Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) [Tutorial fait à l'origine par Thol et repris par moi même avec son accord] J'ai fait ce tuto, malgré mon prochain départ de la section... car cette manip est difficile à réaliser, et ne pouvait donc être expliqué que par un confirmé... [ALL] Comment convertir la ROM OFFICELLE récupérée par SEUS En ROM utilisable par FLASHTOOL Pré requis : Avoir SEUS d'installé sur son PC (pour les Drivers ) (Voir le FAQ pour les télécharger si besoins) Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con ) Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser ) Récupération de la dernière ROM Officielle par SEUS : Débranchez votre X10 du cable USB Eteignez le Lancez SEUS Faite un Flashage traditionnel Répondez OUI au message d'avertissement vous informant que vous allez perdre toutes vos données.. Finissez le flashage... FERMEZ SEUS Allez dans le répertoire : C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fsRepérez deux fichiers commençant par FILE_xxxxxxx, l'un fait plus de 100Mo et l'autre aux alentours de 15Mo et dont la date est la plus récente... Notez le nom des fichier, vous allez en avoir besoins dans les prochaines étapes Décompilation de l'image récupéré par SEUS : Lancez FlashTool dans le menu clickez sur "Advanced" Decryt Files clickez sur "..." entrez ce chemin > C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs [validez par "Ouvrir"]vous devriez être revenu dans la fenêtre principale (Decryt Wizard)dans la colonne de GAUCHE, vous avez un tas de fichiers avec des noms bizard choisissez les deux fichiers commençants par FILE_xxxxx dont vous avez noté les noms précédemmentFaite les glissez vers la colonne de DROITE VALIDEZ Reconstruction du fichier au format FlashTool : Vous devriez avoir une nouvelle fenêtre apparaitre : Bundle Creation Sélectionnez TOUS les fichiers de la colonne GAUCHE et faites les passer à DROITE Renseignez les champs : Device/Version/Branding par ce que vous voulez mais essayez de mettre selon ce standard :.....Device : X10i Version : N°BUILD Branding : Nom de l'Opérateur Validez par OK FIN Voilà vous avez créé un nouveau fichier FTF dans le répertoire de FlashTool (\FlashTool\firmwares)ce fichier contient la copie de FW récupéré par SEUS, mais au format FlashTool... Cela veut dire que vous pourrez Reflasher le FirmWare Officiel de votre Opérateur actuel QUAND VOUS VOULEZ.... Ou le faire partager à la communauté, il nous manque d’ailleurs une image de la ROM d'SFR... ;) Merci à gwadaeln pour sa remarque permettant de corriger le tutorial ! Modifié 17 septembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) FW Officiel ORANGE FR (X10i_2.1_B0435_Bouygues_FR) : TELECHARGERFW Officiel Bouygues FR (X10i_2.1_A0435_Orange_FR) : TELECHARGER FW Officiel SFR FR (X10i_2.1_A435_SFR_FR) : TELECHARGER (merci à Kwashis ) Modifié 26 juillet 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Réservé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Cool... j'ai envoyé un message aux Modos pour supprimer mon TUTO.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 J'avais pas un autre tuto à reprendre ? J'me souviens plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 si : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Celui de flashtool n'est pas pris par quelqu'un déjà? Je m'occupe du récap pour installer des ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 c'est pas flashtool.. mais le cleaner... Pour le tuto le comment flasher avec FlashTool , j'ai envoyé un MP à champy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwashis Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 J'ai réussi à convertir la rom de SFR mais ta du faire une petite erreur dans le tuto. Dans le dossier blob_fs, il faut repérer deux fichiers: l'un faisant bien plus de 100Mo et un autre aux alentours de 15Mo. Il faut donc glisser ces deux fichiers dans la colonne de droite et faire la suite du tuto. En tout cas, merçi beaucoup pour ton tuto. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 En fait j'ai testé avec 1 seul fichier, celui de 100Mo+ et çà fonctionne aussi.. Merci à toi,si tu la partage... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) EDIT à faire : il faut bien sélectionner 2 fichiers FILE_xxx pour savoir lesquels, il faut ouvrir l'explorateur de fichier, et trier par DATE et repérer les 2 fichiers FILE_xxx LES PLUS RECENTS, l'un a une taille >100Mo ,l'autre environ 15 Mo Le plus gros, contient le système+BootLoader le plus petit, le reste... BB/Kernel/Fota/Dsp... PS : Merci à gwadaeln pour son retour qui m'a permis de rectifier cette faille dans mon TUTO.. ;) Modifié 28 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Je modifie ça ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Une ROM d'SFR a été partagée par kwashis ! Lien dispo dans le tuto sur le flashage par Flashtool de Thol Désolé mais je trouve pas le lien ! Le tuto sur Flashtool n'est pas de Thol mais de Newnickpc il me semble ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 C'est par là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci Crack ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Elle est où la ROM sfr svp j'la vois pas lol, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Dans le lien que donne Crack juste au dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @Crackmort : tu peux reprendre mes liens et les mettre sur le tuto si tu veux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 ouai mais je la vois pas la ROM justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tu descends jusqu'au 2e message de Thol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 je crois que les "ANCIENS" sont en train de devenir "gâteux" :P (moi y compris :emo_im_angel: ) La maison de retraite approche.. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.