Aller au contenu

[résolu] ça rame => flash et root pour Newbie!


melonia

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mode recovery :

Volume + , bouton Home puis power normalement avec un telephone bridé le galaxy S redemarre en boucle avec cette manipulation sans qu'il ne se passe rien voici la solution :

Vous maintenez Volume + puis bouton home puis power, le telephone démarre et va redemarrer peu de temps après l'écran de présentation GALAXY S gt-I9000 (vous avez toujours vos doigts sur les 3 touches hein ^^) là quand le téléphone redemarre pour la seconde fois et que vous avez le premier message de présentation galaxy S gt-i9000 vous relachez plus réappuyer directement sur les 3 touches et la MIRACLE le telephone reboot en mode recovery :)

Mode Download :

Vous maintenez Volume - puis bouton home puis power, le telephone démarre et va redemarrer peu de temps après l'écran de présentation GALAXY S gt-I9000 (vous avez toujours vos doigts sur les 3 touches hein ^^) là quand le téléphone redemarre pour la seconde fois et que vous avez le premier message de présentation galaxy S gt-i9000 vous relachez plus réappuyer directement sur les 3 touches et la MIRACLE le telephone reboot en mode download :)

J'espère vous avoir été utiles à tous et ca permettra a tout les gens qui ont un tel briqué de pouvoir désormais s'en sortir 8-)

Link : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=1424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh merci Kyriiil pour les explications!

suis désolée mais c'est vrai que dès que ça devient trop technique suis perdue!

alors résumé:

hier tel qui s'éteint, seul moyen de rallumer: enlever et remettre la batterie.

Hier soir chargement toute la soirée.

Ce matin éteint, batterie à plat!

Charge de 9h à 15h pour obtenir seulement 53% de batterie!

J'ai finalement éteint le téléphone et chargé sans allumer et là, enfin, la batterie a chargé le reste en moins d'une heure!!!

le mieux est que je reboot en "recovery" ou en "downoad" ? sachant que je ne vois pas ce que ça apporte en fait ^^ (tapez pas, j'y connais rien...)

sur le sujet donné en lien, beaucoup disent que la méthode est aléatoire....

si je fais une fausse manip ou pas à temps ou trop tôt, je risque pas de planter pour de bon mon tél?

un ami me dit de faire comme une restauration si c'est la MaJ car il pense qu'elle a peut-être été mal faite???

Sauf que lui il a un iphone donc il sait pas faire sur le mien....

ça serait pas plus simple au final que je fasse "reset" avec les paramètres d'usine, tant pis pour les quelques applis qu'il faudra que je réinstalle après??

(en gros j'ai peur de faire des conneries en manipulant la bête ^^)

MERCI énormément à ceux qui ont la patience de me répondre et d'essayer de m'y faire comprendre quelquechose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2.1 JS8 ou JSD + speedmod + custom

alors ça là pour moi tu vois c'est du chinois complet....

et malheureusement je vois pas comment je peux réussir à passer sur ça sans me planter si j'y pige rien :/

ça peut paraitre nunuche, mais vu le prix que ma couté de (censuré) de tel, je préfère pas trop me lancer seule dans des manips...

et bien sûr passer par un magasin ça va me couter un rein suis sûre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les batterie actuel n'aime pas du tout etre vidé complètement

Maintenant si t'as batterie se vide aussi vite c'est certainement du a un programme installé récemment

Le redémarrer ne pose pas de problème mais ne résoudrai pas ton souci

Vu ta consommation je pense que tes problème son lier au market tu as du télécharger quelque programme ou faire des mises a jours

Un conseil

Lance les mises a jours quand tu recharge ton tel

Ensuite pour maps

Désactivé la geolocalisation tu devrais aussi gagner en autonomie

Évite d'utiliser un task killer ca as l'effet inverse

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par tazzizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fait que l’éteigne jamais ne change rien !

JS8 ou JSD sont deux firmwares (version) comme toi JV3 mais en 2.2.1 alors que toi tu est en 2.3, ce sont des versions plus anciennes mais plus stables ! moins de bug, moins de souci de lag ou de rame ...

Le speedmod est un "boost" pour ton GS

Le customROM sont des sortes de themes ajouté en plus avec plusieurs optimisations différentes au gré de celui qui les crées !

Je sais pas si tu m'a bien suivi ...

Un magasin ne te fera pas ces manip's la je pense, mais bon, après de bonnes explications il y a peu de chances que ça foire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors tout a leur j'ai répondu n'ayant lu que la moitié du post

donc je m'en excuse pour mes réponse un peu redondante

alors j'ai deux question

d'abord depuis quand a tu ton sgs ?

et si dans l'hypothese ou tu l'as depuis quelque mois

est ce que tes problèmes on commencé depuis la derniere mise a jour ?

je pose cette question car j'ai remarqué que tu as un firmware opérateur

et ceux ci sont connu pour rendre un tres bon telephone tres mauvais

pour dire les chose simplement

pour moi la solution serait de passé sous une rom stock (nu de tout operateur)

evidemment pour ca il faut flashé le téléphone

il y a de tres bon tuto pour ca mais si vraiment tu ne te sens pas pour franchir le pas

tu pourrais trouver un geek dans ta famille dans tes amis qui t'aideras

ou suivant ta region un passionné, un membre du forum pas tres loin qui pourras t'assister en direct ou via un tchatch voir par tel

perso je suis en haute savoie si je peu aider toi ou d'autre pas de souci

taz

Modifié par tazzizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je n'ai malheureusement pas de geek dans ma famille, et les amis sont plus ordi que téléphone... :/

Tazzizou:

j'ai acheté mon tel en octobre 2010.

au début aucun soucis.

petit à petit, il ramait de plus en plus.

Là on m'a dit qu'il fallait faire la MaJ du micrologiciel de temps en temps.

Ce que j'ai fait vers février 2011.

à ce moment là, plus de galère, fluidité, rapidité, efficacité, bref que du bonheur!

Même la batterie tenait 2 jours !

puis, en connectant à Kies pour charger des photos, j'ai fait la MaJ actuelle, et là à commencé tout ça...

ce qui m'étonne le plus c'est le nombre d'appli affichées quand je regarde l'utilisation de la batterie!!

Pour exemple, voici ce qu'on trouve sur le tel de mon chéri, capture prise aujourd'hui:

non c'est pas un photoshop, y'a vraiment QUE ça!

à côté du mien ça surprend quand même!!

Lui son seul soucis c'est la batterie qui se vide, mais comme ça change constamment entre 3G et H (voir E), je pense que ça vient de là!

pour en revenir au mien et à la perte rapide de batterie notée tout à l'heure (plus 50% en 2h quand même hein!), je l'ai mis en Wifi avec ma box, et ça s'est stabilisé.

MAIS!

et oui y'a toujours un mais....

je vient de prendre mon tel, et devinez quoi?

il s'est éteint, et ne se rallume pas....

je vais devoir enlever la batterie, encore....

je sais pas si c'est moi qui me fait des films mais je trouve qu'il sent le cramé....

j'ai remis la batterie... il s'allume!

(y'a une date sur la batterie: 2010/10/18... c'est pas la DLC hein? ^^ )

ça affiche: "L'activité Accueil (de l'application Accueil) ne répond pas"

je force la fermeture, ça remet mon écran d'accueil...

la batterie affiche 37%

et j'ai une liste incroyable dans "utilisation de la batterie"

voilà où j'en suis...

je désespère... :(

pour l'aide en vrai, ça serai idéal!

Je veux bien manipuler via conseils à distance, mais j'ai un peu la trouille... mais bon ça ou un tél qui rame, je préfère encore tenter le coup!

J'habite en Essonne, si y'a un forumeur dans le coin ;)

Sinon même par tel, je peux appeler en illimité sur n'importe quel numéro fixe, hésitez pas pour un mp ;)

et encore tout pleins de Mercis pour vos aides!!!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick mais, voici l'interface annoncée partout sur le web pour Gingerbread:

home-plain.png

et voici mon interface avec gingerbread:

c'est pas vraiment pareil....

kyriiil, merci pour ta proposition.

je vais tenter une manip avec Tazzizou en mp.

je tiens au courant pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différente version de GGB avec des thèmes différents je pense !

je suis passé qu'une fois sous GGB et c’était le jour ou il est sorti avant que Google le retire et ça a été un désastre donc je ne pourrai pas trop t'aider, moi ce que je voulais te faire installer au début te permettait d'avoir les thèmes de ton choix !

Tiens moi au courant de l'avancement, je te déconseille de rester sous GGB pour le moment, tu pourra y passer plus tard quand tu saura flasher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof les thèmes ça m'inquiète pas trop!

écoute pour l'avancement pour le moment j'en suis nulle part, car la nouille que je suis a trouvé un prog mais pas les 3/4 des fichiers samsung USB et autres demandés.....

je pense que je vais embarquer Tazzizou dans un plan galère ^^

quand à savoir flasher, je crois que tu mise beaucoup sur des compétences que je n'ai pas..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout simple, les 3/4 du temps tu flash avec un logiciel nommé Odin ! kies c'est de la m**** en boite :-(

Dans Odin tu dois remplir 3 lignes avec des dossiers que l'on/je te ferai remplir au préalable, et ça te permet d'avoir une version très stable et rapide !

Ta pas besoin de fichiers Samsung et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non GB est plus que viable en version JVQ, stable et extrêmement rapide.

Mélonia, android permet de modifier à peu prêt tout, surtout en étant root, ce que tu vois du screen tu peux le reproduire sans problème en cherchant à droite et à gauche.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi, newbie que je suis, trouve que son portable bug depuis GB ....

quand à jvq, jvb et autre.... moi j'y vais surtout flasher le téléphone à travers le salon si ça continue ^^

donc je préfère tenter une version antérieur qui me plante pas...

ne serait-ce que pour retrouver mon tél comme avant, là où j'avais pas de soucis ^^

Kyriiil oui je viens de télécharger Odin.

Mais maintenant j'attends de savoir quoi mettre dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars vous savez quoi?

j'vais éteindre, pc, portable, et aller me coucher...

vaut mieux que je revienne sur cette histoire de version à tête reposée, c'est à dire demain :D

je souhaite une très bonne nuit à tout le monde, et si demain y'a quelqu'un de motivé pour me dépêtrer de ça, ça sera super!

kisssss tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...