Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Possible, mais ca ferait perdre à tous les actions en cours (sauf à y aller volontairement).

C'est un choix.

Serait-ce génant de commencer vos messages par BETA ?

perdre les actions cours :rolleyes: je m'y retrouve même pas , une aiguille dans une botte de foin , alors imagine ce qui commence avec la version officiel de Glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre les actions cours :rolleyes: je m'y retrouve même pas , une aiguille dans une botte de foin , alors imagine ce qui commence avec la version officiel de Glob

je suis d'accord avec toi il faut laisser cette partie de Forum accessible et compréhensible de tous

donc pour parler des versions Bêta il vaudrait mieux un autre topic

c'est mon humble avis mais je me mets à la place des nouveaux usagers qui veulent poser une question ou communiquer

et là avec ce charabia technique c'est un coup à faire demi-tour immédiatement (c'est pas pour moi c'truc trop compliqué)

bonjour les beta et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emika,

C'est une beta donc elle n'est pas tout à fait terminée et surtout comme tu n'avais pas ton téléphone tu n'as certainement pas suivi le dossier gesture. Alors en guise de récapitulatif mais aussi de teaser pour la nouvelle version voici à quoi ça sert et comment ça marche/marchera.

Les boutons du bas sont desfois difficiles à sélectionner donc j'ai trouvé une astuce pour simplifier la déclaration en circulant. Le but est d'utiliser l'option Gesture d'Android pour permettre de dessiner des formes très simples sur l'écran au lieu d'aller chercher des petits boutons.

Plusieurs avantages à celà:

- Plus accessible en roulant

- Pas besoin d'écran intermédiaire pour l'ajout de nouveaux types de déclaration

- Permettra dans les prochaines versions de s'affranchir des deux boutons et donc gagner en visibilité sur la carte

Comment ça marche?

- Ce mode "gesture" ne sera accessible que si la pastille de recentrage est bleue

- Ce mode est désactivé sur la pastille de recentrage est grise. Dans ce mode on peut se déplacer sur la carte avec le doigt comme avant

- Par défaut le mode "gesture" sera désactivé pour ne pas perturber les utilisateurs. Dans les préférences il y aura un menu pour l'activer dans la section "Paramètres Généraux"

- Pour déclarer un accident il suffit de dessiner un triangle ou un chapeau chinois (que de souvenir avec cette expression). Sur certains téléphones un trait horizontal suffit à déclarer un accident

- Pour déclarer un radar il suffit de dessiner un rond ou un ovale. Sur certains téléphones il est tout à fait possible de trouver d'autres formes plus simples pour arriver au même résultat.

Je vous livre une beta presque finale dans la journée pour que vous puissiez jouer avec ;-)

Super idée Loick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bobero !

Moi je suis du métier donc çà va, mais les usagé normaux, eux n'y comprenne rien, déjà qu'ils trouvent ce topic, ils ont de la chance, si en plus on y parle pendant 2 ou 3 page des versions Beta, ils vont aller ailleurs, ils vont pas se taper les +166 pages pour savoir se qu'est une Beta !!!!! Et oui Beta çà parle pas à tout le monde.....

En plus c'est moi qui ai lancé récemment les questions sur la Beta avec Gesture.... => d'ailleurs au départ j'étais pas très convaincu du truc, mais finalement après avoir testé c'est pas mal du tout, très pratique ! B) c'est même Class B) côté frime çà le fait B)

Reste à Loick à corriger les différents soucis de détection du sens / axe des radars pour avoir une fiabilité à 100% et un taux d'annonce erroné de 0% :emo_im_angel:

J'ai vue plus haut qu'il parlait d'un nouveau design ! Loick, tu prépare la version pour Honeycomb ? B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les différents sujets:

- Thread version beta: Je suis pour et je pense qu'un thread privé serait même idéal si c'est possible sur le forum frandroid c'est même encore mieux

- Le relooking c'est dans le pi** mais j'en suis encore à la définition des différents élément graphiques composant mon application. Encore une semaine de travail et je confie ça au designer du site http://g-lob.com ;-)

- Pour une détection efficace à 100% il ne faut pas rêver. Avec mes maigres moyens ça risque d'être chaud surtout que ceux dont c'est le métier (iCoyote pour ne pas le citer) n'arrive même pas à ce résultat. Ceci dit j'ai encore deux ou trois idées fumantes pour améliorer tout ça. Le tout n'est pas d'avoir les moyens mais les bonnes idées ;-)

- Pour la gesture j'étais moi même sceptique mais vu que ça m'a pris comme une envie de pisser de tester ce truc je l'ai donné en pâture au beta testeurs et je suis maintenant aussi convaincu que c'est super pratique à l'usage et surtout ça en jette un max comparé aux boutons old-school des concurrents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Thread version beta: Je suis pour et je pense qu'un thread privé serait même idéal si c'est possible sur le forum frandroid c'est même encore mieux

Bon je le crée, sinon on va jamais y arriver

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le crée, sinon on va jamais y arriver

Les forums sont faits pour que les utilisateurs partagent leurs points de vue donc si tu créé un thread tout le monde ira ;-)

Moi ça ne me pose pas de problème sauf qu'il faudra le maintenir.

- Nouvelle beta dispo

- Contenu des betas

- etc ...

Il est certain que j'y participerai mais un coup de main est le bienvenu ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il préférable de désinstaller l'ancienne béta?

C'est comme tu veux. C'est le principe du beta test. Plus tu fais de trucs pas normaux mieux c'est pour moi ;-)

Je te propose de parler de tout ça sur le sujet dédié à la beta de Glob sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux. C'est le principe du beta test. Plus tu fais de trucs pas normaux mieux c'est pour moi ;-)

Je te propose de parler de tout ça sur le sujet dédié à la beta de Glob sur

super un topic béta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient en utilisant la super application de Loïck, est-il possible de faire la rotation de la carte automatiquement dans le sens ou l'on va (comme sur le GPS) ?

Car mon curseur indique la bonne direction, mais parfois il va vers le bas, il serait plus appréciable s'il allait en direction du haut d'où la rotation de la carte.

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, je m'en excuse par avance si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient en utilisant la super application de Loïck, est-il possible de faire la rotation de la carte automatiquement dans le sens ou l'on va (comme sur le GPS) ?

Car mon curseur indique la bonne direction, mais parfois il va vers le bas, il serait plus appréciable s'il allait en direction du haut d'où la rotation de la carte.

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, je m'en excuse par avance si c'est le cas.

Ca a du deja etre posé, effectivement.

Carte "au nord" ou carte "devant" .

ce n'est pas sur Glob .

J'avais le même probleme en venant de T..T.. mais on s'y fait car Glob ne guide pas , il indique.

l'option devrait être possible, mais je dirais que ce n'est pas l a priorité, que c'est (un peu) plus compliqué à développer, et un peu plus consommateur de comm'.

Voila .

ai-je bien répondu Loick.?

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du deja etre posé, effectivement.

Carte "au nord" ou carte "devant" .

ce n'est pas sur Glob .

J'avais le même probleme en venant de T..T.. mais on s'y fait car Glob ne guide pas , il indique.

l'option devrait être possible, mais je dirais que ce n'est pas l a pririté, que c'est (un peu) plus compliqué à développer, et un peu plus consommateur de comm'.

Voila .

ai-je bien répondu Loick.?

Je confirme que le problème n'est pas technique car j'ai déjà testé la possibilité de le faire. Le soucis est vraiment coté accès réseau et consommation batterie. Petit rappel à tout le monde, l'application est développée et testée pour qu'un forfait 500Mo par mois suffise largement et que l'application vous laisse du quota pour faire autre chose que du Glob ;-)

Cez a estimé très précisément la consommation data à 250 Mo par mois en utilisation quotidienne de 5 à 6h par jour. Avec la rotation de la carte je pense que les 500Mo risque d'être limites surtout avec un niveau de zoom x16 sans compter que l'application risque de ne pas mettre à jour la carte si tu es en Edge ;-)

Autre précision, l'application fonctionne aussi en Edge car la 3G n'est pas disponible partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur récent de Glob que je trouve excellent surtout pour sa faible consommation en batterie et data. J'avais quelques suggestions, à discuter bien sûr:

- Est-il possible de garder en mémoire sur le serveur la trace des radars mobiles même après une longue durée? Avec un affichage différent, ça montrerai les zones à risques pour ceux qui n'auraient pas eu d'éclaireurs ?

- Est-il normal que les traces affichées par les autres soient dépendantes du zoom réalisé : si je suis en 15x, je vois pas tout à fait les mêmes traces qu'en 14x ou en 16x.

- Déclarer une alerte (incident ou radar) n'est pas super pratique, un seul bouton suffirai et le choix du type d'alerte pourrait se faire après avec des gros boutons et/ou avec sélection vocale (du style 1 bouton radar, 1 pour l'autre sens, 1 pour un incident et 1 pour l'autre sens) il n'y a pas besoin de plus, mais ça serait plus simple. J'ai lu qu'il y aurai un détecteur d'annonce par la caméra visio mais tout le monde n'a pas cet accessoire sur son androphone, ça ne facilite pas l'annonce pour tout le monde ;-)

- Question vie privée: n'est-il pas envisageable de ne pas émettre les info de position les 3 ou 4 premières minutes après le démarrage de l'application car dans mon cas par exemple, c'est très simple pour n'importe qui de savoir où j'habite en regardant ma trace mais en attendant 3 ou 4 minutes, on est déjà suffisamment loin et rarement déjà dans la circulation. Pareil pour l'arrivée, que le serveur ne garde pas les 3 ou 4 dernières minutes de réception des données d'un utilisateur.

- Comme déjà dit, une orientation de la carte en fonction de sa direction serait super pour la visibilité. ok ok j'en parle pas ;-) mais la possibilité de l'activer donnerai la responsabilité de la conso à l'utilisateur ;-)

- Et pour finir (mais probablement que d'autres questions viendront encore), n'est-il pas possible d'afficher la trace avec une ligne en interpolation des points pour plus de visibilité? tu pourrais en plus gagner de la place en nombre de données stockées. Je m'explique: une ligne est la liaison entre deux positions successives d'un utilisateur, si deux lignes successives ont la même pente (deltaX/deltaY), le point de position intermédiaire peut être supprimé... Sur une autoroute en ligne droite, tu gagnerai beaucoup en stockage et utilisation des datas pour l'utilisateur. Je ne sais pas si je suis clair ;-)

Certaines remarques, voire toutes, ont sûrement déjà été discutées mais le sujet devient un peu trop volumineux pour tout lire.

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur récent de Glob que je trouve excellent surtout pour sa faible consommation en batterie et data. J'avais quelques suggestions, à discuter bien sûr:

Bienvenu à toi et merci de faire grossir la communauté en Belgique ;-)

- Est-il possible de garder en mémoire sur le serveur la trace des radars mobiles même après une longue durée? Avec un affichage différent, ça montrerai les zones à risques pour ceux qui n'auraient pas eu d'éclaireurs ?

Le serveur conserve toutes les déclarations depuis le début du projet pour le moment car je n'ai pas encore de problème d'espace disque. Ceci dit il est possible que le problème de stockage arrive un jour donc je ne pourrai pas conserver à vitam eternam les déclarations. De plus récupérer toutes le déclarations depuis le début des temps consommerai beaucoup de bande passante et serait néfaste au temps de chargement de l'application. Pour répondre à ton problème deux solutions:

- Faire grossir la communauté près de chez toi (simple en communiquant bien)

- Ajouter la notion de zone à risque qui n'est encore qu'au statu d'étude pour le moment

- Est-il normal que les traces affichées par les autres soient dépendantes du zoom réalisé : si je suis en 15x, je vois pas tout à fait les mêmes traces qu'en 14x ou en 16x.

Oui c'est un effet de bord connu sur lequel je travaille tous le jours. La solution ultime demande pas mal de temps de travail mais ça devrait arriver un jour ou l'autre ;-)

- Déclarer une alerte (incident ou radar) n'est pas super pratique, un seul bouton suffirai et le choix du type d'alerte pourrait se faire après avec des gros boutons et/ou avec sélection vocale (du style 1 bouton radar, 1 pour l'autre sens, 1 pour un incident et 1 pour l'autre sens) il n'y a pas besoin de plus, mais ça serait plus simple. J'ai lu qu'il y aurai un détecteur d'annonce par la caméra visio mais tout le monde n'a pas cet accessoire sur son androphone, ça ne facilite pas l'annonce pour tout le monde ;-)

Cette remarque est récurrente. Attends la prochaine version et le mode "Gesture" et je suis certain que tu y trouvera ton compte. Le mode gesture permet de dessiner un triangle sur l'écran pour déclarer un accident et un rond pour un radar. Plus besoin d'avoir les yeux rivés sur l'écran pour déclarer un incident dans une succession de fenêtres à tiroir qui nuisent à ta sécurité. De plus pour déclarer les incidents tu as la possibilité d'utiliser le LiveView de Sony que tu peux coller n'importe où dans ton habitacle. Pour finir le kit main libre filaire ou bluethooth (sous réserve de compatibilité) te permet de déclarer les incidents à l'aide de ses boutons multi-media. Et enfin, arrive très bientôt la reconnaissance vocale pour la déclaration.

Si avec tout ça tu n'arrives à déclarer un incident il va falloir que je me penche sur la connexion neuronale ;-)

- Question vie privée: n'est-il pas envisageable de ne pas émettre les info de position les 3 ou 4 premières minutes après le démarrage de l'application car dans mon cas par exemple, c'est très simple pour n'importe qui de savoir où j'habite en regardant ma trace mais en attendant 3 ou 4 minutes, on est déjà suffisamment loin et rarement déjà dans la circulation. Pareil pour l'arrivée, que le serveur ne garde pas les 3 ou 4 dernières minutes de réception des données d'un utilisateur.

Vous êtes quelques rares utilisateurs à le demander et il avait été évoqué d'ajouter une option "Ne pas envoyer autour de chez moi" mais je préfère ton approche qui fonctionne qu'on soit à la maison, au bureau ou n'importe où. Je note l'idée dans la todo list ;-) Pour ce qui concerne l'arrêt de l'application il est pratiquement impossible de savoir que tu vas t'arrêter dans x minutes alors il va falloir ajouter une option "ne pas envoyer pendant 5 minutes"

- Comme déjà dit, une orientation de la carte en fonction de sa direction serait super pour la visibilité. ok ok j'en parle pas ;-) mais la possibilité de l'activer donnerai la responsabilité de la conso à l'utilisateur ;-)

C'est un sacré boulot pour moi pour cette option alors malheureusement elle est en bas de la liste des tâches :-(

- Et pour finir (mais probablement que d'autres questions viendront encore), n'est-il pas possible d'afficher la trace avec une ligne en interpolation des points pour plus de visibilité? tu pourrais en plus gagner de la place en nombre de données stockées. Je m'explique: une ligne est la liaison entre deux positions successives d'un utilisateur, si deux lignes successives ont la même pente (deltaX/deltaY), le point de position intermédiaire peut être supprimé... Sur une autoroute en ligne droite, tu gagnerai beaucoup en stockage et utilisation des datas pour l'utilisateur. Je ne sais pas si je suis clair ;-)

Le problème n'est pas le stockage mais le temps de traitement des données. Glob collecte 5 millions de points de mesure par jour alors chaque traitement coute cher en temps de calcul. Le disque coute moins cher que le processeur ;-) De plus, plus il y aura de monde plus les points ressemblent à des lignes. Demande à Van Gogh pourquoi une série de touche de points donne un très bon résultat ;-)

Certaines remarques, voire toutes, ont sûrement déjà été discutées mais le sujet devient un peu trop volumineux pour tout lire.

Pas de soucis on a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier post ici, et j'espère ne pas me tromper de procédure.

Je suis des environs de Toulouse, et utilise Glob depuis quelques semaines.

Mon smartphone: SonyEricson Xperia X10 (Android2.1).

1- J'ai installé le greffon synthése vocale, qui fonctionne en test, mais pas en réel apparemment.

Sur le radar de la rocade Est, j'ai bien eu les avertissements lumineux de la présence du radar, mais pas de son (Le niveau est au maxi).

Pour vérifier j'ai remis la notification sonore par défaut et suis repassé devant ce radar. Là, OK!

2- Je crois que le radar feux de la route de Narbonne qui est signalé, n'est pas encore opérationnel.

3- Ca serait mieux si je pouvais donner les coordonnées exactes en lat, lon , mais je n'ai pas trouvé l'astuce (ou l'application adéquate).

4- Bravo pour cette appli !!!!!!!!!!!!

Et merci pour les réponses ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- J'ai installé le greffon synthése vocale, qui fonctionne en test, mais pas en réel apparemment.

Sur le radar de la rocade Est, j'ai bien eu les avertissements lumineux de la présence du radar, mais pas de son (Le niveau est au maxi).

Pour vérifier j'ai remis la notification sonore par défaut et suis repassé devant ce radar. Là, OK!

Dans les preferences de glob, as tu bien selectionné synthese TTS

2- Je crois que le radar feux de la route de Narbonne qui est signalé, n'est pas encore opérationnel.

3- Ca serait mieux si je pouvais donner les coordonnées exactes en lat, lon , mais je n'ai pas trouvé l'astuce (ou l'application adéquate).

Inscris toi sur le site, Loick (dev) validera et tu pourras déclarer les radars grace à une carte Google maps

http://g-lob.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et merci de faire grossir la communauté en Belgique ;-)

...

Merci Loïc pour ta réponse rapide ;-) (Comme d'habitude d'ailleurs, j'avais ajouté des infos radars dans le coins VIP avec la même réactivité)

En tout cas, bravo!!!! c'est un boulo monstre

Je m'efforce d'en parler autour de moi ;-) C'est dans l'intérêt de tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc pour ta réponse rapide ;-) (Comme d'habitude d'ailleurs, j'avais ajouté des infos radars dans le coins VIP avec la même réactivité)

En tout cas, bravo!!!! c'est un boulo monstre

Je m'efforce d'en parler autour de moi ;-) C'est dans l'intérêt de tous ^^

Merci pour le coup de main à toi aussi.

N'oublie pas de noter et surtout d'ajouter un commentaire sur le market ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...