Aller au contenu

Des Batteries 1600 Mah pour le Droid/Milestone


griph

Recommended Posts

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai acheté cette batterie et mon avis n'est pas aussi tranché,car je jongle avec celle ci et celle d'origine et la différence ne me semble pas significative ;par contre la jauge est parfois délirante.

donc moi je suis satisfaite de mon achat vu le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais expliquer mon point de vue et ou je bosse.

Je bosse chez Ti dans la validation des chip omap, et plus particulierement a la gestion d'energie, donc plutot au courant des type de batterie qu'on peut trouver.

Il se trouve quand cette 1600mah est une li-ion comme a peu pres toutes celles qu'on fait.

La tension aux borne d'une batterie (chimique ici) est globalement revelatrice son etat et de sa qualite, a savoir qu'une batterie chimique a sa tension qui, chargee a bloc, tourne autour de 4.1V et tombe pregressivement (mais pas linairement) vers les 3.6. En general, a ce niveau, la tension commence a tomber tres rapidement.

C'est globalement a ca que sert " la calibration" de la batterie, c a d a savoir les point de repere de chute de tension, qui serviront a eclairer l'utilisateur du pourcentage "reel" d'energie restant dans sa batterie.

Or ce qu'on voit avec celle ci, c'est que la tension est plus basse a tous les niveaux, ce qui pour moi, signifie que le composant est tout simplement moins bon. La dessus, le point auxquel il faut que la batterie soit rechargee (quand la tension chute de maniere severe) arrive aussi plus vite.

Je sais donc pas trop comment ils ont trouve 1600mah, mais pour moi ils n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi. Honnêtement je sais pas quoi en penser. La jauge de batterie part dans des délires pour le moins énervant. Ça arrive rapidement au voyant rouge, et pourtant même avec 5 % de la capacité je tiens au moins 3 heures en utilisation intensive ... Bref à mon avis cette batterie va plus me servir en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi. Honnêtement je sais pas quoi en penser. La jauge de batterie part dans des délires pour le moins énervant. Ça arrive rapidement au voyant rouge, et pourtant même avec 5 % de la capacité je tiens au moins 3 heures en utilisation intensive ... Bref à mon avis cette batterie va plus me servir en secours.

J'ai acheté deux de ces batteries (ça ne coute rien, après tout...).

J'ai chargé et déchargé chacune complètement au moins de 5 fois. Après, les deux sont égal, et elles ne tiennent même pas 50% aussi longtemps que la batterie d'origine.

Avec un vidéo (container MP4, vidéo codec xvid ou mpeg4, audio AAC) tournant, data et sync activé, ces batteries ne durent même par 2 heures. La batterie d'origine fait plus que 5.

Ces nouvelles serviront comme secours, et pour montrer des vidéos à mes enfants pendant des longs vols. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première charge hier et premier test cette nuit et ce matin.

Elle aura tenue 13Heures, le push et la 3G n'ont été activés que pendant 5heures grand max.

Je l'ai complétement vidée (portable éteint tout seul), je vais faire un cycle de charge complet.

Le graph de décharge

battery_graph.PNG

je constate le problème de calibration, elle est restée super longtemps sur 5%... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas moi qui vais te faire des reproches c'est l'interet d'un forum on trouve un truc on teste ca marche pas on previens les autres j'ai commandé la mienne j'attend qu'elle arrive et puis comme beaucoup l'on dit vu le prix c pas une grosse perte.

je viens de trouver ca si ca interesse quelqu'un d'avoir une grosse autonomie et que ca ne gene pas de perdre en epaisseur

http://www.amazon.com/Seidio-Innocell-Extended-Battery-Motorola/dp/B00337KT1W/ref=pd_sxp_grid_pt_2_1/189-8267602-3067718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ca si ca interesse quelqu'un d'avoir une grosse autonomie et que ca ne gene pas de perdre en epaisseur

http://www.amazon.com/Seidio-Innocell-Extended-Battery-Motorola/dp/B00337KT1W/ref=pd_sxp_grid_pt_2_1/189-8267602-3067718

pour la vie de tous les jouers bof, mais pour ceux qui font souvent des gros trajets en passager ça peut être pas mal.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais ça reste encore un peu cher, dans 1/2 mois maximum on trouvera ça à prix cassé. ;)

Les Seidio, ca baisse pas de prix, ca reste stable, c'est de la très bonne qualité.

pour la vie de tous les jouers bof, mais pour ceux qui font souvent des gros trajets en passager ça peut être pas mal.

J'avais ca sur mon dream, ca change la vie. Mais bon, j'ai acheté le milestone par ce qu'il est fin malgré le clavier, je vais pas rajouter en épaisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Seidio, ca baisse pas de prix, ca reste stable, c'est de la très bonne qualité.

Mouais suffit de voir dans les commentaires du lien donné un peu plus haut pour voir que ce n'est pas si bon que ça ... Les râtés ça existe malheureusement :)

Petit calcul tout bête :

60$ (45€) pour la batterie 2600mah ... ça me fait 6/7 batterie chez le marchand chinois sur ebay avec une autonomie légèrement inférieure à la batterie d'origine ...

Et je ne compte pas le coût de revient pour racheter les accessoires compatibles avec la batterie Seidio ni les frais de ports associés ...

Enfin pour moi c'est tout calculé :cool:

Modifié par MrAurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 jour d'utilisation la batterie chinoise tient aussi bien que ma batterie d'origine ! (Si ce n'est il me semble mieux Oo)

Je tiens a préciser que ma batterie d'origine est peut être foireuse xD.

Sinon la jauge de la batterie est en effet délirante .. xD Mais après un reboot et 1 journée normal d'utilisation (1h de surf 4H de musique 20 mn d'appel 30 sms) je suis a 50% de batterie contre 30% avec la batterie d'origine.

Pour le moment je suis assez content de mon achat !!! J'espère que la batterie n'explosera pas ou autre xDDD

Ha oui j'oubliais, pour finir il est vrai que la batterie ne chauffe pas du tout par rapport a celle d'origine, c'est étonnant.

Je reposterai après un test plus approfondie de la batterie :D

edit : je l'ai reçu le 24 février peut être n'est-ce pas la même série que les autres .. ?

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment vous vous démerdez, ma batterie d'origine tient largement la journée et je suis en permanence connectée à la 3G et je dois écouter environ 5h de musiques par jour (par le casque bluetooth).

Bref, il faudrait peut-être zieuter sur ce que vous installez, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ca si ca interesse quelqu'un d'avoir une grosse autonomie et que ca ne gene pas de perdre en epaisseur

http://www.amazon.com/Seidio-Innocell-Extended-Battery-Motorola/dp/B00337KT1W/ref=pd_sxp_grid_pt_2_1/189-8267602-3067718

A la lecture des retours sur le site, je ne me lancerai pas là dedans :D

Enfin, moi seidio, c'est > /dev/null C'est vraiment bas de gamme et peu (pas ?) fiable pour 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...