Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

mes modifications ont-elles ete pris en compte ?

J'ai déjà près de 10 demandes d'encodage et de correction en attente donc désolé si ça prend du temps. La mise à jour des vitesses erronées est plus rapide que l'encodage à faire donc dès que j'ai un peu de temps je commence par la mise à jour ;-)

En attendant, je continue mes efforts pour optimiser les serveurs sans qu'il y ai de perte de service et c'est du sport quand il faut manipuler plusieurs millions d'enregistrements de façon transparentes ;-)

J'en vois maintenant le bout, il ne me reste plus qu'à finir de mettre en place les procédures de maintenance histoire que mon travail ne soit pas à refaire tous les mois à la main !!!

Le but pour moi est de vous garantir un fonctionnement impeccable avant la fin du mois vu que juillet et aout vont certainement faire grimper la communauté !!!

PS: après mon déménagement je suis maintenant en emménagement +travaux et mon boss me met la pression donc Glob continue d'avancer mais plus doucement ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réponse, David31 !

Pour compléter un chouïa : j'ai lu quelque part (pas de réf, désolé) que les immeubles peuvent aussi fausser légèrement la position (par "rebond" du signal).

Donc si le gps t'indique que tu es dans l'immeuble du voisin, t'inquiète pas : ton enveloppe corporelle est probablement au même endroit que toi, tu vas t'en sortir :)

bouge aussi (normal... comme dirait Lapalissade), hors le processus de localisation des GPS fait appel à un complexe calcul depuis les données reçus par différents

Pour continuer cet instant culture générale : il s'agissait du seigneur La Palice et c'était en fait ses soldats qui avait fait une lapalissade en composant son épitaphe :

Hélas, La Palice est mort,

Est mort devant Pavie ;

Hélas, s’il n’était pas mort,

Il serait encore envie

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide nouvelle version est presque terminé mais il y a toutes les copies d'écran à faire. Si je pouvais avoir des copies faites sur un seul téléphone (histoire d'avoir une cohérence) qui reprennent toutes les fonctionnalités de Glob dans tous les sens ça serait un super coup de main !!!!

Je peux essayer de te faire des copies d'écran, mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre => Vais demander à mon pote Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche sur une autre solution qui ne nécessite pas de root, à l'aide d'un PC : MyPhoneExplorer

Le problème c'est qu'il me faut des copies d'écran avec les alertes en mode carte, en mode motard, sur navigation, en communication. Il faut être deux avec ta solution alors qu'avec "ShootMe" il te suffit de secouer ton téléphone pour faire la copie d'écran. On peut même faire des vidéos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

Je viens de trouver et de corriger une anomalie qui bloquait l'accès aux informations Vmax/Axe/Glubbers lorsque le nombre de Glubber montait trop fortement d'un seul coup.

Dites moi si vous continuez à avoir des problème d'affichage Vmax/Axe/Glubbers ce soir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'il serait possible de masquer la barre grise indiquant la vitesse, OU la réduire afin de n'afficher que le nom de la rue et le nombre de glober sur la même route ?

En effet, j'utilise l'appli en mode paysage, téléphone pas loin du levier de vitesse, et la barre me couvre la majorité de l'écran.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'il serait possible de masquer la barre grise indiquant la vitesse, OU la réduire afin de n'afficher que le nom de la rue et le nombre de glober sur la même route ?

En effet, j'utilise l'appli en mode paysage, téléphone pas loin du levier de vitesse, et la barre me couvre la majorité de l'écran.

merci :)

Dans les options tu peux masquer la barre de notification, la barre d'adresse, la barre de titre de Glob. Avec tout ça le mode paysage est beaucoup plus utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

Je viens de trouver et de corriger une anomalie qui bloquait l'accès aux informations Vmax/Axe/Glubbers lorsque le nombre de Glubber montait trop fortement d'un seul coup.

Dites moi si vous continuez à avoir des problème d'affichage Vmax/Axe/Glubbers ce soir par exemple.

Bonsoir,

:lol: Je m'en vais tester celà sur mon trajet retour d'ici un moment. L'embellie observée hier matin (très peu de perte Vmax) n'etait hélas plus de mise ce matin, avec à nouveau de nombreuses pertes plus ou moins longues.

Modifié par erick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options tu peux masquer la barre de notification, la barre d'adresse, la barre de titre de Glob. Avec tout ça le mode paysage est beaucoup plus utilisable.

hummm premier pas effectivement j'avais modifié ce options sans voir le résultat ! (il faut quitter Glob puis revenir)

Mais j'avoue j'aime bien ma ptite barre de notification, car je sais quand j'ai un mail en entrée, même en roulant (pooo biennnn ...).

Donc pas (encore :)) d'option pour limiter la taille de la zone grisée ? (même si l'astuce que tu me donne est déjà bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Glob en mode paysage, et c'est vrai que toutes les infos sont importantes ... donc en supprimer :emo_im_undecided:

Mettre la transparence à 0 serait déjà pas mal ... le top ce serait sur le coté :P

Par contre, rien a voir ... Je sur sur ZTE BLADE en Rom Swedish Spring RLS5 et les texte de la map (villes / RN / RD / ...) sont très petits. Lorsque je zoom, les texte reste toujours aussi petit comme si mon Blade était une tablette :emo_im_undecided: .

Glob va-t-il chercher des infos d'écran quelque part pour envoyé les info a map pour la dimension ?

Y a t'il une solution ou un paramètre pour augmenter cette taille de texte ?

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze_pef => ;) :lol: B) entre Toulousain on se comprend.

En effet les ondes peuvent rebondir sur les mur et autre surface, d'où des erreurs de position.

Sinon Loick t'inquiète pas, t'a vachement bossé ces derniers temps sur Glob, on peu comprendre que t'ai d'autres choses à faire aussi (y a en a qui on une vie après Android ;))

Pour les captures pareil que Achetez_C , j'ai pas rooté mon Desire (j'attend la dernière version de la ROM officielle HTC qui doit arriver bientôt, avant de voir si je bidouille mon Desire ou pas, pour l'instant a part le soucis de mémoire un peu limite, je suis fan de la ROM de Base = très stable), je sais qu'il y a eu des soucis de mise à jour de la ROM sur des Desire rooté, mais comme il ne devrais plus y avoir de mise à jour après çà, je pense que je rooterai dans la foulé.

Si elle arrive très vite et que le tuto de ROOT est toujours valable, je ferais le root et je pourrais faire les captures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

Je viens de trouver et de corriger une anomalie qui bloquait l'accès aux informations Vmax/Axe/Glubbers lorsque le nombre de Glubber montait trop fortement d'un seul coup.

Dites moi si vous continuez à avoir des problème d'affichage Vmax/Axe/Glubbers ce soir par exemple.

Bonsoir Loïck.

Comme promis, un compte rendu de l'observation du Vmax à mon retour ce soir, entre 18h30 et 19h30, toujours sur le même trajet maintes fois évoqué ici.

Je préfererais donner de meilleures nouvelles, mais :

Ce que j'ai observé ce soir était très mauvais, sans doute le pire comportement du Vmax depuis que je le surveille. Aux antipodes de ce que nous avons pu observer mercredi soir et jeudi matin où le fonctionnement était excellent.

J'ai fait 80% du trajet sans aucune indication de Vmax, autres que quelques "flashs" (une dizaine) ou il est apparu. Une amélioration en ville, peut être à cause de la vitesse à 70/50, mais nettement moins stable que d'habitude.

Ce qui m'étonne beaucoup c'est la rapidité avec laquelle le Vmax s'efface une fois apparu, quelques secondes, moins de 10s en tout cas.

Tu as expliqué que le rafraichissement de cette information dépendait de la vitesse du véhicule, sans autre précision sur la règle. Te sembles t'il cohérent qu'a 110 km/h stabilisé l'information Vmax s'affiche et disparaisse en moins de 10 secondes ?

Je précise que bien sur les conditions météo étaient excellentes, ciel totalement dégagé et qualité GPS au maxi affiché sur Glob.

Tout test même négatif étant bon à prendre, j'espere que tu pourras tirer quelque chose d'interressant de ce retour, et aussi si il est confirmé ou infirmé par d'autres.

Merci pour ton attention.

Pas d'autre test prévu sur ce damné trajet avant mardi matin maintenant ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà près de 10 demandes d'encodage et de correction en attente donc désolé si ça prend du temps. La mise à jour des vitesses erronées est plus rapide que l'encodage à faire donc dès que j'ai un peu de temps je commence par la mise à jour ;-)

En attendant, je continue mes efforts pour optimiser les serveurs sans qu'il y ai de perte de service et c'est du sport quand il faut manipuler plusieurs millions d'enregistrements de façon transparentes ;-)

J'en vois maintenant le bout, il ne me reste plus qu'à finir de mettre en place les procédures de maintenance histoire que mon travail ne soit pas à refaire tous les mois à la main !!!

Le but pour moi est de vous garantir un fonctionnement impeccable avant la fin du mois vu que juillet et aout vont certainement faire grimper la communauté !!!

PS: après mon déménagement je suis maintenant en emménagement +travaux et mon boss me met la pression donc Glob continue d'avancer mais plus doucement ces derniers jours.

pas de soucis c'etais juste pour demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un gros snif.

je viens de passer mon optimus 2x sous CM7 2.3.4 et glob en version > 1.6 n'apparait plus dans le market alors que le greffon tts est ok.

j'ai meme changé les paramètres de filtrage dans le market mais ne fonctionne.

une petite aide loick svp

awala

edit : je viens de passer par l'android market web et je l'ai envoyé sur mon lg ! tout refonctionne, longue vie à glob

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un gros snif.

je viens de passer mon optimus 2x sous CM7 2.3.4 et glob en version > 1.6 n'apparait plus dans le market alors que le greffon tts est ok.

j'ai meme changé les paramètres de filtrage dans le market mais ne fonctionne.

une petite aide loick svp

awala

edit : je viens de passer par l'android market web et je l'ai envoyé sur mon lg ! tout refonctionne, longue vie à glob

il y a un filtre sur l'android market c'est pour ça que tu la pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les fix GPs,c'est qu'il faut les faire sans se déplacer pour atteindre les temps annoncé par les constructeurs. En effet si on se déplace, notre position GPS bouge aussi (normal... comme dirait Lapalissade), hors le processus de localisation des GPS fait appel à un complexe calcul depuis les données reçus par différents satellites GPS (minimum 3). La position est d'autant plus précise que l'ont recois beaucoup de satellite.

Le calcul se base sur les infos reçus des satellites, mais ceux-ci ne sont pas fixe autour de la terre (ce ne sont pas des Geo stationnaire comme ceux des diffusions Bouquet satellite TV), donc la puce doit les localiser et connaitre leur position, et ensuite elle calcule sa propre position, mais si on bouge elle doit affiner ses calculs pour prendre en compte ces déplacements, pour finir par trouver la bonne position avec plus ou moins de précision (suivant le nombre de satellite reçus, et le niveau de réception radio pour chacun).

Pour réduire ces temps de calcul, les puces actuelle (toute celles qui équipent nos smartphones), sont des A-GPS => le A est pour Assisted => en fait via nos connexion Data, la puce récupère les éphémerides qui lui donne les infos sur les satellites et leur position suivant l'heure et la date, d'où un gain notable dans le calcul.

Les éphémérides sont censé aider la puce, mais je n'ai pas eu encore d'info assez précise qui me permette de savoir depuis où elle sont chargé et ni si elle sont réellement bien chargé dans le tel et du coup si elle sont utilisé....

Il existe 2 types de fix GPS, un à froid, et un à chaud.

=> à froid : la puce GPs n'a fait aucun fix depuis plus de 4 heures, donc elle doit tout recalculer, cela peut prendre beaucoup de temps 40 seconde à plusieurs minutes (suivant le nombre de satelites capté et le niveau de réception reçus)

=> à chaud : la puce à fait un fix dans les dernieres 4 heures donc elle connait la position d'un certains nombre de satelite GPS (ceux du dernier fix) du coup s'ils sont toujours dans la zone de réceptions, elle va les trouver plus vite et permettre un calcul d'autant plus rapide. Ces fix se fond généralement entre 10 et 40 secondes (si vous êtes dans une rue étroite ou avec de très haut immeubles, vous avez un ciel moins dégagé donc moins de satelites en vue...).

Il y a un truc aussi ce sont les parebrise athermique (traité pour arrêter les infra rouge ou ultraviolet je sais plus, ils évitent que sa chauffe moins dans la voiture quand il fait soleil), ils ont tendance à arrêter/réduire les signaux radio...

Quand je parle du niveau de réception, c'est qu'il ne suffit de capter un signal pour qu'il soit exploitable, il suffit qu'il soit faible et les données qu'il inclus ne peuvent pas être utilisé car illisible).

Il existe une appli gratuite qui permet de voir se que capte notre puce GPS et de connaitre les infos de la position calculé, de plus on peut maintenant forcer le clear AGPS et faire un update AGPS (les éphémérides) par contre je ne sais si çà marche car il n'y a pas de statut dans l'appli pour les éphémérides.

=> GPS Test de Chartcross Limited

https://market.andro...rtcross.gpstest

Donc pour faire des tests, essaye de voir à l'arrêt si ton GPS fixe vite, et ensuite fait attention à la position de ton tel dans ta voiture et la vue au dessus de toi si c'est dégagé ou pas (sous bois, immeuble, ruelle étroite, çà aide pas à capter... pareil les jours très nuageux). Aide toi avec l'appli GPS Test pour voir si effectivement tu reçois beaucoup de satellite ou pas et leur niveau de réception, peut être que tu verra que la position du tel dans la voiture n'est pas optimale pour capter les satellite...

Perso, j'ai remarqué que si je lance un fix et que je suis dans une zone où l'on ne capte pas (sous sol) ou très peu les satellites et que je me déplace pour être ensuite dans une zone bien dégagé (juste sortir dehors) le fix prend plus de temps que si je lance le fix directement dehors (testé après + de 4h du dernier fix)

Excellent résumé des technologies GPS et AGPS B)

Pour info, les paramètres qu'utilise le téléphone, pour la récupération des éphéméride, pour accélérer la découverte de la position des satellites, sont stockés dans le fichier /system/etc/gps.conf

Le guide nouvelle version est presque terminé mais il y a toutes les copies d'écran à faire. Si je pouvais avoir des copies faites sur un seul téléphone (histoire d'avoir une cohérence) qui reprennent toutes les fonctionnalités de Glob dans tous les sens ça serait un super coup de main !!!!

Si tu as besoin, je peux réaliser les captures d'écran que tu souhaites :) Mais je ne sais pas si je suis le mieux placé ...

je viens de passer mon HTC Desire sur une Rom inspirée de celles des "Desire HD", pas forcément l'aspect visuel le plus commun qu'il soit.

Il serait à mon avis préférable que les captures d'écran soient effectués sur une Rom Android la plus classique possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé des technologies GPS et AGPS B)

Pour info, les paramètres qu'utilise le téléphone, pour la récupération des éphéméride, pour accélérer la découverte de la position des satellites, sont stockés dans le fichier /system/etc/gps.conf

Merci pour l'info Electrocut.

je vais pouvoir regarder d'un peu plus près cette histoire d'éphéméride...et merci pour ton commentaire, il y a au moins quelqu'un qui lit mes trop long post.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...