Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est votre ROM et pourquoi ?



Recommended Posts

Pour moi la rom SΛMSUNG est de très bonne facture, la surcouche apporte son lot de fonctionnalités. Petit bémol toutefois sur la qualité du kernel plutôt énergivore.

Le meilleure combo selon moi: Rom officielle + kernel Custom (simple et efficace lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je test la nouvelle Androidmedia Hyperdroid et franchement c'est une tuerie .

Pour la première fois , je tiens plus de 2 jours avec mon gs2 ,le dpi a 192 sans bug d'affichage ,rapide ,fluide .

The best !!!

Ou as tu trouver des infos sur cette rom?

Qu'est que le dpi déjà? apparament il est de 192 sur cette rom mais sur les autres il est à environ combien?

As tu sur cette rom la fonction vocale en appuyant deux fois sur la touche home? Ou est une rom complètement dépouillé?

Car elle à 'aire intéréssente d'après ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu trouver des infos sur cette rom?

Qu'est que le dpi déjà? apparament il est de 192 sur cette rom mais sur les autres il est à environ combien?

As tu sur cette rom la fonction vocale en appuyant deux fois sur la touche home? Ou est une rom complètement dépouillé?

Car elle à 'aire intéréssente d'après ce que tu dis

Ou as tu trouver des infos sur cette rom?

Qu'est que le dpi déjà? apparament il est de 192 sur cette rom mais sur les autres il est à environ combien?

As tu sur cette rom la fonction vocale en appuyant deux fois sur la touche home? Ou est une rom complètement dépouillé?

Car elle à 'aire intéréssente d'après ce que tu dis

Les infos sur xda http://forum.xda-dev...d.php?t=1288850

Je la trouvais aussi à priori intéressante mais un peu nouvelle , vais peut être tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous !

je suis sous une rom bouygues, je viens d'acheter mon S2 et j'aimerais changer pour une rom custom, seulement stable et si elle peut être peu gourmande pour la batterie, ce serait un plus !

laquelle me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la Lite'ning Rom par pur hasard, elle était en première place des discutions quand j'ai visité le forum xda pour la 1er fois et le bleu me plaisait bien. Sinon je trouve que cette rom est excellente, je la recommande sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, moi je suis avec la galaxys2 2.3.5 de chez galaxys2.fr ( je fais pas de pub, je donne juste mon avis).

elle est simple et sans bugs. je voulais garder l esprit de samsung et du sgs2.

ensuite, c est la seule qui m a oté la jaunisse a mon ecran.

je vous explique rapido.....

j ai commande sur le net chez bouygues ce sgs2 en blanc qui est tres beau.

je le recois et aaaarrrggghhh, ecran jaune sur la gauche de l ecran. arf, me suis je dis.

bien sur, j appel pour un echange.

anecdote: j explique le soucis et la nana me dit :

- je vois que vous n avez pas active votre sim.je vous conseille de l activer et de voir si c est mieux.

- (moi dans ma tete: aaaarrrrrfff aaarrrrrgggghhhh #@#*°¿)

huuuummm, mais madame, ca n a rien a voir, c est l ecran qui a un defaut...... ^^' ......

-euh oui, on va vous le changer...

je recois donc le nouveau, et je l allume.....la, j entend un roulement de tambour au loin.

puis j ai crié. oui les amis, exactement le mm soucis.je chouf sur les forums et je decide de flasher.apres moults essais, j ai trouve que celle que j ai dit plus haut qui l a corrige. jai enfin un sgs2 normal.

mon histoire pourra peut etre rendre service a certains.

ps: moi mes 2 tels sgs2 de chez bouygues n ont ni surcouche ni simlocke. c est bien ca.

voila, bye.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami,

Au risque de te décevoir, ce n'est pas ta ROM galaxys2 qui est le remède miracle de la jaunisse de l'écran...

Et non, le soucis est connu depuis longtemps et la réponse également.

La solution remonte déjà à plusieurs mois, et tient dans les dernières versions des kernels update de Samsung.

je tiens juste à rectifier la chose :

Ce n'est pas la ROM en soi qui corrige le "yellow tint", c'est les derniers kernels.

Cf ma signature

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tt a fait raison, pardon d avoir melanger la rom et le kernel.

je voulais dire que cette rom contient le bon kernel pour le yellow tint.

je sais aussi que beaucoup sont au courant.mais pour certains,ca peux eviter de faire 5 flash pour trouver la bonne.

ta remarque etait bonne.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sous ROM officielle car pour l'instant il n'y a pas vraiment de ROM custom qui m'ait vraiment convaincu. D'autant plus que j'ai une assez mauvaise expérience des ROM custom souvent truffées de bugs, ou d'instabilités en tout genres. J'avoue néanmoins qu'elles sont tentantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter mon Galaxy S II Blanc en modèle nu (hors opérateur) et je trouve la ROM Samsung d'origine très bonne !

Pourtant sur d'autres téléphones / Tablettes, j'ai souvent Rooté et mis d'autres ROm, mais là, je ne lui trouve pas de défaut par rapport à ce que je lis sur les forums.

Au niveau de l'interface, c'est assez sobre (pas de surcouche opérateur), c'est hyper fluide, et pour l'autonomie, je reste facilement 3 jours sans recharger, pourtant j'ai la 3G/Wifi et la synchro toujours activée, et je l'utilise pour le surf, la lecture d'eBook et la vision de vidéo.

J'ai la ROM 2.3.5 origine avec Kies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu quelque part que le code du driver gérant la sortie MHL n'a ni été libéré par Samsung, ni réécrit par un dev externe... avec pour conséquence fâcheuse qu'aucune rom AOSP ne permet d'utiliser la sortie vidéo. Un peu déçu du coup (par Cyanogen notamment), de toutes ces releases qui se disent stables et finalisées... Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...