Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut lolo :) content de te voir parmi nous :)

Pour les précisions; je ne peux les donner car je n'utilise pas la dernière version mais une vielle 7.1.1 tres légèrement crackée mais qui fonctionne parfaitement lol ... après 4 ans de boîtier j'en ais eu marre de racker sans SAV sérieux. Mais l'arrivée du widget me donne envi de l'acheter a nouveau.

C'est pas pour tout de suite car j'ai eu un grave accident de moto et je suis a l'hosto pour un moment ....

@+ :)ALF1998 : je me doutais que avec 100klm/h a 2800T il y avait de l'avion dans l'air :)

Salut

Bon courage et mes meilleurs voeux pour ton rétablissement

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!! Quelques unes sont assez sympa :) mais dans l'état ou je suis. .... a part si elle est très très dévouée :)

Tu n'es pas marié ?

Les yeux c'est fait pour cela, non ?

Le tout c'est que tu sortes le plus rapidement.

Je me suis fait opérer d'un ménisque, le soir j'avais le cafard alors que je sortais le lendemain.

BON COURAGE

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marié non ; maritale oui :)

Oui les yeux c'est fait pour voir et les mains pour toucher ??

Moi c'est elles qui me touchent quand elles me lavent.....lol ..

j'ai les bras trop courts ......

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour V4 (lien dans fichier txt joint) :

 

     - Amélioration de la voix "Virginie" (toujours en sélectionnant "français" dans les paramètres audio)

Ré-encodage des fichiers en 192 kbps, 44.1 khz

Augmentation du volume : +2db RMS par rapport à la V3 sur les instructions de navigation (sans écrêtage du signal)

    - Modifications des Skins

Augmentation de la séparation des voies (meilleure lisibilité de la carte)

Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C" )

 

Bonne route à tous

 

Bonjour

 

nouveau sur ce forum , je viens de  mettre à jour avec cette version : j'avais la version précédente de tamariz33 avant .

J'ai un petit souci avec la connexion à FB : non pas que j'y tienne fortement mas il m'st impossible de m'y connecter mais lorsque j'essaie j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui disparaîtt . Je précise que la 3G fonctionne bien sur mon smartphone .

H'abai déjà ce souci avec la version précédente

Une idée d'où ça peut venir ? sinon Waze est un GPs plutot bon , bien qu'il y ait du mal à accrocher mon GPS . Mais ça c'est récurrent avec les WIKO

 

 

 

 

Modifié par marsupilami54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marié non ; maritale oui :)

Oui les yeux c'est fait pour voir et les mains pour toucher ??

Moi c'est elles qui me touchent quand elles me lavent.....lol ..

j'ai les bras trop courts ......

Les bras trop courts pour faire quoi ?

Certains dinosaures les avaient très courts....

Tu sais certaines ont un malin à te donner la honte...

Mise à jour V4 (lien dans fichier txt joint) :

- Amélioration de la voix "Virginie" (toujours en sélectionnant "français" dans les paramètres audio)Ré-encodage des fichiers en 192 kbps, 44.1 khz

Augmentation du volume : +2db RMS par rapport à la V3 sur les instructions de navigation (sans écrêtage du signal) - Modifications des SkinsAugmentation de la séparation des voies (meilleure lisibilité de la carte)

Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C" )

Bonne route à tous

Bonjour

nouveau sur ce forum , je viens de mettre à jour avec cette version : j'avais la version précédente de tamariz33 avant .

J'ai un petit souci avec la connexion à FB : non pas que j'y tienne fortement mas il m'st impossible de m'y connecter mais lorsque j'essaie j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui disparaîtt . Je précise que la 3G fonctionne bien sur mon smartphone .

H'abai déjà ce souci avec la version précédente

Une idée d'où ça peut venir ? sinon Waze est un GPs plutot bon , bien qu'il y ait du mal à accrocher mon GPS . Mais ça c'est récurrent avec les WIKO

Salut

Pour l'accroche du gps, il y a pas mal de tutoriels pour améliorer cela surtout pour les wiko, mais il faut avoir son téléphone de roote.

Le principe est de modifier le fichier gps.conf.

Pour le problème de fesse de bouc (que j'ai en horreur désolé), il faut supprimer son profil waze dans fesse de bouc et le remettre dans Waze, si je ne dis pas de connerie.

Sinon tu peux lire les 459 pages de ce post ou attendre qu'on confirme ce que j'ai ecris.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de l’infirmière en chef chargé de s'occuper de notre pauvre Smallsub

 

 

Bon OK elle a oublié sa blouse mais l'uniforme qu'elle porte est adapté pour remonter le moral de notre convalescent  :P

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Waze développe ses bêtas, Maps et consœur sortent des mises à jour de leur application sur le Play  :P

 

Et voilà la 9.9.0 pour Maps

 

jzwg.jpg

 

Et nouvelle fonctionnalité réservé pour l'instant aux Américains  :(

 

m8rz.jpg

 

L'information détaillée du trafic routier  :)

 

Voir article à ce propos sur FrAndroid, https://www.frandroid.com/applications/google-apps/285310_google-maps-explications-conditions-de-circulation

 

C'est plus qu'une beta qu'il faudra à Waze pour rattraper son retard quand toutes les fonctionnalités de Maps seront disponibles en France 

 

Dont pour moi la plus importante, les commandes vocales qui se résument à quelques mots sur Waze  :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près comme cela. ....mais en + technique (copyright :"pub Peugeot ) :)

 

J'avais pas vu la photo avant  :emo_im_undecided:

 

Tu es donc passé de deux roues à quatre roues motrices  ^_^

 

En plus tu as l'air bien équipé avec un support de smartphone sur le montant droit

 

Bien joué, avec Waze tu vas pourvoir éviter les bouchons dans les couloirs  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pour les bras je pensais qu'ils étaient plus courts

Qu'il y avait plus de bandages.

Pour revenir à Map, j'aimerais bien que Google mette le compteur de vitesse et les limites de vitesses, surtout quand on regarde dans MapMaker on voit que les rues sont déjà bien renseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALF, et bonjour à tous !  ^_^
 
De simple lecteur, je me décide à devenir modeste contributeur à ce forum par ailleurs très intéressant au delà sujet dédié à Waze.

 

Bonsoir Loloxitan,

 

Désolé tu ne pas t'avoir répondu avant mais ce n'est qu'une question de manque de temps

 

En tout cas soit le bienvenu par ici  

 

Surtout quand on arrive avec son expérience à faire partager  ^_^

 

 

Erreur !

 
Lorsque tu es sur une nationale (ou ancienne nationale), ou une autoroute, ton widget t'indique le nombre de Coyote sur ton axe de circulation. Là, en l'occurrence, l'A.13 que j'imagine codée du coté des serveurs de Coyote, les gens d'IDF apporteront surement une précision à ce sujet.
Après, en fonction des réglages que tu as fait dans ton application I-Coyote, le nombre affiché correspond soit :
1 - Aux "éclaireurs" dans les deux sens de circulation, qui sont passés à cet endroit dans la demi-heure qui précédait,
2 - Aux "éclaireurs" qui circulent dans le même sens de circulation que toi, et qui sont passés dans la demi-heure précédente.
 
En dehors des "grands axes", il s'agit effectivement d'un cone de 280° autour de toi, où il t'est donné le nombre de Coyote à un instant "T", dans un rayon de "x" km ("x" étant variable en fonction de la densité de la communauté autour de toi).

 

J'ai cherché et rechercher sur le site de Coyote pendant longtemps pour avoir une explication officielle sur ce sujet et ..... je n'ai rien trouvé  :(

 

A croire que c'est un sujet sensible qu'il est préférable de ne pas parler  :P

 

J'ai juste trouvé dans le "manuel" du boitier Coyote S ces deux captures d'écrans

 

nvm7.jpg

 

i447.jpg

 

C'est tout sauf précis  :o

 

Déjà c'est quoi une route principale ? Une route secondaire ?

 

Aucune définition trouvée sur le site de Coyote  :emo_im_undecided:

 

De plus l'explication donnée à propos de l'information éclaireurs est telle que je n'ai toujours pas compris  :excl:

 

La seule différence est la distance dans un cas et le rayon dans un autre

 

La distance sur la même route ? Ce n'est pas préciser

 

Le rayon tout autour de soi ? Ce n'est pas préciser

 

J'ai bien l'impression que l'on noie le poisson sur ce sujet chez Coyote  :angry:

 

Autre point si l'A13 est "codé" comment se fait il que je sois alerté d'un radar situé sur cette autoroute alors que je n'y circule pas ?

 

Alors que justement Coyote devrait savoir que je n'y suis pas.....

 

L'intérêt du point d'exclamation, est de te rappeler le type d'alerte auquel tu es confronté.

Triangle sur fond rouge = Zone de Danger (ZDD) = Radar fixe
Triangle sur fond orange = Zone à Risque (ZAR)  = Radar mobile

 

Effectivement c'est bien le cas

 

v9fu.jpg

 

Chose que je ne sais pas encore par contre, si en cas de bouchon ou accident j'ai aussi droit à un point d’exclamation orange ou le symbole correspondant au type d'alerte 

 

 

Sur la dernière image, le me permets juste de signaler, que le fond rougeoyant pour la limitation de vitesse peut aussi correspondre à la présence déclarée par un éclaireur, d'un radar mobile embarqué. Donc, à voir selon les cas dans quelles conditions cet affichage apparait, mais de mémoire sur une ZARM (zone à risque mobile en lanagage AFFTAC), il me semble pas qu'il y ait de décompte de distance sur le cercle qui entoure l'indication de vitesse.

 

Ce n'est pas très clair comme fonctionnement  :wacko:

 

Surtout quand on regarde cette capture

 

8uji.jpg

 

Radar de tronçon du tunnel de Saint Cloud sur l'A13

 

Coyote m'annonce une vitesse limite de 70 km/h alors que je suis toujours sous la limite de 110 km/h à cet endroit  :(

 

Mais surtout Coyote commence le décompte alors que je ne suis pas encore dans la section contrôlée

 

Et pour finir je n'aurais pas d'indication de ma vitesse moyenne

 

Donc ceux qui affirment que Coyote gère les radars de tronçons n'utilisent pas ce widget ou sont des menteurs

 

J'ai utilisé la version 8.1.1 lors de mes tests alors que depuis il existe la 8.1.4

 

59b5.jpg

 

 

A voir si la 8.1.4 corrige ce problème d'indication ou corrige le problème d'affiche de la vitesse de la 8.1.3 

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur, le widget a officiellement été lancé le 26 avril dernier.

Je n'ai pas encore été concerné par un radar tronçon depuis son apparition ;)

Cela étant dit, si dans un radar tronçon tu bascules sur l'interface de l'application, tu auras toutes les indications. Seule l'annonce est faite avant et après la section contrôlée du fait de la loi ridicule qui règne en France. Cependant, sur le tronçon de contrôle, tu auras un affichage "vit. reco" qui apparaîtra et qui correspond à la vitesse recommandée pour rester sous la vitesse moyenne verbalisable dans l'éventualité où ta moyenne soit supérieure à la limite.

Sinon, comme tu le pressents, effectivement, l'icône dans le Widget s'adapte au type d'alerte rencontré (rétrécissement, véhicule arrêté, etc.).

Je n'ai pas trop de temps pour entrer dans le détail et répondre à toutes tes interrogations aujourd'hui, mais je vais y revenir :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur, le widget a officiellement été lancé le 26 avril dernier.

 

Dur je ne pense pas, réaliste plutôt 

 

Sans oublier que c'est une solution payante et que l'on est en droit d'exiger une meilleure qualité qu'un produit gratuit

 

Mais si tu reprends certains points que j'ai évoqués je suis aussi gentil  :P

 

Aller un petit rappel sur les qualités de ce widget 

 

- Aucun bug de fonctionnement rencontré

- Indication des limites de vitesses excellents même si il y a encore quelques erreurs

- Annonce audio parfaite

 

Je vais tester la 8.1.4 pour voir si je constate des progrès  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...