Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour, Je reste bloqué sur la 3.7.8 3Y pour 2 raisons : La partie "Sociale" ne m'intéresse pas, ce n'est pas le lieu et l'endroit pour ce faire de nouveaux amis et d'autre part, les versions suivantes sont moins fiables au niveau de l'affichage des radars Fixes (d'où l'apparition des annonces Police visible en parallèle des RF. La version 3.9 a t'elle rectifié le tir (ou pas) de façon fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des fonctions sociales de Waze n'est pas que tu fasses de "nouveaux" amis. Mais que tu y ai tes amis actuels que tu connais deja. D'où l'utilisation de tes contacts et du numéro de téléphone que tu as deja dans ton téléphone.

Le but c'est de partager ton trajet et ton ETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous en parler, je vais refaire un test mais je crois qu'il est possible de modifier les voix tts juste en modifiant un fichier texte.

Il faut juste laisser le temps à Waze de reconstruire les fichiers audio.

 

J'ai testé sans succès mais peut être qu'un truc m'a échappé  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

je viens d'installer la V3 et je m'apprête a l'essayer .

mais j'ai la mémoire qui flanche car impossible de trouver l'emplacement du choix des voix "Français;sebastien;thomas " dans les paramètres :( help me !! :excl:

d'ailleurs le téléchargement des voix a échoué comme d'habitude a chaque installation ;j'ai effacé le cache pour forcer la re installation au prochain allumage

je vous tient au jus tout a l'heure :P

EDIT: ca y est après re allumage ca c'est installé puisque je les trouve dans les paramètres audio.

Bon je vais rouler pour voir

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ce n'est "que" de l'affichage. Je ne regarde jamais l'affichage puisque je suis en permanence en navigation avec Waze qui me donne l'itinéraire le plus rapide et un ETA fiable à la minute prêt.

 

A la minute prêt, c'est top mais cela est il vraiment le cas ? 
 
615403sta1.jpg
 
C'est parti pour 29 kilomètres :)
 
602821sta2.jpg
 
Il y a du monde sur Waze B)
 
703183sta3.jpg
 
A l'arrêt Waze me signale un contrôle de police caché dans 16 minutes (je me demande si ça serais pas mieux si c'était plutôt en distance)
 
543511stat3.jpg
 
Aie sans rien dire Waze vient de me rajouter 4 minutes de plus (enfin plutôt une minute par ici, une minute par là  :P )
 
551715stat4.jpg
 
La situation ne s'arrange pas, me voilà à 6 minutes de plus (et Waze m'a rajouté les 2 minutes en catimini :emo_im_undecided: )
 
Un léger ralentissement en début d'A13 en est surement la cause
 
A noter que les alertes de ralentissements, pas vu sur mon client. Par contre, la pub pour Kia s'est bien affichée  :o
 
602175stat5.jpg
 
Merci la V3 pour les distances d'alertes  :)
 
Radar hibou à l'entré du tunnel de St Cloud....  :excl:
 
514091stat6.jpg
 
Aller on va essayer de rattraper le temps perdu  :P
 
411233stat7.jpg
 

 Limite de vitesse avec une toute petite petite marge  :P

 

312790stat8.jpg

 

J'ai gagné une minute  :)

 

Mais Waze en a perdu trois  :(

 

Lorsque je conduis, je regarde pas mon écran, mais j'écoute les instructions vocales.

 

Ouais c'est pour ça que tu crois que l'ETA est juste à la minute prêt  :wacko:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment désactiver les zones de danger dans la version 3.9 "officielle" ?

J'utilise iCoyote et Camsam en background donc pas besoin d'une version modifié pour avoir les radars ^_^

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bombe de balle cette V3 ; tres grand merci tamariz :-)

Par contre waze c'est pas un truc de motard;en l'absence de son (pas d'oreillette) l'image seul n'est pas suffisante en effet les pop up sont tout bonnement illisibles (smart phone sur le compteur) malgré mon méga la taille reste la même et la police trop petite donc pas le temps de déchiffrer ce qu'il raconte.vraiment dommage de ne pas penser aux motards. ...

alf: c'est normal que l'eta fluctue avec la circulation :-)

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu as toutes les alertes même quand l'écran est éteint, je ne vois pas pourquoi ça ne plairait pas aux motards  ^_^

 

Après sans moyen audio dans le casque, je ne vois pas trop comment ça peux fonctionner

 

J'ose pas imaginer pas d'audio dans une voiture, alors en moto  :huh:

 

Rien que de connaitre le type d'alerte grâce aux modifications audio de la V3 est un énorme plus pour le confort de conduite  :)


Bonsoir,

Quelqu'un sait comment désactiver les zones de danger dans la version 3.9 "officielle" ?

J'utilise iCoyote et Camsam en background donc pas besoin d'une version modifié pour avoir les radars ^_^

 

Bonsoir,

 

Au vu de cette capture, l'option "radar" n'existe pas en France  :huh:

 

639980waze.jpg

 

De toute manière quand elle existait sur les versions précédentes, ce n'était que pour cacher les radars sur la carte mais les alertes étaient toujours présentes  :excl:

 

En conclusion, option ou pas, il n'est pas possible de supprimer les zones de contrôles  :(

 

Le seul truc que tu peux faire si tu utilises le Français simple en audio, c'est de modifier les fichiers audio, pour les rendre muet  :P

 

Ainsi tu n'auras plus les alertes audio. C'est mieux que rien  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que c'est prévu pour bieréservert la limitation de vitesse sur waze ou il faudra attendre des années encore lol

Je pencherai plus pour la 2eme option :P , mais qui sait peut être que waze nous réserve une surprise pour plus tôt :) ce serait normal vu le nombre de demande sur le forum officiel

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :( j'aurais bien aimé savoir si le guidage et alertes vocales de waze convenait aux motards 

Cela fonctionne parfaitement bien avec un système SENA SMH501 connecté en Bluetooth sur mon Note3. Le guidage ou les Alertes sont parfaitement audibles. Je n'écoute pas la musique en roulant mais j'ai essayé pour tester et le son de la musique se coupe à chaque annonce. On peut dire que ça marche mais c'est ch...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la 3.8.1 V3:

- est-ce que l'icone de" zoom -" se trouve encore aléatoirement caché par un icone "social" dans cette V3 ?

Merci

 

nb: C'est à cause de cet icone social que j'utilise la 3.7.8, et je ne veux pas de la bidouille proposée pour contourner ce probleme d'icone social qui cachait le zoom-, et qui avait le don de sérieusement me gonfler.

Et pas trop envie d'installer cette V3 juste pour reconstater ce problème d'icone social aléatoire sur le zoom-.

 

Rien de plus chiant que de taper succesivement sur un icone qui change subitement de fonction sans raison apparente: c'est une absurdité sans nom, pour ne pas dire une crétinerie sans nom.

Modifié par Ron5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les voix Hélène de Voxygen (déclenchement du phrase) avec Audacity ouvert (enregistrement).

 

Il me semble (compte tenu de mon paramétrage) le son sort des HP et rentre dans le microphone de mon portable. A la finale la voix est différente (notamment de l'écho) entre la première mouture Voxygen (écoute des HP lors de l'enregistrement) et le produit final après enregistrement et création d'un fichier .ogg baptisé .bin.

 

J'ai du raté qq chose. ??

 

Est-il posssible de passer en interne (sans les HP et le micro)

 

Oui, tu peux récupérer directement les fichiers avec l’extension Video Download Helper (firefox ou chrome)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

http://www.downloadhelper.net/

 

Faire jouer le son à récupérer, puis (testé sur Firefox):

un clic sur le bouton de "Download Helper" et sur le fichier audio nommé voxygen-voxygen.mpeg, et tu enregistres le fichier.

ou

Un clic droit sur la page internet, puis --> Download Helper --> Média --> fichier audio nommé voxygen-voxygen.mpeg

 

Attention! les fichiers sont assez volatils sur le site de Voxygen, ils sont récupérable environ 1 minute.

 

Il faut ensuite renommer le fichier en modifiant l’extension en .MP3   (le vrai nom du MP3, c'est mpeg2 audio  layer3)

 

Pour augmenter le gain de tout les fichiers en une seule fois, tu peux utiliser MP3Gain (un peu vieux, mais toujours aussi efficace)

http://sourceforge.net/projects/mp3gain/files/MP3Gain-Windows%20%28Stable%29/1.2.5/mp3gain-win-1_2_5.exe/download

 

Site officiel avec une version Beta, jamais testé:

http://mp3gain.sourceforge.net/download.php

 

L’opération est réversible et non destructive, Mp3Gain travail directement sur le fichier source.

 

@++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonher

"Oui, tu peux récupérer directement les fichiers avec l’extension Video Download Helper (firefox ou chrome)"

 

Bigre, je n'y avais pas pensé.

Merci de ses infos je possède déjà tous ces softs ou utilitaires.

 

Je vais voir si j'obtiens une voix d'Hélène moins déformée à la finale car j'ai trouvé une solution pour lui faire prononcer correctement "au prochain rond point" (et non "au prochain rond pont").

 

Pour cela, je crée un léger silence entre les mots en incorporant un point d'interrogation et surtout je rajoute un mot supplémentaire après "point", ce qui change l'accent tonique de "point" (qui n'est plus un mot placé en finale avec  la dernière syllabe évanescente)

 

la phase à lire est donc  :

 

"au prochain ! rond ! point ! couper"

 ensuite j'élimine "coupé" et je change les niveaux et je ralenti (encore) le tempo  avec Audacity.

 

 

si j'obtiens une nette amélioration, je traiterai de même les 10 StarDrive pour mettre des expressions qui me plaisent mieux telles que : "c'est parti mon kiki" ou "en voiture Simone".

 

Cordialement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin....

 

923748wazecach.jpg

 

Si on prend en compte que les contrôles radars mobiles et en lisant les derniers comparatifs comme celui-ci http://www.01net.com/editorial/627704/waze-coyote-wikango-ou-munic-quel-avertisseur-choisir/

 

Waze et Icoyote sont aux coudes à coudes  :)

 

Wikango est largement à la traîne avec 1 signalement sur 4  :(

 

Avertinoo n'arrive même pas à en signaler un. On passe son chemin

 

Et d'après mon expérience personnelle, sur 14 contrôles dont 10 sur autoroute

 

5 ont été signalés par CamSam. Ce n'est pas très brillant

 

Glob et Abe se partagent la dernière place avec 0 signalements. Ces deux là sont à oublier

 

Quand à Inforad, on peut se poser la question de son existence encore l'année prochaine (qui a dit déjà cette année ?)

 

Trasper n'est pas vraiment destiné au marché Français

 

En conclusion, si on recherche une application pour être averti des contrôles radars, il ne reste plus qu'actuellement sur le marché que deux applications fiables. C'est mieux ainsi, car cela permet de réunir autour de ces deux applications une forte communauté. Sachant que l'une est gratuite et l'autre payante, cela permet d'offrir à chacun une certaine liberté de choix. Si on décide de payer 4€ par mois, on a droit en plus par rapport à Waze, à la gestion des radars tronçons et de l'indication de la vitesse contrôlée sur Icoyote

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent encore de là fiabilite de l'ETA

Trajet : Rennes - Angers. 145km exactement.

post-270138-14155262052551_thumb.jpg

On va me dire : ouai t'as 1 minute de retard. Attendez et Regardez l'heure de la capture.

J'ai pas tourner car je cherchais une place de parking.

post-270138-14155262605339_thumb.jpg

Des exemples comme ça j'en ai 2 par jour. Sur courte distance, sur moyenne distance. (Oui car les longues distance, je fais une pause toutes les deux heures, ça Waze ne peut pas le savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'obtiens une nette amélioration, je traiterai de même les 10 StarDrive pour mettre des expressions qui me plaisent mieux telles que : "c'est parti mon kiki" ou "en voiture Simone".

 

Cordialement

"roule ma poule"

"en avant guingamp"

"à cheval grand-mère vlà les indiens"

...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonher

"Oui, tu peux récupérer directement les fichiers avec l’extension Video Download Helper (firefox ou chrome)"

 

.

Merci, Impec, j'ai refait avec DownloadHelper et Audacity  mon dossier French avec Hélène remastérisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...