Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Bon après plusieurs jours d'utilisation je suis toujours super ravi de cette magnifique appli! Bravo Loick c'est génial.

J'ai quelques remarques alors je vous les livre comme elles viennent mais ce ne sont que des détails :

1- comme un précédent forumeur, les traces dépendent du zoom utilisée. Par exemple avant hier, je ne voyais mes traces qu'à un niveau de zoom > à 13 alors que les traces des autres utilisateurs apparaissaient à tous les niveaux de zoom.....

2- J'utilise le greffon de lancement auto que je trouve super pratique par contre y a t il moyen que le lancement auto ne se fasse pas également quand on branche le tel sur le secteur?

3- j'attends avec impatience la reconnaissance vocale pour déclarer les accident et ou feu. Ce sera à mon avis une grande avancée.

4. Merci, merci et merci encore! vraiment l'appli la meilleure!

La reinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon après plusieurs jours d'utilisation je suis toujours super ravi de cette magnifique appli! Bravo Loick c'est génial.

J'ai quelques remarques alors je vous les livre comme elles viennent mais ce ne sont que des détails :

1- comme un précédent forumeur, les traces dépendent du zoom utilisée. Par exemple avant hier, je ne voyais mes traces qu'à un niveau de zoom > à 13 alors que les traces des autres utilisateurs apparaissaient à tous les niveaux de zoom.....

2- J'utilise le greffon de lancement auto que je trouve super pratique par contre y a t il moyen que le lancement auto ne se fasse pas également quand on branche le tel sur le secteur?

3- j'attends avec impatience la reconnaissance vocale pour déclarer les accident et ou feu. Ce sera à mon avis une grande avancée.

4. Merci, merci et merci encore! vraiment l'appli la meilleure!

La reinette

Salut La reinette,

1) Quel téléphone as-tu? Si tu as un Samsung Spica ou un Samsung Galaxy S malheureusement tu ne vera jamais tes traces à cause de Samsung qui ne sait pas faire de puces GPS comme tout le monde :-(

2) Malheureusement ce n'est pas possible de faire la différence car très souvent les allumes cigares utilisent la prise courant pour donner du jus à ton téléphone pour que la fabrication soit moins chère :-( A moins d'investir dans un allume cigare à 50€ ou de bricoler un peu il n'y a pas de solution. Personnellement je charge mon téléphone au travail sur le port USB de mon PC et très rarement à la maison.

3) Moi aussi j'ai hâte de faire joujou avec et vous fournir cette option au plus vite

4) de rien, de rien, de rien, de rien et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple avant hier, je ne voyais mes traces qu'à un niveau de zoom > à 13 alors que les traces des autres utilisateurs apparaissaient à tous les niveaux de zoom.....

Apparement, La reinette voit quand même ses traces, c'est une histoire de zoom là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, La reinette voit quand même ses traces, c'est une histoire de zoom là

Il faut tout de même savoir que les traces sont générées avec un écart maximum de 5 minutes entre le niveau 16 et le niveau 8.

La reinette, as-tu attendu un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La reinette,

1) Quel téléphone as-tu? Si tu as un Samsung Spica ou un Samsung Galaxy S malheureusement tu ne vera jamais tes traces à cause de Samsung qui ne sait pas faire de puces GPS comme tout le monde :-(

2) Malheureusement ce n'est pas possible de faire la différence car très souvent les allumes cigares utilisent la prise courant pour donner du jus à ton téléphone pour que la fabrication soit moins chère :-( A moins d'investir dans un allume cigare à 50€ ou de bricoler un peu il n'y a pas de solution. Personnellement je charge mon téléphone au travail sur le port USB de mon PC et très rarement à la maison.

3) Moi aussi j'ai hâte de faire joujou avec et vous fournir cette option au plus vite

4) de rien, de rien, de rien, de rien et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market ;-)

je me rappelle avoir eu des traces au début avec le GALAXY S , je suppose que ça devait etre les miennes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier post ici, et j'espère ne pas me tromper de procédure.

Je suis des environs de Toulouse, et utilise Glob depuis quelques semaines.

Mon smartphone: SonyEricson Xperia X10 (Android2.1).

1- J'ai installé le greffon synthése vocale, qui fonctionne en test, mais pas en réel apparemment.

Sur le radar de la rocade Est, j'ai bien eu les avertissements lumineux de la présence du radar, mais pas de son (Le niveau est au maxi).

Pour vérifier j'ai remis la notification sonore par défaut et suis repassé devant ce radar. Là, OK!

2- Je crois que le radar feux de la route de Narbonne qui est signalé, n'est pas encore opérationnel.

3- Ca serait mieux si je pouvais donner les coordonnées exactes en lat, lon , mais je n'ai pas trouvé l'astuce (ou l'application adéquate).

4- Bravo pour cette appli !!!!!!!!!!!!

Et merci pour les réponses ..............

Salut Pompon31, collègue de Toulouse.

Pour ta question 2, non il vaut mieux le laisser, pour plusieurs raisons :

Physiquement il est là, donc d'ici pas longtemps il va être actif et plus en phase de test. Pour l'aglomération Toulousaine, ils ont annoncé une dizaine de nouveaux radars de feux pour 2011 (actuellement physiquement il y en a déjà plus de 10 !!! donc on va quasiment doubler), entre l'installation physique et l'activation il se passe de moins en moins de temps, donc quant on sait qu'il est présent physiquement, autant le rajouter dans la base, cela évitera de rater la date de son activation (qui n'est pas connue, en tout cas pas par moi), ensuite çà permet à tous de s'habituer à le voir (il faut dire qu'ils sont assez discret...il y en a dont je suis passé a côtés sans les voir...), et prendre l'habitude de s'en méfier.

Pour le radar de Narbonne si je ne m'abuse il est bien positionné (c'est moi même qui ai donné les coordonnées à Loick, j'avais par contre fais une erreur de sens... un peu mélangée les pinceaux à une heure tardive encore.... je m'en suis rendu compte lundi dernier en rentrant du concert d'Indochine au Bikini)

Pour ta question 3 :

L'astuce pour trouver les bonnes coordonnées, c'est d'utiliser Google Map sur ton ordi et d'afficher la carte en mode Plan, surtout pas en mode satellite, car ce dernier est fait de photos collées les unes au autres, et par des raison physique des moyens de prise de vue ces dernières sont plus ou moins déformées, et le positionnement de celles-ci oblige des déformations, pour les remettre à leurs bonne position, mais malheureusement c'est pas toujours 100% correct.... et comme à certains endroit les photos sont de sources différentes, les erreur sont encore plus importante, sans parler des zones où on ne peut pas zoomer beaucoup.

Donc le mieux est d'utiliser le mode plan (de toute façons dans Glob on utilise ce dernier aussi, car il consomme beaucoup moins de dates et de batterie), tu recherche la zone où devrait se trouver ton radar et tu zoome au maximum utile => avant dernier cran ou carrément dernier cran, là tu peut aussi utiliser la fonction Street View pour mieux te repérer , en plus si le radar date un peu il sera visible dans Street View, du coup encore plus facile de trouver sa position !

Ensuite il te faut l'option Repère LatLng d'activé => pour çà, tu vas dans le menu en haut de google Map et tu clique sur Nouveau ! (en rouge aussi dans Google Map), là tu a un pop up qui s'ouvre et tu fait défiler vers le bas pour trouver l'option "Repère LatLng" et l'activer si c'est pas déjà fait.

Quand tu reviens sur le plan tu clique avec le bouton droit et tu choisi "Ajouter un Repère LatLng"

=> maintenant sur ta carte tu a une espèce d'info bulle avec les coordonnées que tu peut surligner avec la souris et faire un copier coller dans le site Glog dans la zone VIP qui permet de modifier les coordonnées. Si le radar n'est pas présent tu envois un mail à Loick ou tu dépose l'info sur ce forum à son intention, il le rajoutera (n'oublie pas de donner le sens des voitures contrôlées (si le radar prend par derrière, le sens du radar est identique aux voitures, s'il prend par devant, le sens du radar est inversé, donc c'est le sens des voitures qui nous intéresse) et le type de radar ainsi que la imite de vitesse le cas échéant.

Voilà, c'est un peu long comme çà, mais en fait c'est très simple et assez rapide (le plus long c'est de repérer sur la carte le lieu exact). Le tout c'est pas de se mélanger dans le sens du radar...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de Loïck, j'ai installé, le greffon de synthèse vocale, mais ça ne fonctionne pas, je m'explique, lorsque je vais sur cette application, à la ligne "Installation synthèse vocale" j'ai "Langue non supportée" et puis lorsque je clique sur "Tester/Simuler une alerte radar" je n'ai rien !

Que dois-je faire ?

Cette petite application permet d'avoir une annonce vocales lorsque nous approchons d'un radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La reinette,

1) Quel téléphone as-tu? Si tu as un Samsung Spica ou un Samsung Galaxy S malheureusement tu ne vera jamais tes traces à cause de Samsung qui ne sait pas faire de puces GPS comme tout le monde :-(

J'ai un HTC Desire HD donc ça devrait marcher correctement non?

4) de rien, de rien, de rien, de rien et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market ;-)

Déjà fait ......

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de Loïck, j'ai installé, le greffon de synthèse vocale, mais ça ne fonctionne pas, je m'explique, lorsque je vais sur cette application, à la ligne "Installation synthèse vocale" j'ai "Langue non supportée" et puis lorsque je clique sur "Tester/Simuler une alerte radar" je n'ai rien !

Que dois-je faire ?

Cette petite application permet d'avoir une annonce vocales lorsque nous approchons d'un radars ?

as tu été dans tes parametres valider picotts langue cadence etc écouter l'échantillon

tu vas dans paramétre / saisie et sortie vocales/ synthése vocale

une fois tout ça de fait, tu peux écouter l'échantillon si tu entends la voix c que ça marche

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au temps pour moi, je n'avais pas installé les voix :P

Je pense que d'autres ont le même problème que toi. Peux-tu détailler la procédure pour installer histoire de ne pas à avoir à le faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autres ont le même problème que toi. Peux-tu détailler la procédure pour installer histoire de ne pas à avoir à le faire ;-)

Comme si c'était fait ;)

En espérant que ça soit ça que tu attendais :P

Voici une petite explication pour installer de la synthèse vocale sous Android

Réalisé sur Samsung Galaxy S (i9000)

  1. Se rendre sur le menu « Paramètre » :
    sc201102051412302.png
  2. Se rendre à la ligne « Entrée et sortie voix » :
    sc201102051412492.png
  3. Ensuite choisir « Paramètre de synthèse vocale » du sous-menu « Sortie voix » :
    sc201102051412562.png
  4. Après choisissez « Installer les données vocales » :
    sc201102051413072.png

Vous serez redirigé sur le Market pour télécharger et installer les données vocales.

Les images sont cliquable pour les afficher en plus grand.

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai beau cherché je ne trouve pas peut être que quelqu'un a la solution ici ...

Voila mon problème je suis passé aujourd'hui a android 2.2 j'ai réinstaller Pico TTS

MAIS a la fin de chaque phrase voire entre chaque mot il y a un BIP strident que je n'avais pas avant. J'ai vu sur certain forum que le problème se produisait sous les LG

moi je suis sur un Samsung Galaxy Teos.

Quelqu'un aurait une autre solution ou une autre voix que Tico gratuite ?

Svox est payant se sera mon ultime recours ...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Regarde sans tes paramètres bluetooth soit dans ta voiture soit sur ton téléphone pour voir si le mode audio est connecté sur ta voiture ou non. Sur la voiture de ma femme c'est comme ça que ça marche.

La voiture me dit qu'elle gère l'audio qui vient de mon téléphone mais mon téléphone dit que c'est lui qui gère du coup ils ne sont pas d'accord et il faut les aider un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...