Aller au contenu

Calibrer la batterie du Nexus S, avec un systeme rooté


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une discussion sur le topic de la Miui, il apparait possible désormais de ne plus avoir un indicateur de batterie qui s'arrête à 95%.

Certains d'entre vous aurons déjà remarqué qu'en utilisant le téléphone lorsqu'il est branché, la charge continue au delà des 95% habituels.

La démarche est simple, mais assez longue.

Prérequis :

Un chargeur pour son Nexus :P

Un peu de temps

L'application de calibration de batterie disponible gratuitement sur le market. (C'est là que le téléphone doit être rooté).

Lien : https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result

Démarche :

Mettre votre Nexus en charge.

Le développeur de l'application propose de modifier les paramètres de veille de l'écran pendant la charge, de manière à ce que l'écran soit toujours allumé (dépend de votre Rom)

Laisser le téléphone charger jusqu'à atteindre les 100 %

Lorsque les 100% sont (enfin) atteins, lancer l'application, cliquer sur "Battery Calibration" et rebooter.

Le développeur préconise de laisser le téléphone se décharger totalement après cette manipulation, jusqu'à l'extinction.

Si la charge s'arrête (généralement vers 95%), lancer l'application de calibration, décocher la case "Wait to 100%"

Débrancher le Nexus puis cliquez sur "Battery Calibration".

Rebrancher le Nexus, la charge reprend.

Visuel de l'application :

calibration.jpg

Conseils :

Continuer à utiliser le Nexus lorsqu'il est en charge, de manière à réduire la durée de celle-ci.

Certains d'entre nous ont lancer une vidéo par exemple...

Votre Nexus atteins désormais le niveau de charge maximal.

Merci à Juju_des_Highlands pour nous avoir fourni l'information, ainsi qu'aux utilisateurs Miui d'avoir confirmer par leurs retours !!!

EXTRA NOTE FOR NEXUS S:

Since our Nexus S has default of charging limit till 95%,

we'll need to do some setting modification to enable it to charge till 100%.

1st, Go to Setting, select Display, change the ScreenOut Time to the longest (30 minutes for mine).

2nd, Leave it there and charge it, remember to touch the screen every 30 minutes to enable it charge till 100%.

3rd, When it shows 100%, open the Battery Calibration apps and press "Battery Calibration"

4th, Reboot your phone and it should be alright

(You maybe asking why when the screen is on, it can be charged to 100%, I have no idea too) [/Quote]

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le téléphone charger jusqu'à atteindre les 100 %

Lorsque les 100% sont (enfin) atteins, lancer l'application, cliquer sur "Battery Calibration" et rebooter.

salut ROS merci pour ce tuto cool.png je voulais te demandé si il faut laissé le nexus charger quand on est à 100% et qu'on appuis sur le battery calibration ? merci

ou debrancher puis appuyé sur battery calibration? ou ca n'as aucune importance tongue.png

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question, première colle... :P :rolleyes:

Sans réfléchir, je dirais que je ne vois pas l'intérêt, puisque la batterie aura atteint les 100 %...

A vérifier avec les autres... :P

Edit : puisque tu as édité, j'en fais de même.

Donc, pour ma part, j'ai laissé branché le temps d'appuyer sur "Battery calibration" et même le temps du reboot, histoire de.

Reste à savoir si c'est indispensable ou pas.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est pas du facile pour atteindre les 100% moi j'ai tout allumé wifi bluetooth la lumière a fond pas

De veille et je suis partit faire un tour et c'etait même pas a 100%...mais bon quand même réussi, mais je me demande si on éteint le phone ou on entre en recovery ca annule le calibrage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises ton téléphone pendant qu'il charge. Style lecture d'une vidéo, Youtube ou autre.

Sinon, lorsqu'il cesse de charger, tu débranches, tu cliques sur "Battery calibration", et tu rebranches, il devrait reprendre la charge.

J'ai indiqué sur le tuto que c'est assez long d'atteindre les 100 %, mais ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu n'y arrives pas David ?

bah je fais tout bien je le mais a 100% (avec du mal) le fais calibration baterie puis je laisse le nexus se vidé de sa batterie a fond , je charge a fond...je rallume mais il est toujours sous les 100% , il est a 94 95...en plus c'est loooooong tongue.png pour qu'a la fin ca marche pas emo_im_lips_are_sealed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour une mise en pratique.

j'ai tout "allumé" : wifi, GPS, localisation GSM, bluetooth, messenger, facebook messenger, et mon mail pro en mode "toujours connecté" (push terminal), et bien sûr l'écran en "toujours allumé".

ça devrait suffire pour consommer un max, le CPU reste à 35% en permanence :D plus qu'à attendre le proche du 100% avant de lancer la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout...

J'ai bien suivi les indicatons du dev., charge maxi avant hier soir, calibration, reboot... Et ce matin, apres une nuit de charge, bloqué à 96%.

Pourtant, d'autres confirment bien monter à 100...

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi les indicatons du dev., charge maxi avant hier soir, calibration, reboot... Et ce matin, apres une nuit de charge, bloqué à 96%.

idem pour moi, j'ai atteint les 98% mais pas les 100, pourtant mon Nexus est resté toute la nuit en charge sur secteur, écran allumé, et la totale en conso. donc pas possible de lancer la calibration puisqu'il faut attendre les 100% pour la lancer.....

Bon après faut-il faut une dépression nerveuse si la charge refuse de dépasser les 98 ou 96% ? :lol: je m'en tappe au fond puisque l'autonomie est excellente durant la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'atteins les 100% uniqement via mon chargeur allume cigare.

L'un dans l'autre, faut pas surcharger les batterie ( lithium ion) de nos NS, d'ou la "protection" à 97%.

Suffit de se dire que 97%, c'est full battery et voila ^^. LEs 3% ne te feront presque rien gagner en durée d'autonomie. Juste l'affichage du pourcentage qui prend un chiffre de plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

salut a tous je suis nouveau dans ce forum mais je suis un fan du Nexus S.Je suis en android 4.0.1 ICS Metamorph JohnDoe

je galere un peu pour charger a 100%. mais je lache rien avec tous vos conseils je vais tenter de reussir. ;-)

Modifié par fouedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...