Aller au contenu

[ROM - UNLOCK][RAM FIX] Gingerbread 2.3.4 Atrix Orange avec boot hack [Update 18/07]


Recommended Posts

On doit pouvoir installer n'importe quelle ROM sur n'importe quel Atrix, à condition d'installer le bon kernel dans la foulée. Perso je faisais tourner Alien 3 sur mon Atrix orange FR sans problème. Regarde du côté des Kernel de Faux123, et installe celui qui te correspond :

- install ROM + wipe et procédures habituelles

- install du kernel approprié AVANT le 1er boot de la nouvelle ROM

Tu peux éventuellement flasher une autre radio par la suite, mais tu n'auras pas de soucis de compatibilité de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Désolé mais tu n'as pas indiqué avoir fait de wipe après la mise à jour du kernel fixé, ça sert à rien d'être agressif j'essaie juste d'aider, mon but n'est absolument pas de faire passer quiconque pour un âne je te connais pas je peux pas juger :P

Non en effet, je ne l'ai pas indiqué pour une simple raison: ce problème de reboot en boucle est présent avant que je change de kernel...

On m'a apprit, il y a de ça quelques années déjà (quand j'étais en BTS IG) que tant qu'on touche pas au principal, il y a toujours de l'espoir...

Puisque je n'ai pas touché au kernel, mon Atrix aurait dû booter, non?

Donc comme je suis un testeur (ou un fou, rayez la mention inutile...) j'ai testé avec et sans wipe sur les deux kernel... donc trois flash:

flash d00100 sans wipe => reboot en boucle

flash d00100 + wipe => reboot en boucle

flash 1100100 sans wipe => boot

Donc le résultat est un Atrix fonctionnel après un flash bizarroïde... et une question me taraude depuis: à quoi sert ce wipe qui sert à rien?

Enfin bon, j'en ai vu d'autres avec l'informatique...

Et je suis désolé pour l'agressivité, j'ai vraiment eu l'impression que tu me prenais pour un gland... je m'excuse.

Edit:

- install du kernel approprié AVANT le 1er boot de la nouvelle ROM

J'ai donc la réponse concernant le kernel. Donc le kernel unlock qui fait booter mon Atrix sous FroYo ne permet pas de booter sur la beta de GB...

Je me coucherait moins con ce soir. :P

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, oOnEe et stremon.

Me suis renseigné sur le décodage .mp4 sur Tegra2.

Effectivement, pas grand-chose à espérer de ce côté.

Voulu échanger contre un Galaxy S2, pas d'échange possible quand l'appareil a été acheté en boutique.

Oh well. Plus qu'à rooter, unlocker et flasher je suppose.

Alien3 ce sera.

Quoique ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu pour la version officielle Gingerbread juste pour voir.

Si ça se trouve je pourrais même plus rooter si je mets à jour. Ce serrait marrant tiens.

Modifié par Neet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous et merci Papy pour ce tuto.

J'ai fais ça ce matin vite fait (ça fait 2 semaine que j'ai le Atrix et je me suis dit que j'allais attendre la MAJ officielle mais trop impatient et Froyo...)

Comme Shiro, une petite frayeur après le flash de la ROM, l'atrix qui ne boot pas, donc impossible de lancé ADB (Device not found...). J'ai donc flasher le D00100 pas mieux et avec le 1100100 boot direct avec la nouvelle ROM. J'ai l'impression que le tél n'avait pas assez de RAM pour démarrer.

Voila en tout cas me voila sous GB, histoire d'installer CWM et Cyano dans la foulée!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ce tuto vraiment bien fait et t'en remercie papy-polo.

Néanmoins, je me pose une question, je ne voie que 800Mo de RAM sur le 1Go théorique (230Mo utilisés et 570Mo de libre). Est-ce qu'il y a une raison à cela?

La commande cat /proc/cmdline sous adb me retourne tegrapart=mbr:1100:100:800,kpanic:2500:400:800:

J'ai bien flashé ORFR234-tegrapart-1100100.boot.img suivie d'un wipe (-w) et d'un reboot.

Dans le doute j'ai esssayé sans wipe et aussi l'autre tegrapart (avec et sans wipe), mais cela n'a rien changé.

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de débloquer le bootloader de mon atrix acheté chez Orange avec RSD Lite mais cela n'a pas fonctionné, la procédure s’arrete en cours.

J'ai remarqué que RSD dit que mon atrix est un "SE Flash Olympus" alors le premier post parle de "NS Flash Olympus". Ceci expliquant peut être cela.

j'imagine que le SBF est lié au modèle, c'est quoi la différence entre SE et NS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de débloquer le bootloader de mon atrix acheté chez Orange avec RSD Lite mais cela n'a pas fonctionné, la procédure s’arrete en cours.

J'ai remarqué que RSD dit que mon atrix est un "SE Flash Olympus" alors le premier post parle de "NS Flash Olympus". Ceci expliquant peut être cela.

j'imagine que le SBF est lié au modèle, c'est quoi la différence entre SE et NS ?

Quelle version de RSD Lite ?

La version qui fonctionne bien est la 5.3.1

Le message SE Flash ou NS Flash ou NE Flash n'a pas d'importance... Le flash est reconnu c'est le principal.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version est RSD lite 4.9, mais je pensais avoir la dernière version, ou du moins c'est ce que disait le CheckforUpdate... Pas au point ce truc.

Merci pour l'info je re essais avec une version plus récente.

EDIT: En effet la version de RSD a semble t'il un impact. la 5.31 a fonctionné correctement.

j'ai quand même eu un petit problème, à la fin de la procédure RSD indique 'rebooting', le téléphone reboot, mais RSD ne marque pas PASSED, j'ai rebooter le tel encore une fois mais rien ne c'est passé. j'ai redémarré en mode RSD et là RSD lite à indiqué PASSED. Ce qui m'a permis de continuer.

comme c'est pas indiqué dans le tuto, c'est normal ce qui c'est passé ?

puis je me permettre de proposer aussi une petite amélioration à la procédure:

- Identifier le tegrapart des le début, après le wipe mon tel a rebooté en boucle. heureusement que j'avais deja identifié le tegra, j'ai donc flashé dans la foulée. ce qui a résolu le probleme de reboot. j'imagine que si je n'avais pas recupéré l'info avant j'aurais été quite pour installer au pifometre.

- Indiquer que RSD fonctionne mieux en 5.3.1

:) Merci pour tout :)

Bon je vais tester un peu la rom orange mais sous peu --> CM7

Modifié par cboury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir installer n'importe quelle ROM sur n'importe quel Atrix, à condition d'installer le bon kernel dans la foulée. Perso je faisais tourner Alien 3 sur mon Atrix orange FR sans problème. Regarde du côté des Kernel de Faux123, et installe celui qui te correspond :

- install ROM + wipe et procédures habituelles

- install du kernel approprié AVANT le 1er boot de la nouvelle ROM

Tu peux éventuellement flasher une autre radio par la suite, mais tu n'auras pas de soucis de compatibilité de ce côté là.

Salut !

J'ai installé alien 4 et j'aimerai savoir si tu as le même soucis que moi a savoir le lecteur de musique est super mais il tourne pas en multi tache des que tu sors de l'appliction la musique se coupe aussitôt . Et la batterie se vide a vu d'oeil petite précision je suis en ROM alien version 4 et alien thème installé ah oui dernière chose mon score quadrant est 1895 c bizarre non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision STP.

As tu un Task Killer ?

As tu retiré les applications que tu veux utiliser écran éteind de la liste noire ?

Si tu laisse l'appli dans ton task killer... peu de chance qu'elle fonctionne... par contre l'appli tentera desesperement de ce relancer, et le task killer de le couper... d'où une consomation vertigineuse de la batterie.

Il faut impérativement couper/geler/desinstaller tout les task killer sur l'Atrix... C'est obligatoire, car ils sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision STP.

As tu un Task Killer ?

As tu retiré les applications que tu veux utiliser écran éteind de la liste noire ?

Si tu laisse l'appli dans ton task killer... peu de chance qu'elle fonctionne... par contre l'appli tentera desesperement de ce relancer, et le task killer de le couper... d'où une consomation vertigineuse de la batterie.

Il faut impérativement couper/geler/desinstaller tout les task killer sur l'Atrix... C'est obligatoire, car ils sont inutiles.

Non non j'ai bien vérifié il me semble ne pas avoir de task killer d'installer j'ai réinstallé la rom alien rien a faire des que je faire l'application native dans la rom pour la musique elle se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber l'Atrix il y a qques mois pour cause de blocage en 2.2 et il y a des choses en 2.3 qui me manquaient trop, comme un bon clavier efficace (même si sur frAndroid ça rame de toutes façons, ils ont voulu enjoliver leur forum et du coup il est inutilisable en mobile, à moins de passer par le site mobile, mais bon c'est pas le sujet).

Maintenant qu'il y a un espoir de 2.3 je me tourne à nouveau vers ce modèle, mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs de roms customs, l'officiel n'a encore rien dévoilé si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout à fait @ratapoil concernant le manque que cause le 2.3 mais sur l'Atrix la version Officiel est déjà sortie, chez nous, ce n'est donc qu'une question de temps....

Mais c'est certains, on a tous hâte de rattraper ce retard de firmware face à la concurrence surtout que notre petit joujou est un vrai bijoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaël, la mise à jour du Motorola ATRIX arrivera en Europe courant du 4ème trimestre mais nous n'avons pas encore de date précise pour la France. Nous reviendrons vers vous et l'ensemble de la communauté dès que nous en saurons plus. Bonne soirée.

(vu sur facebook page de motorola france)

4 mois pour passer un système en français ils attendent ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

Pour moi la procédure a fonctionné sauf la commande "fastboot -w" qui m'a ouvert une aide sur la commande, donc commande mal formulée!

Sinon je suis bien passé en 2.3.4 et c'est super.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que cboury ci-dessus, à savoir que le flash SBF se fonctionne pas j'obtiens un fail avec le message suivant :

"Failed flashing process. Phone [0000] : phone do not re-enumerate after RAM-downloader was sent (0x703E); phone disconnected"

Pourtant je suis bien sous RSD Lite 5.3.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis...

J'ai suivi le tuto jusqu'au tegrapart sans soucis mais arrivé la le fastboot me dit que la batterie est trop faible pour flasher... (Heureusement que je l'avais chargé avant de me lancer dans l'opération)

L'ennui c'est que je n'arrive plus a le charger. Si je le branche au chargeur il s'allume puis reste sur le logo motorola avec marqué unlocked en haut a gauche rien de plus... Même pas la led verte...

Une idée?

EDIT : Il faut croire que ça chargeait quand même j'ai finalement réussi a flasher le tegra part qui va bien et booter sous Gingerbread!

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un atrix nu (sans opérateur), et je bloque sur la partie RDS Lite (j'ai bien la version 5.3.1) je commence le flashage, le téléphone reboot, mais dans la colonne resulte ca me met Progress, dans la colonne progresse le pourcentage augmente, arrive à 100% et la dans la colonne status ca me dire Power Up manualy your phone, alors qu'il est allumé.

Et je ne vois pas ou je me plante, quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarlak

Il me semble avoir eu le même problème que toi; la fin du flash n'était pas "nette".

Je l'ai retenté deux fois puis éteint et rallumé manuellement, en croisant les doigts...

C'est tout ce dont je me souviens mais tout s'était bien terminé après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

J'ai un atrix nu (sans opérateur), et je bloque sur la partie RDS Lite (j'ai bien la version 5.3.1) je commence le flashage, le téléphone reboot, mais dans la colonne resulte ca me met Progress, dans la colonne progresse le pourcentage augmente, arrive à 100% et la dans la colonne status ca me dire Power Up manualy your phone, alors qu'il est allumé.

Et je ne vois pas ou je me plante, quelqu'un aurait-il une idée?

Bonjour,

C'est tout à fait normal, ça le fait aussi avec RSDLite 5.5.

Si ça peut te rassurer, tu peux éteindre ton Atrix et le rallumer sans le débrancher de l'USB et en laissant RSDLite actif : une fois redémarré, il te dira que la procédure est terminée mais ce 2ème reboot n'a rien d'indispensable.

De toute façon, si le flashage s'est réellement mal passé et que ton bootloader n'est pas unlockable, le fait de suivre la procédure fastboot ne présente aucun risque : tu auras juste un message indiquant que cette fonctionnalité de déblocage n'est pas implémentée.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...