Aller au contenu

[résolu] ça rame => flash et root pour Newbie!


melonia

Recommended Posts

Bonjour!

je suis revenue au point de depart...

quand je le charge allumé ou en veille, il chauffe et ça charge treeeeees longtemps. eteint il charge rapidement et ne chauffe pas.

hier il a planté quand j'ai voulu prendre une photo... reboot... affichage qui rame de nouveau!

enervee, j'ai formaté le stickage usb pour virer tous les medias car l'analyseur au demarrage met trop de temps (pour 6Go de musique! pfffff)

et la batterie videe en 6h... rechargee hier soir, quasi vide ce matin...

bref, j'vais pas réécrire tous mes soucis...

VDM hein :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avant de flasher des kernel et des custom :

Question bête, mais depuis ton passage sous Ginger as tu fais un reset total du tél ? ( retour aux paramètres usine )

Si non, je verrai bien ça pour repartir sur une base (peut être) saine :

Tu sauvegardes tes photos, ta musique...et tu formates tout le reste : RAZ du tél ( sous froyo c'était dans confidentialité/rétablir paramètres par défaut ), puis formatage mémoire interne et formatage SD.

Ton tél devrait donc se retrouver "tout nu" comme sorti de sa boite.

Tu vois ce que ça donne sur un tél nu un jour ou deux, et ensuite tu remets tes applis. Je ne ferai pas une sauvegarde des appli pour éviter de remettre une m... dans le tél. Tu réinstalles une par une....oui c'est plus long... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prend c'est celui que j'ai suivi et sa marche du tonerre, par contre comme tu vient de reseter ton tèl ne réinstalle rien si tu suis le tuto, toute façon il supprimera tes données aussi.

PS:veille bien a prendre le cable usb vendu d'origine, car sinon ça peut planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slane oui la dernière version 2.3.x consomme peut-être plus, mais comme de toute façon tous les soirs je peux le brancher, c'est pas encore trop ça qui m'agace...

C'est vraiment la lenteur par moments du téléphone, genre 15 secondes pour afficher le clavier pour un appel.... faut pas être en train de mourrir quoi!

baboulinet je n'avais rien installé, voulant quand même tenter de "remettre en état" le tel.

Si j'ai bien compris le principe du tuto, je serais toujours sous gingerbread mais avec une version plus facile, non?

(rhoooo la newbie ^^ )

il me semble facile à suivre ce tuto, et j'ai réussi déjà à télécharger sur mon pc les fichiers demandés (clap! clap! clap! )

y'a plus qu'à se lancer....

et oui j'ai le câble USB d'origine ;)

bon, comme dirait pépé dans la pub du loto: "J'me lance!" (espérons que je tombe pas sur l'Australie ;) ...)

...

se demande si tout le monde arrive à suivre son humour d'après-une-journée-de-boulot.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce tuto te donnera une version plus récente de gingerbread, tu es surement en 2.3.3, la on t'offre la 2.3.4 XXJVQ (la toute dernière rom samsung sortie actuellement), visuellement aucune différence, appart le fait qu'elle offre le chat vocal et vidéo sur gtalk, mais c'est surtout une exellente rom pour toi étant donné que c'est a l'heure actuelle la rom la plus véloce qui soit sortie sur notre précieux !! Donc je te la conseille fortement

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh yes!!

Merci Baboulinet!!!!

tu as été de bons conseils !!

bon j'ai juste fait rom et Kernel.

le reste du tuto est obligatoire aussi?

modem et crt ?

car j'ai regardé pour la CRT mais je sais pas où copier sur la SD interne ....

déjà je trouve pas où elle est cette SD interne, quand je fouille le tel avec l'explorateur, j'ai bien une SD externe, mais pas interne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modems, tu en as déjà, ceux qu'on te propose ne sont qu'à installer si tu as du mal a capter le wifi, les barres de réception, etc, si c'est pas le cas, pas touche !!

Le reste du tuto, c'est pour personnaliser ton galaxy S, modifier la barre en haut, donner un effet tube cathodique quand tu le met en veille (CRT).

La SD interne c'est tout ce qui ne s’appelle pas SD externe tout simplement :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...