Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut loick, déjà splendide travail, c'est très beau et très bien intégré.

ça manque encore de fonctionnalités mais ça viendra (j'espère, vu l'habitude que tu nous a donné de voir tout ça progresser très vite)

Je pensais qu'on aurait la possibilité d'ajouter directement des radars (moyennant validation de ta part bien entendu).

Il manque des radars de feu dans mon coin (Chatenay malabry et les Ulis), j'aurais souhaité les rajouter, tu penses incorporer cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loick, déjà splendide travail, c'est très beau et très bien intégré.

ça manque encore de fonctionnalités mais ça viendra (j'espère, vu l'habitude que tu nous a donné de voir tout ça progresser très vite)

Je pensais qu'on aurait la possibilité d'ajouter directement des radars (moyennant validation de ta part bien entendu).

Il manque des radars de feu dans mon coin (Chatenay malabry et les Ulis), j'aurais souhaité les rajouter, tu penses incorporer cette fonction?

Justement, avant de permettre d'ajouter des radars il faut que j'ajoute le bout de code qui permet de relier ton N° VIP sur ton téléphone avec le compte sur http://g-lob.com.

Une fois ce détail réglé on pourra ajouter des radars le plus simplement du monde ;-)

J'attends de voir ce que la modification va donner avant d'ouvrir l'ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interface simple et agréable visuellement.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment supprimer un radar qui n'existe pas

ex: Radar de Feu N° 103702

Ce radar n'existe pas, il est déclaré au dessus d'un pont sur l'autoroute, en pleine campagne, aucun feu a plusieurs km a la ronde

PS: petite question Loick, pense tu faire une adaptation de Glob pour l'autoradio Parrot Asteroid ?

Modifié par nwnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise glob depuis peu de temps mais j'ai remarqué un bug sur mon Desire HD.

Dans les paramètres généraux, j'ai décocher la case "Utiliser Boutons du casque". Il est donc écrit "Utiliser les boutons du casque pour le multimédia et les appels".

Or, quand j'appuie sur le bouton "avancer" du casque, je change de chanson mais je signale un accident aussi, ce qui est assez gênant.

Toujours rien concernant mon bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interface simple et agréable visuellement.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment supprimer un radar qui n'existe pas

ex: Radar de Feu N° 103702

Ce radar n'existe pas, il est déclaré au dessus d'un pont sur l'autoroute, en pleine campagne, aucun feu a plusieurs km a la ronde

PS: petite question Loick, pense tu faire une adaptation de Glob pour l'autoradio Parrot Asteroid ?

Pour la demande de suppression comme pour le changement de position, pour le moment il faut utiliser la zone commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

inscrit au Glub !

l'ID VIP, c'est toi qui l'attribues Loick ? Parce que pour l'instant, j'en ai pas donc je suis triste... :mad:

Ça fonctionne maintenant le trafic communautaire + gogol ?

Tu as remarqué que certaines nouvelles options vont voir le jour dans le carré VIP?

Ce champ ID VIP fait parti des informations que tu devra renseigner pour accéder au Glub Privé ;-) Ce numéro se trouve dans ton application android dans le menu "A Propos" il me servira à relier ton téléphone avec ton compte sur http://g-lob.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que je teste Glob et je dois dire qu'avec le plugin d'auto launch c'est parfait. Aucune manipulation à faire et le soft se lance tout seul. Le nombre d'utilisateur est énorme.

Mais quelques chose m'intrigue. Je suis sur le zoom par défaut et avec plus de 100 utilisateurs dans un rayon de 50 km, je ne vois que très peu de traces alors que sur ton site Loick, dans la région d'Antibes - Nice, on voit qu'il y a énormément de passage. Ai-je raté qqc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation DATA, je pense que mes premiers chiffres n'étaient pas bons car l'application qui calculait la conso n'était pas mise à jour de manière fréquente.

Après de nouveaux tests, j'ai consommé 1,63 Mo pour 4 trajets de 30 min / 30 km en mode motard soit une moyenne de 420 Ko / trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itea

Je viens d'aller sur la carte du site de Glob.

Le zoom n'est pas suffisant pour détailler le nombre d'utilisateurs, c'est volontaire de la part de Loick, pour des raisons de confidentialité.

Les traces vertes sont très large, là, c'est pour que ce soit plus lisible/visible, plus vendeur aussi bien sûr.

Le nombre d'utilisateur est difficile à voir sur cette carte. C'est pas trop le but à ce niveau là, mieux vaut voir cela dans l'appli elle même

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est le temps de rafraîchissement de cette carte.

Loick va surement passer par là pour nous donner une réponse.

Sinon bienvenue aussi, en esperant que cette appli te convienne.

[Pub on]

Ce forum dans le forum est sympa, les membres sont constructifs, le développeur on ne peut plus à l'écoute.

Bref, rien que ca, moi, j'ai adopté

[Pub off]

;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que je teste Glob et je dois dire qu'avec le plugin d'auto launch c'est parfait. Aucune manipulation à faire et le soft se lance tout seul. Le nombre d'utilisateur est énorme.

Mais quelques chose m'intrigue. Je suis sur le zoom par défaut et avec plus de 100 utilisateurs dans un rayon de 50 km, je ne vois que très peu de traces alors que sur ton site Loick, dans la région d'Antibes - Nice, on voit qu'il y a énormément de passage. Ai-je raté qqc ?

Attention, certains utilistateurs sur Spica et Galaxy S ne laissent pas de traces :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itea

Je viens d'aller sur la carte du site de Glob.

Le zoom n'est pas suffisant pour détailler le nombre d'utilisateurs, c'est volontaire de la part de Loick, pour des raisons de confidentialité.

Les traces vertes sont très large, là, c'est pour que ce soit plus lisible/visible, plus vendeur aussi bien sûr.

Le nombre d'utilisateur est difficile à voir sur cette carte. C'est pas trop le but à ce niveau là, mieux vaut voir cela dans l'appli elle même

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est le temps de rafraîchissement de cette carte.

Loick va surement passer par là pour nous donner une réponse.

Sinon bienvenue aussi, en esperant que cette appli te convienne.

[Pub on]

Ce forum dans le forum est sympa, les membres sont constructifs, le développeur on ne peut plus à l'écoute.

Bref, rien que ca, moi, j'ai adopté

[Pub off]

;)

Sur http://g-lob.com la carte est cumulative, c'est à dire depuis que Glob existe pour montrer l'étendu géographique de la communauté. Cette carte est en revanche en temps quasi réel à savoir mise à jour toutes les 5 minutes tout comme les traces info trafic collaboratives de l'application sur ton Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisateurs ou tous les utilisateurs de Spica et Galaxy S ??

Tous les utilisateurs de spica et SGS ne fournissent pas d'info trafic collaboratif, en revanche ils profitent des données des autres ;-)

Pour le spica c'est définitif (limitation matérielle)

Pour le SGS c'est logiciel (mise à jour Android d'après Samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certains utilistateurs sur Spica et Galaxy S ne laissent pas de traces :-(

je doute que tout le monde soit en Spica ..

Mais hier j'ai laissé allumé expres 1h pour essayer de voir une trace : rien.

j'ai bien 2 grosses trainées vertes mais c'est l'autoroute.

Y a t-il un facteur de zoom optimal pour voir une trace ?

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://g-lob.com la carte est cumulative, c'est à dire depuis que Glob existe pour montrer l'étendu géographique de la communauté. Cette carte est en revanche en temps quasi réel à savoir mise à jour toutes les 5 minutes tout comme les traces info trafic collaboratives de l'application sur ton Android.

Je ne vois pas très ce que tu veux dire. Les traits verts sur ton site ne voudraient donc pas dire que le traffic est fluide mais que quelqu'un est déjà passé par cette route. Mais par contre, lorsque les traits sont rouges ou noirs ou autres, c'est du temps réel?

Sinon oui je serai étonné de voir que la centaine d'utilisateur autour de chez moi possèdent tous un Spica ou Galaxy S. Il t'est possible de savoir le modèle de téléphone utilisé par les glubers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui temps réel pour

Vert= traces d'utilisateurs qui roulent normalement

Rouge= traces et trafic ralenti

Noir = traces et gros bordel, bouchons, sur place, arrêt, etc...

Les couleurs sont liées à la vitesse des utilisateurs

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il t'est possible de savoir le modèle de téléphone utilisé par les glubers?

Si j'ai bien compris certains appareils (dont les spica et les S) ne donnent pas la précision de la mesure GPS et donc Loick (Glob sur l'engin) ne tient pas compte de leurs informations.

Ca serait donc plus le fonctionnement du dit appareil que l'appareil lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui temps réel pour

Vert= traces d'utilisateurs qui roulent normalement

Rouge= traces et trafic ralenti

Noir = traces et gros bordel, bouchons, sur place, arrêt, etc...

Les couleurs sont liées à la vitesse des utilisateurs

Donc les 2 grosses trainées vertes pres de chez moi, c'est non seulement le trafic sur Autoroute mais aussi la matérialisation de glubbers passant?

et personne ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur l'appli de ton téléphone et que tu vois 2 traînées vertes, c'est qu'il y a eu 2 utilisateurs à ce moment là qui sont passés sur l'autoroute (dans les 20 ou 30 dernières minutes).

Si personne ailleurs, ben c'est que y a personne.

Personnellement, je ne me met pas sur l'appli en permanence. Du coup, je n'envoie aucune information, ok, donc pas de trace, tu suis...

Cela dépend du trajet. Je l'utilise par exemple à certaines heures pour avoir le trafic, genre aller au boulot et rentrer du boulot. J'habites la région parisienne, donc t'imagine le trafic...

Ou Egalement, sur des trajets inconnus pour avoir en plus du trafic, les alertes radars.

J'ai oublié le début de ta question, oui, c'est la matérialisation des utilisateurs et à la fois l'indication de fluidité (voir les couleurs)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...