baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 comme rom béton en stabilité, je te conseill le 2.2.1 JSD, avec le kernel K13-T**, avec ce combo ta a rom la plus stable, presque aussi véloce que la JVQ, et surtout qui va te faire 3 jours en utilisation modérée; de plus étant une froyo, le backup marchera a coup sur. si ta copine n'est pas bidouillage et veut juste quelque chose qui marche met lui la JSD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Ah, c'est gentil, merci pour l'info!! Je pense que Froyo ou GB, elle captera pas la différence. J'ai installé le speedmod-kernel-k13e-500hz pour le root, je pense que je peux garder celui-là? Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 le speedmod est l'un des meilleurs kernel a l'heure actuelle (de tous point de vue, y compris stabilité). il ya aussi le kernel CF-root qui cimme son nom l'indique est directement rooté, mais il est moin performant que le speedmod. pour voir la différence, va sur le market et tu télécharge l'application Quadrant. Tu fais full Benchmark, sa va te faire une série de test et a la fin tu verra ton score par apport au galaxy S non modifié en 2.1. Plus le chiffre est gros, mieux c'est. bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Ok, ça marche! Je t’embête une dernière fois: j'ai vu que le GS est partionné bizarrement: le système, une sd card "interne" et la "vraie" sd card. Si je fais un nandroid backup, il se sauvegarde sur la sd interne ou externe? Pareil pour Titanium Backup? Parce que je vais faire un full wipe avant d'installer la nouvelle ROM et je voudrais pas perdre les sauvegardes. Merci encore! edit: je peux quand même appliquer le Modem JPY ou Modem BUJP5 (au choix) et le Fix Sensor sur la JSD ou c'est spécifique à Gingerbread? Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 en vrai un nandroid backup se sauvegarde sur la sd interne il me semble, mais un full wipe, tu veut dire faire un retour aux paramètres d'usine puis formater les deux sd ? Si tu formates les deux sd, je suis pas sur que la sauvegarde reste (pas sur). Fait plutot une sauvegarde via titanium, et fait un wipe tout cour, sa suffire. Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Le wipe tout court, c'est bien "wipe data/ factory reset" dans le recovery sur GS aussi? C'est dingue que ce soit aussi différent d'un modèle à l'autre (je parle du Desire). Tu peux m'indiquer la manip' pour un wipe simple sinon stp? Et pour mon autre question, je peux quand même appliquer le Modem JPY ou Modem BUJP5 (au choix) et le Fix Sensor sur la JSD ou c'est spécifique à Gingerbread? Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 le modem n'est pas lié, sa doit pouvoir marcher (d’ailleurs ces modems appartiennent a des roms éclairs 2.1, mais la JSD capte très bien, les modems c'est seulement quand t'a un problème de captation)), mais par contre, tout le reste, pas touche !! Ils sont réservés a la rom de ce tuto. Pour le wipe simple, tu peux passer soit par le recovery, soit aller dans les paramètres. Dans le recovery, tu connais déjà ;) Dans les paramètres, u vas dans confidentialité/rétablir paramètre par défault. Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut a tous je viens de Flasher mon tel comme dans le tuto et j'ai une petite question : C'est quoi la différence entre le CRT et Le pack Tiny GB. Lequel est le meilleur ? Moi j'ai installer les 2 ya pas de problème de compatibilité apres ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Le.crt donne juste un effet tube catho quan tu met en veille. alors que le tiny gb donne une nouvelle barre de notifications un menu étendu etc. donc on ne peut pas comparer l'incomp arable :P dans le tuto cest marqué crt OU pack tiny gb donc en vrai lun des deux peut marcher seulement sites si je me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Salut a tous je viens de Flasher mon tel comme dans le tuto et j'ai une petite question : C'est quoi la différence entre le CRT et Le pack Tiny GB. Lequel est le meilleur ? Moi j'ai installer les 2 ya pas de problème de compatibilité apres ? Merci :D Comme le dit baboulinet89, le Tiny GB apporte plusieurs modifications en plus de l'animation CRT, sauf qu'il apporte également un bug (pas encore corrigé pour l'instant) qui fait ramer le navigateur d'origine d'Android (le scroll du navigateur du moins). Alors certes, tu peux toujours installer un navigateur tiers, mais je n'en ai pas encore trouvé un aussi ergonomique/fluide/rapide/stable que celui d'origine (Opera m**** par moment (il boucle sur la même page quand je "clique" sur un lien), Firefox m'a fait rebooter le téléphone à plusieurs reprises, et Dolphin je le trouve pas très ergonomique...). D'ailleurs, dans le pack TinyGB, qu'est ce qui provoque le ralentissement du navigateur? J'ai vu sur le forum xda qu'on pouvait installer les fonctionnalités une à une, donc si je peut virer celle qui cause le bug et prendre toutes les autres, ça pourrait être sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Tu peux installer CRT et Pack tiny, le pack donne le probleme cité par Koin Koin mais j'utilise Dolphin HD qui est super :lol: Sinon pour info, ça fait 2 jours que j'ai chargé mon portable. Une utilisation normale (SMS fréquents, appel environ 1h15 en tout, internet quand j'en ai besoin) et il me reste 47%. en suivant les conseils du tuto pour éviter la surconsommation B) Modifié 28 juillet 2011 par bonjour75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) A ok ... Et c'est bug qui seras résolût plus tard ou c'est impossible ? Moi j'ai installer les 2 mais je n'arrive pas a désinstaller le thème Tiny GB Même avec le fichier restore .... Quand je mets le fichier restore le portable boot loop. Une idée? Enfin si j'ai réussi a installer juste CRT après avoir fait Tiny restore mais le problème c'est que je n'est plus le menu pour éteindre le phone ... Modifié 28 juillet 2011 par Drave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Mission accomplie avec succès sur la ROM JSD!! J'ai juste restauré les paramètres systèmes en vert dans Titanium et on re-installe les applis à la main (elle voulait pas tout garder). J'ai aussi activé les tweaks du kernel speedmod dans le recovery. Ca m'a l'air bon! Merci beaucoup baboulinet89!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 De rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Elle a parfois des écrans noirs lorsque le réseau ne capte plus. Serait-ce dû au lagfix que j'ai activé dans le recovery?? Peut-on modifier le lagfix sans tout ré-installer? Modifié 28 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 tu veut dire le lagfix qui change les partitions rfs en ext4 ? Si tu veut le modifier, tu veut dire le supprimer ? Si c'est ça tu peut en effet le supprimer en allant dans le recovery, advanced speedmod ulk features (je sais )plus trop, lagfix, disable lagfix. Renseigne toi avant j'ai jamis eu un speedmod donc je peut me tromper. PS: il ne faut JAMAIS laisser un lagfix quand on flash une rom, kernel, ou autre chose su même genre. Sinon c'est semi-briquage :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 de plus j'avis eu des retours d'écrans noirs du au pack tiny gb et crt (les deux en même temps), et jamais eu de retours aprés installation du lagfix, mais sait-on jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) tu veut dire le lagfix qui change les partitions rfs en ext4 ? Si tu veut le modifier, tu veut dire le supprimer ? Si c'est ça tu peut en effet le supprimer en allant dans le recovery, advanced speedmod ulk features (je sais )plus trop, lagfix, disable lagfix. Renseigne toi avant j'ai jamis eu un speedmod donc je peut me tromper. PS: il ne faut JAMAIS laisser un lagfix quand on flash une rom, kernel, ou autre chose su même genre. Sinon c'est semi-briquage :rolleyes: Non mais c'est pas grave, je vais le laisser. Je n'avais pas activé le lagfix et les tweaks avant de flasher la nouvelle ROM: j'avais juste flashé le kernel speedmod pour être root et utilsier Titanium Backup. Modifié 28 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijack Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai également installé cette rom avec le crt et le pack tiny gb, depuis le phone a des écrans noirs forçant l'enlèvement de la batterie pour pouvoir redémarrer. peut on désinstaller le crt, pour le tiny j'ai le zip pour restore, mais j'aimerais garder ce qu'il apporte aux icônes wifi et batterie etc. tu penses, baboulinet89, que je devrais passer la partition en ext4? sinon de quel lagfix parles tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 la partition ext4 est le lagfix :emo_im_kissing: Et il faut vraiment être pointilleux pour en avoir l'utilité, le ext4 est le système de partition du galaxy S2 ! Non je ne te conseille pas si ton tèl n'a pas de ralentissement un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijack Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) ok, merci de ta réponse, pour l'instant, j'ai désactivé dans affichage toutes animations pour que le crt ne fonctionne pas, depuis pas de bug, à savoir écran noir bloquant le phone. J'espère que ça tiendra sinon faudra que je reflashe car comme dit au dessus je veux garder le tiny, sauf si je trouve un autre pack ps : bon ben replantage, même avec toutes animations enlevées, donc soit faut que je vire le crt soit le tiny Modifié 29 juillet 2011 par hijack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 ici, un gars présente un autre pack tout en un, je sais pas exactement ce que c'est ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijack Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 je viens de désinstaller le pack tiny histoire de voir si le bug vient bien de l'association tiny et crt merci pour le pack, je look, sinon y a pas une page tiny sur xda, je trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 tu peut me donner un lien pour le restore tiny ET si possible le restore CRT, si un jour je veut les enlever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijack Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) oui sans problème c'est sur la première page de ce post pour le tiny restore : Tiny Restore par contre, pour le crt j'en ai pas malheureusement, car j'aurais préféré virer ce truc que tiny. sinon j'ai trouvé ce post sur xda pour mettre des mods pour la jvq mais je ne sais pas si ils sont à jour car le post date un peu. Mod Odex/Deodex JVQ Modifié 29 juillet 2011 par hijack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.