Aller au contenu

[ROM] MIUI pour Galaxy SII - 1.9.2 (en et fr)

Recommended Posts

Quelqu'un a le changelog car sur le topic XDA je ne le vois pas ? Car j'ai lu ça sur xda "Great Rom, battery drain is fixed, thanks" mais j'aimerais savoir s'il parle du fait que la batterie chute d'un coup ou si l'autonomie de manière générale a été améliorée

l'autonomie reste la même, c'est pas la meilleure rom de ce coté... :emo_im_lips_are_sealed:

Le force close viens du fait que la ROM ne fonctionne pas en Français !

Il faut la passer en Anglais (UK) avant de la flasher (sur votre rom actuelle), ensuite flacher la rom et ça marche !

Modifié par Yoan33

déjà testé, non fonctionnel, force close tout le temps

@jack,

justement ça lui ferais moins de boulot, il le fais une fois pour toute et fini, que là si on lui demande à chaque fois...

Il est obligé de refaire une traduction à chaque fois ou presque, il y a des éléments qui diffère entre chaque version pas forcément lié à la traduction j'imagine, quoi qu'il en soit, seule la taille du zip change mais la traduction faut la refaire.

Puis il rajoute des éléments pas forcément présent, MIUI Weather est un ajout qui n'était pas présent dans l'avant dernière bêta.

Galnet se réfère logiquement à la version française qui est proposée sur miuifr.com, qui est donc une traduction de NiarkMan logiquement mais pas à jour sachant que le site n'est plus suivi et qu'il faut aller voir ailleurs.

Celle proposée directement par NiarkMan devrait donc être de meilleure qualité sur la traduction.

En tout cas n'utiliser pas un patch d'une version précédente sans backup au préalable, c'est à vos risques et périls.

NiarkMan fait une version pour chaque mobile, du moins ceux dont il a la charge, le Galaxy S2 ne devrait rien avoir du tout vu qu'il ne fait pas partit de la liste officielle, il le fait suite à ma demande et par gentillesse, à mon avis il continuera sans que je lui réclame.

Quand le Galaxy S2 sera supporté officiellement, le principe sera le même, ils proposeront la rom au complet en français sur leur site.

Modifié par Jack Bauer

La version corrigée arrive dans quelques minutes ;)

Je posterai le lien sur ce même post quand je l'aurai entre les mains.

EDIT : Voici la version corrigée

Téléchargement : MIUI 1.7.29 French bêta 3

! Il s'agit de la rom complète directement traduite et non d'un pack langue à appliquer !

Modifié par Jack Bauer

Il est obligé de refaire une traduction à chaque fois ou presque, il y a des éléments qui diffère entre chaque version pas forcément lié à la traduction j'imagine, quoi qu'il en soit, seule la taille du zip change mais la traduction faut la refaire.

Puis il rajoute des éléments pas forcément présent, MIUI Weather est un ajout qui n'était pas présent dans l'avant dernière bêta.

Galnet se réfère logiquement à la version française qui est proposée sur miuifr.com, qui est donc une traduction de NiarkMan logiquement mais pas à jour sachant que le site n'est plus suivi et qu'il faut aller voir ailleurs.

Celle proposée directement par NiarkMan devrait donc être de meilleure qualité sur la traduction.

En tout cas n'utiliser pas un patch d'une version précédente sans backup au préalable, c'est à vos risques et périls.

NiarkMan fait une version pour chaque mobile, du moins ceux dont il a la charge, le Galaxy S2 ne devrait rien avoir du tout vu qu'il ne fait pas partit de la liste officielle, il le fait suite à ma demande et par gentillesse, à mon avis il continuera sans que je lui réclame.

Quand le Galaxy S2 sera supporté officiellement, le principe sera le même, ils proposeront la rom au complet en français sur leur site.

ok autant pour moi, je pensais qu'il suffisait de faire un package de langue fr.

Si la rom fonctionne je me permets de la relayer avec sa source sur le forum galaxys-team.

Merci à toi et au traducteur.

:)

La version corrigée arrive dans quelques minutes ;)

Je posterai le lien sur ce même post quand je l'aurai entre les mains.

EDIT : Voici la version corrigée

Téléchargement : MIUI 1.7.29 French bêta 3

! Il s'agit de la rom complète directement traduite et non d'un pack langue à appliquer !

la rom fonctionne très bien avec le langage fr (seul bug, mais présent sur la rom anglaise, le fc sur online theme et également un soucis d'affichage sur la barre de notification lorsqu'elle est dépliée)

Merci

Modifié par mnx

Merci à jack et niarkman,ça marche nickel.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

J'avoue que à l'installation et à l'utilisation cela marche, mais la version française est plus buguée que la version originale...

Je n'arrive pas à envoyer un sms quelque soit l'application : le telephone reboot (quelque soit le theme aussi)

parfois il reboot aussi lors de la tentative d'envoi de mail

Avez vous ces soucis ? est ce une anomalie peut être de paramétrage des services de mon opérateur ? j'suis chez bouygues, en version 1.7.29 version française. J'ai déjà fait un wipe factory, wipe cache et réinstallation... sans changement.

Ce qui est étrange c'est que j'ai rarement des force close, juste le telephone qui reboot (me met le logo de MIUI puis sur le lockscreen)

Pour ma part aucun problème de reboot et je suis également chez Bouygues.

Je l'ai installée sur le mien et celui de ma copine et nous n'avons aucun soucis mis a part le fait que le téléphone chauffe beaucoup ... beaucoup ... beaucoup !!

Salut!

Installation de cette nouvelle version de MIUI nickel pour moi, pas de force close à priori, traduction plus complète que pour la 1.7.22.

Juste une petite note, j'ai du installer la nouvelle version MIUI plusieurs fois à cause de bootloop... Après trois tentatives dont deux avec bootloop tout a bien fonctionné!

Par contre la carte SD n'est pas détecté, normal?

Merci pour ce post!

Modifié par julow

J'avoue que à l'installation et à l'utilisation cela marche, mais la version française est plus buguée que la version originale...

Je n'arrive pas à envoyer un sms quelque soit l'application : le telephone reboot (quelque soit le theme aussi)

parfois il reboot aussi lors de la tentative d'envoi de mail

Avez vous ces soucis ? est ce une anomalie peut être de paramétrage des services de mon opérateur ? j'suis chez bouygues, en version 1.7.29 version française. J'ai déjà fait un wipe factory, wipe cache et réinstallation... sans changement.

Ce qui est étrange c'est que j'ai rarement des force close, juste le telephone qui reboot (me met le logo de MIUI puis sur le lockscreen)

ca viens de l'appli super user. Il faut que tu laisse passer toutes les autorisations avec l'appli sms que tu utilise

Le lien est plus haut

Perso aucun force close. Mais je fais toujours une installe propre (Wipe data, cache et dalvik). J'ai aussi une meilleure autonomie que la précédente et ça chauffe moins.

Du coup je reste sur la MIUI j'en suis satisfait

Modifié par Muhyidin

Salut all , dites juste pour info y a une version bêta 32 sur XDA qui retire les forces close et ajoute la vidéos en 1080p entre autres c est prévu que NiarkMan la traduise ? c est vraiment pour information :D parce que la beta3 est bien cool (malgré la chauffe constante mais bon c est le propre des bêta :D)

Ils ne me demandent pas sur super user d'autoriser des applications... ou autres

je suis personnellement repassé à la version anglaise car je ne sais pas si c'est le theme, si c'est les applications que j'ajoute ou quoi... mais en français ça plantait à l'envoi du sms ou mms alors qu'en anglais aucun soucis la dessus (sauf des force close mais ça on est déjà au courant).

j'attendrais une prochaine version pour tenter ma chance en français ... ou pas :)

Salut all , dites juste pour info y a une version bêta 32 sur XDA qui retire les forces close et ajoute la vidéos en 1080p entre autres c est prévu que NiarkMan la traduise ? c est vraiment pour information :D parce que la beta3 est bien cool (malgré la chauffe constante mais bon c est le propre des bêta :D)

Faudra attendre la 1.8.5 de vendredi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...