Aller au contenu

[ASTUCE] Fix GPS


Carman

Recommended Posts

J'ai trouvé un post sur XDA référençant un post d'Android-Hilfe (site allemand pas mal actif sur le Black) décrivant une astuce pour corriger le problème d'accroche GPS (qui vient du forum LG 2X de Modaco)

voici une traduction rapide du post (en partie via google) :

Salut à tous! Mon LG Optimus Black a toujours mis un temps relativement long à fixer le GPS. Surtout par rapport à mon ancien Milestone. Le serveur pour les données aGPS est par défaut celui prédéfinies par Google . Cependant, il semble avoir des problème de certificat empêchant un transfert correct des données aGPS .

Voici la solution:

Accéder au menu caché pour configurer le serveur de données AGPS. Le serveur de Nokia s'est avéré être une bonne alternative, ce qui permet de réduire considérablement le temps de fixation du GPS. Les instructions que j'ai trouvé pour l'Optimus 2x fonctionnent aussi avec l'Optimus Black

(le root n'est pas nécessaire!)

Pour le configurer, procédez comme suit :

1. Entrer dans le menu caché : en composant le numéro 3845#*970#

2. "GPS Test" -> "Systeme settings"

- "MOLR Protocole" -> "User Plane" (ce qui devrait déjà être par défaut).

- "SULP Setting" -> “SLP Server Setting" -> [menu] Add

name : Nokia

spl address : supl.nokia.com

port: 7275

certification file : (laisser vide)

TLS: (non coché)

3. [menu] Save

4. choisissez l’option “Nokia” que vous venez de créer

5. Revenez en arrière et activez l'option "SLP Auto Povision”

Source: Android @ MoDaCo (p990)

UPDATE:

le redémarrage du phone peut entrainer la perte de la config sur certaines versions de ROM

d'autres posts du même sujet disent que la sélection de "LGE Server" - à la place de "Open(GOOGLE)" - permet aussi d'avoir un fix GPS plus rapide

Personnellement, j'ai fait la manip, mais pas encore testé le GPS en condition

Modifié par Carman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhh ça à l'air très interessant ça, car j'ai moi aussi remarqué que mon Lg Optimus Black avait du mal à accrocher les GPS comparé à mon ancien Xperia X10.

Je test et je vous dit !

EDIT : test réussi ! Cette manip est réellement efficace, la localisation GPS se fait en 5 secondes maximum comparé à un temps infini avant...

merci Carman :)

Modifié par Sifn0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superb, accrochage gps 4 s!!! Merci beaucoup pour l'astuce!

Par contre, je voudrais ajouter un petit détail, après avoir appliquée les changements dans le réglages, il vous suffira de rebooter (volup+power) votre appareil pour que le changement soit pris en charge par le système.

Modifié par Irochk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom n'a pas d'importance je crois.

Par contre, j'ai testé mon gps hier et il me semble assez lent;

En fait je ne crois pas avoir de problème d'origine avec le gps (mais j'ai quand même fait la manip pour tester) et maintenant cela semble plus lent.

Je vais remettre "google" (ou "LG") pour voir si c'est plus rapide

(pour info, je suis en Belgique, peut-être que ça compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Entrer dans le menu caché : en composant le numéro 3845#*970#

2. "GPS Test" -> "Systeme settings"

- "MOLR Protocole" -> "User Plane" (ce qui devrait déjà être par défaut). tout va bien jusqu'ici

- "SULP Setting" -> “SLP Server Setting"(puis quand j'apuuie sur “SLP Server Setting il met open(google) ou lge supl ou spirent et la j'ai vu que je devait cocher sur open(google et rien ne se passe) pouvez vous m'aidez s'il vous plait -> [menu] Add

name : Nokia

spl address : supl.nokia.com

port: 7275

certification file : (laisser vide)

TLS: (non coché)

3. [menu] Save

4. choisissez l’option “Nokia” que vous venez de créer

5. Revenez en arrière et activez l'option "SLP Auto Povision”

Source: Android @ MoDaCo (p990)

edit: j'ai trouver, je suis bete:D

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , par contre le menu "hidden is googd" c'est chouette essaie aussi les deux autres options . . . :rolleyes:

A oui après test j'ai mis au clou mon nouveau ATRIX , car c'est pas un SMARTPHONE , mais une mini TABLETTE complètement illisible et inutilisable comme fonction première TéléphoneAssistantMessagerieAgenda !

A cotè mon BLACK , qui est ma super secrétaire , un Dieu de lisibilité et de fonctionnalités donc je me suis planté encore une fois , reste pour MOTO une très bonne qualité de fabrication .

BLACK je dors avec toi ce soir promis . . . Et surement un long chemin ensemble . . . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...