V0lupia Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Vérifie que ton AV n'a rien bloqué et mets à jour Framework 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) bonsoir j'ai un petit souci , tout c'est bien passé downgrade de la rom, root ,, super utilisateurs présent, je lance le s-off\super CID\unlock tout ce passe bien un popup me dis que tout c'est bien passé mais si je verifie je suis toujours en S-on CID HTC203 meme apres avoir refais la goldcard deux fois help Par contre je viens de regarder en mode bootlaoder je vois sur le tel qu'il est marqué S-OFF tout en haut! Modifié 16 septembre 2011 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Termine les étapes Recovery + Flash HBOOT, redémarre ton téléphone et tout sera ok. En fait, pour vérifier il faut reboot le téléphone mais si UMT dit que c'est OK c'est que tout s'est bien passé. Après un seul reboot suffit, mais vu que tu en es à cette étape, fini avant de redémarrer pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 je n'ai pas encore fais l'étape REcovery+ Hboot mais j'ai déjà reboot le tel et dans le menu power + volume bas il est marqué en haut ACE PVT SHIP S-off ce qui n'est pas bon apparement je devrait etre ENG - S-OFF si j'ai bien compris je n'ai pas non plus le menu SYSTEM INFO dans fastboot je continue quand même les opérations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Le Flash HBOOT te permet d'avoir le ENG S-OFF et le recovery tu vas devoir passer par là pour installer une ROM Custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 ok merci bien malgré que d’après UMT je suis toujours en CID HTC_203, je n'aurait pas de souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Etrange, refais le S-OFF/SIM Unlock/Super CID, ensuite flash le HBOOT et ensuite flash le recovery, et après reboot le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 comme tu dis étrange j'ai refais la manip S-OFF/SIM Unlock/Super CID 3 fois mais lorsque je lance la vérification via ton logiciel il me dis que je suis toujours HTC CID_203 et S-ON alors que le bootloader me dis que je suis ACE PVT SHIP S-off lorsque je fais S-OFF/SIM Unlock/Super CID il ne m'indique aucune erreur et me dis que cela c'est dérouler correctement ( d’ailleurs il le fait en 30s!!!) j'ai penser à un problème de goldcard mais si c'etais le cas je n'aurait pas passer l'etape Downgrade donc je ne comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Fais ce que j'ai dit dans mon post précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) excuse moi une derniere question et j'arrette de t'embeter j'ai retenter un S-OFF/SIM Unlock/Super CID qui n'a toujours pas fonctionner si je continue les manip d’après comme tu me le conseille ( flash hboot) y'a pas de risque en sachant que UMT me dire que je suis toujours pas S-ON je viens de voir sur un site que le CID HTC_203 correspond au CID des HTC acheté nu en france donc qu'elle est l’intérêt du CID 1111111111? Modifié 16 septembre 2011 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Nno tu n'as aucun risque avec le flash HBOOT, de toute manière si tu veux le ENG S-OFF tu dois passer par là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) ok merci bien pour le CID 203 vu qu'il correspond au HTC nu francais je n'ai pas d'utiliter a avoir le 1111111?? et à cause de différents essaie j'ai plusieurs p7backup.bin apparu sur la SD c'est pas grave? Modifié 16 septembre 2011 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 re J'ai tout refais , et BINGO tout à fonctionner j'ai enfin pu installer une ROM custom depuis le temps que je voulait gouter à Sence 3.0 un grand Merci à toi Volupia pour ton aide et ton boulot ( je ferai un don quand les finances seront dans le vert lol ;) Un grand Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Salut Volupia Juste un petit message pour te remercier, grâce à UMT j'ai réussi à rooter mon DHD et je suis désormais sous CM7 ! Sans parler de toutes les apps désormais accessibles grâce au root... Pour ceux qui hésitent, super logiciel, super support, foncez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 yep Voila après avoir fais toutes les étapes de ce tuto j'ai enfin réussi à installer une ROM custom ( Android révolution). je voulais savoir, en ce qui concerne les fichiers créer sur ma SD tels que (hboot_eng.nb0,part7backup-1316174385.bin.....) suite au tuto Est q'u'il faut garder tout ces fichiers?? et sinon malgré que j'ai flasher une ROM sous Android 2.3.5 si je vais dans le bootloader je suis bien CID 11111 ENG S-OFF toussaaa mais dans system info j'ai version OS : 1.32.405.6 alors que ma ROM custom est la 3.06.405.1 c'est normal? et dernière question est ce qu'il est nécessaire de mettre à jour le clockworkmod? Merci à vous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Les fichiers hboot_eng.nb0,part7backup-1316174385.bin, etc tu peux les supprimer Le system Info peut varier suivant les ROM Custom, donc ne t'en préoccupe pas si ta ROM est bien installée, pense juste à vérifier les mises à jour de celle-ci de temps en temps sur le Thread de cette ROM Pour la mise à jour du CWM, part du principe ou "une mise à jour est toujours utile", je connais pas beaucoup de FREEware ou outil gratuit où les mises à jour sont inutiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ok merci bien! Par contre une mise à jour du clockworkmod cela se passe comment? j'ai juste à le flasher avec ton SOft? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Non tu l'as fait avec ROM Manager sur ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Merci bien volupia pour toutes tes réponses à mes questions etant nouveaux dans ce domaine je ne capte pas tout et je veux pas faire de connerie depuis que j'ai installer une ROM custom je n'ose plus le touché lol j'ai deux dernieres question moi j'ai le cloclworkd que tu as fourni à un membre dans les précédent post "recovery-clockwork-3.0.2.6-ace" je vois plein de version différentes sur le net ainsi que plein de procédure différentes pour l'install ( par super terminal , par windows , par rom manager) avec les aléas qui vont avec! donc si tu as des conseil je suis preneur :) et sinon à quoi correspond MD5 beaucoup de post en parle aussi lors de l'installe de rom ou autre bidouillage et je ne vois pas ce que c'est Merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 C'était la version du moment. La dernière version est la 5.0.2.0 disponible avec ROM Manager ou directement ici: http://download.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-5.0.2.0-ace.img Bien entendu, diverses méthodes d'installation existe et sont toutes plus ou moins bien, personnellement je suis adepte du minimum d'applications (sur PC ou téléphone) Le MD5 sert à vérifier l'intégralité d'un fichier tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay34 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Salut Volupia j ' ai suivi ton tuto video pour installer une rom custom et je vois à un moment donné ou tu indique de "rentré les parametres pour le wifi" je me demandais si cette etape est obligatoire ? "NOTA: j ai un forfait avec internet" merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 La connexion Wifi sert à ROM Manager pour télécharger le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom123s Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Salut Volupia, je veux enfin repasser en rom sfr avant d'envoyer en sav. Mais j'ai toujours mon problème de téléchargement sur ton soft. Je le fais donc moi même avec les vidéos d'aide. (j'essaie) J'ai fait la première etape avec le fichier se trouvant dans la faq mais j'ai besoin du Nandroid pour la seconde étape... Pourrais- tu me me le donner? Merci d'avance pour ton aide! Modifié 25 septembre 2011 par rom123s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Je peux te le donner mais il n'est pas prévu dans UMT une méthode ou tu mets la nandroid dans le dossier temp. Donc je te conseillerai de faire la restauration en manuel. Voici le lien http://www.forum-htc-dev.net/t45865-tuto-repasser-son-htc-desire-hd-d-origine-sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom123s Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) merci volupia, j'ai quand même un problème avec la méthode manuelle... A voir sur le topic correspondant ^^ Ok résolu, methode manuelle marche, encore merci à toi! Modifié 26 septembre 2011 par rom123s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.