Aller au contenu

[résolu] ça rame => flash et root pour Newbie!


melonia

Recommended Posts

Là tu es sur du Gingerbread, donc tu as les bootloader de Gingerbread et comme tu vas sur du froyo au final, cela ne va pas aller !

Donc la JPU (contrairement à la JS8 je crois) va te remettre les bootloader pour froyo ! (après on mettra la JSD)

Je rentrerai du taff ce soir vers 17h30, on en reparle si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hey stop la, il y a beaucoup de choses fausses dites depuis hier :

_ il n'y a pas d'interface "Gingerbread", il y a une interface faite par Google pour Android 2.3.x pour ses Nexus, les autres constructeurs ont leur propres interfaces qui ne sont pas les mêmes (Touchwizz pour Samsung, Motoblur pour Motorola, Sense pour HTC, etc. etc.). Pour avoir une verison proche de celle de Google, il faut mettre CyanogenMod par exemple.

_ les Bootloader Gingerbread fonctionnent parfaitement avec des ROM Froyo, pas besoin de les changer.

_ Odin ne marchera pas sans drivers USB, donc désinstaller Kies demande de les installer à part.

_ On ne peut pas mettre certaines données sauvegardées de la version 2.3.x vers 2.2.x avec Titanium par exemple, comme les SMS/MMS car leur format interne en base ont changé (et la version 2.2.x ne comprend pas les données en 2.3.x).

Par contre dans le genre ce qui est vrai, pour le moment (et en attendant des versions 2.3.4 plus matures), la version 2.2.1 en JS8 ou JSD sont les plus stables et moins énergivores surtout couplées avec un noyau SpeedMod K13E (qui permet d'avoir un écran moins flou, plus d'autonomie, le Root, faire des Backup, copier des fichiers même si la ROM ne démarre plus via USB, etc. etc.). Pour cela, soit installer une ROM via Odin, soit en concocter une via la RomKitchen (de préférence en JS8) et l'installer autrement (pas plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie ! Déjà +1 pour slane mais pensons que nous parlons à une utilisatrice non technique. Je suis informaticien et je "bidouille" pas mal mon galaxy s. Pour répondre à melonia, il y a eu pas mal de choses de dites sur ton post, des bonnes et des moins bonnes. Moi déjà depuis la mise à jour en 2.3.3 je constate effectivement une baisse de durée de batterie, et j'ai quelques applis qui plantent. Déjà dans un premier temps note les applis que tu as d'installées puis fait un reset d'usine pour commencer. Ensuite, tu décharges ta batterie à fond jusqu'à ce que le tél ne puisse plus s'allumer. Tu le recharges à fond les ballons avec ton chargeur sur secteur. Et là tu refais un ptit test, tu réinstalles quelques applis et tu nous dis quoi ! Si le pb persiste, il faudra penser à changer ta batterie par une neuve.

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le genre ce qui est vrai, pour le moment (et en attendant des versions 2.3.4 plus matures), la version 2.2.1 en JS8 ou JSD sont les plus stables et moins énergivores surtout couplées avec un noyau SpeedMod K13E (qui permet d'avoir un écran moins flou, plus d'autonomie, le Root, faire des Backup, copier des fichiers même si la ROM ne démarre plus via USB, etc. etc.). Pour cela, soit installer une ROM via Odin, soit en concocter une via la RomKitchen (de préférence en JS8) et l'installer autrement (pas plus difficile).

@Slane : C'est exact hormis sur certains points : le root, faire des backups, copier des fichiers via usb sous recovery sont tout aussi dispo sous 2.3.4, ce n'est pas une exclu 2.2.1.

LE JIT activé sur les 2.3.4 est visible à l'oeil nu, c'est à dire que même si la JSD est fluide, la JVQ reste plus véloce et réactive, et corrige la fuite de batterie de la JVH.

Si je conseille autant la JSD que la JVQ, c'est que la JVQ à part en déodexed pour le navigateur de base, est totalement au point.

Sur le site kitchen, la JS8 n'est plus disponible, uniquement la JSD, et manque de stabilité (je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il l'a très mal fait sur cette version là), autant prendre une version de Rammad.

Alors JSD pour l'autonomie un tout petit peu améliorée (et encore avec un kernel Sémaphore je ne vois pas de différence) ou la JVQ pour une vélocité accrue, c'est un choix à faire, mais les 2 se valent.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ton post toutoune28

Melonia a des soucis avec son GS, on parle des versions à installer en vue de corriger ce problème, je vois pas le hors sujet.

Mais merci de veiller au bon fonctionnement du sujet, que deviendrait le forum sans toi dis donc :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post signalant que je suis hors sujet, il n'apporte rien.

C'est de celui là dont je parlais. ;)

T'inquiète je l'ai pas mal pris, je trouvais ça amusant, et là d'ailleurs on monte le compteur de HS pur et dur, comme quoi pour une intervention qui se voulait justicier du HS c'est plutôt raté :D

Et puis faut pas prendre Melonia pour une idiote, ce dont on parle, aucune connaissance en informatique n'est recquise (lol), au mieux c'est de la bureautique de bas étage, après c'est sur, faut lire les tutos, se familiariser avec les termes.

Pour recentrer : Le problème est survenu après une mise à jour Kies, qui est source de beaucoups de problème, qui fournit une version 2.3.3 bancale.

Absolument aucun intérêt de faire un wipe et rester sur cette base, aucun intérêt non plus de conseiller de racheter une batterie, c'est survenue suite à la mise à jour, 90% de chance que la batterie n'a rien a y voir.

Alors oui on peut parler d'ODIN et donner les 2 meilleurs firmware actuel, après reinstaller au propre sur une base efficace. De plus une fois qu'elle aura acquis le savoir faire pour utiliser ODIN, elle en fera ce qu'elle veut du GS, il n'aura plus rien à voir avec le suivis kies 'tout-pourri'.

Après bon, chacun voit midi à sa porte.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour en rajouté une couche

mon conseil

rom stock jvp

+

rom criskelo v74

+

kernel sémaphore 1.3.2

+

theme x legend 2.6

bonne autonomie

le navigateur fonctionne très bien

rom véloce et belle (si on aime le bleu évidement)

apres juste la jvq couplé au kernel sémaphore 1.3.2

et le navigateur hd dolphin

ca le fait aussi tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slane : je ne lui est pas demandé de désinstallé Kies, je le garde également, mais on ne peux pas dire que ce sois le meilleurs logiciel jamais crée ...

pour les bootloader je n'en mettrai pas ma main à coupé, je lui conseille quand même un flash JPU pour être sur, et elle y perd rien du tout !

Et je lui conseil toujours JSD + speedmod kernel + customRom de son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer : Le problème est survenu après une mise à jour Kies, qui est source de beaucoups de problème, qui fournit une version 2.3.3 bancale.

Absolument aucun intérêt de faire un wipe et rester sur cette base, aucun intérêt non plus de conseiller de racheter une batterie, c'est survenue suite à la mise à jour, 90% de chance que la batterie n'a rien a y voir.

+1

Alors oui on peut parler d'ODIN et donner les 2 meilleurs firmware actuel, après réinstaller au propre sur une base efficace. De plus une fois qu'elle aura acquis le savoir faire pour utiliser ODIN, elle en fera ce qu'elle veut du GS, il n'aura plus rien à voir avec le suivis kies 'tout-pourri'.

+1

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

= +2 GG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slane : pour les bootloader je n'en mettrai pas ma main à coupé, je lui conseille quand même un flash JPU pour être sur, et elle y perd rien du tout !

Et je lui conseil toujours JSD + speedmod kernel + customRom de son choix

Pour les Bootloader, je suis en configuration boot.bin + spl.bin de la JVH + RomKitchen JS8 depuis 3 mois, il n'y a aucun problème. A quoi sert une JSD + Rom Custom ? Autant partit d'une Custom à base de JSD avec le SpeedMod intégré, comme aura du le faire la RomKitchen si elle fonctionnait encore correctement ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

coucou à tous et merci ;)

je suis malaaaaaade, j'ai mal digéré un repas, je vous passe les détails, mais vous lire m'a bien amusé!

Alors sans vouloir passer pour une idiote, j'avoue très honnêtement ne RIEN comprendre à tous vos termes techniques....

le mieux que j'ai tenté dans le domaine du bidouillage informatique a été de vouloir cracker ma Wii en suivant un tuto, ben c'est raté :lol: ... enfin bon ça c'est HS ;)

sinon pour en revenir à mon GS, il a dû sentir que je lui en voulais car cette nuit charge complète, aujourd'hui fonctionnement impecc, et batterie peu descendue!

il a un fonctionnement anarchique...

Alors du coup je ne sais plus trop quoi faire.... patienter jusqu'à la prochaine MaJ peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

perso la batterie, quand tout va bien, je charge un jour sur deux a peu pres...

en ce moment il fonctionne bien, suis epatee!

la seule chose que j'ai changé c'est d'avoir enlevé du tel toutes mes photos et videos en prévision d'un reset... et desinstallé bluepoint security!

j'ai du mal a croire qu'un prog soit a l'origine de tant de soucis alors je ne crie pas encore victoire...

par contre aussi avant de le vetouiller, je passe par le gestionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops fausse manip sur le tel lol

donc je disais le gestionnaire de tache pour fermer les applis actives et effacer la RAM, ce qui ferme a chaque fois 5 a 7 applis qui tournaient en fond je crois...

Esperons que ça soit la bonne technique !

Bises a tous :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question tes photos étaient stockées où?

Loin de m'y connaître mais je pense que si c'était sur la mémoire interne cela expliquerait tout en faite! Non?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par wael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...