Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

De toute façon, tu regarde rarement ta sacoche à 120 :D ;)

Donc flash ou pas c'est leg'.....

Seul le son et un kit main libre ferait l'affaire. Mais pas équipé !!!!

Ou alors le portable dans la poche et à la moindre vibration ... ^^

Je te teste le vertical !!!

Sur ce...

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu regarde rarement ta sacoche à 120 :D ;)

Donc flash ou pas c'est leg'.....

Seul le son et un kit main libre ferait l'affaire. Mais pas équipé !!!!

Ou alors le portable dans la poche et à la moindre vibration ... ^^

Je te teste le vertical !!!

Sur ce...

Sur ce.....

Au fait pour le kit main libre il vaut mieux un kit filaire car le bluetooth ne t'enverra pas le son d'alerte sauf si tu es en communication ou si ton kit bluetooth est capable de te jouer un mp3 avec ton lecteur préféré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est elle compatible avec la belgique???

Oui si tu as un abonnement data illimité. Si tu n'en as pas tu risque de payer cher même si j'optimise toutes les semaines l'accès réseau.

Je travail pour diviser par 4 les accès dans la prochaine version (c'est une estimation) et bientôt je pense développer une version "déconnectée" où tu charges la base des radars avant de partir et tu pourras déclarer les radars pour la communauté (une déclaration = quelques octets).

L'interface sera celle du mode motard plus des boutons de déclaration d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok ,je vais avoir 1gb par mois mais je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] va etre juste pour ca...

Perso j'ai un abonnement pour 500Mo par mois en France et j'arrive tout juste au bout et pourtant je fais des mises à jour pour mes deux téléphones sur le même abonnement.

Du coup 1Go je pense que tu es super large !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'sais pas si c'est moi mais en fait, le traffic info n'apparait pas sur mon milestone. J'ai beau changer l'option Google traffic + collaboratif ou collaboratif tout seul, rien n'y change.

J'ai changé le zoom de x10 à x17 et ca ne change rien non plus.

Idem pour les "pointillés" sensés représenter le passage d'un autre utilisateur avant moi.

J'l'utilise peut être mal. Dans ce cas, c'est peut etre juste un probleme d'ergonomie pour le trouver plus instinctif.

Merci encore pour votre réactivité Loick.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai pu tester le mode motard et la carte aussi !!!

J'sais pas si c'est moi mais en fait, le traffic info n'apparait pas sur mon milestone. J'ai beau changer l'option Google traffic + collaboratif ou collaboratif tout seul, rien n'y change.

Idem pour moi. Vendredi soir, impossible d'avoir le trafic, obligé de passer par Gmaps!!

Pour le mode motard c'est nickel. Peut être essayer de grossir encore un peu la vitesse, et le nom des rue. L'affichage est nickel en mode verticale!!

Par contre la vitesse ne retombe pas toujours à 0 lorsque je suis à l'arrêt !!!

Surement juste un problème de rafraichissement de l'affichage !!

Pour l'alerte radar c'est du tout bon..... Vibration et flash, très utile surtout en voiture !!!! Par contre en ville c'est pas des plus précis. Genre dans Lyon il m'indique un radar de feu à 800 m (ce qui est exact) mais pour un itinéraire qui n'est absolument pas le mien !!!

J'imagine que la précision dans ce genre d'appli doit être un sacré problème (genre ne signaler que les radars/évènement sur la route/rue ou je suis) !!

Mais sinon c'est toujours aussi gourmand en batterie ce qui en moto pose d'autant plus de problème. M'en vais investir dans une pack de batterie USB moi !!!

Sinon elle est toujours aussi bien cette appli !! Bravo et merci !!

Sur ce....

Modifié par MushuDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.25g Version (code 42) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 a 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Amélioration: Les vibrations pour les motards n'étaient pas bien calibrées.

- Amélioration: Réduction de la consommation de 30%.

- Amélioration: 90% des fonctionnalités sont maintenant opérationnelles sur Samsung Spica (Merci Billy Bug).

- Correctif: La sélection de l'option "Nouveau Voyage" ne remettait pas toujours les compteurs à zéro. Un redémarrage du service était nécessaire. La sélection de l'option "Nouveau Voyage" redémarre automatiquement le service maintenant.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'sais pas si c'est moi mais en fait, le traffic info n'apparait pas sur mon milestone. J'ai beau changer l'option Google traffic + collaboratif ou collaboratif tout seul, rien n'y change.

J'ai changé le zoom de x10 à x17 et ca ne change rien non plus.

Idem pour les "pointillés" sensés représenter le passage d'un autre utilisateur avant moi.

J'l'utilise peut être mal. Dans ce cas, c'est peut etre juste un probleme d'ergonomie pour le trouver plus instinctif.

Merci encore pour votre réactivité Loick.

Thierry

Salut tirry,

Histoire de remettre une couche, il faut savoir que depuis près de 2 mois maintenant nos amis de chez Google ne permettent plus l'affichage de l'info trafic Google aux applications développées sur base de Maps et ce uniquement pour l'Europe.

Du coup comme mon application fonctionne partout dans le monde les autres pays continuent à bénéficier de l'info trafic Google.

Pour nous permettre à NOUS Français de continuer à avoir l'info trafic sur la carte, j'ai développé l'info trafic Google étendu me basant sur d'autres API officielles Google me permettant d'avoir l'info trafic.

Le seul problème c'est que nos téléphones n'ont pas assez de mémoire pour afficher l'info trafic Collaboratif et l'info trafic de cet couche trafic étendue.

Donc pour faire simple:

- En Europe: On a soit l'info trafic collaboratif soit l'info trafi google étendu. La première option n'affiche que l'info trafic collaboratif :-(

- Ailleurs: Ils ont toutes les options.

Maintenant si tu n'as pas d'info trafic collaboratif c'est que personne n'est passé par là dans les 30 dernières minutes. En effet, le vide les bouts de cartes inactives au bout de 30 minutes d'inactivité.

Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à me faire un mail ou a poster un commentaire sur ce formum au moment où t rencontres le problème comme ça je peux intervenir rapidement.

Sinon pour vendredi, il est possible qu'il y ai eut des perturbations mais tard dans la nuit pour cause de maintenance de mon serveur mais normalement ça n'aurrai dû perturber que les utilisateurs en Asie.... Etrange, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai pu tester le mode motard et la carte aussi !!!

J'sais pas si c'est moi mais en fait, le traffic info n'apparait pas sur mon milestone. J'ai beau changer l'option Google traffic + collaboratif ou collaboratif tout seul, rien n'y change.

Idem pour moi. Vendredi soir, impossible d'avoir le trafic, obligé de passer par Gmaps!!

Pour le mode motard c'est nickel. Peut être essayer de grossir encore un peu la vitesse, et le nom des rue. L'affichage est nickel en mode verticale!!

Par contre la vitesse ne retombe pas toujours à 0 lorsque je suis à l'arrêt !!!

Surement juste un problème de rafraichissement de l'affichage !!

Pour l'alerte radar c'est du tout bon..... Vibration et flash, très utile surtout en voiture !!!! Par contre en ville c'est pas des plus précis. Genre dans Lyon il m'indique un radar de feu à 800 m (ce qui est exact) mais pour un itinéraire qui n'est absolument pas le mien !!!

J'imagine que la précision dans ce genre d'appli doit être un sacré problème (genre ne signaler que les radars/évènement sur la route/rue ou je suis) !!

Mais sinon c'est toujours aussi gourmand en batterie ce qui en moto pose d'autant plus de problème. M'en vais investir dans une pack de batterie USB moi !!!

Sinon elle est toujours aussi bien cette appli !! Bravo et merci !!

Sur ce....

Salut MushuDroid,

Pour le mode motard, utilises-tu ton téléphone en mode portait ou paysage? Cette question car en mode paysage ça risque d'être difficile d'augmenter la taille de la police.

Pour la vitesse qui ne retombe pas à 0 c'est normal car Android a un petit temps de décalage et moi de mon côté je ne rafraîchit la vitesse que toutes les 2 secondes par soucis d'économie d'énergie.

Pour la restriction de l'alarme à la rue sur laquelle tu circules est un peu dangereuse car je ne rafraîchie la rue que tous les 200m et donc on prend un risque de ne pas être averti. De plus que ce passe-t-il si tu es arrêté à un feu que tu tourne à droite et qu'il y a un radar à 50m à droite? Je risque de ne pas t'avertir juste parce que tu n'est pas sur la rue alors que le danger est imminent !!!

La bonne solution est d'adapter la distance d'alerte à la vitesse. Je suis en train de travailler dessus mais, encore une fois, pour me démarquer des autres j'ai une idée un peu plus intelligente que celle que je viens de te décrire.

Je sais que je radote mais patience j'arrive avec de nouvelles fonctionnalités à chaque release et celle ci n'est pas encore dans ma top liste;-)

Je travaille principalement sur la consommation et l'affichage plus lisible de l'info trafic pour la prochaine release sauf si un besoin visant à élargir le nombre d'utilisateurs se fait pressant comme la compatibilité Spica de ma dernière Release par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis motard et je m'interresse beaucoup à cette application. Ne disposant pas pour l'instant de téléphone android.

Je me renseigne un peu sur les applications avertisseur de radar. Le but étant d'avoir de la musique en conduisant via les écouteur (faible volume) et être prévenu à l'approche de radar automatique.

Je me demande donc si ce type d'application consomme moins de batterie qu'une application type copilote live.

Je sais bien que ce n'est pas exactement le même type d'application mais bon mon utilisation serai uniquement pour les radars automatiques et je compte acheter copilote live!

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis motard et je m'interresse beaucoup à cette application. Ne disposant pas pour l'instant de téléphone android.

Je me renseigne un peu sur les applications avertisseur de radar. Le but étant d'avoir de la musique en conduisant via les écouteur (faible volume) et être prévenu à l'approche de radar automatique.

Je me demande donc si ce type d'application consomme moins de batterie qu'une application type copilote live.

Je sais bien que ce n'est pas exactement le même type d'application mais bon mon utilisation serai uniquement pour les radars automatiques et je compte acheter copilote live!

Merci de vos conseils

Salut captain_took,

Pour te rassurer l'avertissement des radars fonctionne très bien si tu es en train d'écouté de la musique ou même si tu es en communication téléphonique. Le seul prérequis est d'avoir un kit main libre filaire ou bluetooth qui est capable de faire office de casque pour la musique. En effet, la plupart des casques bluetooth premier prix ne sont capable de faire passer que les communications téléphonique alors attention lors du choix du casque.

Ensuite, pour ce qui est de la consommation, toutes les applications utilisant le gps sont très consommatrice de batterie donc il est préférable d'investir dans un kit de charge USB.

Sinon, je n'ai pas encore finir de benchmarker mon application en mode motard mais sur mon Nexus One j'arrive à tenir entre 3h30 et 4h00 d'autonomie en mode non motard qui est de loin plus gourmand que le mode motard car il affiche la carte avec les radars et plein d'autres informations.

Mon application fonctionne même quand ton téléphone est en veille donc tu peux vraiment économiser au maximum ta batterie.

De toute façon j'ai encore deux ou trois axes d'amélioration pour diminuer la consommation donc a suivre...

Pour finir, il est tout à fait possible d'utiliser Copilot avec mon application en tâche de fond pour l'avertissement des radars donc tu peux tirer bénéfice des deux applications.

J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à me faire part de tes commentaires pour le mode motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loick!

J'avais un peu laissé tombé ton appli, car elle ne marchait pas bien avec mon samsung spica ( à l'époque en 1.5).

J'ai vu qu'il y avait une amélioration sur spica, je me suis dit cool [color=red][b]sa[/b][/color] va marcher maintenant. Je l'ai donc téléchargée hier, et essayée ce matin. Et là, grosse déception! Je suis maintenant en 2.1.

Même avec l'option suivez moi activée, le curseur ne reste toujours pas au centre de l'écran (très embêtant quand même!!), et la vitesse ne s'affiche pas.

Peut tu me dire si c'est normal et si je dois attendre un changement de portable pour utiliser ton appli qui a l'air quand même très complete, ou si une amélioration peut etre envisagée :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loick!

J'avais un peu laissé tombé ton appli, car elle ne marchait pas bien avec mon samsung spica ( à l'époque en 1.5).

J'ai vu qu'il y avait une amélioration sur spica, je me suis dit cool [color=red][b]sa[/b][/color] va marcher maintenant. Je l'ai donc téléchargée hier, et essayée ce matin. Et là, grosse déception! Je suis maintenant en 2.1.

Même avec l'option suivez moi activée, le curseur ne reste toujours pas au centre de l'écran (très embêtant quand même!!), et la vitesse ne s'affiche pas.

Peut tu me dire si c'est normal et si je dois attendre un changement de portable pour utiliser ton appli qui a l'air quand même très complete, ou si une amélioration peut etre envisagée :D ??

Salut bestiolrems,

Trois solutions pour toi:

- Installer la version 1.1 si elle est visible sur le market pour ton spica (c'est le cas pour mon nexus en 2.1)

- Attendre vendredi pour la version 1.6 et supérieur qui sera elle aussi compatible Spica

- M'envoyer un petit mail et t'enregistrer sur monthorin.net pour avoir la version beta

N'hésite pas à me faire tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients, la version pour android 1.6 et plus est disponible pour les bêta testeurs sur monthorin.net

Il est toujours possible de devenir bêta testeur il suffit de m'en faire la demande par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients' date=' la version pour android 1.6 et plus est disponible pour les bêta testeurs sur monthorin.net

Il est toujours possible de devenir bêta testeur il suffit de m'en faire la demande par mail.[/quote']

Je t'ai répondu par mail ;)

Moi aussi juste à l'instant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Test de la 1.0.24b (41) sous ROM SuperD-blk 1.10.3 (Donut 1.6).

Fonctionnement normal, le carré vide qui etait présent pendant un temps n'est plus.

:)

Merci Fred,

C'était donc bien un problème de ROM. C'est marrant que tu parles de ça car j'ai une utilisatrice qui vient d'acheter un motorola Dext chez Orange et la ROM de l'opérateur a le même problème sauf que le carré est rouge !!!

Quels bande de débutant chez Orange ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Test de la 1.0.24b (41) sous ROM SuperD-blk 1.10.3 (Donut 1.6).

Fonctionnement normal' date=' le carré vide qui etait présent pendant un temps n'est plus.

:)[/quote']

Merci Fred,

C'était donc bien un problème de ROM. C'est marrant que tu parles de ça car j'ai une utilisatrice qui vient d'acheter un motorola Dext chez Orange et la ROM de l'opérateur a le même problème sauf que le carré est rouge !!!

Quels bande de débutant chez Orange ;-)

c'est clair, surtout que carré rouge c'est SFR en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Test de la 1.0.24b (41) sous ROM SuperD-blk 1.10.3 (Donut 1.6).

Fonctionnement normal' date=' le carré vide qui etait présent pendant un temps n'est plus.

:)[/quote']

Merci Fred,

C'était donc bien un problème de ROM. C'est marrant que tu parles de ça car j'ai une utilisatrice qui vient d'acheter un motorola Dext chez Orange et la ROM de l'opérateur a le même problème sauf que le carré est rouge !!!

Quels bande de débutant chez Orange ;-)

c'est clair, surtout que carré rouge c'est SFR en plus ;)

J'y avait pas pensé ils sont encore plus idiots que je pensais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loic

Je suis épaté par ta patience et les réponses que tu donnes ici aux utilisateurs en témoignent. Bravo donc pour tes efforts et tout ce que tu donnes de ton temps :P

Il y a quelques temps déjà que j'avais chargé ton appli mais je n'ai jamais pu la tester avant aujourd'hui. La raison en est que mon Galaxy tient beaucoup mieux la charge depuis que je suis passé en 1.6.1 et je n'ai plus peur de vider la batterie en mode GPS.

J'ai ta version 1.0.25g et je l'ai testée juste sur quelques kilomètres. Dire que tout est parfait ? Je ne sais pas car je ne mets pas de lunettes pour conduire alors que je ne vois rien de près (c'est l'age :rolleyes: ). Par contre, le signal sonore m'a mis en garde à l'approche de 2 radars fixes... Donc je vais tester demain avec l'option motard puisque je ne peux pas voir la carte :cool: mais ça risque de limiter sérieusement l'intérêt de la chose.

Ce qui me semble évident, c'est que plus il y aura d'utilisateurs participants aux échanges communautaires, plus cela fera boule de neige et mieux tes efforts seront récompensés ;)

Alors on s'y met tous :D et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...