didi2204 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) WajkIUI™ based on MiuiAndroid & CyanogenMod Mise à jour de la dernière ROM Stable - Statut : 04/02/2012 - v2.3.30 Mise à jour de la dernière ROM Version 4 ICS - Statut : 10/02/2012 - bêta 5 By Wajk SOURCE: http://forum.xda-dev...d.php?t=1161110 --------------------------------------------------------------------------- Le présent tutoriel se décompose en 4 Chapitres : CHAPITRE 1 - Présentation de la ROM CHAPITRE 2 - Installation de la ROM CHAPITRE 3 - Liens de Téléchargements CHAPITRE 4 - Liste des évolutions, bugs connus et futures corrections CHAPITRE 5 - Foire Aux Questions --------------------------------------------------------------------------- Mise à jour du topic: 19/04/2012 --------------------------------------------------------------------------- Prérequis : Avant de commencer à installer quoi que ce soit sur votre téléphone, merci de bien vouloir en premier lieu, commencer par apprendre quelques notions de langage technique. Pour cela, merci de lire l'article suivant : Les Raccourcis du Défy / Défy+ sinon, vous risquez d'être un peu dépassé... --------------------------------------------------------------------------- TéLéCHARGEMENTS REQUIS A EFFECTUER : - Drivers Motorola - RSDLite - ROM de base - CyanogenMod9 (Télécharger le ZIP Kernel et la dernière version de ROM. Inutile d'installer toutes les ROMS les unes après les autres.) - Applications Google pour CM9 (Gapps) - 2ndInit (Recovery pour CM9) - SuperOneClick (Rootage du téléphone)] --------------------------------------------------------------------------- CHAPITRE 1 - Présentation de la ROM ROM STABLE → Basé sur la rom MIUI 2.3.30 → Drivers et modules tirés de Cyanogen7 (voir Changelog) → Applications tirés de Cyanogen7 (Camera, DSP Manager, SpareParts...etc.) → LauncherPRO ( le MIUI Launcher a été supprimé mais le lien de téléchargement est disponible plus bas ) → 24 langages supportés → MotoPhonePortal, MotoTaskManager ajoutés → Plusieures applications MIUI ont été ajoutés et supprimés → 4-Way Reboot ajouté → Utilisation de la batterie optimisé → Paramètres mémoire optimisés → Paramètres et drivers WIFI optimisés → Suppression de fichiers inutiles → Capteur de proximit → Les applications Google sont toujours à jour → Multitouch 2 à 4 → Réglages pour optimiser la réactivité → Autres optimisations et réglages ... ROM version 4 ICS → based on MiuiAndroid 4.0.3 (ICS) 2.3.23 → based on CM9 latest nightly → added multilanguage support (24 languages) (arabic - brazilian - czech - danish - dutch - english - french - german - greek - hebrew - hungarian - italian - korean - persian - polish - portugese - russian - slovak - slovenian - spanish - thai - turkish - vietnamese) → added MotoPhonePortal → added some MIUI apps → removed some MIUI apps →optimized battery usage → optimized memory settings → removed unneeded files → updated Google apps → more improvement coming soon CHAPITRE 2 - Installation de la ROM Installation rapide : Si vous êtes déjà sous une rom MIUI, vous pouvez directement installer cette rom en suivant seulement ces instructions : Etape 1 - Démarrer en Recovery 2ndInit . Eteigner et redémarrer votre téléphone. Lorsque la LED bleue s'allume, toucher le bouton volume bas Etape 2 -Faites un Wipe Data/Factory Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionner "+Recovery -->" puis "[Custom Recovery]" puis "Wipe Data/Factory reset" Etape 3 - Faite un Wipe Dalvik Cache Sélectionner "Advanced" puis "Wipe Dalvik Cache". Etape 4 - Installer votre version de la rom .zip que vous avez choisie Revenez dans le menu précédent et sélectionner "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionner le zip nommé "WajkIUI_multilang_.zip" . ----------------------------------------------------------- Sinon, commencez à partir d'ICI Etape 1 - Installer les drivers Motorola sur votre PC Etape 2 - Installer RSDLite sur votre PC Etape 3 - Flasher la ROM de base d'origine du defy avec RSDLite. Pour ce faire, vous devez : 1) - Démarrer votre téléphone en mode flashage (BootLoader). Veillez à ne pas brancher de suite le câble DATAS, et avoir au minimum 75% de batterie (une batterie pleine serais même mieux...cela évitera tout risque de brick). 2) - Lancer RSDLite sur votre PC 3) - Connecter le câble DATAS entre votre pc et votre téléphone 4) - Ouvrir votre fichier ROM de base (SBF si vous avez décompressé, sinon, RSDLite 5.3 sais ouvrir les zips) 5) - Si vous voyez votre téléphone dans la liste de périphériques, c'est que ce dernier est détecté correctement. Cliquez alors sur son nom. Vous devez alors voir apparaître dans la partie "Devices Properties" les caractéristiques de votre mobile. La partie "File Properties" elle, vous donne les détails du fichier de ROM. 6) - Cliquez sur "START" et patientez. . ATTENTION : NE SURTOUT PAS DéCONNECTER VOTRE TéLéPHONE PENDANT LE FLASHAGE. VOUS RISQUEZ LE BRICK . Une fois le flashage fini, votre téléphone redémarre tout seul. Laissez-le connecté à votre PC. Il devra être détecté et installé comme étant périphérique MB525 et modem USB. Etape 4 - Rootage de votre Défy. Pour ce faire, vous devez : 1) - Mettre votre téléphone en mode Périphérique de Stockage USB 2) - Activer le mode USB Debogging . Votre PC doit maintenant détecté votre téléphone, comme périphérique de stockage de masse. Laissez le faire... 3) - Lancez SuperOneClick et cliquez simplement sur "ROOT". Le téléphone va être rooter automatiquement, et aucune intervention de votre part ne sera requise. 4) - Le téléphone doit rebooter . S' il ne le fait pas , (cela dépend de la vers ion de SOC), redémarrer le manuellement. Etape 5 - Installation de 2ndInit. Pour ce faire, vous devez : 1) - Copier le fichier "2ndinit.apk" sur votre carte µSD. (Profitez-en pour copier également les ZIP Gapps, et CM9). 2) - Déconnecter votre téléphone du port USB de votre PC 3) - Utiliser File Manager pour parcourir votre carte µSD. 4) - Installer le fichier "2ndInit.apk" - il vous suffit juste de le sélectionner avec votre doigt 5) - Accepter les droits SuperUser. 6) - Installer le Recovery. (Choisissez la version 0.6) ATTENTION : UNE CONNEXION DATA MOBILE ou WIFI INTERNET EST REQUISE Etape 6 - Démarrer en Recovery 2ndInit . Eteigner et redémarrer votre téléphone. Lorsque la LED bleue s'allume, toucher le bouton volume bas Etape 7 -Faites un Wipe Data/Factory Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionner "+Recovery -->" puis "[Custom Recovery]" puis "Wipe Data/Factory reset" Etape 8 - Installer votre version de la rom .zip que vous avez choisie Revenez dans le menu précédent et sélectionner "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionner le zip nommé "WajkIUI_multilang_.zip" . Etape 9 - Faite un dernier Wipe Cache + Dalvik Cache Revenez une nouvelle fois dans le menu précédent et sélectionner "Wipe Cache partition". Ensuite retourner une nouvelle et dernire fois dans le menu précédent et sélectionner "Advanced" puis "Wipe Dalvik Cache". Redemarrer Etape 6 -Finir en reboutant une dernière fois Lorsque le chargement de la rom est terminé ( au début, vous verrez que la luminosité du télphone est faible, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal) , entrer votre code PIN et le français devrait se charger. Voila, c'est fini !!! CHAPITRE 3 - Liens de téléchargements Obligatoire: # ROM VERSION 2.3.30 ~~ ICI # ROM VERSION version 4 ICS - 2.3.30 ~~ ICI # Rom de base CEE 2.2 ~~ ICI Facultatif: # Launcher MIUI for WajkIUI 2.1.6 ~~ ICI # Dictionnaire pour le clavier des mots en français ~~ ICI ( Pour l'installation, sa se passe ICI ou LA ) CHAPITRE 4 - Liste des évolutions, bugs connus et futures corrections v2.3.30 - optimized tweaks - added MiFileExplorer thnx to apooonet - updated MIUI v4 theme - updated Google Maps to 6.5.0 - applied my recent tweaks - some new upgrade from MIUI guys v2.2.3 - optimized script for faster boot thnx to davidsonsjesus - updated video driver - MIUI Launcher set to default - removed BugReport - stock theme return - added MIUI v4 theme - updated Google Maps to 6.1.1 - updated language files - applied my recent tweaks - many new upgrade from MIUI guys v2.1.20 - Drivers vidéo mis à jour - Thème style version 4 - Fichiers de langages mises à jours - Récentes optimisations et réglages ajoutés - Autres mises à jours v2.1.6 - Fichiers de langages mises à jours - Réglages CPU optimisés - Smooth scroll mod ajouté - Multi-touch ajouté - Mise à jour des modules à partir des nightlies CM7.2 - Mise à jour driver à partir des nightlies CM7.2 - Mise à jour multitouch à partir des nightlies CM7.2 - Mise à jour capteur de proximité à partir des nightlies CM7.2 - Google Maps 6.0.3 - "Skip track via volume press" mod ajouté - Récentes optimisations et réglages ajoutés - Autres mises à jours ------------------------------------------ Version 4 ICS On my device working very well for one week.But of course Rom has got many bugs, I implemented all CM9 and MIUI v4 bugs into one ROM If you want help to me and users, PLS post useful feedback. If ICS ROM not working on your device, use STABLE version. Pls don't post compatibility problem, because some app from market don't like ICS, or don't like CM9 or don't like MIUI. If you will find solution/apps for CM9 or MIUI v4 on the net, pls post it to this topic, if you want better ROM to your devices. BUGS Known important bugs:- First boot very long but next time will be much faster - Video recording sometimes FC ------------------------------------------ CHAPITRE 5 - Foire Aux Questions 1# Puis-je installer ma rom à partir de la Cyanogen ? ==> Oui, en commançant l'installation à partir de l'étape 3. Tant qu'une rom Froyo compatible est installée comme base ( voir question 2# ). . 2# Puis-je installer une autre rom Froyo de base que la CEE ? ==> Oui, les roms Froyo compatible testé par des utilisateurs sont : - La rom CEE - La rom Froyo nu - ... Un remerciement tout particulier pour Seb-info-service qui m'a donner l'idée de la mise en forme du topic. Modifié 19 avril 2012 par didi2204 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) [ spoiler] ... [ /spoiler] => Voilà comment faire, enlève les espaces ;) Très bonne rom, je tourne dessus depuis deux semaine et je l'a préfère à CyanogenMod7 grâce aux costumisations très approfondit sans le style iOS trop agressif présent sur Miui! L'autonomie est semblable à celle de CyanogenMod7 ainsi la rapidité, fluidité... Modifié 21 juillet 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilCrush Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 on sais jamais, ça fonctionne avec les lentilles vertes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ouais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilCrush Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ouais. ah cool! bon une fois que j'aurai réussi a rooter le mien, je te test ça ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) [ spoiler] ... [ /spoiler] => Voilà comment faire, enlève les espaces ;) Je n'y arrive toujours pas :S, regarde dans le premier post ( dans les changelogs ) ce que sa fait. EDIT : Ha bah sa y'est c'est fait ! Merci :P Modifié 28 novembre 2011 par didi2204 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Euh sinon, je viens de remarquer que mon tel redemarre à chaque fois que je fais trop de manipulations. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Tu as changer les Vsel non? Si c'est le cas, ils sont trop bas, remonte les un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Je n'ai pas changer les vsel. C'est en faite depuis que je l'ai mis en charge et et que j'ai essayer de lancer le benchmark. Depuis a chaque fois qu'il redemarre il s'eteint au bout de moins de 2 minutes. C'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Il "freeze" non? Bref un wipe data sera surement la solution. Si ça persiste, reflash simplement la rom Wajkiui à partir du recovery et voilà, mais je pense que ça vient de la data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) salut j'ai testé la rom aussi depuis le début, et la quant on m'appelais ,le defy redémarré j'ai refait l'installation propre avec la rom cee , depuis une semaine ça fonctionne B) , de plus je change pour testé les nouvel cyano entre deux nandroid Modifié 26 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Et hop un petit data/reset factory et la revoila partit de bien belle cette rom. En plus de sa un beau 2100 et quelque au test benchmark. Vraiment pas mal cette rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Très bonne initiative ce tuto, merci didi2204 pour la traduction juste un petit probleme de lien dans le tuto https://market.andro...e=search_result/ ne fonctionne pas je vais tester cette rom pour me faire une idée alors Modifié 22 juillet 2011 par samlaeti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 oupss désolé pour mon poste du dessus :emo_im_lips_are_sealed: dommage il manque juste le sceenshot sinon c'est vrais les app sont rapide :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Salut,arf je préférais la mise en page de hier j'aime pas trop quand on utilise beaucoup le code spoiler ! Par exemple pour "TELECHARGEMENTS + SUPPLEMENTS FACULTATIFS" "TRUCS ET ASTUCES" je pense qu'il parfaitement inutile d’utiliser le spoiler la raison est simple il y a très peu de ligne! Pour "A PROPOS DE LA ROM" mieux vaux le laisser en claire car c'est la première chose que les gens vont regarder. Sinon une petite remarque insignifiant dans "A PROPOS DE LA ROM" tu énumères 2 fois la même choses pour chaque ligne je ne sais pas si c'est une erreur ou simplement juste pour faire de la quantité. A part ça, moi aussi je suivais cette rom mais vu que c'est basé sur la Miui je suis un peu réticent car la branche original d'après les messages dans section développement est buggé et mal traduit en FR. Modifié 22 juillet 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 [TUTO MIS A JOUR] - Lien vers le market changé - Changelog prochaine version ajouté - Doublon " A propos de la rom" supprimé - Screenshots ajoutés - Moins de spoiler ------------------------------------------------------------ A part ça, moi aussi je suivais cette rom mais vu que c'est basé sur la Miui je suis un peu réticent car la branche original d'après les messages dans section développement est buggé et mal traduit en FR. Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) pour moi sur rom orange , elle ne bug pas sauf au bout d'une semaine les bug arrive ! suis passé a la cee 179 ,et oui il reste des traduction a faire dans l'ensemble cette rom et super agréable et customisable :P comme il faut je l adopte pour les vacance B) Modifié 26 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 C'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout, elle est je pense au coude à coude avec la cyanogen car elles sont toutes deux très fonctionneles et réactives. Maintenant plus qu'à insérer le 720p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Salut, Je crois que t'as sauté quelque chose entre l'étape 6 et 7 ! ;) 6/ Revenez dans le menu précédent et sélectionner "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et 7/ Revenez une nouvelle fois dans le menu précédent et sélectionner "Wipe Cache partition". Ensuite retourner une nouvelle et dernire fois dans le menu précédent et sélectionner "Advanced" puis "Wipe Dalvik Cache". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci beaucoup, décidément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laharl_22 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Je vois pas trop l'interet elle a quoi en plus de la miui ? Autant installer launcher pro sur la miui d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 teste la tu ne sera pas déçu B) fait un nandroid de ta rom actuel si ça ne te plais pas tu reviendra en arrière il n'y a pas que laucher pro de très bien sur cette rom de plus moi j'ai instalé adw ex , et il y a le thème froyo de dispo aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 dite moi si je me trompe il y a un nouveaux changelog 1.7.22 ou je suis encore en retard lol :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 oupss non non je suis pas en retard lol j'ai juste lu trop vite dans le defy comment voire le nom de la rom exacte , ex rom wajkiui 1.7.22 j'ai beau cherché je ne trove pas ps : je me trompe donc je suis waaaaha lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Tout a fait! Nouvelle version. Mise a jour du topic demain (je suis sur mon defy et c'est pas tres pratique). Alors pour un petit avant gout : VERSION 1.7.22 - Dalvik cache optimisé - basebandwitcher mis a jour - ThemeManager fixé a propos du bug des Wallpaper - driver OpenGL venant de la CM7 mis a jour - TaskManager ajouté - Autres mises a jour quelconque TELECHARGEMENT: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=662705&d=1311360145 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.