Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

En revanche, maintenant que le "pinch to zoom" fonctionne je me demande si les icônes de zoom sont si obligatoires mais je les trouvent personnellement super plus pratiques.

Sinon pour les icônes "Radar" et "Accident" actuelles, je me suis posé la question de les remplacer par des icônes dans mon sens et dans l'autre sens et d'avoir ensuite la liste des déclaration possibles. Du coup moins d'icônes et ça passe en paysage.

Reste le problème de la taille des icônes "Dans mon sens" et "Dans l'autre sens" qui de plus sont problématiques dans les pays qui ne roulent pas à droite d'où le nom de l'option "autre sens" actuelle qui ne pose pas de problème pour ces pays.

c'est ce que je pense depuis le début, pour les pays anglophones , tu devrais peut etre faire une version spéciale.

^s: le bouton de recentrage , je m'en sert aussi , surtout quant on navigue sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez,

Sinon pour les icônes "Radar" et "Accident" actuelles, je me suis posé la question de les remplacer par des icônes dans mon sens et dans l'autre sens et d'avoir ensuite la liste des déclaration possibles. Du coup moins d'icônes et ça passe en paysage.

Reste le problème de la taille des icônes "Dans mon sens" et "Dans l'autre sens" qui de plus sont problématiques dans les pays qui ne roulent pas à droite d'où le nom de l'option "autre sens" actuelle qui ne pose pas de problème pour ces pays.

la solution est de traduire mon sens par other side or way

et autre sens par my way or side c'est une traduction en contresens en quelque sorte (mdr)

in english dans le texte

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est de traduire mon sens par other side or way

et autre sens par my way or side c'est une traduction en contresens en quelque sorte (mdr)

in english dans le texte

C'est déjà ce que je fais mais je parlais de ton graphisme avec les flêches ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ce que je fais mais je parlais de ton graphisme avec les flêches ;-)

figures toi que j'y travaille eh oui! (lol)

je cherche le graphisme qui convient je sais comment les présenter

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en l'état ma proposition sachant que le bouton centrage doit rester et que le zoom n'est pas auto pour l'instant

Pour ma part je verrais les boutons de zoom dégager de là où ils sont actuellement :

les boutons principaux doivent rester très accessibles : de gros boutons afin de ne pas les chercher en conduisant, pour déclarer les radars, et des boutons avec le moins d'action possible à faire, pour declarer un radar :

1) j’appuie sur la fleche pour declarer un événement

2) la fenetre apparait avec tout les evenements declarables

3 ) le fait d'appuyer sur un bouton permet de valider l’événement choisi dans le sens que l'on a choisi en appuyant sur la flèche (action 1)

4) un delai de validité est mis en route .. au bout de 5s, si on appui pas sur "annuler" l'action est validée.

le zoom je le verrais bien en haut à gauche en dessous du bandeaux

les flèches pour déclarer les événements en bas, comme tu l'a fait, en plus grosses, en semi-transparence

En tout cas bonne idée le graphisme avec toutes les déclarations d’événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrais les boutons de zoom dégager de là où ils sont actuellement :

les boutons principaux doivent rester très accessibles : de gros boutons afin de ne pas les chercher en conduisant, pour déclarer les radars, et des boutons avec le moins d'action possible à faire, pour declarer un radar :

1) j’appuie sur la fleche pour declarer un événement

2) la fenetre apparait avec tout les evenements declarables

3 ) le fait d'appuyer sur un bouton permet de valider l’événement choisi dans le sens que l'on a choisi en appuyant sur la flèche (action 1)

4) un delai de validité est mis en route .. au bout de 5s, si on appui pas sur "annuler" l'action est validée.

le zoom je le verrais bien en haut à gauche en dessous du bandeaux

les flèches pour déclarer les événements en bas, comme tu l'a fait, en plus grosses, en semi-transparence

En tout cas bonne idée le graphisme avec toutes les déclarations d’événements

Ça se précise tout ça. J'ai un beta testeur qui a fait de bonnes propositions aussi et ses idées se rapprochent des vôtres.

Ceci dit d'autres solutions existent déjà pour déclarer simplement et sans danger:

- Les boutons de votre casque audio s'il a des boutons multimédia (titre suivant/précédent combiné avec appui court/appui long)

- Pour ceux qui ont un LiveView, d'ici une semaine ou deux on pourra également l'utiliser pour la déclaration

- Pourquoi ne pas utiliser le trackball de votre téléphone (vers le haut et vers le bas) comme raccourcis pour dans mon sens/dans l'autre sens

Le problème avec les boutons sur l'écran est que s'ils sont trop gros la carte devient trop petite d'autan que certains téléphones ont de petites résolutions sur des petits écrans.

C'est un vrai casse-tête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installer RTT mais j'ai un soucis lorsque j'arrive pres d'un radar l'application m'averti par le vibreur mais ne sonne pas alors que le son est a fond

Merci si quelqu'un peut me répondre

il faut aller dans les préférences/paramétres sonors/decocher muet s'il est coché puis régler le volume en dessous

maintenant tu dois avoir du son car il est indépendant du son media du tel

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais ccela est déja configurer comme cela je controlerais demain et je vous tient au courant

Cez n'a pas tout à fait raison car le volume des préférences permet d'atténuer le volume multimedia. Il faut donc augmenter le volume en utilisant les touches de volumes de ton téléphone quand tu es sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrais les boutons de zoom dégager de là où ils sont actuellement :

les boutons principaux doivent rester très accessibles : de gros boutons afin de ne pas les chercher en conduisant, pour déclarer les radars, et des boutons avec le moins d'action possible à faire, pour declarer un radar :

1) j’appuie sur la fleche pour declarer un événement

2) la fenetre apparait avec tout les evenements declarables

3 ) le fait d'appuyer sur un bouton permet de valider l’événement choisi dans le sens que l'on a choisi en appuyant sur la flèche (action 1)

4) un delai de validité est mis en route .. au bout de 5s, si on appui pas sur "annuler" l'action est validée.

le zoom je le verrais bien en haut à gauche en dessous du bandeaux

les flèches pour déclarer les événements en bas, comme tu l'a fait, en plus grosses, en semi-transparence

En tout cas bonne idée le graphisme avec toutes les déclarations d’événements

pour le zoom il y a une solution , il suffit que celui-ci soit masqué automatiquement , de ce fait plus de lisibilité de la carte, le bouton de re positionnement peut etre aussi integré , en fait il suffirait de masquer automatiquement les 3 boutons du centre, cette option pourrait être a cocher au choix dans les préférences pour ceux qui ont des écrans plus petits.

Du coup les fléches pourrait augmenter de taille légérement pour une meilleur accessibilité.

voilou bon courage loick , l'année ne fait que commencer ;)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester NDrive et pour l'instant, il me plait bien. Il possède une carte des radars fixes, il a un zoom automatique en fonction de la vitesse, les cartes sont en local donc pas de consommation de DATA dans le forfait et la carte Europe de l'Ouest est à 19.90 euros (pratique pour les vacances).

Ma question est la suivante : peut-on coupler GTR avec NDrive. Je suppose que GTR peut tourner en tâche de fond et me prévenir quand j'approche d'une zone à risque. Mais quid de la consommation de DATA ? Si GTR n'affiche pas la carte, il y a moins de consommation de DATA ? Il serait peut-être utile dans les paramètres de faire le distinguo entre les radars fixes et les mobiles. Dans mon cas, NDrive pourrait m'avertir des radars fixes et GTR des radars mobiles ou des incidents / accidents / bouchons. Ca éviterait d'avoir une double alerte à l'approche d'un radar fixe.

Alors, les pros de GTR, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester NDrive et pour l'instant, il me plait bien. Il possède une carte des radars fixes, il a un zoom automatique en fonction de la vitesse, les cartes sont en local donc pas de consommation de DATA dans le forfait et la carte Europe de l'Ouest est à 19.90 euros (pratique pour les vacances).

Ma question est la suivante : peut-on coupler GTR avec NDrive. Je suppose que GTR peut tourner en tâche de fond et me prévenir quand j'approche d'une zone à risque. Mais quid de la consommation de DATA ? Si GTR n'affiche pas la carte, il y a moins de consommation de DATA ? Il serait peut-être utile dans les paramètres de faire le distinguo entre les radars fixes et les mobiles. Dans mon cas, NDrive pourrait m'avertir des radars fixes et GTR des radars mobiles ou des incidents / accidents / bouchons. Ca éviterait d'avoir une double alerte à l'approche d'un radar fixe.

Alors, les pros de GTR, c'est possible ?

C'est que je fais avec CoPilot (au lieu de Ndrive) ou Google Nav pour m indiquer la route.

On lance GTR puis on le bascule en tache de fond.

ensuite on lance le navigateur .

si alarme GTR enverra un rectangle d alarme sur l ecran du navigateur (qui reste visible et accessible)

Pour le moment j ai les doubles alarmes. Celle de GTR etant plus "visible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le comportement mais quid de la consommation DATA. Je penche pour l'utilisation d'un GPS on-board justement pour ne pas avoir a télécharger tout le temps les cartes mais si GTR le fait, il n'y a aucun intérêt.

Mais peut-être que la remarque de Loick y répond en partie :

Je l'ai déjà dans ma liste des évolutions car cette option a déjà été demandée par pas mal de monde mais j'ai décidé de ne pas la mettre en priorité haute face à d'autres demandes comme:

- Nombre d'utilisateurs sur la même route que soi

- TTS pour annoncer les incidents. Par exemple l'application vous dit "Radar fixe limitation à 90 à 800m. Super pratique pour les motards et les gens qui utilisent l'application avec le téléphone en veille pour économiser de la batterie

- Mode déconnecté. Pour les pays qui n'ont pas de forfait 3G illimité ou ceux qui n'ont pas de forfait tout court ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le comportement mais quid de la consommation DATA. Je penche pour l'utilisation d'un GPS on-board justement pour ne pas avoir a télécharger tout le temps les cartes mais si GTR le fait, il n'y a aucun intérêt.

Mais peut-être que la remarque de Loick y répond en partie :

En mode "tâche de fond", Glob ne consomme presque plus rien. En effet, tous les 10km il recharge la base des radars à 40km (sur Paris très dense ça fait 10ko) autour de toi et toutes les 5 minutes il ne recharge que les radars mobiles et accident (soit 1ko environ).

Il se connecte tout de même pour la participation à l'info trafic collaboratif toutes les 30 secondes (quelques octets).

Je n'ai jamais fait de benchmark mais ça fait pas lourd (tout au plus 2 ou 3Mo à mon avis pour 5h de route). Si tu as le courage de faire les mesures tu es le bienvenu.

Ensuite, si tu jette un coup d'oeil à http://monthorin.net/tiki-index.php#Glob_Trafic_amp_Radars_, tu découvrira que j'ai commencé à travailler sur le mode déconnecté.

Ce mode ne concerne que les radars fixes et de feux (pas de mobile ni d'accident) et ne charge que les 40km autour de ton point de départ. De plus il force le mode motard.

Le but est de réduire à 0 les accès data donc ici pas de participation à l'info trafic collaboratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...