Carman Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) J'ai trouvé un post sur XDA référençant un post d'Android-Hilfe (site allemand pas mal actif sur le Black) décrivant une astuce pour corriger le problème d'accroche GPS (qui vient du forum LG 2X de Modaco) voici une traduction rapide du post (en partie via google) : Salut à tous! Mon LG Optimus Black a toujours mis un temps relativement long à fixer le GPS. Surtout par rapport à mon ancien Milestone. Le serveur pour les données aGPS est par défaut celui prédéfinies par Google . Cependant, il semble avoir des problème de certificat empêchant un transfert correct des données aGPS . Voici la solution: Accéder au menu caché pour configurer le serveur de données AGPS. Le serveur de Nokia s'est avéré être une bonne alternative, ce qui permet de réduire considérablement le temps de fixation du GPS. Les instructions que j'ai trouvé pour l'Optimus 2x fonctionnent aussi avec l'Optimus Black (le root n'est pas nécessaire!) Pour le configurer, procédez comme suit : 1. Entrer dans le menu caché : en composant le numéro 3845#*970# 2. "GPS Test" -> "Systeme settings" - "MOLR Protocole" -> "User Plane" (ce qui devrait déjà être par défaut). - "SULP Setting" -> “SLP Server Setting" -> [menu] Add name : Nokia spl address : supl.nokia.com port: 7275 certification file : (laisser vide) TLS: (non coché) 3. [menu] Save 4. choisissez l’option “Nokia” que vous venez de créer 5. Revenez en arrière et activez l'option "SLP Auto Povision” Source: Android @ MoDaCo (p990) UPDATE: le redémarrage du phone peut entrainer la perte de la config sur certaines versions de ROM d'autres posts du même sujet disent que la sélection de "LGE Server" - à la place de "Open(GOOGLE)" - permet aussi d'avoir un fix GPS plus rapide Personnellement, j'ai fait la manip, mais pas encore testé le GPS en condition Modifié 25 juillet 2011 par Carman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ok je vais tester ça au plus vite merci ! Il faut que je note tout et j essaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siphnos Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) ouhhh ça à l'air très interessant ça, car j'ai moi aussi remarqué que mon Lg Optimus Black avait du mal à accrocher les GPS comparé à mon ancien Xperia X10. Je test et je vous dit ! EDIT : test réussi ! Cette manip est réellement efficace, la localisation GPS se fait en 5 secondes maximum comparé à un temps infini avant... merci Carman :) Modifié 9 juillet 2011 par Sifn0s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Cool! Bonne nouvelle alors, merci pour le test (car j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon gps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ah je suis rassure je vais essayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Sympas les infos, Muchos gracias!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Testé et approuvé ! Qqun à essaye en sélectionnant simplement google ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) moi j'utilise google maps mobile et c'est je trouve impec Modifié 9 juillet 2011 par phil43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irochk Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai la vague impression de que ça ne marche vraiment pas @_@, Je retenterai demain comme même..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ya pas un tuto un peu mieux expliqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 C est très bien explique il suffit de suivre les étapes ! Moi ça à tout changé car mon fix était très très long et mon guidage gps est meilleur depuis . Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irochk Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Superb, accrochage gps 4 s!!! Merci beaucoup pour l'astuce! Par contre, je voudrais ajouter un petit détail, après avoir appliquée les changements dans le réglages, il vous suffira de rebooter (volup+power) votre appareil pour que le changement soit pris en charge par le système. Modifié 13 juillet 2011 par Irochk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 ok, j'ajoute ça dans le premier post, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calix Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Bon je vais essayer cette astuce (merci). sinon pour name : c'est bien Nokia avec un N majuscule ? ca n'a peut etre aucune importance ?? :P rebooté c'est bien l'éteindre puis le rallumer ?? Modifié 13 juillet 2011 par calix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 le nom n'a pas d'importance je crois. Par contre, j'ai testé mon gps hier et il me semble assez lent; En fait je ne crois pas avoir de problème d'origine avec le gps (mais j'ai quand même fait la manip pour tester) et maintenant cela semble plus lent. Je vais remettre "google" (ou "LG") pour voir si c'est plus rapide (pour info, je suis en Belgique, peut-être que ça compte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 @Calix: Oui reboot = redémarrer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) 1. Entrer dans le menu caché : en composant le numéro 3845#*970# 2. "GPS Test" -> "Systeme settings" - "MOLR Protocole" -> "User Plane" (ce qui devrait déjà être par défaut). tout va bien jusqu'ici - "SULP Setting" -> “SLP Server Setting"(puis quand j'apuuie sur “SLP Server Setting il met open(google) ou lge supl ou spirent et la j'ai vu que je devait cocher sur open(google et rien ne se passe) pouvez vous m'aidez s'il vous plait -> [menu] Add name : Nokia spl address : supl.nokia.com port: 7275 certification file : (laisser vide) TLS: (non coché) 3. [menu] Save 4. choisissez l’option “Nokia” que vous venez de créer 5. Revenez en arrière et activez l'option "SLP Auto Povision” Source: Android @ MoDaCo (p990) edit: j'ai trouver, je suis bete:D Modifié 16 juillet 2011 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 par contre il n'y a pas de changement. le reboot c'est bien en restant appuyer sur la touche deverouillage/verrouillage et selectionner eteindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Oui bien sur , par contre le menu "hidden is googd" c'est chouette essaie aussi les deux autres options . . . :rolleyes: A oui après test j'ai mis au clou mon nouveau ATRIX , car c'est pas un SMARTPHONE , mais une mini TABLETTE complètement illisible et inutilisable comme fonction première TéléphoneAssistantMessagerieAgenda ! A cotè mon BLACK , qui est ma super secrétaire , un Dieu de lisibilité et de fonctionnalités donc je me suis planté encore une fois , reste pour MOTO une très bonne qualité de fabrication . BLACK je dors avec toi ce soir promis . . . Et surement un long chemin ensemble . . . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ah en voilà une bonne nouvelle je vais garder le mien longtemps aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 @SnH Kris K Chouette ont a la même maîtresse (d'école !) :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabi16 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai fait la maj vers la v11b et je n'arrive pas a accéder au menu caché; je n'y connais pas grand chose mais est ce que cela peut venir de la mise a jour? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 désolé, pas testé la v11b (je suis en 10b actuellement) Tu avais bien accès au menu caché avant ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 moi sa ce fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) @fabidesca Pas de menu caché ? B) car c'est une fonction officielle , du BLACK , non ? comme les autres ont tous ce type de fonction cachée . . . :( C'est bien ce que tu tape ICI Modifié 17 juillet 2011 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.