Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs



Recommended Posts

par contre pareil je pensais ne retrouver rien du tout sur la memoire SD interne...

et manque de bol y a encore tous les anciens repertoires...

si quelqu'un a une info...

Si tu y tiens, copie les dossiers DCIM (photos et vidéos) et Titanium Backup (situ l'as utilisé) de ta SD interne sur ton PC puis tu vas dans les paramètres pour formater la SD interne et hop, tu as une base propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y tiens, copie les dossiers DCIM (photos et vidéos) et Titanium Backup (situ l'as utilisé) de ta SD interne sur ton PC puis tu vas dans les paramètres pour formater la SD interne et hop, tu as une base propre

j'y tiens pas plus que ca, je pensais que c'etait integre dans le tuto, pas grave effectivement j'ai deja viré les repertoire aux noms les plus parlants...

encore une fois merci pour le tuto !!!

et pour le navigateur y a un fix pour le scroll??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y tiens pas plus que ca, je pensais que c'etait integre dans le tuto, pas grave effectivement j'ai deja viré les repertoire aux noms les plus parlants...

encore une fois merci pour le tuto !!!

et pour le navigateur y a un fix pour le scroll??

Ne prend surtout pas de deodex, même si il y a un fix ta rom sera un remake de 2.1 au bout de 1 mois ! ( et je n'ai pas de fix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la difference entre deodex et odex, mais j'ai suivi ton tuto a la lettre... je me retrouve avec une odex ou deodex?? ou cela ce voit il ? ya t il un *#kekchoze# a taper pour le savoir??

EDIT y a que le modem JPY que j'ai pas installé, je sors d'une 2.2.1 jpy, je voulais voir le mieux...

le gps il faut le patcher encore avec sgstools ou autre?? j'ai eut l'occasion de le tester il me situe mais pas assez de satellites (2 ) donc j'ai pas le vrai guidage... c'est con je pensais qu'une puce sirf star III ca fonctionnait pareil de partout...

Modifié par puxukrouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la difference entre deodex et odex, mais j'ai suivi ton tuto a la lettre... je me retrouve avec une odex ou deodex?? ou cela ce voit il ? ya t il un *#kekchoze# a taper pour le savoir??

EDIT y a que le modem JPY que j'ai pas installé, je sors d'une 2.2.1 jpy, je voulais voir le mieux...

le gps il faut le patcher encore avec sgstools ou autre?? j'ai eut l'occasion de le tester il me situe mais pas assez de satellites (2 ) donc j'ai pas le vrai guidage... c'est con je pensais qu'une puce sirf star III ca fonctionnait pareil de partout...

C'est une rom Odex qu'il y a dans le tuto. Le GPS, la première fois qu'on l'utilise, il faut attendre un peu pour que ça localise les satellites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mec, sayé je viens de flasher ta ROM XXJVQ, elle marche niquel pour l'instant.

Par contre j'avais oublié de fermer un kies machin chose avec le gestionnaire de tache Windows.

Est-ce-que c'est grave ou c'est juste une sécurité de fermer kies totalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Merci pour ce beau tuto tout propre. Je l'ai fait hier, voila le résultat pour moi :

- Format de la SD interne -> Ok

- Update en JVQ -> Ok

- Update en SpeedMod -> Ok

- Update de l'effet CRT -> Ok

- Update de Tiny MachinChose pour avoir le % de batterie et reboot dans le menu ShutDown -> Ok

- Utilisation du Modem en JPY ou JP5 -> Hors de question, je sors d'une JPY, autant tester la JVQ

- Fix du Sensor -> Rin a battre => Bypass (Je regle la luminosité au max quand j'en ai besoin en restant appuyé sur la barre de notification et en glissant à droite ^_^ )

Résultat : C'est super fluide à tous les etages, rien à redire de ce côté là, meme si Quadran m'affiche un misérable 1439 (passer en EXT4 est tentant du coup)

Question batterie, il est allumé depuis 24h avec le Wifi, push mail, une grosse séance de réinstall de la centaine d'applis sur le market et affiche fièrement 73%

Le Wifi, la 3G et le GSM captent comme avant voire mieux. J'ai pas testé le GPS encore, je vais voire ca tout à l'heure.

J'ai le meme probleme que les autre en ce qui concerne le scroll du navigateur. Je vais essayer de switcher à Firefox, c'est l'occasion.

Est ce que c'est vraiment inutile de passer en EXT4 ? J'ai vu l'option dans le menu SpeedMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour s'est parfaitement déroulée, un grand bravo et merci à Ericlex ;)

Seul bémol (et bien le seul !), le scroll du navigateur internet ne fonctionne pas. Que peut-on me conseiller pour remédier à ça ?

Bon, pour le moment j'ai retiré le pack pour retrouver le scroll ok car ça me gênait quand même. Mais si quelqu'un trouve une solution pour avoir le pack ET le scroll en marche, merci de faire signe ^^

Quoi qu'il en soit, à mon avis je suis pas près d'installer une nouvelle rom : celle-ci est vraiment extra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise ce tuto mon portable sera rooté??? il n'y plus mes trucs de Bouygues ??? (désolé j'y connais pas grand chose)!!!

Pourrais-je plus tard changer ma rom, mon kernel, mettre une darky par exemple ???? mettre un autre kernel ???

merci de ta réponse!!

Et est-ce que ton tuto fonctionnera sur cette config???

Et je vois plusieurs personnes qui se plaignent que le scroll marche pas !!!! c'est quoi le scroll???

Ma config:

Version du micrologiciel: 2.3.3

Version bande de base: I9000XXJVO

Version Kernel: 2.6.35.7- I9000POJV

Numéro version: GINGERBREAD.POJV7

Modifié par Marcobug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise ce tuto mon portable sera rooté??? il n'y plus mes trucs de Bouygues ??? (désolé j'y connais pas grand chose)!!!

Pourrais-je plus tard changer ma rom, mon kernel, mettre une darky par exemple ???? mettre un autre kernel ???

merci de ta réponse!!

Et est-ce que ton tuto fonctionnera sur cette config???

Et je vois plusieurs personnes qui se plaignent que le scroll marche pas !!!! c'est quoi le scroll???

Ma config:

Version du micrologiciel: 2.3.3

Version bande de base: I9000XXJVO

Version Kernel: 2.6.35.7- I9000POJV

Numéro version: GINGERBREAD.POJV7

Oui tu peux appliquer ce tuto sur ta config, ton portable sera rooté, tu n'auras plus ta surcouche Bouygues et tu pourras par la suite faire toutes les modifications qu'il te plaira ;)

Le scroll c'est le fait de naviguer de haut en bas sur les pages internet.

Si tu as ce problème, tu peux par exemple utiliser un autre navigateur que tu trouveras sur le Market.

PS : Pour ericlex, j'ai franchi le pas avec le SGS II mais je reviens de temps en temps sur ton tuto car il m'avait vraiment été utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux appliquer ce tuto sur ta config, ton portable sera rooté, tu n'auras plus ta surcouche Bouygues et tu pourras par la suite faire toutes les modifications qu'il te plaira ;)

Le scroll c'est le fait de naviguer de haut en bas sur les pages internet.

Si tu as ce problème, tu peux par exemple utiliser un autre navigateur que tu trouveras sur le Market.

PS : Pour ericlex, j'ai franchi le pas avec le SGS II mais je reviens de temps en temps sur ton tuto car il m'avait vraiment été utile :D

merci beaucoup de ta réponse, bon et bien je vais me lancer alors...

ah oui une dernière question, comment je fais pour sauvegarder tous mes contacts et toutes mes applications et comment je fais pour les remettre après ???

parce que j'ai vu sur tous les tutos qu'on utilise Titanium Backup, sauf que quand je vais sur le Market ils me disent que pour utiliser titanium backup il faut un téléphone rooté!!!!

donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce tuto !

j'ai mon galaxy S en froyo orange depuis avril, et même si j'en étais très contente à la base, la conso de batterie et le GPS n'étaient pas vraiment à la hauteur.

Au vu des problèmes avec la version de Gingerbread Orange, je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer pour customiser mon téléphone.

Rien que le GPS marche beaucoup beaucoup mieux : capter les satellites GPS avant le GPS classique de voiture TOMTOM, c'est quand même la classe !

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'installer le bootanimation avec bugdroid mais ça n'a ne fonctionne pas. Tant pis...

Au passage, j'avais moi aussi eu des problèmes de lag avec le navigateur par défaut mais en installant Opera tout est rentré dans l'ordre B)

pareil pour moi comment on fait pour revenir a l'animation d'origine car j'ai un écran noir au démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi comment on fait pour revenir a l'animation d'origine car j'ai un écran noir au démarrage !!!

Tu n'avais pas lu mon message avant de l'installer ? :-P

Pour ma part, pour remédier au problème j'avais reflashé de nouveau la rom.

Je ne pense pas qu'il y ai un pack restor pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest bon jai reflashé mon telephone et la bootanimation est revenu(celle de la rom),jaurai aimè changer lanimation de demarrage quand meme!mais peur que ca replante!si quelqun a 1bootanimation originale pour cette rom,qui fonctionne je suis preneur...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question!avec cette nouvelle rom,nouveau kernel...avec notre telephone rooté flashé...ou est ce que lon doit faire les mises a jour???sur kies???sur un autre site???parce que je pense quil y aura de nouvelles roms,nouvelles mise a jour!comment les changer?comment mettre a jour son telephone pour quil soit tout le temps au top???maintenant que jai mon tel rooté quest ce que je peux faire de plus quavant??jai une application super user mais elle sert a quoi??voila les questions que je me pose la!!!un pro peut me repondre svp!!merci encore!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question!avec cette nouvelle rom,nouveau kernel...avec notre telephone rooté flashé...ou est ce que lon doit faire les mises a jour???sur kies???sur un autre site???parce que je pense quil y aura de nouvelles roms,nouvelles mise a jour!comment les changer?comment mettre a jour son telephone pour quil soit tout le temps au top???maintenant que jai mon tel rooté quest ce que je peux faire de plus quavant??jai une application super user mais elle sert a quoi??voila les questions que je me pose la!!!un pro peut me repondre svp!!merci encore!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Maintenant que tu as cette nouvelle Rom, tu peux oublier Kies ;)

Si des nouvelles mises à jour arrivent, elles seront très certainement décrites et ajoutées dans ce tuto.

L'application Super User prouve simplement que ton tel est rooté et te fait aussi voir les applications qui utilisent le root.

Avec ton téléphone rooté, tu peux maintenant "bidouiller" tout ton système en utilisant par exemple Titanium Backup ou Root Explorer. Mais attention tout de même, une fausse manip est vite arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...