Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est votre ROM et pourquoi ?



Recommended Posts

le wifi sur les rom stock samsung ne consomme rien. Shinfei t'a conso parait normal. ce qui pompe le plus c'est la 3g

Ben perso en rom stock avant je perdais bien plus que seulement 5% si je laissais le wifi et la synchro activé toute la nuit.

Enfin de toute façon pour moi je pense que la plupars se valent, juste un petit effet placebo et c'est l'utilisation et un bon wipe qui joue.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi la radio qui joue un rôle et son rôle et primordial !

Sur mon HTC Desire HD sur MIUI avec la dernière radio et son RIL je perdais quelque chose dans l'ordre de 1 à 3% avec le Wifi / 3G d'activé la nuit.

Et ça pouvait vraiment varier selon les radios, on en parle peu je trouve chez Samsung et pourtant ça son importance une radio de qualité, c'est elle qui gère le Wifi, 3G, GPS, qualité du signal... et donc aussi sur la batterie !

Aujourd'hui si je me permet de faire ça sur la Lite'ning 1.5 par exemple je peux être sûr d'avoir 10 à 15% en moins le lendemain.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout convaincu par toutes les dernières ROM (KG1 et KG2).

C'est de pire en pire, ma batterie perd 30% dans la nuit, et je dois tenir à peine 3 ou 4h avec une utilisation normale (vocale, sms, web et un peu de jeu).

J'avais le double sous litening 1.5. Mais la rom était beaucoup trop customisé à mon gout.

Je pense repartir sur une rom officiel, non modifié. La KF2 ? Laquelle était la plus stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout convaincu par toutes les dernières ROM (KG1 et KG2).

C'est de pire en pire, ma batterie perd 30% dans la nuit, et je dois tenir à peine 3 ou 4h avec une utilisation normale (vocale, sms, web et un peu de jeu).

J'avais le double sous litening 1.5. Mais la rom était beaucoup trop customisé à mon gout.

Je pense repartir sur une rom officiel, non modifié. La KF2 ? Laquelle était la plus stable ?

Essaie la VillainRom 1.4, elle est en KF2 et pas trop custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelemnt j'ai fait litening, pas convaincu de l'autonomie, je suis passé à la villainrom qui est pour ma part la meilleur en autonomie :)

J'ai fait cognition, là j'ai perdu quasiment 20% en veille avec wifi activé, je suis repassé en villairom 2.0 => 2% de perdu pour le même temps et avec wifi également :)

Bref, villainrom pour moi en attendant une cyanogen complète :)

Dommage qu'il y ait pas l'effet crt et les pourcentage dans la batterie, mais je dois avouer que les pourcentages dans la batteries me foute plus la haine qu'autre chose alors qu'une batterie unie, on ressent beaucoup moins la décharge ( pour ma part ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Lite'ning, en version 4.2 je n'ai jamais eu une aussi bonne autonomie. Elle est complète au niveau des modification (undervolt via le kernel nimphetamine, optimisation du navigateur (bien que j'utilise dolphin), firmware avec 2.3.4...). Tout est fonctionnel

Seul reproche: les apps qui sont rajoutées, mais j'ai tout viré via Titanium Backup ;)

Après il est clair que je me tournerais vers cyanogen, quand elle sera stable et complète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...