Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011


Recommended Posts

J'adore cette ROM.

En v2.1, en veille, j'ai réussi à perdre 12% de batterie en 12h.

La je suis passé en 2.2 et on verra bien si ça change mais en tout cas cette ROM est vraiment bien, je n'ai jamais eu de FC, c'est fluide et l'autonomie est vraiment bonne.

Modifié par salem94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Over The Air effectivement pardon ;)

erreur de frappe :)

A propos c'est faisable pour toutes rom custom ? Ce serait asser énorme quand même, vue les GS que je flashe à droite à gauche cette fonction permettrait aux gens de recevoir les maj des rom par leurs créateurs directement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal, j'aimerais bien en savoir un peu plus !

Après si j'ai bien compris, c'est juste une application pour télécharger la ROM sur la mémoire du téléphone (l'update ne se fait pas automatiquement comme sur les HTC). IL faut ensuite passer en mode recovery et flasher normalement la ROM

Mais cela dit, ça reste pas mal et très pratique.

Et pour ceux qui ont essayé avec la v2.2 qui vient d'arriver, est ce qu'il y a accès à un changelog ? ça pourrait être pas mal aussi, si c'est manquant actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda ;) . Il annonce une meilleur autonomie :

*v2.2*

MASIVE BATTERY IMPROVEMENTS (DUE TO KERNEL & SYSTEM CHANGES)

Multi Language Pack Included (thanks el afortunado)

Improved Galnet Updater Application

Neo 10 MIUI Kernel Added

Framework Patches

Removed 720p Recording Until Friday

Other Small Fixes and Clean Up's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je viens d'installer cette ROM et je la trouve tout simplement splendide! Encore quelques traducs à faire et certains ajouts et elle sera au top de chez top! J'ai une petite question, y a possibilité d'afficher un % dans la jauge pour la batterie?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA effectué :

- Il trouve bien la MaJ, téléchargement rapide (2-3 min en wifi)

(Elle est marqué comme étant la ROM anglaise, mais elle inclut un pack multilangue directement)

- Pour l'installation il propose de lancer directement le mode recovery et de le faire automatiquement.

(pas operationnel pour le moment, on tombe sur l'ecran noir avec le droid et le gros point d'exclamation qui fait peur :) )

- Reboot en recovery manuellement, installation du zip manuellement (il se trouve dans le repertoire "Download" pour moi)

- Redemarrage en quelques minutes.

Petite remarque il inclut directement le Kernel Neo10, concurrence déloyale pour moi qui avait le kernel de Glitch V10C

Mais bon, on va test avant de se plaindre :)

Modifié par Kchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars,

punaise,cette rom est sympa mais depuis quelque temps que je suis sous cyano,miui,et galnet sous nimporte quelles versions,mon tel chauffe beaucoup.

en fait,c est quand je surf en edge ou 3g.

c est enervant,j ai l impression d une surconsommation qui cause l echauffement.

aussi,la video est degueulasse.pas de 720 p, meme en video elevee ca saccade.

mais c est du bon quand mm cet rom.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ptite question, c'est un bug ou ça vient de mon tel, mais impossible d'éteindre le téléphone. Il me marque "votre téléphone va s’éteindre", je clique sur ok, et là il ne fait que rebooter, mais pas s'éteindre complètement??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ptite question, c'est un bug ou ça vient de mon tel, mais impossible d'éteindre le téléphone. Il me marque "votre téléphone va s’éteindre", je clique sur ok, et là il ne fait que rebooter, mais pas s'éteindre complètement??!

s'il est entrain de charger c'est normal qu'il reboot. c'est un bug connu.

s'il est debranche alors il y a un souci et dans ce cas la reflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement être en wifi pour la mise a jour en ota?

non, tu peux le faire en utilisaant la 3g (2g je sais pas)

attention, une fois telechargé, il faut entrer en recovery MANUELLEMENT pour installer la rom!!

il faudrait d'ailleurs ajouter cette partie dans le tuto OTA:

Galnet:

PLEASE NOTE:

YOUR WILL HAVE TO ENTER RECOVERY MANUALLY TO APPLY UPDATE PLEASE GOTO: SDCARD/DOWNLOAD or SDCARD/EXTERNAL_SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est entrain de charger c'est normal qu'il reboot. c'est un bug connu.

s'il est debranche alors il y a un souci et dans ce cas la reflash.

Ah oui exact, il était branché. J'ai fais le test débranché et là il s’éteint. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez testé la version 2.2 ? J'avais testé la 2.0+ et l'écran était jaunatre, la traduction pas parfaite (stockage usb par exemple), superuser ne marchait pas bien, ca chauffait vraiment beaucoup, etc etc

Mais à voir le changelog et les retours sur XDA ca a l'air pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom hier soir, tout s'est bien passé c'est nickel hormis les reboot intempestifs, notamment des que j'envoie ou reçois un sms, ou plus généralement qu'un changement de paramètre s'effectue (exemple: changement du style de l'indicateur de batterie, le passage du mode "numérique" à "linéaire" a fait reboot le tel, ou même le fait d'aller dans les paramètres systèmes par exemple). Avez vous des suggestions? Un reflash ?

J'en profite également pour savoir comment accéder aux informations du telephone? J'ai cherché sans succès (informations android, version du modem, kernel etc.)

Modifié par Jaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom hier soir, tout s'est bien passé c'est nickel hormis les reboot intempestifs, notamment des que j'envoie ou reçois un sms, ou plus généralement qu'un changement de paramètre s'effectue (exemple: changement du style de l'indicateur de batterie, le passage du mode "numérique" à "linéaire" a fait reboot le tel, ou même le fait d'aller dans les paramètres systèmes par exemple). Avez vous des suggestions? Un reflash ?

J'en profite également pour savoir comment accéder aux informations du telephone? J'ai cherché sans succès (informations android, version du modem, kernel etc.)

je suppose que tu as fait un backup avant de flasher (si ce n'est pas le cas fais en un) et que tu as installe la version 2.2

donc reflash en faisant: format system/cache/ data/ datadata (tu perdras toutes tes donnees et apps d'ou le BACKUP!!)

pour les infos du tel: parametres > systeme> a propos du tel > plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as fait un backup avant de flasher (si ce n'est pas le cas fais en un) et que tu as installe la version 2.2

donc reflash en faisant: format system/cache/ data/ datadata (tu perdras toutes tes donnees et apps d'ou le BACKUP!!)

pour les infos du tel: parametres > systeme> a propos du tel > plus d'infos

J'étais juste avant sur la Darky 10.1 donc j'ai suivi les étapes depuis le début, donc non pas de backup. Bon je sais pas pourquoi mais ca à l'air d'être un peu plus stable, j'vais voir dans la journée, j'ai juste désinstallé qq applis comme Handcent, ou celles que j'utilisais plus. Le backup vient de se terminer à l'instant. Si ca continue, je ferai cme tu m'as dit en reflashant la rom.

Edit: Par contre portable débranché y a 4H, et deja 50% de batterie restante ..

Merci encore :)

Modifié par Jaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...