Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loick,

J'aimerai savoir si ton logiciel a une base de données pour les radars fixe ou si tout est téléchargé en live selon son emplacement?

Car utilisant ma tablette, je n'ai ni wifi ni 3G pendant mes trajets !

Merci =)

et non faut avoir une connection internet pour que Glob t'indique les radars fixes, pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cez pour la réponse.

Je vais voir s'il existe autre chose du coup mais c'est dommage, GLOB est super complet à part ça.

Et le tethering avec un téléphone ayant la 3G ça marche aussi avec Glob !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob depuis quelques temps déjà et c'est une application bien pratique, bravo :)

Par contre, est ce qu'il serait possible d'avoir une option permettant de désactiver le volume MAX au démarrage de Glob ?

Car j'utilise en même temps le lecteur mp3 et mes oreilles en prennent un coup à chaque démarrage de Glob !

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté utilisateurs il y a de plus en plus de monde. En revanche, j'ai noté un phénomène intéressant.

Lors des grands déplacements, les utilisateurs de Glob on principalement roulés en prenant soin d'éviter les périodes de rush ou en prenant des itinéraires alternatifs en essayant d'éviter les bouchons (j'ai bien observé les traces collaboratives pour avancer cette théorie).

J'ai envie de dire que c'est logique puisque c'est le but de l'application. Le résultat est assez cocasse car du coup le nombre d'utilisateurs sur les axes encodés ne reflétait pas l'état du trafic sur ces axes puisque vous avez été assez malin pour en prendre un autre. Autre résultat, les forces de polices sont naturellement sur les axes les plus fréquentés du coup en tant que Glubbers on en croise moins (bah oui on évite les axes chargés) et on en déclare moins aussi du coup ;-)

Je ne sais pas si c'est une vision déformée que je vous présente mais mes constats sont assez drôles à voir lorsqu'on observe les traces collaboratives en temps réel avec une vue nationale. De plus avec un nombre de près de 500 Glubbers sur 50km autour de Paris je vois mal comment on peut passez à coté d'un radar mobile sans le voir sauf si on l'évite !!!

je viens de voir ce message de constat et je te confirme que j'ai l'habitude de partir après le rush en vacances et revenir juste avant

donc les glubbers sont aussi malins les uns que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob depuis quelques temps déjà et c'est une application bien pratique, bravo :)

Par contre, est ce qu'il serait possible d'avoir une option permettant de désactiver le volume MAX au démarrage de Glob ?

Car j'utilise en même temps le lecteur mp3 et mes oreilles en prennent un coup à chaque démarrage de Glob !

merci :)

une seule solution pour moi baisse le son de ton média avant de lancer Glob smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule solution pour moi baisse le son de ton média avant de lancer Glob smile.png

Malheureusement ça ne marchera pas car Glob force le volume multimédia au max quelque soit le réglage que tu ai avant de le lancer.

Pourquoi me direz-vous? Simplement car à l'époque où j'ai codé ça j'avais une flopée de mauvais commentaires sur le market d'utilisateur qui disaient qu'il n'y avait pas de son et que c'était pourri. Il s'avérait que dans 90% des cas ils avaient tout simplement mis le son au minimum. Du coup à problème exceptionnel, mesure exceptionnelle !!!!

La solution serait d'utiliser l'option de volume dans les préférences qui permet d’atténuer le volume de Glob mais qui ne touchera pas le volume des MP3.

Maintenant que je maitrise un peu mieux la partie sonore on peut imaginer que ce paramètre touche le volume multimedia directement. J'ajoute ça à la todo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait d'utiliser l'option de volume dans les préférences qui permet d’atténuer le volume de Glob mais qui ne touchera pas le volume des MP3.

Maintenant que je maitrise un peu mieux la partie sonore on peut imaginer que ce paramètre touche le volume multimedia directement. J'ajoute ça à la todo :-)

Le top serait de pouvoir utiliser le volume "Instruction" de google maps mais a l'epoque tu ne l'avais pas touvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit bilan de 4 semaines de vacances (oui je sais) en Bretagne. À part le temps magnifique (si si je vous assure) on ne peut pas dire que la Bretagne soit une terre de glubbers. Déjà je trouvais qu'en Touraine c'était limite mais là c'est le désert total.

Sur mon trajet retour, la traversée de St Brieuc est limitée à 90 (et non 110) sur la N12 de là: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saint+brieuc&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.625724,26.784668&vpsrc=0&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Brieuc,+C%C3%B4tes-d%27Armor,+Bretagne&layer=c&cbll=48.526336,-2.75251&panoid=pp_WTCfEQtNgbRWGKQmIXw&cbp=12,157.49,,0,10.26&ll=48.526453,-2.752606&spn=0.002036,0.006539&z=18 à là: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saint+brieuc&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.625724,26.784668&vpsrc=6&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Brieuc,+C%C3%B4tes-d%27Armor,+Bretagne&layer=c&cbll=48.492115,-2.723126&panoid=k6EBt2lsQoWzvtkPNTM78w&cbp=12,163.66,,0,8.71&ll=48.491909,-2.723032&spn=0.001849,0.013078&z=17 (sur ce point j'ai déclaré un incident hier le 28 août à 23h45)

Sinon pour la première fois depuis que j'utilise Glob j'ai vu mes traces s'afficher derrière moi à quelques minutes d'intervalle; et j'ai, parait-il, eu 1 glubber devant moi mais sans trace entre Landivisiau et Laval ce que je trouve étrange. Ensuite jusqu'à Chartres je suis monté à 3 glubbers devant moi toujours sans trace visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit bilan de 4 semaines de vacances (oui je sais) en Bretagne. À part le temps magnifique (si si je vous assure) on ne peut pas dire que la Bretagne soit une terre de glubbers. Déjà je trouvais qu'en Touraine c'était limite mais là c'est le désert total.

Sur mon trajet retour, la traversée de St Brieuc est limitée à 90 (et non 110) sur la N12 de là: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saint+brieuc&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.625724,26.784668&vpsrc=0&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Brieuc,+C%C3%B4tes-d%27Armor,+Bretagne&layer=c&cbll=48.526336,-2.75251&panoid=pp_WTCfEQtNgbRWGKQmIXw&cbp=12,157.49,,0,10.26&ll=48.526453,-2.752606&spn=0.002036,0.006539&z=18 à là: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saint+brieuc&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.625724,26.784668&vpsrc=6&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Brieuc,+C%C3%B4tes-d%27Armor,+Bretagne&layer=c&cbll=48.492115,-2.723126&panoid=k6EBt2lsQoWzvtkPNTM78w&cbp=12,163.66,,0,8.71&ll=48.491909,-2.723032&spn=0.001849,0.013078&z=17 (sur ce point j'ai déclaré un incident hier le 28 août à 23h45)

Sinon pour la première fois depuis que j'utilise Glob j'ai vu mes traces s'afficher derrière moi à quelques minutes d'intervalle; et j'ai, parait-il, eu 1 glubber devant moi mais sans trace entre Landivisiau et Laval ce que je trouve étrange. Ensuite jusqu'à Chartres je suis monté à 3 glubbers devant moi toujours sans trace visible...

Merci pour le repérage de la N12. J'ai ajouté ça à la todo (pas trop le temps de travailler sur l'encodage en ce moment).

Pour le nombre de user je prend en compte les user en Samsung Galaxy S mais du coup ils ne laissent pas de traces et c'est encore plus de 25% des Glubbers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de user je prend en compte les user en Samsung Galaxy S mais du coup ils ne laissent pas de traces et c'est encore plus de 25% des Glubbers...

Et tu te bases sur quoi pour discriminer ? La précision GPS ou le type de téléphone ? Parce que j'utilise indifféremment un nexus one, un galaxy s et une galaxy tab avec le gps interne ou un gps bluetooth externe et dans ce cas là la précision est inférieure à 3m même avec un galaxy s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne marchera pas car Glob force le volume multimédia au max quelque soit le réglage que tu ai avant de le lancer.

Pourquoi me direz-vous? Simplement car à l'époque où j'ai codé ça j'avais une flopée de mauvais commentaires sur le market d'utilisateur qui disaient qu'il n'y avait pas de son et que c'était pourri. Il s'avérait que dans 90% des cas ils avaient tout simplement mis le son au minimum. Du coup à problème exceptionnel, mesure exceptionnelle !!!!

La solution serait d'utiliser l'option de volume dans les préférences qui permet d’atténuer le volume de Glob mais qui ne touchera pas le volume des MP3.

Maintenant que je maitrise un peu mieux la partie sonore on peut imaginer que ce paramètre touche le volume multimedia directement. J'ajoute ça à la todo :-)

Ou alors une modification intermédiaire peut-être plus simple à mettre en place : laisser le choix dans les réglages de Glob d'activer ou non le forçage du volume à fond au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une modification intermédiaire peut-être plus simple à mettre en place : laisser le choix dans les réglages de Glob d'activer ou non le forçage du volume à fond au démarrage ?

Voilà, c'est ca :)

En fait, je ne modifie pas toutes les 2 minutes le volume des applis en général !

Une fois que mon tél est réglé je le laisse comme il est ... or là suite au démarrage de Glob je me retrouve toujours au max, et bingo, dès que je démarre le mp3 je m'en prends plein la figure ! (je me fais avoir à chaque fois !). Donc c'est vrai qu'une option "on/off max" serait intéressante.

Par contre conserver le volume spécifique des alertes, car il permet de faire varier le volume "relatif" de l'alerte par rapport au volume général du système.

Note : je n'ai pas essayé mais je suppose qu'on peut changer soit même le son de l'alerte non ? C'est un wav ou quelque chose dans le genre ?

merci !

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ca :)

En fait, je ne modifie pas toutes les 2 minutes le volume des applis en général !

Une fois que mon tél est réglé je le laisse comme il est ... or là suite au démarrage de Glob je me retrouve toujours au max, et bingo, dès que je démarre le mp3 je m'en prends plein la figure ! (je me fais avoir à chaque fois !). Donc c'est vrai qu'une option "on/off max" serait intéressante.

Par contre conserver le volume spécifique des alertes, car il permet de faire varier le volume "relatif" de l'alerte par rapport au volume général du système.

Note : je n'ai pas essayé mais je suppose qu'on peut changer soit même le son de l'alerte non ? C'est un wav ou quelque chose dans le genre ?

merci !

Ok pour l'option "Forcer le son au max au démarrage".

Pour le volume de sons si tu as choisi l'option "MP3" ce sont des fichiers du même noms plaçables dans sur ta carte SD. Si tu as choisi l'option TTS (avec le greffon installé) tu peux demander au greffon de générer de la cache et donc des fichiers wav toujours sur ta carte SD. Ensuite libre à toi de retoucher ces fichiers et de mettre ce que tu veux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fais une fois mais SFR facture l'option modem !

Pour le GPS offline j'ai celui de HTC pour l'instant (gratuit le premier mois) mais pour les radars j'ai pas trouvé de solution encore :(

Tu a connecté ton PC je suppose cette fois là ?

Car ta tablette est sius Android donc pour SFR et autres, ils voyent un Android, donc pas de problème... ca ne te coutera pas beaucoup de faire un test 5 min avec Glob sur ta tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Loick, une idée concernant la popup d'alerte radar. Il a été demandé plusieurs fois que celle-ci soit affichée plus longtemps et il me semble que tu as deja pris ca en compte.

Je me disais que le plus simple serait peut etre d'afficher la popup en continu jusqu'au radar, mais que cette popup affiche une petite croix dans un de ses coins pour qu'on puisse la faire disparaitre. Et si cette croix est cochée, faire apparaitre dans la barre systeme l'icone radar avec la distance restante.

Qu'en pense-tu?

Perso, hier soir 340 glubbers en régions parisiennes sur 30km (380 sur 50km), je trouve ca bien, j'ai hâte de voir la semaine prochaine avec la rentrée!

Bonne journée à tout les glubbers!

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrait-on imaginer que le mode jour/nuit ce met automatiquement suivant l'heure de la journée car tous les matins je doit faire deux fois la manip partant de nuit et arrivant au boulot avec le soleil sur l'écran pas pratique...

Je sais pas si c'est réalisable je pose la question????

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'option "Forcer le son au max au démarrage".

Pour le volume de sons si tu as choisi l'option "MP3" ce sont des fichiers du même noms plaçables dans sur ta carte SD. Si tu as choisi l'option TTS (avec le greffon installé) tu peux demander au greffon de générer de la cache et donc des fichiers wav toujours sur ta carte SD. Ensuite libre à toi de retoucher ces fichiers et de mettre ce que tu veux ;-)

ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrait-on imaginer que le mode jour/nuit ce met automatiquement suivant l'heure de la journée car tous les matins je doit faire deux fois la manip partant de nuit et arrivant au boulot avec le soleil sur l'écran pas pratique...

Je sais pas si c'est réalisable je pose la question????

A bientôt

[/quil existe des applis qui te font un réglage automatique de la luminosité de ton écran

celle là par exemple http://forum.frandro...ost__p__1151670

car dock home v3

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Essai de la nouvelle version.

En effet plus rapide rien a dire. Les icônes de déclaration sont sympa. Par contre ceux de radar fixes ne ce voient pas bien sur la carte car ils sont gris comme les routes codées. il faudrait voir a changer leur couleur ou les entourer d'un liseré noir.Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.78d est disponible sur le Market. La liste des évolutions est la suivante:

- Pour préparer la gestion des thèmes graphiques, les icônes de Glob ont été revues.

- Vous pouvez maintenant sélectionner le rayon 30km dans la section "Glubbers autour de moi".

- Glob est maintenant mis à jour en Espagnol.

- Cette version apporte également quelques correctifs et une nette amélioration générale de la rapidité de l'annonce des alertes.

- Cette version prépare également Glob pour les changements réglementaires en France. Le comportement de Glob dans les autres pays reste inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ceux de radar fixes ne ce voient pas bien sur la carte car ils sont gris comme les routes codées. il faudrait voir a changer leur couleur ou les entourer d'un liseré noir.

Je pense que la réponse est là, dans la nouvelle mise à jour

- Pour préparer la gestion des thèmes graphiques, les icônes de Glob ont été revues.

Des changements sont donc à venir :)

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...