Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Si vous êtes curieux et que vous essayez de vous enregistrer sur la nouvelle version de http://g-lob.com (livrée ce matin) vous aurez une petite information sympa sur la date d'ouverture de la VIP ;-)

J-6 !!! Roulement de tambours !!!

J'espère que la carré VIP de G-lob ne sera pas le GT5 de la PS3 ;)

çà dépend tu t'attends à quoi?

A rien en particulier, sauf que, comme GT5 sur PS3, le carré VIP a été maintes fois repoussé.

Sinon, l'autre jour, j'ai constaté un petit dysfonctionnement :

J'ai symbolisé mon trajet par les pointillés verts et j'ai eu une alerte radar.

Je suppose que le soft a estimé que je rentrais dans le rayon de détection du radar et il ne doit / peut pas tenir compte des routes empruntées :(

Modifié par MikeBzh44

Excusez moi de revenir sur du trivial.

J'avais dit il y a quelques jours que RTT n'alarmait pas quand il était en tache de fond avec un "calculateur de route" en premier plan.

J'ai du revérifier mais c'est normal puisqu'il ne signalait pas ce radar de feu en marche normale, mais uniquement en sens inverse.

Donc j'ai testé la tache de fond sur des radars qui beepent et là, pas de problème, j'ai bien l'alarme RTT, sauf que RTT ne rend pas la main et reste en 1er plan et mon "calculateur d'intinéraire reste planqué sans utilité, et il faut donc repasser par la tache Arrete, et le garder actif, pour récupérer le calculateur (ou plus généralement la tache d'avant-plan).

J'ai testé avec Copilot et GoggleNav, sur Spica : même problème.

Y a t-il un truc pour que RTT disparaisse après l'alarme?

En fait même question pour signaler un radar quand il est en tache de fond ?

A rien en particulier, sauf que, comme GT5 sur PS3, le carré VIP a été maintes fois repoussé.

Je suppose que le soft a estimé que je rentrais dans le rayon de détection du radar et il ne doit / peut pas tenir compte des routes empruntées :(

En effet, c'est normal que tu sois alerté. Tant que je ne connaîtrais pas ton itinéraire il sera difficile de savoir que tu vas sortir au dernier moment.

L'autre solution serait de savoir en permanence sur quelle rue tu te trouves mais pour ça la connexion à internet serait trop sollicitée et en plus Google me bannirait du service reverse geocoding :-(

Cependant, j'ai une idée pour améliorer le comportement de l'alerte mais je suis en train de tester tout ça avant de livrer quoi que ce soit.

Un autre utilisateur à proposé un algorithme pour encore limiter les alertes parasites mais il est assez difficile à mettre en place et demande une grosse phase de tests.

Donc des améliorations permanentes sont effectuées sur ce sujet alors je compte sur toi pour me dire comment ça se comporte sur les prochaines versions.

Excusez moi de revenir sur du trivial.

J'avais dit il y a quelques jours que RTT n'alarmait pas quand il était en tache de fond avec un "calculateur de route" en premier plan.

J'ai du revérifier mais c'est normal puisqu'il ne signalait pas ce radar de feu en marche normale, mais uniquement en sens inverse.

Donc j'ai testé la tache de fond sur des radars qui beepent et là, pas de problème, j'ai bien l'alarme RTT, sauf que RTT ne rend pas la main et reste en 1er plan et mon "calculateur d'intinéraire reste planqué sans utilité, et il faut donc repasser par la tache Arrete, et le garder actif, pour récupérer le calculateur (ou plus généralement la tache d'avant-plan).

J'ai testé avec Copilot et GoggleNav, sur Spica : même problème.

Y a t-il un truc pour que RTT disparaisse après l'alarme?

En fait même question pour signaler un radar quand il est en tache de fond ?

Salut Gerard84,

Pour le radar qui était dans le mauvais sens, tu pourra faire ta demande de changement de sens d'ici le week-end prochain sur la VIP ;-)

Pour le comportement que tu as en mode navigation, c'est un comportement normal. Il faut que tu décoches l'option "Mettre au premier plan" car une fois cette option décochée, l'application ne monte plus au premier plan et un popup temporisé apparaît reprenant les informations du cartouche du haut lors des alertes (vitesse limite, distance, sens et type d'alerte) du coup tu gardes une vue sur ton navigateur GPS préféré.

De même active les raccourcis dans la barre de notification (regarde dans les options de Glob) pour te permettre de déclarer rapidement les accidents et radars mobiles sans avoir à basculer sur Glob. Avec cette option tu as deux notifications permanentes qui deviennent disponibles (une pour les radars et une pour les accidents).

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à demander des précisions ici ou par mail.

C'est clair .. Tenir compte du trajet, de la route suivie pas de l angle, ou de la distance.

je sais c'est vachement plus dur.

Et je ne parle QUE des fixes, j'ai refais un tour ce matin (1er janvier personne super) :

- 1 radar de feu qui ne beepe que dans le mauvais sens .

- 1 radar fixe70 ok

- 1 radar de feu signalé alors que ce sont des caméras de surveillance de la circulation

- 1 radar de feu inexistant

- 1 autre radar de feux inexistant, les 2 autres OK

et ca a recommencé cette fois ci avec une alarme radar fixe 90 à 1000m alors que j'étais en ville limité à 50 (mais celui là, je sais ou il est, c'est celui de la rocade (2x2 voies) qui passe au-dessus de ma route à 50).

La fiabilité et la qualité de la base de données des Fixes : c'est fondamental.

Re,

Si le radar est dans le mauvais sens, ça se corrigera depuis la VIP en moins de 5 minutes ;-)

Si les radars de feux sont en fait des caméras de surveillance, idem, laisse un commentaire le précisant depuis la VIP

Si un radar manque donne moi sa position et je me ferai un plaisir de l'ajouter.

Cez,

J'ai repensé à ton histoire de mode de déclaration.

Etant aussi breton je ne me laisse pas convaincre aussi facilement ;-) (têtus de bretons !!!)

Deux choses me gênent sur ta propositon:

- On perd l'icône de recentrage automatique. Je m'en sers super souvent et je pense que d'autres aussi

- Ca marche pas en mode paysage. Trop d'icône sur la hauteur :-(

Je pense que le mode grosses icône est super pratique pour la sélection mais il faut que ça marche en paysage, en portrait sur les grands écrans et sur les petits (tatoo et wild fire par exemple).

En revanche, maintenant que le "pinch to zoom" fonctionne je me demande si les icônes de zoom sont si obligatoires mais je les trouvent personnellement super plus pratiques.

Sinon pour les icônes "Radar" et "Accident" actuelles, je me suis posé la question de les remplacer par des icônes dans mon sens et dans l'autre sens et d'avoir ensuite la liste des déclaration possibles. Du coup moins d'icônes et ça passe en paysage.

Reste le problème de la taille des icônes "Dans mon sens" et "Dans l'autre sens" qui de plus sont problématiques dans les pays qui ne roulent pas à droite d'où le nom de l'option "autre sens" actuelle qui ne pose pas de problème pour ces pays.

N'oubliez pas ensuite que si vous utilisez un logiciel de navigation (Google Maps Naviagtion, Navigon ou autres) il doit être possible de faire des déclarations depuis la barre de notification et que le tout doit être cohérent avec le reste.

Voilà en gros le cahier des charges alors vous comprenez maintenant pourquoi cette proposition me pose problème j'espère et que ce n'est pas aussi simple que ça n'y paraît ;-)

Salut les rouleurs,

je ne sais pas si l'idée à déjà été discutée: serait-il possible d'adapter le zoom en fonction de la vitesse ? (comme sur iGo je crois).

-Augmentation de la vitesse: dezoomage

-Diminution de la vitesse: zommage

:)

Salut Gerard84,

Pour le radar qui était dans le mauvais sens, tu pourra faire ta demande de changement de sens d'ici le week-end prochain sur la VIP ;-)

Pour le comportement que tu as en mode navigation, c'est un comportement normal. Il faut que tu décoches l'option "Mettre au premier plan" car une fois cette option décochée, l'application ne monte plus au premier plan et un popup temporisé apparaît reprenant les informations du cartouche du haut lors des alertes (vitesse limite, distance, sens et type d'alerte) du coup tu gardes une vue sur ton navigateur GPS préféré.

De même active les raccourcis dans la barre de notification (regarde dans les options de Glob) pour te permettre de déclarer rapidement les accidents et radars mobiles sans avoir à basculer sur Glob. Avec cette option tu as deux notifications permanentes qui deviennent disponibles (une pour les radars et une pour les accidents).

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à demander des précisions ici ou par mail.

Ok merci. Astucieux.

je viens de faire un tour de test .. mais va falloir que je me fasse un protocole. J'ai vu des radars pas "beepés" mais je ne sais pas s'ils sont connus de RTT; ou dans le bon sens.

Donc je vais refaire un tour que avec RTT , repérer ce qui beep et repasser 2 fois (une fois copilot et une fois GoogleNav)

J'ai quand même vu 1 fois le petit rectangle gris, mais rien dutout la ou ca beepait ce matin.

Donc ca je continue.

Dans le cas de l'arrière-plan les notifs se font donc avec les petites icones "en haut", "avec les autres". Faut pas stresser en plein circulation ..Je verrai plus tard.

Modifié par gerard84

En effet, c'est normal que tu sois alerté. Tant que je ne connaîtrais pas ton itinéraire il sera difficile de savoir que tu vas sortir au dernier moment.

L'autre solution serait de savoir en permanence sur quelle rue tu te trouves mais pour ça la connexion à internet serait trop sollicitée et en plus Google me bannirait du service reverse geocoding :-(

Cependant, j'ai une idée pour améliorer le comportement de l'alerte mais je suis en train de tester tout ça avant de livrer quoi que ce soit.

Un autre utilisateur à proposé un algorithme pour encore limiter les alertes parasites mais il est assez difficile à mettre en place et demande une grosse phase de tests.

Donc des améliorations permanentes sont effectuées sur ce sujet alors je compte sur toi pour me dire comment ça se comporte sur les prochaines versions.

Loick, en fait je ne suis pas sorti au dernier moment car dans ce cas, il est normal que le soft m'avertisse d'un radar.

Dans mon cas, le radar flash sur la RN165 (voie express Nantes - Vannes puisque tu es Breton ;) ) dans le sens Est - Ouest.

Moi, j'arrivais de la D780 et je suis monté sur la RN165 bien après le radar. C'est pour ça que je disais que le soft devait calculer un périmètre autour du radar et m'avertit dès que je le franchis, même si je ne suis effectivement pas sur la route concernée.

J'espère avoir été plus clair.

Salut les rouleurs,

je ne sais pas si l'idée à déjà été discutée: serait-il possible d'adapter le zoom en fonction de la vitesse ? (comme sur iGo je crois).

-Augmentation de la vitesse: dezoomage

-Diminution de la vitesse: zommage

:)

oui bonne idée voir si pour Loïck c jouable facilement

mais çà suprime les touches de ZOOM

du coup çà laisse de la place pour les alertes sur le bandeau

LOICK à dit: "Etant aussi breton je ne me laisse pas convaincre aussi facilement ;-) (têtus de bretons !!!)"

çà, çà me fait rire !!!

pour le reste effectivement je comprends que tu as des impératifs et des contraintes.

par contre l'idée du zoom auto de "Spamoi" permettrait de virer les touches plus et moins et ainsi de faire les déclarations depuis l'écran principal

le pince me et pince moi pour le zoom manu.

est-ce que c'est encore une fausse bonne idée ou vrai mauvaise

mais comme je sais que tu aimes l'idée d'une seule touche

donc en fonction de ton approbation ou pas je vais mettre mes neurones en activité

cho devant!!!!

Loick, en fait je ne suis pas sorti au dernier moment car dans ce cas, il est normal que le soft m'avertisse d'un radar.

Dans mon cas, le radar flash sur la RN165 (voie express Nantes - Vannes puisque tu es Breton ;) ) dans le sens Est - Ouest.

Moi, j'arrivais de la D780 et je suis monté sur la RN165 bien après le radar. C'est pour ça que je disais que le soft devait calculer un périmètre autour du radar et m'avertit dès que je le franchis, même si je ne suis effectivement pas sur la route concernée.

J'espère avoir été plus clair.

Je pense que c'est le problème de l'angle avec lequel tu arrives sur le radar. Je t'invite à vérifier l'angle et à faire la demande de modification sur la VIP dès son ouverture ;-)

c clair que ton alerte vient bien du fait que le radar doit etre mal orienté

grace a glob qui n'est pas une Arlésienne (tu peux me croire)

tu pourras demandez une modif d'orientation de ce vilain radar

ok vu c celui avant la sortie de la presqu'ile de RHUYS

Modifié par cez

Je vais vérifier cette histoire d'angle.

Pour la fonction de zoom automatique, ça peut être pas mal. Je viens d'installer NDrive en version d'évaluation et il possède cette fonction.

Je l'ai déjà dans ma liste des évolutions car cette option a déjà été demandée par pas mal de monde mais j'ai décidé de ne pas la mettre en priorité haute face à d'autres demandes comme:

- Nombre d'utilisateurs sur la même toute que soit

- TTS pour annoncer les incidents. par exemple l'application vous dit "Radar fixe limitation à 90 à 800m). Super pratique pour les motards et les gens qui utilisent l'application avec le téléphone en veille pour économiser de la batterie

- Mode déconnecté. Pour les pays qui n'ont pas de forfait 3G illimité ou ceux qui n'ont pas de forfait tout court ;-)

En plus de ça la VIP va prendre de la place dans mon temps libre et le couplage avec l'application Android va ajouter à la liste des évolutions d'autres options encore plus sympa.

c clair que ton alerte vient bien du fait que le radar doit etre mal orienté

grace a glob qui n'est pas une Arlésienne (tu peux me croire)

tu pourras demandez une modif d'orientation de ce vilain radar

car je n'arrive pas à situer où se situe le radar sur la N 165

Le radar se situe dans le sens Nantes - Vannes, après avoir passé la sortie Theix et la station essence et avant la voie d'accélération des automobilites qui viennent de la presqu'île de Rhuys.

Approximativement : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.638617,-2.6753&spn=0.017003,0.052314&t=k&z=15

Le radar se situe dans le sens Nantes - Vannes, après avoir passé la sortie Theix et la station essence et avant la voie d'accélération des automobilites qui viennent de la presqu'île de Rhuys.

Approximativement : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.638617,-2.6753&spn=0.017003,0.052314&t=k&z=15

Salut Mike,

Cez a bien trouvé le radar sur la VIP de Glob et grace à lui j'ai pu vérifier que l'angle était bien le bon. Après vérification, il est normal que tu ai été alerté car tu es à la limite de l'angle et le rayon d'alerte.

C'est justement sur cet angle d'alerte que je travaille pour limiter les alertes parasites. Je pense que la prochaine version devrait t'éviter d'être alerté sur ce radar. Tiens moi au courant si ce n'est pas le cas.

PS: N'oublie pas de parler de Gob autour de toi et de noter et commenter l'application sur le market ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...