Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

J'ai installer le Sense 3.0 et il s'est bloqué sur Android Vert.

J'attends donc ensuite j'ai 126 Mb d'espace libre c'est normal ?

et lorsque je transfère des fichiers sur ma SD, elle se déconnecte/reconnecte toutes seule de temps en temps bizarre

Modifié par NeoItalian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'est ce qui te choque?

Enfin, de libres dans la mémoire interne, pas dans la partition réservée au système! (là c'est plutôt dans les 10mo de libres)

Pour ma part, je suis bien dégouté, j'ai pas restauré mon bureau pour ne pas risquer de perdre le lockscreen, c'était tout parfait, je reboot pour faire un backup, et au boot, pouf, plus de raccourcis sur le lockscreen...

:(

Vais repasser par widget locker, mais c'est dommage...

Modifié par 20cd62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'est ce qui te choque?

Enfin, de libres dans la mémoire interne, pas dans la partition réservée au système! (là c'est plutôt dans les 10mo de libres)

Pour ma part, je suis bien dégouté, j'ai pas restauré mon bureau pour ne pas risquer de perdre le lockscreen, c'était tout parfait, je reboot pour faire un backup, et au boot, pouf, plus de raccourcis sur le lockscreen...

:(

Vais repasser par widget locker, mais c'est dommage...

C'est au redemarrage que les parametres restaurés s'appliquent.

Par contre je ne comprends pas ta remarque j'ai pas restauré mon bureau pour ne pas risquer de perdre le lockscreen, ?

moi au contraire, j'aurais restauré ma TB sauvegarde pour recuperer mon bureau :P (les lignes vertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous suis sous la r4 sans patch sensé et la ROM marche à merveille, fluidité parfaite, aucun fc, aucun lag, même mieux que ics v51. Mon seul regret c'est le weather pro qui est plus là. Quelqu'un aurait il juste le zip pour là météo sans lockscreen sensé 3 à flasher svp ?

Lis le premier post, il y a la procedure à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fais comprendre je ne veut pas de sense 3, je veut juste là météo ! Ta procédure ne correspond pas à se que je cherche. Sinon dit moi comment remplacé juste la météo HTC par le weather car je ne sais pas ou se place le fichier. Ou une âme charitable pour faire un zip flashable juste pour la meteo genre comme weather pack d'autre ROM. Ou me dire quel fichier retiré du patch sense 3 pour ne pas avoir le lockscreen. Merci par avance

alors jeviens d'essayer... j'ai dézippé le fichier sense3 et j'ai pris tous les fichiers weather quelque chose, ensuite j'ai dézippé le fichier ROM et j'ai remplacé les fichiers weather de cette rom par les fichiers copiés dans le dossier sense3. puis j'ai zippé le nouveau dossier ROM et installé ....

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors jeviens d'essayer... j'ai dézippé le fichier sense3 et j'ai pris tous les fichiers weather quelque chose, ensuite j'ai dézippé le fichier ROM et j'ai remplacé les fichiers weather de cette rom par les fichiers copiés dans le dossier sense3. puis j'ai zippé le nouveau dossier ROM et installé ....

C'etait l'idée :P il faut adapter en fonction des besoins, et pourquoi pas mettre son travail à dispo pour les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXT4 et updater-script

Étant passé en ext4, j'ai pas mal galéré pour installer des mod et en analysant la log du recovery, j'ai découvert ça :

failed to mount /dev/block/mmcblk0p2 at /sd-ext: Invalid argument

Et dans la majorité des updater-script, il y a :

 mount("ext3", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

Solution en attendant que les updater-script se généralisent

On peut soit :

Solution 1 - booter en recovery et faire un mount manuel de la partition sdext avant de flasher le .zip

Solution 2 - modifier le script par

  • Solution universelle (ext3 et ext4)

  run_program("/sbin/mount", "/mount /sd-ext"); 

  • Solution que pour ext4

 mount("ext4", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci "Droidxda", cela fonctionne bien :)

J'ai virer les applications HTC Localisations, HTC Hub, HTC Likes, Friend Stream...

J'ai juste un petit bug avec la météo lorsque j'ai pas internet et que je redémarre sans internet toujours, plus aucune météo n'est affiché. Voilà sinon PARFAIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un htc desire et je veux passer en htc sense 3.0, j'ai donc commencé les recherches, je suis tombé ici et j'ai lu ce tuto ci :

Tous ce passe bien jusqu'au moment ou je décide de choisir ma ROM, je choisi donc celle présenté dans ce topic, et la tout ce complique... Apparemment le formatage de ma SD (celui fait dans le tuto) n'est pas bon. La version de CWM ne me permet pas de le faire, il faut donc que j'utilise Gparted, mais je ne comprend pas très bien ce qu'il faut pour le faire fonctionner... Bref.

Aurait-il ici une âme charitable pour m'expliquer plus clairement ce que je dois faire pour installer cette ROM ? J'imagine que ça doit être chiant et long et que des questions comme ça vous devez en avoir tous les jours, mais depuis hier soir je bouffe des tonnes d'infos et je commence à m'embrouiller....

Voilà j’espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'expliquer.

Bonne journée,

No0x.

Modifié par No0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait l'idée :P il faut adapter en fonction des besoins, et pourquoi pas mettre son travail à dispo pour les autres :D

Alors je viens de faire des petits tests, mais en ce qui me concerne que je mette uniquement la R4 avec ou sans le patch Sense3 la météo reste la même ....

ou alors je n'ai pas tout saisi !

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un htc desire et je veux passer en htc sense 3.0, j'ai donc commencé les recherches, je suis tombé ici et j'ai lu ce tuto ci : http://forum.frandro...changer-la-rom/

Tous ce passe bien jusqu'au moment ou je décide de choisir ma ROM, je choisi donc celle présenté dans ce topic, et la tout ce complique... Apparemment le formatage de ma SD (celui fait dans le tuto) n'est pas bon. La version de CWM ne me permet pas de le faire, il faut donc que j'utilise Gparted, mais je ne comprend pas très bien ce qu'il faut pour le faire fonctionner... Bref.

Aurait-il ici une âme charitable pour m'expliquer plus clairement ce que je dois faire pour installer cette ROM ? J'imagine que ça doit être chiant et long et que des questions comme ça vous devez en avoir tous les jours, mais depuis hier soir je bouffe des tonnes d'infos et je commence à m'embrouiller....

Voilà j’espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'expliquer.

Bonne journée,

No0x.

je part du principe que tu as lu le premier post et les 25 pages suivantes :D ?

Avant de me relancer dans les explication de gparted, je te propose de lire les 3 dernières pages ou on utilise le fichier update.zip pour avoir le dernier recovery 4extrecovery qui permet de partitioner sans rien faire (ou presque)

si ma mémoire est bonne c'est neoitalien qui l'a fait hier soir en quelques minutes avec update.zip

Sinon, je veux bien, mais ce soir :P tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon j'ai le recovery 4extrecovery et j'ai fais les partitions. Maintenant je dois mettre la ROM a la racine de la SD et la flasher avec la recovery ? Si j'ai aucune application que je veux garder avec TB, je peux fullwipe sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon j'ai le recovery 4extrecovery et j'ai fais les partitions. Maintenant je dois mettre la ROM a la racine de la SD et la flasher avec la recovery ? Si j'ai aucune application que je veux garder avec TB, je peux fullwipe sans souci ?

Alors tu mets la ROM à la racine de la SD sur la partition FAT32, et aussi les addons que tu souhaites installer (sinon tu ne mets que la ROM) tu fais un fullwipe, ensuite tu fais install zip from sdcard puis tu selectionnes la ROM.

Une fois l'installation de la rom terminée tu reboot et tu installes tout les paramètres, il est impératif de renseigner ses comptes et de suivre la procédure d'initialisation de la ROM comme il est dit dans le premier post.

voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu mets la ROM à la racine de la SD sur la partition FAT32, et aussi les addons que tu souhaites installer (sinon tu ne mets que la ROM) tu fais un fullwipe, ensuite tu fais install zip from sdcard puis tu selectionnes la ROM.

Une fois l'installation de la rom terminée tu reboot et tu installes tout les paramètres, il est impératif de renseigner ses comptes et de suivre la procédure d'initialisation de la ROM comme il est dit dans le premier post.

voilà ;-)

Oki et pour la ROM radio je le fais avant ou après le sense 3.0 ? En tous cas merci pour votre aide, vous m'avez clairement "débrouiller" l'esprit ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et pour la ROM radio je le fais avant ou après le sense 3.0 ? En tous cas merci pour votre aide, vous m'avez clairement "débrouiller" l'esprit ^^'

Alors une fois que tu as installé la rom, tu la configures bine comme indiquée au-dessus, tu la laisse bien se mettre à jour avec ton compte google, wifi, réseau opérateur etc. Une fois que tout est bien configuré, tu éteinds le tél et tu recommences avec la rom radio. ensuite tu reboot.

tu redemarres en recovery et tu install le sense3. tu redémarres. puis tu vas dans "paramètres" "applications" tu cliques sur HTCsense et tu fais "effacer les donnees" et tu auras le lockscreen avec l'anneau LeeDROID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc la ROM c'est bien installé, j'ai config tous mes comptes et tout. Je l’éteins et au moment de HBOOT (volume bas+power), le téléphone s'allume normalement, comme si il reconnaissait pas la combinaison de touche pour le HBOOT... Une idée ?

EDIT: Je suis passé par ROM manager du coup..

Modifié par No0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc la ROM c'est bien installé, j'ai config tous mes comptes et tout. Je l’éteins et au moment de HBOOT (volume bas+power), le téléphone s'allume normalement, comme si il reconnaissait pas la combinaison de touche pour le HBOOT... Une idée ?

Le téléphone ne s’arrête pas quand on sectionne "arrêt" dans le menu - Aller dans "paramètres/alimentation" et décocher démarrage rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone ne s’arrête pas quand on sectionne "arrêt" dans le menu - Aller dans "paramètres/alimentation" et décocher démarrage rapide

Oki merci, alors parcontre j'ai fais une nandbackup et quand je veux passer à l'installation de la ROM radio l'installation se coupe direct et voici ce qui est écrit à l'écran :

--Installing : /sdcard/Radio_32.56.00.32U_5.17.05.08.zip

Finding update package..

Opening update package..

Installing update..

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted.

Modifié par No0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci, alors parcontre j'ai fais une nandbackup et quand je veux passer à l'installation de la ROM radio l'installation se coupe direct et voici ce qui est écrit à l'écran :

--Installing : /sdcard/Radio_32.56.00.32U_5.17.05.08.zip

Finding update package..

Opening update package..

Installing update..

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted.

tu avais une autre rom à la base ? ou un tél d'origine comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel d'origine. Mais bon d'après ce que j'ai compris les ROM radio sont optionnelle ?

bizarre car je n'ai eu aucune erreur pour ma part, tu as installé la rom via clockworkmod ? la radio est conseillée ais tu peux garder celle de base je pense ..

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...