Aller au contenu

[Disponible en France] Les docks officiels


Sausalito

Recommended Posts

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

donc voila, je viens de recevoir mon car dock. Et je suis decu et donc très embété par un point.

avant d'avoir le "car dock" j'utilisais un support basique dans ma voiture. je branchais tjs mon nexus sur la prise usb de mon auto radio (un sony)

comme ca, de une, le telephone charge, et de Deux, il passe en mode "peripherique de stockage". et hop la musique est geré directement avec l'auto radio.

et je pouvais utiliser le telephone pour appeler (via le mode HP) et utiliser aussi le mode GPS.

Je voulais le car dock car justement il possede des hauts-parleurs. j'aurais pu mieux entendre les indications du GPS et aussi les gens quand ils m'appellent.

la le soucis, avec le car dock officiel, c'est qu'il ne passe plus en mode peripherique de stockage.

donc est ce que quelqu'un connait une astuce pour le faire passer en mode "peripherique de stockage" quand il est posé sur le car dock.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVec le car dock officiel, j'ai fais un A/R Paris-Rennes il y a 15 jours.

Pas de chauffe malgré le beau temps et son très correct.

Le dock ne vibre pas, inspire confiance et est très bien fini.

Bref, il vaut son prix (car en plus, le cordon allume cigare, qui coute 20€, est fourni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc voila, je viens de recevoir mon car dock. Et je suis decu et donc très embété par un point.

avant d'avoir le "car dock" j'utilisais un support basique dans ma voiture. je branchais tjs mon nexus sur la prise usb de mon auto radio (un sony)

comme ca, de une, le telephone charge, et de Deux, il passe en mode "peripherique de stockage". et hop la musique est geré directement avec l'auto radio.

et je pouvais utiliser le telephone pour appeler (via le mode HP) et utiliser aussi le mode GPS.

Je voulais le car dock car justement il possede des hauts-parleurs. j'aurais pu mieux entendre les indications du GPS et aussi les gens quand ils m'appellent.

la le soucis, avec le car dock officiel, c'est qu'il ne passe plus en mode peripherique de stockage.

donc est ce que quelqu'un connait une astuce pour le faire passer en mode "peripherique de stockage" quand il est posé sur le car dock.

merci d'avance

personne pr m'aider???

:( :mad: :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mnlk2 :

le cable d'alimentation, c'est le cable usb que je met direct sur l'autoradio.

et pas d'alimentation, pas de dock fonctionnel...

vu qu'il y a les petits capteurs en dessous du tel, je me dis qu'il doit bien y avoir un mec assez balaise pour programmer quelque chose qui permettrai la reconnaissance en "mode peripherique de stockage".

car pr moi, il me semble que c'est juste une histoire de programmation ou un truc du genre.

non?

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se met en périphérique de stockage quand il est relié à un autre périphérique via USB pour le gérer. Les capteurs en dessous ne servent pas à gérer ce truc.

Ton câble USB il était relié à l'autoradio avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K20 :

avant: autoradio sony (avec prise usb) + support basique a 10€ + cable USB + nexus one.

la le telephone passe en peripherique de stockage. là, la musique passe et est gérée par l'autoradio.

les fonctions telephone et GPS, sont toujours gérés par le téléphone. probleme, sont de mauvaise qualité et pas assez fort.

avec le dock, je mets le telephone dessus. il passe en "mode voiture". ensuite, au lieu de brancher la prise usb du dock sur l'allume-cigare, je la mets direct sur l'autoradio (la charge se faire [color=red]qd[/color] mm)...

probleme, pas de detection "peripherique de stockage"

dc comment lier les petit capteur a la prise usb du dock. genre remplacer le lancement "mode voiture" par le lancement "peripherique de stockage" ...?

Édit :

@Pandattack :

bah en fait ds ce cas la le son sort part les HP du dock, et celui du GPS aussi.

problemes: son de mauvaise qualité pour de la musique ds une voiture. et la voix du GPS coupe la musique. (enervant, on dirait un DJ pourri a un mariage qui coupe la musique pr dire des conneries qui ne font rire que lui... au lieu de parler au dessus de la musique...)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un moyen de désactiver ce mode voiture.

Bon par contre tu entendra pas grand chose avec le HP du N1 pour ton GPS.

Quand je l'active manuellement (le mode voiture), je peux le désactiver via la notification, tu ne peux pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode voiture est bien entendu désactivable une fois le N1 sur le dock

A savoir si ça permet la localisation ensuite par l'équipement de la voiture ? En blutooth oui, en USB c'est moins sûr.

Moi ma voiture est trop vieille (Xsara Picasso avec Autoradio d'origine) donc je peux pas vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golgoth57 :

oui le systeme des voitures (equipées en bluetooth) detecteront le tout. ms les sons de musiques, d'appels, et multimédia (ex: GPS) ne deviennent pas reglables independament. (voir plus haut ce que j'ai dis sur les musiques qui st coupées par le GPS).

j'crois que j'vais essayé de demonter le dock, et voir si il n'y a pas moyen de creusé un trou pr passer le cable usb :| :rolleyes:

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution touvée!!! :lol:

un peu bourrine peut etre pr certain... ms ca marche...

j'ai tout simplement rabotté un peu le bout du cable USB...

et j'ai fait pareil sur le dock...

résultat:

le cable usb se branche nickel sur le telephone!!!

dc, reconnaissable sur l'autoradio en "péripherique de stockage", connété au dock par le bluetooth (lui est branché sur l'allume cigare)

dc je fais passer les appels et le gps par les HP du dock, et je gère mes musiques direct avec l'auto radio...

et d'après un pote calé en la matiere, pas de probleme de conflit car telephone est multitache... (pensez a branché le telephone avant le dock, le mode voiture se lance pas comme ca...)

et pr la batterie, on reste sur du 5v malgrès les 2 branchement (usb autoradio et allume cigare), on augmente juste l'amperage. ms le telephone est de tte facon configuré de maniere a ce qu'il regule lui mm son amperage.

et dc peut etre que le tps de charge peut etre diminué....

voila! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon car dock, je l'utilise seulement pou les appels et la navigation, et la musique sur l'autoradio via bluetooth.

Ca marche nickel chrome ! Mais je pense que bientôt il ne servira que pour la recharge et le GPS, je vais renvoyer les appels sur l'autoradio.

Truc génial, la prise en charge de l'AVRCP et l'A2DP. Musique via bluetooth, et changement de musique, volume, pause, lecture directement via les commandes au volant. EXTRA !

Décidément, j'adore mon Nexus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites j'ai un souci avec le Dock.

Je l'ai collé sur le plastique du tableau de bord avec le disque adhésif fourni mais il se décolle de plus en plus avec le poids du Nexus.

Comme le tableau de bord ets incurvé et pas plat, le disque n'épouse pas toute la surface d'où décollement ...

Sinon vous le fixez ou vous le car dock ? sachant que y a le cable avec et que je veux pas que ça traverse tout l'habitacle quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

desole de remonter ce sujet de plusieurs page,

mais j'ai maintenant mon dock voiture depuis 2 mois, et j'ai un souci avec assez genant:

la connexion bluetooth avec le dock se coupe régulièrement, c'est assez gênant quand je conduit, je suis obliger de le débrancher - rebrancher pour que la connexion avec le dock revienne, et du coup faire des manipulation sur le téléphone en conduisant pour remettre le GPS en 1er plan.

j'ai essayer plusieurs ROM, stock, cyano, MIUI, toujours le meme souci, est ce que je suis le seul a avoir se problème, ou y a t-il une correction possible? ou doit-je renvoyer mon dock en SAV si le problème viens de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...