Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Bonsoir c'est Pompon31

Bravo pour cette appli que j'utilise depuis 3 semaines.

c'est parfait au niveau des radars fixes et de feux (rouges de honte).

Je fais environ 50 km par jour dans la région toulousaine et je n'ai jamais été averti d'un radar mobile sur ma route.

Bon peut être que je ne suis pas sur des routes "surveillées" (J'en ai signalés 2 et 5 travaux).

Pour ce qui est des nouveautés, perso je trouve plus pratique d'appuyer sur un bouton que de dessiner une forme sur un écran.

Ce qui me manque le plus c'est la visualisation des autres usagers, en temps réel.

Les autoroutes et nationales sont toujours en vert, mais c'est trop vague.

Ce sont mes suggestions, mais comme je suis très respectueux des limitations de vitesse, cela n'est pas très grave.

Mais malgré tout j'ai perdu de multiples points pour des dépassements de vitesse infimes dans la traversées de villages (comme beaucoup).

Ouf, bravo et bon courage pour les développements futurs.

Exactement le meme retour me concernant, peut etre pas avoir les utilisateurs en temps réel mais au moins plus d'infos sur la "vieillesse" des traces car par exemple quand je vois 20 utilisateurs et que je n'ai qu'une trace indiquée dans la pampa toulousaine je comprends pas trés bien ou sont les 20 utilisateurs

Exactement le meme retour me concernant, peut etre pas avoir les utilisateurs en temps réel mais au moins plus d'infos sur la "vieillesse" des traces car par exemple quand je vois 20 utilisateurs et que je n'ai qu'une trace indiquée dans la pampa toulousaine je comprends pas trés bien ou sont les 20 utilisateurs

Les traces ont une durée de vie de 30 minutes et tous les utilisateurs ne participent pas à l'info trafic collaboratif comme les Galaxy S et Spica qui représentent environ 30% du parc android en France. De plus il est simple de voir les traces d'utilisateurs qui effectuent de grands déplacements mais pour ceux qui sont à l'arrêt et qui regardent le trafic (comme beaucoup) ou ceux qui font de très petits trajets les traces sont minuscules et presque invisible si votre niveau de zoom n'est pas suffisant.

Moralité à heure de pointe où les déplacements sont plus nombreux les traces sont plus visibles. Sur Toulouse le pic maximum le vendredi est vers 19h45 avec environ 40 utilisateurs.

Sur Toulouse la progression est relativement forte en ce moment avec 20% d'augmentation le mois dernier donc les traces font se multipliées rapidement à mon avis ;-)

Les traces ont une durée de vie de 30 minutes et tous les utilisateurs ne participent pas à l'info trafic collaboratif comme les Galaxy S et Spica qui représentent environ 30% du parc android en France. De plus il est simple de voir les traces d'utilisateurs qui effectuent de grands déplacements mais pour ceux qui sont à l'arrêt et qui regardent le trafic (comme beaucoup) ou ceux qui font de très petits trajets les traces sont minuscules et presque invisible si votre niveau de zoom n'est pas suffisant.

Moralité à heure de pointe où les déplacements sont plus nombreux les traces sont plus visibles. Sur Toulouse le pic maximum le vendredi est vers 19h45 avec environ 40 utilisateurs.

Sur Toulouse la progression est relativement forte en ce moment avec 20% d'augmentation le mois dernier donc les traces font se multipliées rapidement à mon avis ;-)

sans compter sur les escargots quivont bientôt sotir

bonjour les traces!!!tongue.png

Pour moi, le Pb est aussi apparu depuis la version 1.0.70c. Je l'avais signalé à l'époque... Je doute du Pb réseau/opérateur car le pb de fermeture est apparu nettement après la mise à jour....

Bon tuyau merci. Je vais voir ce que j'ai modifié entre ces deux releases ;-)

pour compléter, je pense que Glob a du mal à se fermer quand le GPS n'est pas fixé. J'espère que çà peut t'aider...

A confirmer par d'autres....

pour compléter, je pense que Glob a du mal à se fermer quand le GPS n'est pas fixé. J'espère que çà peut t'aider...

A confirmer par d'autres....

J'insiste le problème est bien lié aux accès réseau et non au GPS, le logs sont très explicite. Je suis en train de comparer les différences avec les anciennes versions qui n'avaient pas ce problème.

sur mon old spica aucun probleme de fermeture, donc ne parlons pas de récurence

pour un ou deux modéles en particulier

Le problème est clairement lié à un soucis de résolution de nom coté opérateur. Le plus simple serait qu'il le règle mais en attendant que la mamouth bouge je préfère travailler sur une solution qui contourne le problème comme ça l'application fonctionnera quelque soit le modèle, l'opérateur ou la couverture réseau.

Le problème est clairement lié à un soucis de résolution de nom coté opérateur. Le plus simple serait qu'il le règle mais en attendant que la mamouth bouge je préfère travailler sur une solution qui contourne le problème comme ça l'application fonctionnera quelque soit le modèle, l'opérateur ou la couverture réseau.

Si le mamouth à un nom de fruit

effectivement faut pas être pressé

pas de bol c'est "elle sait faire "

Modifié par cez

pour le positionnement des radars fixes et de feux rouges, il est très important que vos relevés soient communiquer à Loick via le VIP.

ceci permets d'avoir une base de données de plus en plus fiable, grâce au remontées d'information de tous, car glob c'est aussi une communauté,

et pas seulement que des utilisateurs passifs

merci pour votre participation

Je ne sais pas si c'est le greffon TTS , mais il est des moments ou Glob ne se ferme pas.

Tu n'es pas le seul.

J'ai du touché quelque chose dans le code je suis en train de voir ce qui peut causer ce problème. C'est compliqué car c'est aléatoire j'ai moi même de temps en temps le problème mais certain beta testeurs ne le rencontre jamais.

Ça serait top si vous pouviez m'envoyer des log avec l'application "Log Collector" quand le problème se présente.

Loick, tu as toujours un profil Glob sur Facebook ?

Il serait intéressant de le tenir à jour, car ceux qui y sont inscrits, pourraient mettre des "j'aime" et des liens sur leur profil perso.

T'imagines l'effet boule de neige avec nos amis, familles, etc...Certains ont surement des androphones et seront curieux de nous demander de quoi il s'agit.

Facebook, j'y suis, mais j' ai verrouillé au max mes paramètres de confidentialité, d'autres ouvrent large voire très large, donc c'est bon pour la pub...

Il serait intéressant de le tenir à jour, car ceux qui y sont inscrits, pourraient mettre des "j'aime" et des liens sur leur profil perso.

T'imagines l'effet boule de neige avec nos amis, familles, etc...Certains ont surement des androphones et seront curieux de nous demander de quoi il s'agit.

Facebook, j'y suis, mais j' ai verrouillé au max mes paramètres de confidentialité, d'autres ouvrent large voire très large, donc c'est bon pour la pub...

Oui j'ai un profil mais très fermé. Il y a aussi un groupe Glob qui est plus adapté à mon avis.

http://www.facebook.com/group.php?gid=116993841688995

désolé pas de face de bouc pour moi interdit (bidule machin truc chose trop mode "que je me je me montre")

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...