Kyonyx Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Un temps de prévu avant de pouvoir root la A500 en 3.2 sans devoir downgrader? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Malheureusement pour vous non pas d'information prenez patience d'ici 2012 ca sera peur être bon :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Au final c'est vrai qu'il n'y a rien de bien compliquer ca m'as pris 15 minutes pour downgrader , passer en rom custom et flasher le kernel Le plus long ça a était de reprendre mes applis sur le market ^^ il dois surement y avoir une appli ou une astuces pour ne pas les perdre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 ben oui avec titanium backup moi j'ai rien perdu !!!!! ou my backup :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauLauGr Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour Question bête :P ,ca marche aussi sur une icona tab 100? Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffbonde Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Au final c'est vrai qu'il n'y a rien de bien compliquer ca m'as pris 15 minutes pour downgrader , passer en rom custom et flasher le kernel Le plus long ça a était de reprendre mes applis sur le market ^^ il dois surement y avoir une appli ou une astuces pour ne pas les perdre ? Oui le plus simple c'est de prendre android sync nanager il est gratuit http://global.mobileaction.com/tutorial/am/fr/Quick_install.htm Je l'utilise il est vraiment top et rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomawakto Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je tiens a dire merci pcq je viens de rooter et installer la ROM THOR v14.2 et c'est nickel je m'y connais pas et sa asuper bien marcher !! Je te remercie pour se super tuto !!! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderboy Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour merci pour le tuto vraiment tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour les pros :) La tablette étant destinée à mon père qui n'y connait rien, je pense lui rooter pour pouvoir lui installer ceci : http://www.xda-developers.com/android/android-vnc-server-0-2/ Le but est de l'assister à distance en 3G en cas de problème de manipulation. Est-ce que c'est risqué qu'il l'utlise en root, sachant qu'il n'installera pas d'applications lui-même puisque c'est juste pour faire de l'internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsart Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, j'aimerai savoir si cela est aussi possible avec une Iconia tab acer A100 ? et j'ai quand meme test votre tuto et il me demande pas d'accepter ca met : -sleeping 5 seconds trying to get su now... please accepte -something went wrong.you are NOT root! POurriez vous m'aider s'il vous plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chen Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai enfin réussi à installer une nouvelle ROM (thor 170) grâce à ce tuto. Seulement je n'ai pas du choisir la bonne option au moment du paramétrage car ma clé 3G Huawei n'est pas reconnue en tant que tel. Ma Question : est-il possible de refaire le choix sans tout réinstaller ou faut il repartir de zéro et réinstaller la ROM. Autre problème : je n'ai plus Play Store je ne peux donc plus réinstaller mes applications. Je suis allé voir plusieurs sites mais comme je ne maitrise absolument pas l'anglais je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide, Chen Modifié 23 octobre 2012 par chen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ChrisTapor Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour. Une question: si on n'a pas installé le bon recovery et qu'on a tenté de flasher l'A500 avec une rom, que ça ne marche pas au reboot (resté coincé sur "ACER" et plus iren !), existe-t-il une solution ? MErci à tous. Précision: J'ai une Iconia A500, un recovery CWM-based Recovery v5.5.0.x(thor2002ro rev1.7) J'ai essayé d'installer - FLEXREAPER-RELIX_GT_Rev1.1-Public.zip - CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3_GappsIncl_Public.zip - Tegraowners_JB_ROM_v23.zip - Acer_AV041_A500_1.041.00_WW_CUS1-FULL-ROOT-DEODEXED.zip et rien ne se passe. Je n'ai pas le bon recovery, j'ai zappé quelque chose ? Chaque fois de je reboote, c'est bloqué sur ACER. Et c'est tout !! Si quelqu'un a une idée, je suis prenur, ma tablette est toute neuve ! Merci.. Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Cieplak Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour Je possède une A500 sous android 4.0.3 J ai suivi de nombreux tuto pour rooter et installer une rom custom pour avoir android 4.2 mais je n y arrive pas. D apres l appli root cheker de la tablette, elle est rooter. Je suis complément perdu. Je veux juste mettre une rom custom qui ferait passer ma tablette en 4.2 Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andylive974 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Très bon tuto, si avec ça il y en a qui arrive pas à rooter et installer une rom on ne pourra plus rien pour eux. bonjour à tous, pour moi ça semble pourtant perdu d'avance... j'ai essayé à de multiples reprises mais à chaque fois j'ai le même message : "trying to get su now... please accept" et la seconde d'après something went wrong.. you are NOT rooted... tablette iconia A501 sous ICS... Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil. J'ai la tablette depuis bientôt un an et franchement le processeur tegra 2 est si faible et lent que j'aimerais bien pouvoir améliorer un peu la tablette. Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polostyle01 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème que andylive974, impossible d'installer car il me note : trying to get su now... please accept" et la seconde d'après something went wrong.. you are NOT rooted... Je commence a être désespéré car personne ne semble encore donner le moindre intérêt a cette tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Bonsoir, J'ai une A500 mais je l'ai achetée avec CM10 déjà installé dessus... maintenant je connais un peu tout cela, donc je peux essayer de t'aider. Fais-tu référence au tuto du post #1 de ce sujet ? L'appli Superuser ou SuperSU s'est-elle installée sur la tablette suite à la première action du tuto ? (lancement de Iconiaroot) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polostyle01 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour Lannig, d'abord un grand merci de me donner un petit coup de pouce. j'ai donc suivi a la lettre et installé Iconiaroot comme indiqué sur le tuto, je lance ensuite l'application et je clique sur "root" et voici le message qui apparaît http://hpics.li/aab8a88 (sorry je ne parvient pas a insérer directement l'image) l'application semble me demander d'accepter l'installation de "superuser.apk" mais je n'ai absolument rien qui s'affiche.j'ai essayé 17 fois, j'ai tout recommencé depuis le début plusieurs fois mais sans succès ... Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 On dirait bien que le root s'est bien fait puisque l'appli a pu aller copier des programmes vers /system, mais que l'appli SuperUser ne fonctionne pas. Or c'est elle qui débloque les demandes d'accès root via la commande su. Je verrais bien 2 approches possibles : - voir ce que ça donne par ADB : appliquer ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ Jusqu'au "adb shell id". Si cela ne donne pas uid=0(root), essayer : adb shell (suivi de entrée) su (en réponse à l'invite qui apparaît, suivi de entrée aussi) ...et venir dire ce que cela raconte - tenter d'autres programmes de root : Framaroot Root with restore by bin4ry (nécessite ADB) Cydia Impactor (nécessite ADB) Towelroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 (modifié) Je me raccroche à ce sujet car je viens de ressortir ma bonne vieille A500 qui dormait dans un tiroir. Je suis dans la même situation et voici ce que ça donne pour moi via adb: $ adb shell shell@android:/ $ su su /system/bin/sh: su: not found **EDIT** J'ai utilisé avec succes cette methode: http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=30&t=350&sid=8b2d018d2061406341b47fde668170ac&start=15 Ca fonctionne (une peu de frayeur à cause de la détection générique de trojan, mais le vu que le post est sur tegraowners depuis deux ans et demi, si il y avait vraiment un problème depuis ça a aurait été signalé) Reste à installer une Rom custom pour bénéficier d'un android un peu plus récent. Toute aide sur ce point sera bienvenue! **EDIT#2** Bon, pour la ROM je pense que je vais temporiser: en cherchant des tuyaux je tombe sur des trucs de ce genre qui m'envoient sur ce type de post, rédigé avec une volonté manifeste de ne pas être newbie friendly et ou je ne comprend quasiment rien Franchement décourageant. Modifié 2 août 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Apres avoir rooté, suis parvenu à déverrouiller le bootloader et remplacer le recovery en suivant ce tuto: http://www.chartouni.fr/tutoriel-flasher-le-bootloader-de-la-acer-iconia-tab-a501-pour-passer-sous-ics/ Reste à flasher la bonne rom (laquelle?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 J'ai choisi OmniRom qui semble avoir le vent en poupe! Et voila, mon A500 est sous Kitkat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spear Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Pour ceux qui sont en 4.0.3 et souhaitent rooter, utilisez ICS Root 7.2.0 : http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=30&t=350 Ca a fonctionné immédiatement dans mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guile71 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 bonjour, lors du lancement de iconiaroot-1.3.apk je n'ai pas de demande de requêtes pour valider superuser donc je ne peux pas rooter merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmalou Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour Une fois la tablette rooté est il possible de passé a un androide supérieur ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 C'est un peu le but entre autre oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.