Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

J'ai installé la ROM via le recovery.

Alors moi pour tout installer, j'ai utilisé clockworckmod. Dans les appli de la rom il y a ROM manager, tu cliques dessus et tu fais flasher la recovery clockworkmod et tu choisis HTC Desire et tu cliques ensuite sur autoriser puis tu fais redemarrage en recovery.. et tu réessayes d'installer la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXT4 et updater-script

Étant passé en ext4, j'ai pas mal galéré pour installer des mod et en analysant la log du recovery, j'ai découvert ça :

failed to mount /dev/block/mmcblk0p2 at /sd-ext: Invalid argument

Et dans la majorité des updater-script, il y a :

 mount("ext3", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

Solution en attendant que les updater-script se généralisent

On peut soit :

Solution 1 - booter en recovery et faire un mount manuel de la partition sdext avant de flasher le .zip

Solution 2 - modifier le script par

  • Solution universelle (ext3 et ext4)

  run_program("/sbin/mount", "/mount /sd-ext"); 

  • Solution que pour ext4

 mount("ext4", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

Personnellement, j'ai remplacé par

run_program("/sbin/busybox", "mount", "-t", "auto", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext");

=> c'est ce qu'il y a dans les updater-script de l'UOT Kitchen

C'est universel (tout type de système de fichier) et plus complet (la précision "/dev/block/mmcblk0p2" permet de monter la partition pour ceux dont la partition n'est pas labélisée, tout de dépend de la méthode de partitionnement)

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci, alors parcontre j'ai fais une nandbackup et quand je veux passer à l'installation de la ROM radio l'installation se coupe direct et voici ce qui est écrit à l'écran :

--Installing : /sdcard/Radio_32.56.00.32U_5.17.05.08.zip

Finding update package..

Opening update package..

Installing update..

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted.

Cela signifie que le script d'installation de ton .zip n'est pas compatible avec ton recovery actuel.

Ton recovery n'accepte que les nouveaux scripts d'installation.

Donc,

- soit tu adaptes le script d'installation,

- soit tu changes de recovery,

- soit tu flash via fastboot si tu est s-off

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que le script d'installation de ton .zip n'est pas compatible avec ton recovery actuel.

Ton recovery n'accepte que les nouveaux scripts d'installation.

Donc,

- soit tu adaptes le script d'installation,

- soit tu changes de recovery,

- soit tu flash via fastboot si tu est s-off

Titioz

Merci Titioz pour ton aide j'avais peur de lui dire des bêtises ... si il passe par clockworkmod c'est bon alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titioz pour ton aide j'avais peur de lui dire des bêtises ... si il passe par clockworkmod c'est bon alors ...

Bon je vois que No0x a réussi à installer la radio.

Mais pour clockworkmod, il me semble que les versions 2.x acceptent les anciens scripts d'installation et les versions 3.x les nouveaux scripts.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon ROM radio installé, je nandbackup et je refais pareil pour le sense 3.0 en passant par ROM manager ?

oui et après l'avoir installée, n'oublie pas de reseter les données de HTC sense dans "parametres" "applications" comme je te l'ai dit plus haut...

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, j'ai même pas eu le temps de rentrer que c'est fini :P

Merci pour l'astuce run_program("/sbin/busybox", "mount", "-t", "auto", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext");

je met à jour le premier post

Pour le reset HTC Sense, visiblement ça n'est plus nécessaire avec la R4, qui peut me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, j'ai même pas eu le temps de rentrer que c'est fini :P

Merci pour l'astuce run_program("/sbin/busybox", "mount", "-t", "auto", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext");

je met à jour le premier post

Pour le reset HTC Sense, visiblement ça n'est plus nécessaire avec la R4, qui peut me le confirmer ?

Pas moi je l'ai fait ce matin en installant la R4... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'indiquer les fichiers à retiré du patch sense 3 pour avoir juste la météo car beaucoup de fichier dans le zip et perso le rosi et le lockscreen ne m'intéresse pas ! Merci d'avance

Je dirais que tu peux supprimer tous les fichiers lock**** et garde le rosi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le rosi LOL il bouffe trop de mémoire je souhaite juste gardé la météo et plein de fichier qui coresponde pas forcément à se que tu veut !

ben alors supprime aussi tous les fichiers rosie *****

fais quand même un nandbackup avant de l'installer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, j'ai tout flashé one shoot => rom, addon sense 3 et UOT avant le premier reboot !

Titioz

bravo, tu es le premier pour qui ça marche sans avoir fait le full boot, si il y a d'autre joueurs chanceux, je modifierai le premier post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fais peur se que tu dit car plein de fichier qui porte aucun de ses noms sûrement des libs et veut pas installé n'importe quoi ! Regarde les dossiers il y en à un tu sais même pas à quoi correspond les fichiers

Lol, je vais te donner la reponse officielle de Lee :P

Doesn't care, soit on s'en fout :P

En fait ils sont petit en taille et ne font rien de mal. Je te conseille fortement un nandbackup avant de flasher, mais c'est ça aussi l'esprit Android, c'est personnaliser son téléphone en faisant ses mod :P

Pour te rassurer, si ton flash à des consequences negatives, tu n'auras qu'à restaurer la sauvegarde, et recommencer demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, tu rezippes bien tes fichiers sans rajouter une arborescence parente ?

Sinon, tu as essayé de travailler directement sur l'archive sans dézipper ?

Tu ouvres dans winzip et tu supprimes directement ce que tu ne veux pas.

Titioz

Edit : éventuellement, tu peux mettre à dispo ton zip pour voir ce que ça donne

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai petit souci, je suis sur la R4 de base sans le sense 3, et dans l'appli sms au bout d'un certain temps d'utilisation, les noms de mes contacts sont remplacés par leurs numéros !

cela m'était aussi arrivé avec la R3 avec le sense 3.

j'ai vu que Lee avait posté sur le mini site, un .zip "fix sms db.zip", est-ce la solution à mon problème ?

merci d'avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se compresse pas donc peut rien t'envoyer et rien modifier non plus ! chez pas si sa viens du pc ou de winzip mais je crois que vais abandonné tout simplement !

Attention, il ne faut pas décompresser, modifier et compresser le résultat, ça ne marche pas ça

Les fichiers ne sont pas winzippés , mais signés, la différence c'est qu'il te faut un outil pour signer le zip, ça nécessite un peu de connaissance

Dans ton cas, l'archive est déjà signé, il te suffit de l'ouvrir avec winzip et de supprimer les fichiers DANS winzip, ensuite tu fermes winzip et tu flash :)

Simple. pour le cours sur signer et compiler une archive à flasher, ça sera plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai petit souci, je suis sur la R4 de base sans le sense 3, et dans l'appli sms au bout d'un certain temps d'utilisation, les noms de mes contacts sont remplacés par leurs numéros !

cela m'était aussi arrivé avec la R3 avec le sense 3.

j'ai vu que Lee avait posté sur le mini site, un .zip "fix sms db.zip", est-ce la solution à mon problème ?

merci d'avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

ça peut le faire, mais c'est pour une ancienne release. à tester quoi.

par contre tu n'as as restauré tes sms par hazard ou l'ancienne application ?

EDIT - Essaies de reseter le cache de l'application sms avant tout ça. Tu vas perdre tes sms, je sais pas si c'est important pour toi. dans ce cas installe "sms backup" sur le market.

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUAND JE VEUT SUPPRIM2 UN FICHIER DU ZIP, WINZIP PLANTE IL NE VEUT PAS SUPPRIMER LES FICHIERS, ET APPAREMENT IL FAUT REMETTRE AUSSI SCRIPT UPDATER A JOUR AUSSI ! DONC PAS ENVIE DE FAIRE NIMPORTE QUOI? IL EXISTE PAS UN WEATHER PACK DEJA PRESENT ?

PERSONNE NE SAIS TROUVER DANS LA MEME SITUATION QUE MOI ???

N’écris pas en majuscule, c'est agressif ça.

je vais tenter de t'en faire un, mais j'ai pas trop le temps ce soir, je te regarde ça et je te l'envoie en pm, par contre, je le testerai pas chez moi parce que j'en veux pas :P

tu confirmes, tu ne veux que le weather, je vire le lock et le rosie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V4, il n'y a plus de ralentissement et / ou de bug (disparition des effets météo) si on ajoute le patch Sense ? Pour l'instant je n'ai pas remis ce patch parce que j'avais été assez déçu en le combinant avec la V3...

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V4, il n'y a plus de ralentissement et / ou de bug (disparition des effets météo) si on ajoute le patch Sense ? Pour l'instant je n'ai pas remis ce patch parce que j'avais été assez déçu en le combinant avec la V3...

Rodolphe

Fonce :P RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...