Yvory Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Bonjour, amis FrAndroidiens ! Je vous montre une petite manipulation que j'avais testé par hasard, mais qui marche pour revenir en version 2.1 originelle du téléphone. Avant toutes choses, vous aurez besoin de ce nouveau pack d'outils réalisé par TehSpoke4K, qui contient tout les programmes et fichiers nécéssaires à la réalisation de cette opération ! Lien du pack d'outils "Downgrade to 2.1 Eclair !" : http://bit.ly/Downgrade_to_Eclair Ce pack d'outils est mis à votre disposition, pour vous éviter d'hésiter à télécharger la bonne ROM 2.1. Celle dans le pack est la ROM "France Edition", qui fonctionne pour tout les opérateurs français. Ni TehSpoke4K, ni moi-même, ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel "brick" de votre téléphone.Cela ne devrait pas arriver si vous suivez SCRUPULEUSEMENT ce tutoriel, et les instructions qui en résultent. Si toutefois, votre téléphone serait "brické" à la suite d'une opération de ce tutoriel, veuillez-nous reporter votre problème en répondant à ce topic. INSTRUCTIONS : Eteignez votre téléphone, puis redémarrez-le en mode fastboot, en pressant les touches Appareil Photo Numérique (côté latéral droit) et POWER, et branchez-le via le câble USB, à votre ordinateur. Décompressez le pack d'outils à la racine de votre disque dur interne primaire, puis rendez vous ce même dossier, pour ouvrir le programme "Admin_CMD" (autorisez l'exécution de ce programme en tant qu'administrateur, en cliquant sur "Oui".). Placez-vous dans le dossier "fastboot", (qui se trouve à la racine de l'archive decompréssé du pack d'outils) via l'invite de commandes en entrant la commande : cd C:\Downgrade_to_2.1\fastboot et tapez les commandes suivantes (une par une en attendant le petit "Okay", pour entrer la suivante.), qui effaçeront toutes traces de la ROM que vous avez, actuellement : fastboot.exe erase boot fastboot.exe erase system fastboot.exe erase recovery fastboot.exe erase userdata fastboot.exe erase cache Enlevez la batterie de votre téléphone, puis remettez-là dans son compartiment. Démarrez maintenant votre téléphone en mode de téléchargement (ou "DownloadMode"), en pressant les touches Volume_Bas et POWER, puis connectez-le à votre ordinateur. Je pars du principe que votre téléphone est détécté et prêt à être utilisé en mode de téléchargement. Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier l'installation de vos pilotes. Exécutez le programme "KDZ_FW_UPD" (autorisez l'exécution du programme en tant qu'administrateur, en cliquant sur "Oui".) qui se trouve dans le dossier "KDZ" qui lui même est à la racine de l'archive décompréssée du pack d'outils. Dans la case "Type", choisir "3GQCT", puis séléctionnez votre ROM en cliquant sur la petite icône située à la droite de case blanche de "KDZ file", et choisissez la ROM "Android 2.1 Eclair France Edition", se trouvant à la racine de l'archive décompréssée du pack d'outils. Une fois que la ROM à été séléctionnée, lancer le flash en cliquant sur "Launch Software Update", puis attendre la fin du flash. Ne pas débrancher tant que le flash n'est pas terminé, même si l'écran de votre téléphone a des "réactions anormales" ! Une fois le flash terminé, votre téléphone redémarrera (il se peut que ce soit un peu long) et vous serez sous Android 2.1 Eclair, comme avant ! Voila deux liens qui peuvent vous simplifier la tâche, KDZ Updater (English new version) : http://bit.ly/KDZ_English_Version_Download (NOUVEAU LIEN !) Admin_CMD.exe : http://bit.ly/Admin_CMD_exe_Direct_Download http://bit.ly/Admin_CMD_exe_Download (NOUVEAUX LIENS !) Drivers Fastboot (NOUVEAUX LIENS !) 32Bits : http://bit.ly/Optimus_32bits_drivers 64Bits : http://bit.ly/Optimus_64bits_drivers Mobile Driver LG : http://bit.ly/LG_Mobile_App_Drivers Je suis ouvert à toute critique ou aux moyens d'éclaircir mon topic. En espérant vous avoir aidé. Edit du 07/02/2012 : Mise à jour du tutoriels, des liens, et mise en ligne d'un pack d'outils "Downgrade to 2.1 Eclair", entièrement réalisé par TehSpoke4K. Merci à Yvory, de m'avoir prêté son compte le temps d'une après-midi, pour mettre à jour son tutoriel. :] Modifié 8 février 2012 par Yvory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 En passant peut etre pour un con mais pourquoi ne pas flasher une rom off avec kdz tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Sa fait un bootscreen en boucle pour beaucoup de personnes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Sa fait un bootscreen en boucle pour beaucoup de personnes :) Exact, j'avais cherché un moment avant de trouver cmt faire x) Waaaaaaaaaaaaah Yvory se lance dans le tuto :P bien expliqué je trouve d'ailleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allllo Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 il y a un petit probelem ds ton tuto tu dis que pour mettre le tel en mode fastboot il faut raccrocher + volume bas et pour le mettre en mode DL il faut pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pour le mettre en mode DL, tu enleves batterie, SIM, SD, et tu branches a ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allllo Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 ca fé rien si jai reussi a mettre kdz sans avoir effacer le system et le boot grace au fastboot ? ou aurai je encore des traces de ma rom en 2.3 ? parce que je compte envoyé mon portable en sav vu que jai mon ecran qui est decaller quand jappui sappui sur le 3 sa me tape le 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 A mon avis, même si tu repasses en 1.6, ils verront que tu as upgradé sur une non officielle... Mais tout est possible ! Quant a ta première question, je n'y ai rien compris... Reformule la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Je pense que dans une des partitions cachés du tel ils doivent savoir que tu overclock ou que tu met une ROM non officiel. Je sais pas comment faire apparaitre toutes les partitions enfin bon. Le mieu c'est qu'il y ait le moins de traçes possible :) Merci Valouu83 pour le compliment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Je pense que dans une des partitions cachés du tel ils doivent savoir que tu overclock ou que tu met une ROM non officiel. C'est obligé, ce sont quand même eux, les développeur du GT540... @alllo47 : C'est quand tu composes un numéro sur le clavier numerique tactile que certains chiffres sont inversés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul691 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 quellequ'un aurait un tuto pour revenir en rom d'orgine .DZ avec LGDP2 V36 UMTS merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Heu non désolé ici seulement le GT540 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Edit: J'ai résolu mon soucis. Cet aprem j'appelle Orange, il y a un type qui va me faire manipuler mon tél pour essayer de résoudre mon problème insoluble, et ensuite, retour SAV... Modifié 24 septembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Quel soucis ? Les mecs chez Orange ne te font même plus manipuler le tèl. Tu leur dis : Il ne s'allume plus, paffe ils te proposent direct un échange standard. Va falloir que je les appele, j'ai de la poussière sous l'écran, ça me gêne au soleil :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Bande de chanceux, moi, j'ai le cache du port de charging qui s'est barré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Oui je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils m'en envoyaient un nouveau d'ici Mardi :) Comme j'suis étudiant je repars demain au train, donc je vais me trimballer toute la semaine avec le vieux tél de mon père... Mais bon, le week end prochain j'aurai un GT540 fonctionnel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 C'est du reconditionné qu'ils donnent, attend-toi à une surprise ( ou pas), ma batterie est cassée depuis que je l'ai reçu avec le nouveau Tel, je ne l'ai pas signalé, du moment qu'elle fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour, j'ai suivi t'as methode mais le téléphone reste bloque sur le logo sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 impossible pour moi sa reste en écran noir une fois qui redémarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Pourquoi multiplie-tu les post ... Ces post étant centrés autour d'un même problème, je ne vois pas l'intérêt de faire ça ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo5601 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 serait-il possible de mettre les fichiers a télécharger sur un autre serveur parce que megaupload c' est un peu mort :( et j'ai besoin de repasser sur la rom d'origine pour débloquer mon portable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) ouai faut que je vois sa :) Edit: j'ai mis à jour 2 liens déjà :D Modifié 27 janvier 2012 par Yvory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo5601 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) d'acc, merci d'avoir géré ça aussi vite :) - Ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.dans la première case de sélection tu choisi 3GQCT clique sur l’icône de recherche de fichier et sélectionne le fichier de la Rom que tu souhaite installer. Il n'y a pas de lien qui fournit la ROM d'origine ?? Modifié 27 janvier 2012 par jojo5601 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilC Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Petit edit pour supprimer mon message et le mettre dans une catégorie plus appropriée. Ce message peut donc être supprimé par un modo. Merci Modifié 30 janvier 2012 par PhilC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tuto avec petite mise à jour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.