Alex62 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Salut à tous, nouvel utilisateur de l'Iconia depuis hier et "RomAddict" depuis mon TG01 :) j'aurais aimé connaitre la différence entre AS (basé sur Asus) et AC (Basé sur Acer). Je suppose qu'on peut installer les deux, mais quels sont les changements ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn@ck Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Salut, La différence sauf erreur est surtout au niveau des applications pré-installées, ainsi que du clavier. Mais d'autres personnes sauront mieux t'informer que moi, ça se trouve le système lui-même change un peu. J'aurais une question à mon tour: J'ai installé la Virtuous Picasso v. 1.0.8 (Acer) et j'en suis très satisfait ! J'ai remarqué que le processeur est cadencé par défaut à 1.2GHz, est-il possible de le remettre à 1GHz ? C'est plus pour voir au niveau batterie s'il y a une grosse différence, même si elle tient bien là (deux jours complets avec utilisation régulière). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Merci pour ta réponse, en effet je pense que ce sont bien des applis mais j'aurais aimer connaître lesquels :) Pour ta question: j'ai vu "Virtuous CPU scaling scripts" qui est cité dans la liste du 1er post .... peut être une piste !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 pour installer cette rom vous l'avez flashé avec clockrecovery j'imagine mais coment avez vous installé se recovery? avec l'appli du market qui l'instale manuelement ou de facon manuel ? car moi j'ai voulu utiliser l'appli mais en lisant la description c'est spécifié pour ROM stock US 141 alors que moi je suis toujours en 139.est ce que cela est obligatoire? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlkiller Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Salut, La différence sauf erreur est surtout au niveau des applications pré-installées, ainsi que du clavier. Mais d'autres personnes sauront mieux t'informer que moi, ça se trouve le système lui-même change un peu. J'aurais une question à mon tour: J'ai installé la Virtuous Picasso v. 1.0.8 (Acer) et j'en suis très satisfait ! J'ai remarqué que le processeur est cadencé par défaut à 1.2GHz, est-il possible de le remettre à 1GHz ? C'est plus pour voir au niveau batterie s'il y a une grosse différence, même si elle tient bien là (deux jours complets avec utilisation régulière). Merci Utilise le soft SetCPU du market qui est à 2€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 pour installer cette rom vous l'avez flashé avec clockrecovery j'imagine mais coment avez vous installé se recovery? avec l'appli du market qui l'instale manuelement ou de facon manuel ? car moi j'ai voulu utiliser l'appli mais en lisant la description c'est spécifié pour ROM stock US 141 alors que moi je suis toujours en 139.est ce que cela est obligatoire? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid non ca marche avec toute les roms stock et autre pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlkiller Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 pour installer cette rom vous l'avez flashé avec clockrecovery j'imagine mais coment avez vous installé se recovery? avec l'appli du market qui l'instale manuelement ou de facon manuel ? car moi j'ai voulu utiliser l'appli mais en lisant la description c'est spécifié pour ROM stock US 141 alors que moi je suis toujours en 139.est ce que cela est obligatoire? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Non c'est bon tu l'installe et quand tu la lance au lieu de cocher "Stock USA 1.141.07_COM_GEN1 recovery" tu coches "ClockworkMod REcovery rev1.3.4 by thor2002ro" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 d'acord.merci pour votre aide.je testerai sa des que j'ai le temps Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Vous me tentez de plus en plus avec vos Rom... Je vais finir par me lancer au root et l'installation de Rom si ça continue ^^ En fait le clavier de la base Asus c'est le clavier qui est dans l'asus transformer c'est ça ? Et j’entends toujours parler de réactivité, enfin je lis plutot... Est ce que les espece de petit lag au format portrait disparaissent ou ils sont toujours présent ? Modifié 28 juin 2011 par laku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Vous me tentez de plus en plus avec vos Rom... Je vais finir par me lancer au root et l'installation de Rom si ça continue ^^ En fait le clavier de la base Asus c'est le clavier qui est dans l'asus transformer c'est ça ? Et j’entends toujours parler de réactivité, enfin je lis plutot... Est ce que les espece de petit lag au format portrait disparaissent ou ils sont toujours présent ? oui c'est le clavier asus transformer que je trouve tres bien cote reactivite je trouve cette version vraiment tres tres bien pour le lag en portrait ben ca dépends des fois ca le fait des fois non Modifié 28 juin 2011 par grandiosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achukma Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour a tous Je viens vers vous. car étant novice sur android je voudrais bien passe ma tablette sous picasso, mais quand vous parler de full wipe et que je reboote ma tablette c est ou ? J ai bien mis le fichier sur ma carte sd' j arrive bien a booter avec acer recovery mais la je suis perdu Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour a tous Je viens vers vous. car étant novice sur android je voudrais bien passe ma tablette sous picasso, mais quand vous parler de full wipe et que je reboote ma tablette c est ou ? J ai bien mis le fichier sur ma carte sd' j arrive bien a booter avec acer recovery mais la je suis perdu Merci de votre aide bon alors tu a 1-rooter et installer l'appli acer recovery installer 2-clockworkmod recovery rev 1.3.4 et install recovery 3- tu arête ta tablette puis redemarre en appuyant simultanément sur power et volume (-) 4- tu entre dans le recovery descend jusqu'a wipe data/factory reset et tu valide avec le bouton power tu laisse travailler une fois fini fait un wipe cache 5- install zip from sd card valide avec power 6- choose zip from sd card tu choisie ta rom et tu valide tu attends la fin de l'installation 7- go back puis go back de nouveau et reboot system now tu valide avec power toujours et tu redémarre sur ta nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Quelqu'un pourrait-il tester si un pad USB Xbox 360 est compatible...Car avec la reconnaissance de la clé 3G ça finirait de me convaincre d'installer cette ROM Custom! Donc si je reprends les étapes de Grandiosa: 1- l'appli acer recovery installer: on la trouve sur le market ou ailleurs? 2- clockworkmod recovery et install recovery: sur le market? 3- ok 4- ok pour le wipe avec recovery mais le wipe cache? Comment on fait? 5- de quel zip on parle? 6- idem de quel zip on parle? 7- go back, go back je comprends le principe, j'imagine que c'est indiqué une fois le zip précédant installé? Merci d'éclairer le newbee que je suis... Modifié 28 juin 2011 par k0en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achukma Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 bon alors tu a 1-rooter et installer l'appli acer recovery installer 2-clockworkmod recovery rev 1.3.4 et install recovery 3- tu arête ta tablette puis redemarre en appuyant simultanément sur power et volume (-) 4- tu entre dans le recovery descend jusqu'a wipe data/factory reset et tu valide avec le bouton power tu laisse travailler une fois fini fait un wipe cache 5- install zip from sd card valide avec power 6- choose zip from sd card tu choisie ta rom et tu valide tu attends la fin de l'installation 7- go back puis go back de nouveau et reboot system now tu valide avec power toujours et tu redémarre sur ta nouvelle rom Un Grand merci "Grandiosa" ca marche nikel avec une doc simple j'ai enfin réussi à comprendre, :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Un Grand merci "Grandiosa" ca marche nikel avec une doc simple j'ai enfin réussi à comprendre, :) de rien ;) et n'oublie d'aller faire un petit tour la bas pour savoir quelle rom tu as installer: https://forum.frandroid.com/topic/62525-roms-alternatives-a-ce-jour-270611-sur-xda/ Modifié 28 juin 2011 par grandiosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesias Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Et voilà, j'ai rejoint le club des Romistes alternatifs :lol: Installation très facile suite aux conseils prodigués sur ce forum, et j'en suis pour l'heure très satisfait (j'ai pris la version Asus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youh Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Salut Je vais relancer 2 thèmes du sujet qui n'ont pas eu de réponses claires. Quelle est la différence entre la base asus et acer ? les applis apparemment mais lesquelles ? Quelle est votre préférence ? Asus vs Acer ? 2eme point : Ou trouver la rom d'origine au cas ou ? Doit on faire un backup avant pour la conserver ? (je voudrais juste la rom sans mes modifs avec les réglages usines pour revenir a zero) Merci et félicitation à tous ces developpeur et au forum frandroid et ses modérateurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) ......."RomAddict" depuis mon TG01 :) ......... Je l'avais dis ... root /Flash/ redémarrage en cours ....... J'ai choisi la base Asus :) (pas par esprit de contradiction ...mdr) Edit : 1ere impression le boot est chouette et le clavier .. nettement plus pratique ! Modifié 28 juin 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Ma question serait aussi celle ci qui a déjà été posée et reposée je le conçois : y a t il a ce jour une solution pour revenir en arrière et remettre la rom d'origine ? Au cas ou la tablette aurait un soucis d'une par mauvaise installation, ou de 2 si pour X raison on doit l'envoyer en SAV, je suppose qu'ils n'apprécieront pas trop de voir qu'elle est sous Virtuous Piccaso (en plus en base Asus...) Et autre question à quoi sert Acer recovery installer ? Et autre question, Après installation d'une Rom est ce que la tablette reste rootée ? Ou tout dépend de la Rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ma question serait aussi celle ci qui a déjà été posée et reposée je le conçois : y a t il a ce jour une solution pour revenir en arrière et remettre la rom d'origine ? Au cas ou la tablette aurait un soucis d'une par mauvaise installation, ou de 2 si pour X raison on doit l'envoyer en SAV, je suppose qu'ils n'apprécieront pas trop de voir qu'elle est sous Virtuous Piccaso (en plus en base Asus...) Et autre question à quoi sert Acer recovery installer ? Et autre question, Après installation d'une Rom est ce que la tablette reste rootée ? Ou tout dépend de la Rom ? Merci C'est dans l'appli Acer recovery Installer que tu trouveras le ClockworkMod de l'étape 2 de grandiosa...et c'est aussi grâce à cette appli (si j'ai bien compris...) que tu peux faire un full backup de ta tablette et le réinstaller dans un second temps: https://market.android.com/details?id=com.interphaze.AcerRecoveryInstaller&feature=search_result . POur ce qui est du root, je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Généralement cela ne reste pas, il faut rooter à nouveau ta tablette enfin sur mon tel (milestone 2) ... Par contre j'ai installé cette ROM hier et le root est resté ! Modifié 29 juin 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) POur ce qui est du root, je ne sais pas... pour toute oui juste un petit doute pas essayer sur la minimalist autrement les autres pas de soucis au passage c'est cadeau une appli gratuite qui permet de savoir si ton android est rooter: https://market.android.com/details?id=com.joeykrim.rootcheck&feature=search_result Modifié 29 juin 2011 par grandiosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai des reboot sans raisons. Juste en veille... quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn@ck Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Salut, En deux jours j'ai eu 4 reboots sans raison... J'espère que ça va vite être arrangé... Sinon niveau batterie ça donne quoi pour vous ? Personnellement j'ai ~45% pris par la veille GSM, quasiment la moitié quoi......................(oui ça m'énerve). Je vais essayer la Virtuous Tab, mais j'aimerais bien rester sous Picasso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 zeyd et sn@ck vous étes sous quel vesrion ? Vous avez eu les reboot rapidement ? je suis sous la version Asus et je n'ai eu aucun reboot depuis sont installation hier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.