Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour,

Marche bien cette rom, les effets sont bien sympa et la conso batterie... super !

Par contre parfois, les lags sont très lourds.... Et ca rame a fond..

Est ce que vous avez changé le kernel et si oui par lequel ???

Avec la R5 tu as le dernier kernel dispo, aucun lag pour moi

Tu as quel type de SD ?

J'ai installé sd-boost pour tester et je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que ça amélioré la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les lags me posent problèmes.

À certains moment pe tel ce bloqué sur appli ou jeux.

Aucun moyen de tuer pe processus (je viens de cyanogen...)

Des fois je sort mon tel de ma poche et il à du mal à réagir alors bon pas pratique...

Je sais que j'utilise le dernier kernel de la ROM mais si vous en aviez un autres compatible avec plus de perf...

Je test ton appli pour pa sd, j'avais déjà vu la modifié à l'époque à faire manuellement sans de très gros changement.

EDIT : Bon en fin de compte, je repasse sous cyanogen, trop de plantage aujourd'hui et la batterie a fondu comme neige au soleil (même pas de soleil en plus... lol).

Modifié par gyome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail que je ne comprend pas avec Data++.

J'ai compris le principe des HBoot custom, à savoir libérer plus de place en mémoire interne.

J'ai beaucoup d'applications à restaurer via TB mais au bout d'un moment, la restauration s'interrompt parce que la mémoire interne du téléphone est full.

Après analyse, je confirme que le Data++ est bien opérationnel parce que j'ai aussi des applications installés sur la carte SD.

Avant j'étais en A2SD+ et donc forcément tous allez sur la SD. Mais avec Data++, je comprend pas pour l'instant.

Alors mes questions sont :

- Pourquoi tel application va s'installer sur la tel ou la carte SD ?

- Comment je fais si je veux forcer l'emplacement d'une installation ?

- Comment je fais maintenant pour déplacer des applis sur la partition ext3 ?

J'étais passé par xda pour installé la ROM mais à la lecture du premier post de ce topic, je me dis qu'en fait j'avais peut etre rien compris. Ce serait le dalvik cache qui me plombe la partition interne ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est le bazar :

- il y a d'abord l'apps2SD intégré par défaut à android

=> permet de déplacer des applis de la mémoire interne vers la partition FAT32 de la SD

Le gros problème c'est que l'on perds l'accès aux applis dès que l'on monte la SD sur le PC => plantages en perspective

- A2SD+

le répertoire d'installation n'est plus sur la mémoire interne mais sur la partition EXT de la SD

une rom A2SD+ a toujours l'apps2SD mais ça ne sert à rien de déplacer des applis de la partition EXT vers la FAT32 => vous ne libèrerez aucun espace sur la mémoire interne ! et vous aurez le désavantage cité plus haut

- DATA++

identique à la A2SD+ :

le répertoire d'installation n'est plus sur la mémoire interne mais sur la partition EXT de la SD

une rom A2SD+ a toujours l'apps2SD mais ça ne sert à rien de déplacer des applis de la partition EXT vers la FAT32 => vous ne libèrerez aucun espace sur la mémoire interne ! et vous aurez le désavantage cité plus haut

mais la différence est que cette rom est installé sur une mémoire interne dont la table de partition a été modifiée

=> en gros /SYSTEM plus petit et /DATA récupérant l'espace ainsi libéré

une partie du sytème (normalement dans /SYSTEM) est transféré sur la partition EXT de la SD !

On récupère ainsi de l'espace sur la mémoire interne disponible dans /DATA dans son usage quotidient du téléphone

Pour la Leedroid

A2SD+ => HBOOT Stock + davilk cache sur la partition EXT

DATA++ => HBOOT cm7r2 + davilk cache sur la mémoire interne dans /DATA

il ne faut pas installer la DATA++ si vous avez un HBOOT stock => aucun intérêt

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses, c'est bien ce que je pensais alors.

Cela voudrait dire que mon davilk cache a atteint la taille critique sur ma partition interne /DATA.

Donc si j'ai bien suivi, je vais devoir installer le patch dalviktoext.

La question qui suivrait est : est ce que c'est tous le dalvik cache qui va être déplacé ? Si oui, ma partition interne /DATA sera inutilisée ?

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses, c'est bien ce que je pensais alors.

Cela voudrait dire que mon davilk cache a atteint la taille critique sur ma partition interne /DATA.

Donc si j'ai bien suivi, je vais devoir installer le patch dalviktoext.

La question qui suivrait est : est ce que c'est tous le dalvik cache qui va être déplacé ? Si oui, ma partition interne /DATA sera inutilisée ?

Hello,

Tu es en ROM A2SD ou DATA ?

parce que si j'ai bien compris tu es en A2SD++ qui est déjà sur l'ext3 par defaut, donc le patch n'a aucun interet pour toi, il est resevé à la ROM DATA++

Par contre, hormis le fait que tu perds les applications qui sont sur la ârtition FAT32 avec l'APP2SD, moi je l'ai fait pour certaines applications volumineuses (google earth, ...) ça ne pose aucun probleme et ça marche bien.

Tu as bien une partition de 1Go en EXT3 ? parce que j'ai une centaine d'appli et il me reste encore 70 Mo de libre en memoire interne et 450 Mo sur la sdext,

Combien d'appli as tu, c'est quoi les plus grosse ?

installe "Android system info" et donne nous tes chiifres :P

EDIT- autant pour moi, j'ai relu et tu es en data++ maintenant, donc oui dalvikto ext ptch :P

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les lags me posent problèmes.

À certains moment pe tel ce bloqué sur appli ou jeux.

Aucun moyen de tuer pe processus (je viens de cyanogen...)

Des fois je sort mon tel de ma poche et il à du mal à réagir alors bon pas pratique...

Je sais que j'utilise le dernier kernel de la ROM mais si vous en aviez un autres compatible avec plus de perf...

Je test ton appli pour pa sd, j'avais déjà vu la modifié à l'époque à faire manuellement sans de très gros changement.

EDIT : Bon en fin de compte, je repasse sous cyanogen, trop de plantage aujourd'hui et la batterie a fondu comme neige au soleil (même pas de soleil en plus... lol).

Hum, ça sent une mauvaise install ça. Mais si tu veux re essayer n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu es en ROM A2SD ou DATA ?

parce que si j'ai bien compris tu es en A2SD++ qui est déjà sur l'ext3 par defaut, donc le patch n'a aucun interet pour toi, il est resevé à la ROM DATA++

Par contre, hormis le fait que tu perds les applications qui sont sur la ârtition FAT32 avec l'APP2SD, moi je l'ai fait pour certaines applications volumineuses (google earth, ...) ça ne pose aucun probleme et ça marche bien.

Tu as bien une partition de 1Go en EXT3 ? parce que j'ai une centaine d'appli et il me reste encore 70 Mo de libre en memoire interne et 450 Mo sur la sdext,

Combien d'appli as tu, c'est quoi les plus grosse ?

installe "Android system info" et donne nous tes chiifres :P

Mon téléphone est avec le HBoot Alpharev Data++, la ROM Data++, partition de 1Go Ext3.

Je n'ai pas trouvé s'il était possible de faire un export avec Android system info, donc voici de screenshot

Android_screenshot_5.png

Android_screenshot_6.png

Android_screenshot_7.png

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est avec le HBoot Alpharev Data++, la ROM Data++, partition de 1Go Ext3.

Je n'ai pas trouvé s'il était possible de faire un export avec Android system info, donc voici de screenshot

Android_screenshot_5.png

Android_screenshot_6.png

Android_screenshot_7.png

donc hboot CM7 R2.

tu as quand même de grosses appli, tente le patch, ça devrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un problème récurrent sur la R5 a2sd(EXT4) + sense 3.0 V4. Environ 1 fois par jour, impossible de sortir de veille. L'écran ne s'allume pas, aucune lumière nulle part, comme si mon Desire était éteint sauf qu'il ne l'est pas (un appui long sur le bouton Power ne l'allume pas). Donc obligé de retirer la batterie, galère...

J'avais un problème similaire sous CyanogenMod7 en a2sd(EXT3) également, sauf que les lumières des boutons Home, Retour etc. s'allumaient. Je pensais résoudre ce souci en changeant de rom, pas de bol :(

Serait-il possible que ce soit dû à une mauvaise carte SD (une Transcend class 4 8Go)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est vraiment nickel!! :)

Je l'ai installé depuis quelques jours en remplacement d'une rom Froyo que j'avais installée depuis un petit moment déjà, et franchement, aucune déception, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau tel.

Autonomie impeccable, réception parfaite, peu ou pas de lags (juste sur le market en fait), et pour le reste ça roule!

Je voulais juste avoir une précision, si je désinstalle des app comme Facebook ou Quickoffice avec Titanium, cela posera-t-il problème vu que ce sont des app de base?

Merci pour vos réponses et Leedroid saybon, mangez-en!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est vraiment nickel!! :)

Je l'ai installé depuis quelques jours en remplacement d'une rom Froyo que j'avais installée depuis un petit moment déjà, et franchement, aucune déception, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau tel.

Autonomie impeccable, réception parfaite, peu ou pas de lags (juste sur le market en fait), et pour le reste ça roule!

Je voulais juste avoir une précision, si je désinstalle des app comme Facebook ou Quickoffice avec Titanium, cela posera-t-il problème vu que ce sont des app de base?

Merci pour vos réponses et Leedroid saybon, mangez-en!! :P

Hello,

aucun probleme, tu peux désinstaller avec plusieurs methodes :

- En supprimant les apk de la ROM avant installation

- EN supprimant les apk directement dans /system/app

- Avec TB en déplaçant d'abord l'application en application perso, puis en désinstallant aec TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture vidéo toujours bien pourrie avec 19 fps en HD... Vraiment dommage car sur CM7 c'est hyper fluide en 720p avec 30 fps et aucun lag.

Edit: Après un test rigoureux entre Leedroid et CM7, finalement c'est kif kif. Fausse alerte donc

Modifié par Yobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié à la ROM ou adFree, mais j'ai l'impression que ce dernier n'est plus efficace.

Je n'avais pas ce problème avec la rom installée précédemment.

Bon ma remarque n'a pas l'air d'avoir passionnée les foules.

Néanmoins j'ai trouvé ma réponse donc je partage quand même.

Créer le répertoire /data/etc

Créer un fichier vide /data/etc/hosts

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16549959&postcount=2996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

étant sur la 3.0.8.2 et n'ayant pas de forfait DATA (car abo professionnel), je souhaiterais pouvoir utiliser mon pc de boulot (xp) pour me connecter au net

sachant qu'il n'y a pas de wifi j'ai seulement la possibilité de le faire en bluetooth ou usb.

après quelques recherches (reverse tethering), il n'y a pas trop de solutions sans passer par 36 lignes de commandes (qui ne fonctionne pas pour moi) mais j'ai vu que la rom sense du desire Hd a un mode passthrough lors de la connexion du cable usb.

savez vous si elle fonctionne sur la rom leedroid 3.3.3

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte micro SD de 8Go quia une vitesse d'écriture de 4.1 Mo/s et de lecture 7.5Mo/s sa suffira pour installer la version A2SD+ ?

Je suis obligée d'installer cette radio ou je peux garder celle d'origine ?

Modifié par Omar93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte micro SD de 8Go quia une vitesse d'écriture de 4.1 Mo/s et de lecture 7.5Mo/s sa suffira pour installer la version A2SD+ ?

Je suis obligée d'installer cette radio ou je peux garder celle d'origine ?

Hello,

Installes la radio recommandé, c'est mieux

Pour ta carte, pas de problème, la mienne à des perfs inférieures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai installer la Rom Leedroid HD DATA++ avec Rom Manager

sur mon Htc Désire Android 2.2 Amoled rooté et OFF.

Mais comment fait on pour installer facilement le HBOOT CM7r2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerais installer la rom LeeDrOiD HD V3.3.3 - Port - R5 A2SD++ , j'aimerais savoir a quel moment il faut que je partitionne ma carte sd, sachant que je suis ce tuto :

J'aimerais savoir si je le fait bien a l'etape 6.

Merci d'avance pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerais installer la rom LeeDrOiD HD V3.3.3 - Port - R5 A2SD++ , j'aimerais savoir a quel moment il faut que je partitionne ma carte sd, sachant que je suis ce tuto :

J'aimerais savoir si je le fait bien a l'etape 6.

Merci d'avance pour vos reponses .

Salut,

alors tu formates ta carte SD avant d'installer ta ROM. Je cite ce qui est écris en première page du post :

" partitionner et formater la SD en FAT32 partition primaire, puis EXT3 (1Go) en partition primaire aussi.

Mettre l'option ALIGN=Mio. L'ordre des partitions à une importance, donc attention, FAT32 en première partition et EXT3 en seconde partition."

Ensuite tu places le fichier ZIP de la rom sur la partition Fat32 de ta carte SD. Tu éteinds ton tél puis "Bouton volume - + power" pour le rallumer, un menu apparait à l'aide du bouton de volume tu selectionnes "recovery" tu valides par le bouton "power".

Un autre menu apparaît, toujours grace au bouton volume tu selectionnes "install ZIP from sdcard" et tu valides par le trackball, tu choisis ta rom et c'est parti ! ;)

Une fois redémarré, tu renseignes tes comptes gmail, etc bref tu vas jusqu'à la fin de l'install et tu peux aussi faire un nandroid backup, ça peut toujours servir :)

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...