Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

Hello,

Vous aussi à 17-15% de batteries le téléphone se coupe?

C'est un problème assez fréquent sur le HTC Desire, surtout en ce moment ou la plupart des téléphones en services ont un peu moins de 2 ans.

Après un certain temps, le téléphone se coupe aux alentours de 15%. Aucune idée pourquoi et je ne pense pas que çà viennent des roms, radio, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un soucis sur mon Desire :

Alors qu'il était dans ma poche, pas moyen de rallumer l'écran. J'enlève la batterie (pas le choix) et je reboot.

Et là, après le premier écran HTC, lors du processus de boot de LeeDroid (à la manière d'un vieux pc), cet écran boucle sans arrêt!

J'ai essayé plusieurs choses via le recovery mode (wipe data et cache) même chose. J'ai essayé de monter la carte SD pour vérifier les fichiers, impossible de la monter.

Du coup j'essai de monter la carte SD sur mon pc, et j'ai un message me proposant de formater le support de stockage, celui-ci n'étant pas lisible par le système... Donc ok je formate, mais l'utilitaire de formatage ne me trouve que 30 Mo à formater sur une SD de 4 Go...

C'est grave docteur ? Carte flambée ?

Modifié par TheMout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essye cette commande via adb shell ou un emulator terminal sur le tel.

#su

# fdisk -lu /dev/block/mmcblk0

une reponse pour une carte de 8G

Disk /dev/block/mmcblk0: 7948 MB, 7948206080 bytes
4 heads, 16 sectors/track, 242560 cylinders, total 15523840 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes

             Device Boot      Start         End      Blocks  Id System
/dev/block/mmcblk0p1               1    13523437     6761718+  c Win95 FAT32 (LBA)
Partition 1 does not end on cylinder boundary
/dev/block/mmcblk0p2        13523438    15523839     1000201  83 Linux
Partition 2 does not end on cylinder boundary
# fdisk -lu /dev/block/mmcblk0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demande si c'est pas le lockscreen qui consomme :-( (j'ai mis celui avec la météo)

Ce midi j'avais 41%, et 1H30 après au boulot mon téléphone s'éteint plus de batterie :-S

Salut

J'ai supprimé le compte HTC sense, et çà a été beaucoup mieux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je m'explique, la partition app2sd (ext3) de 512mo était devenue trop petite pour mes applications, j'ai donc a l'aide de gParted redimensionné cette partition à 1Go.

Le problème est que la nouvelle taille n'es pas prise en compte par le système (sous TB je vois bien l'espace dispo.), du coup je n'ai plus de place pour faire des MàJ ou installé de nouvelle appli.

Es-ce normal ?

PS : J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour mon cas :(

EDIT : J'ai essayé de réinstaller la ROM sans succès.

Modifié par mr.tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis toujours sous LeeDrOiD HD V3.3.3 R5.

Dans les premiers jours de l'installation de la ROM (il y a 2 mois environ je crois), j'avais dans mes contacts la photo de leur profil Facebook d'affiché et pareil dans Messages.

Mais j'ai remarqué depuis plus d'un mois, je l'est ai plus, je comprends pas...

Quand ils m'appellent je l'ai par contre :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je m'explique, la partition app2sd (ext3) de 512mo était devenue trop petite pour mes applications, j'ai donc a l'aide de gParted redimensionné cette partition à 1Go.

Le problème est que la nouvelle taille n'es pas prise en compte par le système (sous TB je vois bien l'espace dispo.), du coup je n'ai plus de place pour faire des MàJ ou installé de nouvelle appli.

Es-ce normal ?

PS : J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour mon cas :(

EDIT : J'ai essayé de réinstaller la ROM sans succès.

J'ai le même problème aidez nous svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Désirant passer sur cette rom est venant d'une rom custom Leedroid V2.3d, je me pose la question

au sujet de du HBOOT, sur le tuto il est indiqué qu'il faut être en HBOOT STOCK.

Après vérification sur mon DESIRE la version installée est : 0.83.0001

Puis-je installer cette rom avec cette version de HBOOT, si non comment faire ? et surtout laquelle faut-il et où la trouver ?

Merci de vos conseils toujours très éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veras dans le premier post de ce sujet qu'il y a 2 versions pour cette rom :

- une version a2sd++ pour hboot stock compatible avec ton hboot actuel

- une version data++ pour hboot cm7r2

Et dans les 2 cas, attention au partitionnement de ta carte SD

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :) :)

Merci pour ta réponse, j'avais bien lu le post entier et la première page, mais du coup ça s'embrouille un peu dans ma "cabese" :

Mon HBOOT est-il toujours compatible ou faut-il que je le monte de niveau ?

C'est quoi un HBOOT STOCK ?

Qu'elle intérêt de faire évoluer un HBOOT ? car de mémoire il faut être S-OFF et ça ne me dit rien de modifier cet état ( actuellement S-ON), pas assez sur de moi pour ce coup. :wacko: :wacko:

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je n'ai pas bien compris un détail dans "après l'installation" je pense, ils disent de faire un reset data de "HTC Sense" dans gérer les applications, cela veut bien dire effacer les données non ? parce que c'est ce que j'ai fais mais je suis bloqué (apres deverouillage) sur un rectangle me disant "Chargement... Cela peut prendre plusieurs minutes", je pense que je me suis planté puisque ca ne s'arrete pas, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut vraiment faire avec ce reset data svp ?

Modifié par JustFollowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir à tous,

Big boulette je pense pour ma part... je m'explique

J'ai décidé de vouloir installer cette rom je suis en S-ON. J'ai commencé par formater ma carte SD et creer une partition ext 3 en primary avec partition wizard. Jusque la tout va bien. J'avais installer auparavent la dernière rom radio a savoir 32U_5.17.05.23

Dans le recovery j'ai bien fait un full wipe de tout et j'ai d'abord flasher la ROM. L'installation s'est passée sans problème puis j'ai reboot. Je suis rester bloquer sur le logo HTC plus ou moins 15min. Ne voyant rien bouger je me suis dis que j'avais fait une erreur et que j'aillais recommencer.

J'ai donc enlever la batterie rebooter en recovery refais un full wipe et reflasher la ROM. L'installation se passe à nouveau bien mais apres ca reboot constament avec un écran noir DOS ou il a marqué "Energy" comme lorsque l'on boot un ordi avec un son très agassant.

Help me j'ai peur d'avoir bricker l'engin.

Au passage en formatant ma carte SD j'avais effacer le fichier "update.zip" j'ai donc copié celui de ma femme qui a un HTC Wildfire S non root... C'est grave docteur ???

Edit : J ai reformater la partition ext 3 avec partition wizard du coup ca ne deconne plus en revanche ca fais 1 h que j ai le logo Htc apres le flash de la Rom!!!! je ne suis pas en HBOOT STOCK est ce pour ca ? Si oui je ne sais par contre pas comment flasher le HBOOT

D avance merci

Modifié par Asturianito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai installé la version 3.3 sur mon desire et depuis je pense que j'ai un usb brick! mon téléphone n'est plus reconnu quand je le branche à mon pc, la batterie met genre 2 ou 3 minutes à se lancer en mode rechargement et l'autonomie et toute pourrie, genre 6/7h maxi!

auriez-vous des infos sur ce genre de problème?

j'ai trouvé un post sur XDA d'un gars qui a le même genre de problème mais c'est sur desire HD et on lui recommande de changer le kernel...

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1285708.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous,

je reviens par hazard sur ce post et je decouvre toutes vos questions, desolé, mais il y a du avoir un probleme avec la notification sinon je serai passé plus tôt.

vos questions sont elles toujours d’actualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une petite question j'utilise cette rom depuis un bon moment maintenant et je commence à avoir un problème lors de la prise de photo... Mon téléphone redémarre après 4-5 photos alors que je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce que tu as déjà eu un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...