu'un qui a résumé les commentaires sur XDA, ca donne :

Changelog:

-when ur on Silent Mode- Camera sounds are gone. Camera sound can be controlled.

-Home button delay is gone

-delay from exiting apps is gone.( ??? )

-solved the 2g -> 3g switch,

-more available RAM ( ?) and a bit smoother (if it ever can be), and finally, better WiFi reception .

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met mon petit retour d'expérience après un peu plus de 24h d'utilisation.

PDA:XWKF1, PHONE: XXKE7 & CSC: OJVKE4

(Version prise sur samfirmware en 3 fichiers avec .pit)

- Le son de l'appareil photo n'est plus là quand on est en mode discret.

- Un seul thème pour les SMS (fini le choix parmi 4 ou 5 thèmes différents)

- Le wifi se connecte et se déconnecte convenablement, fini les bugs de se coté là

- Le téléphone chauffe bcp moins en utilisation sur batterie (contrairement à la KE2, KE4 et KE7 que j'ai utilisé avant)

- Meilleur réseau data (je suis pratiquement toujours en H+ alors qu'avant c'était bcp plus souvent en 3G)

- Autonomie un peu meilleure quand on laisse tout par défaut (Luminosité auto, 30 sec de délais d'écran, synchro on, wifi on, gps on, bluetooth off, widget météo sur 3h), je tiens +- 15 a 17h en envoyant pas mal d'sms, facebook, tweeter, moins de 5 appels de 2 minutes, un peu sur youtube, et des applications comme clubic / jeuxvideo.com / le journal du geek...

- Bcp moins de chauffe du téléphone en utilisation lourde (tiède), froid en recharge si pas d'utilisation (alors qu'avant il était quand même assez chaud).

Tout est d'origine dessus, pas de root, pas de modif de kernel, il est complétement en stock. Un flash puis un factory reset (+ effacement de la mémoire de stockage du téléphone) à été fait avant de réinstaller proprement chaque application.

Bref, que du positif ce firmware comparé aux autres. Plus qu'a espérer que la prochaine version (android 2.3.4) sera tout aussi bonne avec encore des améliorations.

J'hésitais fortement à retourner vers Apple suite à la catastrophe que ce téléphone était en firmware d'origine et les autres. Celui ci à régler la question en faveur du SGS 2 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restaure que les data de ta sauvegardes pas de problème, tu ne reviens pas sur ton ex rom.

Les fichiers system modifié ne sont pas restaurés.

Comme le % cercle batterie ou il faut réinstaller le zip.

@+

J'ai pas bien saisi. Tu es en train de dire que lorsqu'on restaure un backup fait avec CWM on a le choix entre ne restaurer que les data ou bien restaurer les data et le système (rom)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai remarqué :

- Le son de l'apn enfin désactivable

- Réactivité globale encore amélioré

- Déverrouillage par image qui ne lague plus du tout, c'est parfaitement fluide

- Son du haut parleur bien plus fort

- Luminosité plus forte aussi, ça fait mal aux yeux

- Photos des contacts qui apparaissent plus vite

- Ajout de la loupe lors des copier coller (je l'avais pas vu avant... mais apparemment c'était déjà là...)

En gros, ce mobile était déjà une bombe mais il continu à monter en puissance :|

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, plus de thème pour les sms... j'en avais fait un super mais il va plus me servir si je change de rom :(

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...