Aller au contenu

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool


V0lupia

Recommended Posts

oui je te le re confirme, y'a rien vital sur ta carte SD à part tes fichiers perso

ou les sauvegardes : jeux (c'est les dossier qui porte le nom du jeux ou de l'éditeur du jeux), contacts (si tu as fais une exportation manuel se sont les fichiers .vcf à la racine), le dossier DCIM (dossier de l’appareil photos du téléphone contenant photos et vidéos prise de celui-ci).

tout le reste tu peut effacer

Edit : j'ai oublier le dossier Clockworkmod à ne pas effacer c'est le recovery du téléphone !! avec tes sauvegarde de rom si t'en a fais

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaargh !!!!!!!!!!!

J'ai effacé aussi le dossier Clockworkmod juste après avoir lu ton autre message.... (mais pas les sauvegardes)

Que dois je faire docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie de désimlocker mon téléphone mais ça ne marche pas. Il me met

Après le Downgrade, le Temproot et le Permroot, lors de l'action S-OFF/Super CID/SIM Unlock, un message d'erreur apparait "Erreur Inconnue. Probablement la connexion".

Vérifier l'écran de votre téléphone et donner l'autorisation. Si le problème persiste, refaire un Temproot, puis relancer le S-OFF/Super CID/SIM Unlock ensuite installer ROM Manager et flasher le recovery avec ROM Manager. Redémarrer l'appareil et poursuivre les étapes.

J'ai fais ces manip' mais ça ne marche pas, et sur l'écran il est bien affiché que UMT reçoit les droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie de désimlocker mon téléphone mais ça ne marche pas. Il me met

Après le Downgrade, le Temproot et le Permroot, lors de l'action S-OFF/Super CID/SIM Unlock, un message d'erreur apparait "Erreur Inconnue. Probablement la connexion".

Vérifier l'écran de votre téléphone et donner l'autorisation. Si le problème persiste, refaire un Temproot, puis relancer le S-OFF/Super CID/SIM Unlock ensuite installer ROM Manager et flasher le recovery avec ROM Manager. Redémarrer l'appareil et poursuivre les étapes.

J'ai fais ces manip' mais ça ne marche pas, et sur l'écran il est bien affiché que UMT reçoit les droits...

Toujours pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fais les opérations dites sur les 2 vidéos il y a un moment mais je n'arrive plus à remettre le backup, pourtant j'ai toujours le fichier clockworkmod dans ma carte sd de plus je ne peux plus refaire les opérations du genre downgrader et tout le reste, du coup je ne peux pas installer de ROM et remettre ma sauvegarde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en 1.32.405.6

C'est celui qu'il faut télécharger à la page 24 ?

Edit: Ça ne marche pas, Ça me mets comme erreur comme quoi le câble n'est pas branché alors que si, je l'ai mis en "charger seulement".

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

maintenant je comprend pas bien pourquoi ta décider de downgrade pour aller sur du RUU officielle ? alors que t'aurais pu flasher direct un RUU sur ta rom SFR en passant juste par la case goldcard ...

Bonjour titcrunch,

En bon novice je suis un peu perdu dans ce flot.

Alors voilà j'ai une petite question rapide. Je suis sur une rom SFR 2.3.3 et je souhaiterai passer sur une rom officielle HTC 2.3.5. Votre message laisse entendre que pour ce passage, le minimum requis passe uniquement par la création d'une goldcard et cela me dispenserai donc de devoir "downgrader" mon téléphone. Pouvez-vous me confirmer ou infirmer mon interprétation s'il vous plait ?

En vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question avant de passer à la version (http://Rom Officielle Htc Desire Hd 2.3.5/sense 3.0 (Rom 3.12.405.1 Rooter) ), je suis actuellement sur la RUU Officielle HTC en 2.3.3 (version de bande de base 12.54.60.25U..., numéro de build 2.50.405.2...).

Si j'ai bien compris, pour passer à la ROM que je souhaite, il faut que je sois rooté en premier lieu.

Pour être rooté, je doit d'abord Downgrader mon appareil.

Je me demandais surtout si le fait de downgrader mon DHD avec l'UMT allait me faire perdre les données de mes applications? (que je compte sauvegarder avec Titanium Backup une fois que je serais rooté si j'ai bien compris)

Bref la question principale: Le downgrade fait-il perdre les applications téléchargées et les données associées ?

Merci ! ( la première fois que j'avais du passer de ma ROM SFR à la RUU officielle j'avais pas compris grand chose mais ça avait marché :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trscram : oui je confirme juste une goldcard et en avant pour flasher le dernier RUU 3.12

@gluttony : quoi qu'il arrive que tu flash de l'officielle ou du custom rooter tu vas forcement tout perdre, donc pense a faire des sauvegarde et je te confirme également que ta besoin de passer par la case downgrade pour venir sur du rooter

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un cercle vicieux alors ce système :wacko:

Parce que pour sauvegarder mes données je dois être rooté (Titanium..), mais pour me rooter il faut que je downgrade, ce qui me ferait perdre mes données :wacko:

La question ne concerne que le Downgrade en fait, est-ce lui qui fait perdre les données ? Ou seulement le flash qui suit pour mettre la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux mais de quel donnée tu parle car les contacts sont sauvegarder automatiquement dans ton compte Gmail donc aucun soucis, c'est juste els applications qu'il faudra reinstaller et si t'en a pas 15 millions et quelle viennent toutes du market officielle il va les réinstaller automatiquement aussi, les seules données vraiment perdu seront peu être les sauvegarde de jeux seulement et les sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben e fait, après avoir essayé le Gingerbreak qui a tourné 15 minutes sans rien faire, je me suis aperçu de l'option "Temproot" sur UMT et ça a marché :D

Titanium Backup installé, je suis en train de tout sauvegarder pour upgrader avec ma nouvelle ROM \o/

Youhou !

Par contre j'aurais une question, avec ce temproot, est-ce que je peux installer ROMManager et par son biais installer directement ma nouvelle ROM? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...