Aller au contenu

Le topic de l'Automobile


Mikawelll

Recommended Posts

Oui Biturbo. Pour la F50 c'est un V12 atmosphérique issu d'une F1 de 1990 (source Wikipedia) Il a été grandement modifié toutefois.

En me documentant sur la F50 ....... cette voiture a été un chef d'oeuvre de Ferrari au niveau de la conception. J'avais zappé cette voiture car j'étais pas fan du design. Mais pour un mécano ou un pilote cette voiture est une pure merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika, en ce qui concerne la F50, du aurais dû préciser "V12 atmosphérique porteur". En effet, la suspension arrière triangulé étaient directement implantée sur le bloc qui était solidaire du chassis, comme sur une F1 ;) .

Cette merveille avait hérité de toutes les technologies de la f1 dont elle était directement dérivée, sauf la boite séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Niphou (ca faisait longtemps) . Le tout etant boulonné au châssis. Bonne rigidité et excellente tenue de route grâce au châssis qui intégré un effet de sol.

Cette voiture est une magnifique machine. Une conception extrêmement poussée tout comme la 458. :)

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai peut être pas une Ferrari mais moi au moins j'ai une super plaque faite maison :P, je l'avais faite sur une plaque rouge mais cela donnait beaucoup moins bien :(

post-3892-0-38003900-1310835995_thumb.jp

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infernus, merci. A une époque, je faisais même ma vidange toute seule, avec des gants de chirurgien, mais maintenant, faute de temps, et par flemme, je vais chez le constructeur.

Il faut dire que Papa est un fan de mécanique. Nous avions retapé tous les deux une vieille Stingray quand j'étais ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh LA Stingray..... Une des plus belles versions de la Corvette même si je préfère la Z06.

Ma passion tout comme toi Niphredil me fut transmise par mon père qui a pratiqué le sport auto. Il a même cotoyé Alain Prost lorsqu'il faisait du Karting. J'ai été voir de nombreuses manifestations automobile. Comme le GP de Magny Cours, Les 24H Du Mans et des rallyes régionaux.

Bref je suis un passionné de tout ceci. J'aurais vraiment aimé en faire mon metier...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol preferer une z06 a une stingray faut etre fou...;-)

Sinon c'est vrai que les ferrari ont generalement une conception fantastique, mais ca ne les empeche pas de prendre une pilllule monumentale sur le nuburg par les skyline gtr a moins de 100000 euros....ca fait mal quand meme...bon faut avouer elle est diabolique cette caisse.

Quarx Cm7 Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai une Peugeot 206 ca compte ou pas ? elle m'a couté 2500€ et je fais 0 a 100 en moins d'une minute ... je vous mouche tous quoi ... :lol:

Et la fiesta a Sir Tagada elle envoie du bois aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon

Non la z06 a une superbe conception et est bien moins rustique que la Stingray . Il ne faut pas matter que les lignes hein ;)

Quand a la pilule il y a environ 1 seconde entre une Enzo qui date de 2002 et une GTR qui dispose d'un châssis bien plus évolué et qui dispose d'une evolution de 2011. Alors parler de pillule est encore une fois un peu exagéré. :)

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer une Stingray et une C5 Zo6, ça n'a aucun sens. Ces deux modèles ont presque 40 ans d'écart. (plus si tu fais référence à la C6 Zo6).

Partant de là, il est évident que la première a une conception beaucoup plus rustique que la seconde.

Et pourtant, même les dernières corvette sont des exemples de rusticité et d'archaïsme par rapport à ce qu'on fait sur le vieux continent. Des moteur V8 culbutés à arbre à came central et 16 pauvres malheureuses soupapes sur un gros V8, ça fait belle lurette qu'on ne fait plus ça chez nous.

à performances identiques, certaines des plus sauvages sportives européennes développent autant de puissances avec des moteurs plus petits, moins gourmands, technologiquement plus aboutis, et plus nobles.

Bref, les Corvettes actuelles, comme les Viper, ne me font pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si. Le châssis de la Zo6 est tout simplement génial. Et je ne compare pas je parlais juste de mes gouts. Car je ne suis pas trop friands des voitures anciennes.

Les américains voit plus les autos comme ceci. Des gros moteurs, grosses roues etc... Le raffinement a l'Européenne est perçu comme une faiblesse las bas.

Bref cela a bien du sens. Comme la bouffe on appréhendé les choses différemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'américain moyen, mais l'américain qui a les moyens, ce n'est pas une Corvette qu'il achète, mais une supercar européenne ;)

En fait; l'américain qui a les moyens, il mange français, il boit du Bourgogne, et il s'habille chez Armani, Boss ou Hermes, il porte des Berlutti ou des Prada,et une belle Blancpain, tandis que l'américain moyen, il bouffe chez Mc Do ou chez Wendy'sn il torche du Coca, il roule dans une grosse berline GM tape *** dont il peine à remplir le réservoir, et il porte de survêts Nike achetés en solde :P

J'adore les gros stéréotypes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ils achètent en masse des japonaises. La réalité du marché américain actuel, c'est une nette domination de Toyota. Les marques américaines sont en très net repli.

la crise de 2008 a, dit-on, ébranlé les constructeurs US. La réalité, c'est qu'ils n'étaient plus à la page (véhicules trop gros, trop gourmands, mal finis, inconfortables et très en retard par rapport aux véhicules japonais, européens et Koréen).

Les américains commencent à découvrir que, en ces temps de disette, leurs modèles nationaux sont loin de répondre aux possibilités de leur portefeuille. Et ils découvrent aussi le confort.

Bref, les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...