Infernus Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 J'adore la F50 ! Même si je préfère la F40 niveau design. Par contre si vous voulez entendre un bruit fou, c'est la porsche 911 9FF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 La F40 est certes bien plus mythique. Mais niveau conception la F50 est clairement au dessus. Ce qui équilibré les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Ben surtout la F40 a un turbo (bi je crois d'ailleurs) alors que la F50 est sur un atmo (plus noble =)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Oui Biturbo. Pour la F50 c'est un V12 atmosphérique issu d'une F1 de 1990 (source Wikipedia) Il a été grandement modifié toutefois. En me documentant sur la F50 ....... cette voiture a été un chef d'oeuvre de Ferrari au niveau de la conception. J'avais zappé cette voiture car j'étais pas fan du design. Mais pour un mécano ou un pilote cette voiture est une pure merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 J'ai vu une vidéo où une F40 et une F50 se baladent... le bruit de la F50 est juste incroyable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Mika, en ce qui concerne la F50, du aurais dû préciser "V12 atmosphérique porteur". En effet, la suspension arrière triangulé étaient directement implantée sur le bloc qui était solidaire du chassis, comme sur une F1 ;) . Cette merveille avait hérité de toutes les technologies de la f1 dont elle était directement dérivée, sauf la boite séquentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) En effet Niphou (ca faisait longtemps) . Le tout etant boulonné au châssis. Bonne rigidité et excellente tenue de route grâce au châssis qui intégré un effet de sol. Cette voiture est une magnifique machine. Une conception extrêmement poussée tout comme la 458. :) Modifié 16 juillet 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) je n'ai peut être pas une Ferrari mais moi au moins j'ai une super plaque faite maison :P, je l'avais faite sur une plaque rouge mais cela donnait beaucoup moins bien :( Modifié 16 juillet 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 @Mika & Niph : Hé ben ca connait très bien l'automobile par ici oO ca fait plaisir @fond de culoote : Sympa, dommage que ca ne soit pas homologué :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 tu l'as met à l'avant, par dessus la vrai et si la police dit quelque chose y a juste à dévissé et hop le tour est joué :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 @infernus, merci. A une époque, je faisais même ma vidange toute seule, avec des gants de chirurgien, mais maintenant, faute de temps, et par flemme, je vais chez le constructeur. Il faut dire que Papa est un fan de mécanique. Nous avions retapé tous les deux une vieille Stingray quand j'étais ado. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ahhh LA Stingray..... Une des plus belles versions de la Corvette même si je préfère la Z06. Ma passion tout comme toi Niphredil me fut transmise par mon père qui a pratiqué le sport auto. Il a même cotoyé Alain Prost lorsqu'il faisait du Karting. J'ai été voir de nombreuses manifestations automobile. Comme le GP de Magny Cours, Les 24H Du Mans et des rallyes régionaux. Bref je suis un passionné de tout ceci. J'aurais vraiment aimé en faire mon metier...... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'avoue la Stingray est une très belle voiture, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir en vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uA-68 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Je ne jure que par Audi et VW , actuellement je roule en A3 2.0 TFSI DSG S-line la meilleure voiture que j'ai eu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 C'est ça Audi ...... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Lol preferer une z06 a une stingray faut etre fou...;-) Sinon c'est vrai que les ferrari ont generalement une conception fantastique, mais ca ne les empeche pas de prendre une pilllule monumentale sur le nuburg par les skyline gtr a moins de 100000 euros....ca fait mal quand meme...bon faut avouer elle est diabolique cette caisse. Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Sinon moi j'ai une Peugeot 206 ca compte ou pas ? elle m'a couté 2500€ et je fais 0 a 100 en moins d'une minute ... je vous mouche tous quoi ... :lol: Et la fiesta a Sir Tagada elle envoie du bois aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Léon Non la z06 a une superbe conception et est bien moins rustique que la Stingray . Il ne faut pas matter que les lignes hein ;) Quand a la pilule il y a environ 1 seconde entre une Enzo qui date de 2002 et une GTR qui dispose d'un châssis bien plus évolué et qui dispose d'une evolution de 2011. Alors parler de pillule est encore une fois un peu exagéré. :) Modifié 18 juillet 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 comparer une Stingray et une C5 Zo6, ça n'a aucun sens. Ces deux modèles ont presque 40 ans d'écart. (plus si tu fais référence à la C6 Zo6). Partant de là, il est évident que la première a une conception beaucoup plus rustique que la seconde. Et pourtant, même les dernières corvette sont des exemples de rusticité et d'archaïsme par rapport à ce qu'on fait sur le vieux continent. Des moteur V8 culbutés à arbre à came central et 16 pauvres malheureuses soupapes sur un gros V8, ça fait belle lurette qu'on ne fait plus ça chez nous. à performances identiques, certaines des plus sauvages sportives européennes développent autant de puissances avec des moteurs plus petits, moins gourmands, technologiquement plus aboutis, et plus nobles. Bref, les Corvettes actuelles, comme les Viper, ne me font pas rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Pourtant si. Le châssis de la Zo6 est tout simplement génial. Et je ne compare pas je parlais juste de mes gouts. Car je ne suis pas trop friands des voitures anciennes. Les américains voit plus les autos comme ceci. Des gros moteurs, grosses roues etc... Le raffinement a l'Européenne est perçu comme une faiblesse las bas. Bref cela a bien du sens. Comme la bouffe on appréhendé les choses différemment. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Tout a fait,Mika Vive la R12 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Peut-être l'américain moyen, mais l'américain qui a les moyens, ce n'est pas une Corvette qu'il achète, mais une supercar européenne ;) En fait; l'américain qui a les moyens, il mange français, il boit du Bourgogne, et il s'habille chez Armani, Boss ou Hermes, il porte des Berlutti ou des Prada,et une belle Blancpain, tandis que l'américain moyen, il bouffe chez Mc Do ou chez Wendy'sn il torche du Coca, il roule dans une grosse berline GM tape *** dont il peine à remplir le réservoir, et il porte de survêts Nike achetés en solde :P J'adore les gros stéréotypes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Tu les adores et tu les véhicules :D Il n’empêche que les Américains sont spéciaux. Les constructeurs européens s'adaptent aux marché US (Boite automatique, gabarit plus imposant) ;) Donc ils achètent des européennes américanisées si je puis dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 C vrai, ya une plus grande proportion de 4x4, qui polluent en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 En réalité, ils achètent en masse des japonaises. La réalité du marché américain actuel, c'est une nette domination de Toyota. Les marques américaines sont en très net repli. la crise de 2008 a, dit-on, ébranlé les constructeurs US. La réalité, c'est qu'ils n'étaient plus à la page (véhicules trop gros, trop gourmands, mal finis, inconfortables et très en retard par rapport aux véhicules japonais, européens et Koréen). Les américains commencent à découvrir que, en ces temps de disette, leurs modèles nationaux sont loin de répondre aux possibilités de leur portefeuille. Et ils découvrent aussi le confort. Bref, les temps changent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.