Aller au contenu

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool


V0lupia

Recommended Posts

Salut Volupia

j 'ai encore un petit souci

j 'ai creer ma golcard lancer le dowgrade mais il ne ce telecharge toujours pas meme en mettant le fichiers zip dans "temp"

j 'ai changer de port usb pareil

alors par depit j 'ai fait la mise a jour "officielle" en 2.50

je voudrais refaire quand meme un essai en desinstallant UMT et refaire un install" peut etre que j 'ai mal fait l ' install de UMT?"

par contre dois je refaire une goldcard?

dois je arrete mon parefeu

mon antivirus: microsoft security essentials

Merci encore pour tes conseils eclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volupia

j 'ai encore un petit souci

j 'ai creer ma golcard lancer le dowgrade mais il ne ce telecharge toujours pas meme en mettant le fichiers zip dans "temp"

j 'ai changer de port usb pareil

alors par depit j 'ai fait la mise a jour "officielle" en 2.50

je voudrais refaire quand meme un essai en desinstallant UMT et refaire un install" peut etre que j 'ai mal fait l ' install de UMT?"

par contre dois je refaire une goldcard?

dois je arrete mon parefeu

mon antivirus: microsoft security essentials

Merci encore pour tes conseils eclairés

le pare feu d'origine et l'antivirus microsoft ne pose aucun problème avec le soft

pour tester ta connection usb ouvre HTC sync et fais une sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volupia

j 'ai encore un petit souci

j 'ai creer ma golcard lancer le dowgrade mais il ne ce telecharge toujours pas meme en mettant le fichiers zip dans "temp"

j 'ai changer de port usb pareil

alors par depit j 'ai fait la mise a jour "officielle" en 2.50

je voudrais refaire quand meme un essai en desinstallant UMT et refaire un install" peut etre que j 'ai mal fait l ' install de UMT?"

par contre dois je refaire une goldcard?

dois je arrete mon parefeu

mon antivirus: microsoft security essentials

Merci encore pour tes conseils eclairés

Installe les pilotes HBOOT et vérifie ta version de HTC Sync. Comme indiqué dans la FA, si UMT n'arrive pas à télécharger, il y a possibilité de mettre le fichier dans le dossier temp du programme. Ensuite, lancer le Downgrade et aucun souci ne peut exister après. Revérifie tous les prérequis tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer là dedans j'ai une question...

Si jamais je veux retrouver mon téléphone exactement comme il était avant de mettre une nouvelle ROM (applis, bureaux etc.) je suppose donc que je dois tout sauvegarder avant. Que dois je utiliser ?

Puis je quand meme faire une goldcard même si j'ai acheté mon téléphone nu ?

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crée une sauvegarde de ton système actuelle il te faudra faire un Nandroid Backup, cette étape il faudra la faire juste avant de flasher une rom et elle ce fait depuis le Recovery. Tu verras il y a une partie Backup & Restore, tu as juste à sélectionner Backup et ça sauvegarde tout sur ta SD.

Ensuite pour la Goldcard vu que tu as un téléphone nu, tu en as pas besoin donc tu peux te lancer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement sur un HTC désire, celui ci est S-off et la rom est une Gingervillain...."j'aime beaucoup." :)

En revanche, j'ai un p'tit soucis.

J'ai essayé de passer par http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc mais ce lien n'a plus l'air de fonctionner. :(

On m'a conseiller d'installer donc "Ultimate multi tool" mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire un cet outil.

Je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de MMS et il me faut remettre les bons paramètres.

Tant que j'y suis, j'ai télécharger un flash player qui est à jour mais je ne peux lire que peux de vidéos en allant sur le net.

Ca m'écrit qu'il me faut télécharger flash player alors que celui ci est déjà présent. Pourquoi?

Merci pour les réponses. :D

Modifié par Malherbiste61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut malherbiste,

tu veut faire quoi de base remplacer tes paramètres apn bouygue pour récupérer les mms ? si oui pas besoin de ultimate tools

voici les paramètre d'apn :

Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)

Type D'APN: Default,mms ou internet+mms (Android 2.x)

SMSC:

+33660003000

ce n'est pas un lien à cliquer mais à renseigner en manuel dans le téléphone, dans menu => paramètres => sans fil et réseau => réseau mobile => nom des point d’accès

pour flash la derniere version en date est la : 11.1.102.59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est sympa :)

Ce sont justement ces paramètres que j'ai mis en application mais je constate que ça ne fonctionne tjs pas.

C'est bon.....

j'ai trouvé la solution ici: http://blogs.wittwer...elecom-android/

Merci d'avoir pris la peine de me répondre :)

Sujet clos

Modifié par Malherbiste61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cherchant à rooter mon (nouvel) HTC, je découvre cet outil très bien pensé bravo!

Ce post aussi pour avoir de l'aide.

J'ai passé les étapes goldcard, downgrade. Je suis donc maintenant en 2.2, build 1.32.405.6.

J'ai donc chargé Visionary et...

...je bloque: le lancement de "Temproot now" bascule sur l'écran indiqué, mais n'en sort plus, même après 20 min.

Pour lancer ce Temproot, il me manque un pré-requis qui m'aurait échappé dans les tutos?

Merci de toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cherchant à rooter mon (nouvel) HTC, je découvre cet outil très bien pensé bravo!

Ce post aussi pour avoir de l'aide.

J'ai passé les étapes goldcard, downgrade. Je suis donc maintenant en 2.2, build 1.32.405.6.

J'ai donc chargé Visionary et...

...je bloque: le lancement de "Temproot now" bascule sur l'écran indiqué, mais n'en sort plus, même après 20 min.

Pour lancer ce Temproot, il me manque un pré-requis qui m'aurait échappé dans les tutos?

Merci de toute aide.

Visionary+ est parfois difficile, ferme l'appli et relance la tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai suivi ce tuto : http://www.michelcou...grade-root.html mais lors du downgrade au moment de rebooter rien ne se passe (apparemment il y à écrit en vert "no image" ou un truc du genre mais ça part très vite). Pourtant j'ai bien dl le fichier PD98IMG.ZIP dans le dossier "temp" d'umt .

Aidez moi s'il vous plait, merci.

EDIT => j'ai été voir dans la FAQ et j'ai vu qu'il fallait installer les pilotes HBOOT . Je vais voir si ça marche.

Modifié par MenphisT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionary+ est parfois difficile, ferme l'appli et relance la tout simplement

Merci pour ce retour.

Voilà ce que j'ai fait:

- hard reset

- reconfig avec conf minimale

- Sources inconnues cochée, Débogage USB coché,Démarrage rapide décoché

- UMT > load Visionary+

- Visionary+ > Temproot on boot coché, Temproot now => arret (après plrs min), relance,=> arret (après plrs min), relance

Sans succès.

Je suppose que qqchose est de travers dans la ROM (un fausse manip?).

Que faut-il faire, recommencer la procédure en amont (par le downgrade)? Autre possibilité?

Merci d'avance.

PS: suis Orange mais je suppose que ça change rien...

Modifié par leeloohtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...