Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

salut à tous,

je découvre cette ROM qui m'a l'air pas mal. J'ai actuellement un SGS en 2.3.3 JVH avec les menu/icones samsung qui me plaisent pas du tout, et cette rom m’intéresse :)

avec ma version actuelle, je peux suivre la procédure page 1 sans problème ?

Merci :)

salut à tous,

je découvre cette ROM qui m'a l'air pas mal. J'ai actuellement un SGS en 2.3.3 JVH avec les menu/icones samsung qui me plaisent pas du tout, et cette rom m’intéresse :)

avec ma version actuelle, je peux suivre la procédure page 1 sans problème ?

Merci :)

Tout a fait suit bien les procedures et sauvegarde tes donnée et application avant si tu le souhaite

Ben après deux trois jours sur cette rom, sympa, trés rapide, plein d'options, mais alors. ... gourmande!!! Même pas une journée! Comparé a une jvh ou jvp samsung ou je tenais facilement 2 jours. .. dommage toujours pas d'amélioration de ce côté là

Installation de la v4 sans probleme. Nouveau kernel qui supporte vodoo color et sound.

Sinon le format des themes a changer il faut le convertir lorqu'on en applique un sa prend du temps.

Pour la batterie j'suis sur mon lit d'hopital donc j'lutilise comme jamais jpeux pas trop faire de retour.

Pas de surchauffe particuliere a part quand j'fais du streaming en 3g et il y a des nouveaux menus !

Modifié par Azzedine-92

Salut, moi j'ai un drain battery sur cette version, j'ai le Cell standby process (61%) et le phone iddle process (25%) qui consomme, batterie presque vidé en 10 heures sans data et sans utiliser le téléphone, dégouté car la version 3.4 alpha etait ma premiere miui qui ne m'avait pas posé de probleme de batterie du tout...j'ai appliquer un kernel cleaner et réinstallé la rom, pour l'instant (10 minutes après^^) ça semble aller, on vérra!

J'ai installé pour voir cette version 4.0 hier, tout fonctionnait, seulement voila, tel brulant (la protection pourtant épaisse chauffait, c'est dire ! ). Je n'ai jamais vu monter en température comme ça sur d'autre rom

Donc j'ai pas gardé, pas envie de le griller.

Salut,

Je viens d'installer la 4.0, et pour l'instant je n'ai eu aucun des problèmes décrit au dessus. Le téléphone ne chauffe pas trop et le battery drain n'est pas aussi important que sur les Nightlies...

J'ai toutefois une question : dans mes contacts, je n'arrive pas à obtenir les photos de tous mes contacts facebook, bizarrement, il n'en prend que quelques uns.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Salut, je viens moi aussi d'installer la MIUI Galnet v4 .

J'étais auparavant sous la Galnet v 3.3 et je suis quand même repartie d'une base saine.

Bilan :

Très fluide , le logo de boot MIUI a changé ( sympa l'effet vague ! ) , on retrouve dans cette version la barre de défilement des bureaux que l'on avait perdu dans la précédente version.

Par contre un truc que je trouve pas top depuis la v 3.3 c'est le fait d'être obligé de passer par le menu pour avoir la preview des bureaux ( avant un appui court sur home suffisait, ce qui était plus pratique )

Pas de traduction fr pour le moment ( mais ça ne saurait tarder ), donc clavier qwerty etc...

Grosse décéption par contre concernant ma carte sd externe qui n'est pas reconnue sur cette version ( si quelqu'un à une solution à me proposer pour palier à ce problème,ce serait sympa de m'en faire part car j'y stocke toute ma musique )

Ensuite concernant l'autonomie, je n'ai pas encore assez de recule pour pouvoir dire si c'est mieux ou pas... wait and see ;-)

Merci en tout cas au dev's pour cette mouture qui revient ( petit à petit ) à ce qui me plaisait tant dans cette rom :-)

Salut, je viens moi aussi d'installer la MIUI Galnet v4 .

J'étais auparavant sous la Galnet v 3.3 et je suis quand même repartie d'une base saine.

Bilan :

Très fluide , le logo de boot MIUI a changé ( sympa l'effet vague ! ) , on retrouve dans cette version la barre de défilement des bureaux que l'on avait perdu dans la précédente version.

Par contre un truc que je trouve pas top depuis la v 3.3 c'est le fait d'être obligé de passer par le menu pour avoir la preview des bureaux ( avant un appui court sur home suffisait, ce qui était plus pratique )

Pas de traduction fr pour le moment ( mais ça ne saurait tarder ), donc clavier qwerty etc...

Grosse décéption par contre concernant ma carte sd externe qui n'est pas reconnue sur cette version ( si quelqu'un à une solution à me proposer pour palier à ce problème,ce serait sympa de m'en faire part car j'y stocke toute ma musique )

Ensuite concernant l'autonomie, je n'ai pas encore assez de recule pour pouvoir dire si c'est mieux ou pas... wait and see ;-)

Merci en tout cas au dev's pour cette mouture qui revient ( petit à petit ) à ce qui me plaisait tant dans cette rom :-)

Pour la preview tu peux pincer l'écran. Pour la sd externe, j'ai déjà eu ton problème dans les versions antécédentes, essaie de la monter puis remonter dans "SD card settings".

merci pour le truc de la preview, je savais pas ... :emo_im_foot_in_mouth: ^^

Par contre, pour la sd externe, j'ai essayé de faire un refresh dans MIUI musique et ça marche pas, j'ai aussi essayé de faire comme tu dis ( mount , unmount sd etc ) et ça marche pas non plus.

J'ai finalement redémarré en recovery --> format cache --> format system --> wipe dalvik cache --> réinstallation de la V4 et reboot et ça marche pas non plus... je comprend pas là ^^

ou alors va dans settings > programs > manage applications > all > Music et fais "Clear data"

ensuite relance miui music (si tes chansons n'apparaissnet pas toutes seules alors "refresh" un ptit coup ;) )

Je viens d' essayer et ça ne marche pas non plus... merci quand même

Je viens de résoudre le problème en repartant du début, c'est à dire en repartant d'une base saine avec odin.... voila.

Je comprend pas, il devait y avoir un truc qui c'était mal passé la première fois ... ce sont des choses qui arrivent c'est tout :lol:

Bonjour a tous,

je viens de refaire une install propre de MIUI et j'ai perdu mon IMEI ..

J'avais pris soin de lancer le efs backup comme dit dans le tuto, y a t'il une manip a faire pour reinserer mon imei ?

merci

[edit]

J'ai réussi en ecrasant le dossier efs avec celui present dans le dossiers backups avec esfile explorer

Modifié par Cygnus

Erf dans super-utlisateur MIUI tu peux mais le problème de la Galnet c'est qu'il remplace cette apk par la super-utilisateur "normale". Du coup je ne sais pas comment tu peux faire à par si tu trouves la bonne apk et que tu l'injecte dans ta rom via root explorer (par exemple)

Pour la trad FR, y-a-t-il au moins quelqu'un qui s'en occupe ? Je cherche partout je ne vois pas de pack arriver... Du coup je reste sur la v3.3 c'est frustrant :/

Bonjour,

Moi j'ai installer la rom hier, bon j'ai eu quelques démêlé avec sms backup +.

La rom est Top (j'avais tester les MIUI, mais c'était y'a quelques mois déjà )

Mais je fait partit de ceux qui ont un problèmes au bout d'un moment: j'ai perdu la fonctionnalité de la touche home et j'ai perdu le lockscreen, donc Hard Reboot = format : system/data/cache?

Sinon à recommander pour ceux qui voudraient changer du train train des androphones habituels.

Modifié par ewixy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...