Aller au contenu

[ROM - UNLOCK][RAM FIX] Gingerbread 2.3.4 Atrix Orange avec boot hack [Update 18/07]


Recommended Posts

Sur un AT&T? J'imagine que oui vu le titre sur XDA, mais ca coute rien de demander.

Non non

J'ai bien testé la config sur un Atrix orange.

Pour l'instant pas de problème, mais il semble que la ROM ninja reparte d'une compilation de zéro pour la prochaine version.

Donc ça va être long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

déja merci pour le topic c est bien clair :D

Je suis actuellement sous greyblur. J'avais suivis ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1070076

J'ai donc greyblur et DeOdex .

Le tuto en première page marchera pour mon cas ?

J'ai fait une sauvegarde de la rom orange avant de mettre greyblur, il faut que je restaure avant ou je fais par dessus ?

merci

Modifié par zeracoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller.

Vérifie juste les pré-requis. Si tu as toutes les lignes c'est bon !

En fait ce tutos remet tout donc peut importe ce que tu as !

@ Freretox : cette rom n'apporte pas tant que ça pour le moment, c'est en cours de dev;

Elle apporte de la simplicité (j'adore) donc de la rapidité.

C'est surtout le Kernel qui va faire le score quadrant et la rapidité sur ma config actuellement. De plus il a l'air plutôt stable.

Modifié par papy-polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 2.7

J'ai: "Model: SE Flash Olympus" au lieu de "Model: NS Flash Olympus"

A l'étape 2.14 Tu dit rebrancher mais pas quand on le débranche c est un détail mais j'ai du refaire depuis le début du coup ^^

Je suis bloquer à l'étape 2.12 le téléphone affiche Starting RSD protocol support

edit : c est okay fallait faire power + volume bas

edit2:

J'ai ce message d'erreur :

load_file: could not allocate 805306360 bytes

error: cannot load "webtop.img"

Le mobile reboot en boucle. J'ai pu donc faire flash system + fastboot flash boot ORFR234-tegrapart-d00100.boot.img

Le mobile a démarré en flashant avec fastboot flash boot ORFR234-tegrapart-1100100.boot.img

Maintenant je me demande pourquoi j'ai pas pu flasher le webtop __' peut être je l'avais déjà fait en mettant greyblur ? (ce qui semble pas logique d’ailleurs :( )

Modifié par zeracoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient d'un Desire qui a vu passer toutes les ROMs possibles, difficile de garder son Atrix avec la ROM d'origine. J'ai donc franchi le pas et flashé cette ROM, et tout va bien :)

Reste plus qu'à voir durant les jours à venir ce qu'il en est de l'autonomie et des performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la procédure, tout fonctionne sauf un problème très gênant, tout ce qui est sur mon home (les pages avec des icônes et des widgets) flash sans arrêts ça fait lagger le changement de page énormément. Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien mis le bon tegra part comme indiqué. J'ai refait la procédure pour remettre GB, ça flashait encore par contre, j'ai réussi à sélectionner les widget, tout les mettre à la corbeille et une fois qu'ils étaient tous retiré. Je les ai remis et tout fonctionne....Allez savoir ce qui s'est passé et où est la logique dans tout ça. Bref l'important c'est que ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour petit soucis pour ma part, je suis en 1.8.3 gingerblur 3.5, Atrix de chez Orange.

Je veux débloquer le bootloader, pour installer la rom Alien, mais je bloque à la phase RSDlite, je fais comme expliqué:

Démarrer “RSD Lite” sur le PC

4. A côté de “Filename” appuyer sur le bouton parcourir

5. Charger le SBF file : IHOP_Bell.rar

- Le SBF est à l’intérieur du zip. Il faut donc le dézipper d’abord avec Winrar ou 7Zip.

6. Brancher le téléphone :

- Il est conseiller de le brancher sur les ports internes de votre PC (souvent derrière) pour éviter les problèmes de sous alimentation.

7. RSD Lite doit reconnaitre le téléphone et marqué “Model: NS Flash Olympus” et “Connected…”

8. Appuyé sur START. Soyez patient pendant que le téléphone reboot. Ca peut être long.

Jusque là tout est bon,le téléphone est reconnu, je fais start, mais au bout d'un moment j'ai un message d'erreur dans le menu fastboot du tel:

sec_exception: febe, 35, 35

Heureusement après avoir enlevé la batterie tout repart, pas de brick. Sauf que je suis coincé avec Gingerblur 3.5 . Si quelqu'un avait une idée...

Merci ;)

Modifié par TPLOTPLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout a très bien marché... ou presque.

Je précise quand même que c'était pas mon premier flash sur mon Atrix.

Bref, j'explique un peu:

- Préparatifs OK

- Flash du SBF OK

- Unlock OK

Mon Atrix démarre, dévérouillé et tout et tout (oui, même le problème de RAM). Bref c'est le top... vu que j'ai rien briqué...

Passons à la suite.

Executé via moto-fastboot car j'ai eu the famous erreur de taille de fichier.

- Flash system OK

- Flash webtop OK

- Wipe OK

Et la je me dit "c'est encore bon!" avec un grand sourire béat et niais.

Alors vu comment est fait le tuto à cet endroit, je m'attend à ce que la bestiole soit amputée des 700Mo de RAM, mais qu'au moins elle démarre pour continuer le tuto. Donc je reboot.

FAIL

Redémarrage en boucle. Jamais Android ne s'est chargé.

Pas de panique...

Aux grands maux, les grands remèdes:

On saute la partie incriminée pour passer à la suite:

- Flash tegrapart-d00100 OK

- Reboot FAIL

-> Reboot en boucle.

Bon ben reste plus qu'à prier... Sinon ça va piquer léger :emo_im_money_mouth:

- Flash tegrapart-1100100 OK

- Reboot OK

-> Chargement d'Android.

\o/ VICTORY \o/

Tout fonctionne et la RAM est correctement détectée.

Le petit bonhomme de pain d'épice vous souhaite la bienvenue...

Tout ça pour savoir si (éventuellement) ma mésaventure était arrivée à quelqu'un d'autre.

Est-ce:

- normal?

- ma faute?

- le tuto qui doit/devrait être modifié?

Dans tous les cas, je fais un petit feedback au cas où...

Ça peut servir à d'autres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que la ROM 2.3 officielle ne sera pas disponible avant Q4

(voir news : https://www.frandroid.com/actualites-generales/78295_motorola-europe-annonce-que-la-mise-a-jour-vers-gingerbread-de-latrix-narrivera-quau-quatrieme-trimestre)

Je me demande si je ne devrais pas céder à la tentation d'installer cette version béta en attendant.

Ceux qui ont franchi le pas, vous confirmez que vous n'avez pas de problèmes graves avec cette ROM par rapport à la version officielle 2.2 de Orange (mis à part les quelques petits problèmes qui ont été évoqués dans ce sujet et qui ne sont pas importants pour moi) ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Modifié par fishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro

Oui ça doit être normal,

tu n'as pas du faire attention à la partie du tuto qui signal que le flash du boot.img (Flash tegrapart...) ce fait en fonction du tegra part présent sur son propre téléphone.

J'y ai fait attention, merci de lire la totalité de mon poste.

Compare mon poste et le tuto et tu verras que les deux se suivent à la lettre.

Rien ne dit qu'il faut vérifier AVANT de commencer le flash de GB, d'où le fait que je pense que le tuto devrait être remanié pour le stipuler au début.

Cela m'aurait évité de me frapper le flash des 2 tegrapart.

@Shiro oui en fait c'est normal le redémarrage en boucle, comme marqué quelque part dans le tuto, c'est conseillé de fastboot -w à la fin avant le fastboot reboot pour faire un full wipe et ainsi éviter ça ^^

Toi non plus tu n'as pas lu tout mon poste.

Je dis:

- Flash system OK

- Flash webtop OK

- Wipe OK

Le Wipe, c'est quoi? Une boite à chaussure? Ca s'obtient avec la commande:

fastboot –w  (c’est le Wipe Data and Cache)

Donc ne me fait pas passer pour un âne. Merci.

_______________________________________________________

Maintenant, je vais répondre à Fishy.

Pour ma part, très peut d'améliorations. Voilà la listes de mes points noirs:

-Reboot de temps à autres alors que je n'avais pas ce problème avec FroYo.

-Le coup de fouet attendu au niveau de la gestion du multitâche ne se fait pas tant sentir que ça.

-Toujours pas de 1080p en enregistrement.

-Toujours pas de radio FM. L'intérêt d'avoir mit le matos alors...

-Certaines de mes applis qui avant tournaient normalement se font maintenant avec une résolution inférieure, comme si le upscaling ne se faisait pas.

J'ai presque envie de remettre FroYo. Attention, il y a tout de même des points positifs, même si c'est négligeable (encore une fois, c'est mon avis).

Je met tous ces points négatifs sur le fait que c'est une beta.

J'attends impatiemment l'officielle (pour voir les différences) avant de mettre une custom.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour ma part, très peut d'améliorations. Voilà la listes de mes points noirs:

-Reboot de temps à autres alors que je n'avais pas ce problème avec FroYo.

-Certaines de mes applis qui avant tournaient normalement se font maintenant avec une résolution inférieure, comme si le upscaling ne se faisait pas.

Ca me surprend ces deux points car c'est justement ce qui me motivait à essayer cette nouvelle ROM, je m'explique :

- Sous Froyo, j'ai des reboot intempestifs de temps en temps et cela est fort désagréable (surtout en voiture)

- Depuis la mise à jour Orange (patch 4.4.20 Orange FR toujours sous Froyo), j'ai pas mal d'applications qui ne s'affichent plus correctement (résolution inférieure pour reprendre tes termes)

C'est le cas notamment du clavier SwiftKey X et de iCoyote

Donc si la ROM 2.3.4 ne résout pas ces deux problèmes, je ne vois pas trop l'intérêt d'y passer.

D'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait attention, merci de lire la totalité de mon poste.

Compare mon poste et le tuto et tu verras que les deux se suivent à la lettre.

Rien ne dit qu'il faut vérifier AVANT de commencer le flash de GB, d'où le fait que je pense que le tuto devrait être remanié pour le stipuler au début.

Cela m'aurait évité de me frapper le flash des 2 tegrapart.

Toi non plus tu n'as pas lu tout mon poste.

Je dis:

Le Wipe, c'est quoi? Une boite à chaussure? Ca s'obtient avec la commande:

fastboot –w  (c’est le Wipe Data and Cache)

Donc ne me fait pas passer pour un âne. Merci.

_______________________________________________________

Maintenant, je vais répondre à Fishy.

Pour ma part, très peut d'améliorations. Voilà la listes de mes points noirs:

-Reboot de temps à autres alors que je n'avais pas ce problème avec FroYo.

-Le coup de fouet attendu au niveau de la gestion du multitâche ne se fait pas tant sentir que ça.

-Toujours pas de 1080p en enregistrement.

-Toujours pas de radio FM. L'intérêt d'avoir mit le matos alors...

-Certaines de mes applis qui avant tournaient normalement se font maintenant avec une résolution inférieure, comme si le upscaling ne se faisait pas.

J'ai presque envie de remettre FroYo. Attention, il y a tout de même des points positifs, même si c'est négligeable (encore une fois, c'est mon avis).

Je met tous ces points négatifs sur le fait que c'est une beta.

J'attends impatiemment l'officielle (pour voir les différences) avant de mettre une custom.

++

2 petites choses : Ne repasse pas sous 2.2.2, gros risque de briquage du tel... Moto a mis en place un systeme de sécurité.

Si tu reflash une version anterieure, un fichier système est modifié, passant un bit précis de 1 à 0... et hop le fusible est grillé. Ce bit ne peux plus jamais être remis à 1 et c'est la brique assurée : message "0x1000" sans retour possible.

Sinon, pour tes reboot, c'est sans aucun doute ta basebrand qui a besoin d'être flashée (ta radio quoi).

Tu peux mettre une version pour ATT 01.77.30p ou bien la version 01.100.00R OrangeFR... elles reglent ces problèmes de reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites choses : Ne repasse pas sous 2.2.2, gros risque de briquage du tel... Moto a mis en place un systeme de sécurité.

Si tu reflash une version anterieure, un fichier système est modifié, passant un bit précis de 1 à 0... et hop le fusible est grillé. Ce bit ne peux plus jamais être remis à 1 et c'est la brique assurée : message "0x1000" sans retour possible.

C'est pour cette raison que j'ai dit "presque" envie de repasser à FroYo... ;)

Sinon, pour tes reboot, c'est sans aucun doute ta basebrand qui a besoin d'être flashée (ta radio quoi).

Tu peux mettre une version pour ATT 01.77.30p ou bien la version 01.100.00R OrangeFR... elles reglent ces problèmes de reboot

Elles sont cross-carrier ces versions? Dans le doute, je vais essayer la Orange pour voir...

Je pensait pas que que la N_01.92.00R posait ce problème.

Merci bien. B)

Je teste et fait un feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non plus tu n'as pas lu tout mon poste.

Je dis:

Le Wipe, c'est quoi? Une boite à chaussure? Ca s'obtient avec la commande:

fastboot –w  (c’est le Wipe Data and Cache)

Donc ne me fait pas passer pour un âne. Merci.

Désolé mais tu n'as pas indiqué avoir fait de wipe après la mise à jour du kernel fixé, ça sert à rien d'être agressif j'essaie juste d'aider, mon but n'est absolument pas de faire passer quiconque pour un âne je te connais pas je peux pas juger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Premier poste ici.

Depuis la mise à jour Orange (patch 4.4.20 Orange FR toujours sous Froyo), j'ai pas mal d'applications qui ne s'affichent plus correctement (résolution inférieure pour reprendre tes termes) C'est le cas notamment du clavier SwiftKey X et de iCoyoteDonc si la ROM 2.3.4 ne résout pas ces deux problèmes, je ne vois pas trop l'intérêt d'y passer.

J'ai eu ça aussi. Il y a une application appelée Spare Parts+ sur le market qui propose notamment la possibilité de désactiver le mode compatibilité. Ca m'a débarassé de ce problème.

C'est peut-être une solution évidente, désolé par avance si tu le prends mal, je débarque tout juste sous Android.

Dans un registre complètement différent, j'ai deux questions siouplait :

-est-ce que quelqu'un ici aurait essayé et réussi l'installation de Alien build 4 sur l'Atrix? Éventullement depuis 4.4.20 tant que j'y suis.

-plus ciblé, je sollicite humblement le témoignage d'une bonne âme sous Gingerbread concernant la lecture des fichiers .mp4. Si vous avez tenté de lire des films en .mp4 ou en .mkv vous avez sans doute pu voir le problème.

Sous Froyo, 4.4.20 ou autre, le lecteur vidéo d'origine -et les autres avec les bons drivers, comme MX Video et BSPlayer- ne bénéficie de l'accélération matérielle que pour les .mp4 encodés en AVC Baseline, pas Main ni High. Le décodage logiciel pour les deux derniers formats est tout moche et saccadé au dessus de 640x480. Ré-encoder avec Handbrake, c'est relativement simple, mais c'est long et ça prend de la place.

Ma question : est-ce que Gingerbread apporte la lecture des autres codecs AVC .mp4?

Merci par avance, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Premier poste ici.

J'ai eu ça aussi. Il y a une application appelée Spare Parts+ sur le market qui propose notamment la possibilité de désactiver le mode compatibilité. Ca m'a débarassé de ce problème.

C'est peut-être une solution évidente, désolé par avance si tu le prends mal, je débarque tout juste sous Android.

Dans un registre complètement différent, j'ai deux questions siouplait :

-est-ce que quelqu'un ici aurait essayé et réussi l'installation de Alien build 4 sur l'Atrix? Éventullement depuis 4.4.20 tant que j'y suis.

-plus ciblé, je sollicite humblement le témoignage d'une bonne âme sous Gingerbread concernant la lecture des fichiers .mp4. Si vous avez tenté de lire des films en .mp4 ou en .mkv vous avez sans doute pu voir le problème.

Sous Froyo, 4.4.20 ou autre, le lecteur vidéo d'origine -et les autres avec les bons drivers, comme MX Video et BSPlayer- ne bénéficie de l'accélération matérielle que pour les .mp4 encodés en AVC Baseline, pas Main ni High. Le décodage logiciel pour les deux derniers formats est tout moche et saccadé au dessus de 640x480. Ré-encoder avec Handbrake, c'est relativement simple, mais c'est long et ça prend de la place.

Ma question : est-ce que Gingerbread apporte la lecture des autres codecs AVC .mp4?

Merci par avance, les gars.

Pour la rom Alien build 4, elle est conçue uniquement pour l'Atrix 4G AT&T pour le moment, et donc pas compatible avec le Atrix Orange.

Pour le décodage mkv et autre, malheureusement c'est une limitation matérielle et logicielle du processeur Tegra 2... j'ai jamais compris comment ils ont pu merder à ce point à ce niveau, mais malheureusement y'a rien à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...