Wolfen38 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) De vaulx en velin à DOLOMIEU.Perso je prends national mais la dernière version de waze me fait passer par A43Voici en gros l'itinéraire "normal" sans route payante. Modifié 24 octobre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) J'ai installé hier votre dernière version et depuis il veut absolument me faire prendre autoroute alors que l'option éviter route à péage est cochée... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Toutes les portions d'autoroutes ne pas payantes. Il n'y aurait pas une portion gratuite sur cette A43? Quand tu lance Waze et qu'il te fait passer par l'A43, il y a le symbole payant dans la page d'itinéraire? Modifié 24 octobre 2015 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tubalk Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Pas d'idée pour mon problème d'autoroute ? Je suis le seule à avoir ce problème ? Que puis je faire ? Changer de version ? la ré installer ? Quelque chose à cocher ? Bonjour,dans paramètres,onglet Navigation,tu as 2 cases:Eviter les autoroutes à péages et Eviter les autoroutes:Coches les 2 si tu ne tiens pas à prendre les autoroutes en général,payantes ou pas.Bonne journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 J'ai rien contre autoroute, c'est les péages qui me gènent ! Donc j'ai juste l'option eviter peage de cocher. Et non, il veut bien me faire passer par la partie payante de l'A43. Pour le symbole, je ne me souviens plus si il y était.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) De vaulx en velin à DOLOMIEU. Perso je prends national mais la dernière version de waze me fait passer par A43 Voici en gros l'itinéraire "normal" sans route payante. Waze ne me fait pas prendre l'autoroute Modifié 24 octobre 2015 par daniel51 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron5 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour,Petite question technique.Je n'ai pas de compte facebook, je n'en ai pas besoin, et je n'en veux pas: c'est mon choix (si j'ai encore le droit).Or waze me gonfle régulièrement en lançant la version 3.9.5.4 en me réclamant une connexion Facebook.Dans les paramètres "Réseaux sociaux", on ne peut pas désactiver facebook.Alors comment expliquer à waze qu'on n'a pas de compte facebook, qu'on n'en veut pas ?En modifiant la ligne "Facebook.Feature enabled: yes" du fichier preferences, en remplaçant "yes" par "no", on arrive à se débarasser de facebook, mais pas pour longtemps.Facebook repasse à "yes" au bout d'un moment.J'ai modifié les droits d'accès du fichier preferences en read-only pour éviter une modification du fichier.=> Rien à faire, le fichier preferences se modifie tout seul.Je ne comprends pas pourquoi waze veut absolument que j'ai un compte facebook contre mon gré, mais passons, sûrement une histoire de marketing.Ma question est plutôt: pourquoi et comment et pour quelle raison waze arrive à modifier le fichier preferences sans que je ne lui dermande rien, et même avec le fichier preferences en lecture seule (!!) ?Pas pigé le mécanisme, et ce n'est pas une problème de géo-localisation spécifique France (lié à l'option radar par exemple).Si quelqu'un a une idée technique précise, je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 je n'ai pas de compte Facebook dans waze. A l'installation, je clique sur déjà Wazer, et passer pour Facebook... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron5 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Moi aussi bien sûr, mais ça n'empêche que Facebook rôde toujours derrière, prêt à relancer une demande. Pour le constater, si en lançant "Naviguer", "Evenements Facebook" apparait, c'est que Facebook n'est pas désactivé. Waze force la ligne "Facebook.Feature enabled: yes", et c'est cette ligne qui empêche d'arrêter facebook de rôder derrière, ce qui relance de temps en temps des demandes de connexion Facebook au lancement de waze (sur les dernières versions). ps: j'ai aussi essayé d'injecter la ligne "Facebook.Feature enabled: no" dans le fichier /data/data/com.waze/user, mais sans effet non plus. Une hypothèse: waze copie le fichier preferences sur ses serveurs, et dès que waze détecte une modification du fichier preferences, waze réinjecte l'ensemble du fichier preferences. Ma question technique, plus générale que Facebook, est bien celle là: "Pourquoi et comment et pour quelle raison waze arrive à modifier le fichier preferences sans que je ne lui dermande rien, et même avec le fichier preferences en lecture seule (!!) ?Pas pigé le mécanisme, et ce n'est pas un problème de géo-localisation spécifique France (lié à l'option radar par exemple).Si quelqu'un a une idée technique précise, je suis preneur." Modifié 24 octobre 2015 par Ron5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coccinelle Satch Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Je n'ai pas de compte Facebook et waze ne m'embête pas avec ça Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk Modifié 24 octobre 2015 par Coccinelle Satch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) je n'ai pas de compte Facebook dans waze. A l'installation, je clique sur déjà Wazer, et passer pour Facebook... Je confirme, c'est ce que je fais ! Je saisis mon pseudo ! Modifié 24 octobre 2015 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Franchement moi ça ne me donne pas envie....... :( Noir c'est noir :mad: Je préfère largement le thème C 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twedie Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Moi aussi bien sûr, mais ça n'empêche que Facebook rôde toujours derrière, prêt à relancer une demande. Pour le constater, si en lançant "Naviguer", "Evenements Facebook" apparait, c'est que Facebook n'est pas désactivé. Waze force la ligne "Facebook.Feature enabled: yes", et c'est cette ligne qui empêche d'arrêter facebook de rôder derrière, ce qui relance de temps en temps des demandes de connexion Facebook au lancement de waze (sur les dernières versions). ps: j'ai aussi essayé d'injecter la ligne "Facebook.Feature enabled: no" dans le fichier /data/data/com.waze/user, mais sans effet non plus. Une hypothèse: waze copie le fichier preferences sur ses serveurs, et dès que waze détecte une modification du fichier preferences, waze réinjecte l'ensemble du fichier preferences. Ma question technique, plus générale que Facebook, est bien celle là: "Pourquoi et comment et pour quelle raison waze arrive à modifier le fichier preferences sans que je ne lui dermande rien, et même avec le fichier preferences en lecture seule (!!) ? Pas pigé le mécanisme, et ce n'est pas un problème de géo-localisation spécifique France (lié à l'option radar par exemple). Si quelqu'un a une idée technique précise, je suis preneur." Salut Pour ton fichier préférence tu modifies les droits d'accès au fichier Tu changes les autorisations seulement en lecture comme ça le fichier ne sera pas écrasé ou réécri Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron5 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) En théorie seulement, puisque j'ai essayé comme j'ai bien précisé: "waze arrive à modifier le fichier preferences sans que je ne lui dermande rien, et même avec le fichier preferences en lecture seule" un "chmod 400 preferences" rend bien le fichier en lecture seule: ls -l preferences -r-------- u0_a7 u0_a7 23074 2015-10-24 14:02 preferences Waze se moque que preferences soit en lecture seule ou pas. Je pense que waze compare la date/heure ou checksum du fichier preferences stocké en local, avec celui copié sur un serveur waze, et à la moindre différence, waze recopie immédiatement en local le fichier preferences, empêchant toute modification. J'ai fait pas mal de manip pour comprendre le mécanisme, et c'est l'hypothèse la plus plausible pour le moment. Seul le fichier user peut être modifié, et uniquement quelques paramètres du fichier preferences. Facebook/yes fait partie des paramètres forcés (... comme d'autres...) Modifié 24 octobre 2015 par Ron5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 La barre des 4 millions d'avis sur le Play a été franchie B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malain Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Oui mais difficile a trouver et personne ne connait vraiment http://www.bctech.fr/gps/ar-100t.html au cas ou..... apparemment ça a prit au niveau du prix je l'ai utilisé un bon bout de temps htc desire ; wiko peax & darkmoon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Il est 20h passé, peut-être qu'il fait déjà nuit là-bas ;) Franchement moi ça ne me donne pas envie....... :( Noir c'est noir :mad: Je préfère largement le thème C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Avec ces changements d'heures, on ne voit plus le jour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 http://www.bctech.fr/gps/ar-100t.html au cas ou..... apparemment ça a prit au niveau du prix je l'ai utilisé un bon bout de temps htc desire ; wiko peax & darkmoon ceci fonctionne très bien et plus facile à utiliser http://www.ldlc.com/fiche/PB00172274.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron5 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Pour revenir à la problématique du fichier preferences qui change tout seul sans qu'on ne lui demande rien, j'ai refait quelques essais. => changement du propriétaire du fichier preferences.Par défaut, le propriétaire du fichier preferences est le user Androïd principal, dont le nom système peut être "u0_a7" dans mon cas, ou autre chose.J'ai modifié le propriétaire de preferences à "root", et remis en read-only pour tous users (lecture seule). # avant ls -l preferences -rw------- u0_a7 u0_a7 22785 2015-10-25 10:22 preferences # après chown root:root preferences chmod 444 preferences ls -l preferences -r--r--r-- root root 22785 2015-10-25 10:23 preferences Le fichier preferences reste stable et ne change pas à mon insu.=> mes modifs ne sont plus régulièrement écrasées par wazeNormalement, une fois configuré, le fichier preferences n'a plus besoin d'être tripatouillé, et le passer en lecture seule ne doit pas poser de problèmes.Les paramètres utilisateur accessibles par l'interface waze sont stockés dans le fichier /data/data/com.waze/user uniquement.On y voit un peu plus clair.ps: pour remodifier le fichier preferences, ou avant d'installer une nouvelle version de waze, ne pas oublier de repasser preferences temporairement en mode rw (read-write) (chmod 666).[ /!\ pour utilisateur averti, avec connaissances linux plus que conseillées... ] Modifié 25 octobre 2015 par Ron5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Il y a aussi pour les Waze non rootés le paramétrage de "Stations service" qui fait ce qu'il veut (il revient souvent au SP95) Certes depuis quelques temps ce paramètre est devenu accessible en permanence (avant ce n'était pas le cas, bug,), mais je constate que fréquemment (sans avoir chercher à trouver la " cause à l'effet" ) que mon choix "GAZOLE" repasse à SP95. Nota: contrairement aux contre-vérités diffusées par l'ignoble propagande fiscale "anti diesel", les véhicules diesel EURO 5 et EURO 6 polluent moins que les véhicules à essence répondant aux mêmes normes et ceci que ce soit pour les dégagements gazeux comme pour les dégagements solides, particules et nano particules. Les motoristes (tous) continuent à travailler sur le développement (certes difficile) du meilleur moteur thermique qui sera le diesel 2 temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) ceci fonctionne très bien et plus facile à utiliser http://www.ldlc.com/fiche/PB00172274.html Merci C'est sur que c'est plus simple d'utilisation comme il n'y a pas d'installation, c'est aussi moitié prix vis a vis dune antenne re radiente. Ce qui m'ennuie c'est que ma c5 est équipé d'un gps et dans l'antenne j'ai une puce gps d'intégrée et que je ne peux pas utiliser. Il y a aussi pour les Waze non rootés le paramétrage de "Stations service" qui fait ce qu'il veut (il revient souvent au SP95) Certes depuis quelques temps ce paramètre est devenu accessible en permanence (avant ce n'était pas le cas, bug,), mais je constate que fréquemment (sans avoir chercher à trouver la " cause à l'effet" ) que mon choix "GAZOLE" repasse à SP95. Nota: contrairement aux contre-vérités diffusées par l'ignoble propagande fiscale "anti diesel", les véhicules diesel EURO 5 et EURO 6 polluent moins que les véhicules à essence répondant aux mêmes normes et ceci que ce soit pour les dégagements gazeux comme pour les dégagements solides, particules et nano particules. Les motoristes (tous) continuent à travailler sur le développement (certes difficile) du meilleur moteur thermique qui sera le diesel 2 temps. Peut-être mais quand le FAP est plein, je te promets que cela pollue pas, je me suis fait arrêté à côté du Château de Versailles par les Crs. Ils m'ont demandé de stopper sur le champs. Quand on lit aussi les informations sur la vanne Egr cela devrait un scandale. Ce que tu gagnes d'un côté dans le prix du gazole et ce que tu perds dans l'entretien. Le prix dun FAP c'est plus de 1000 euros. Ma prochaine voiture c'est essence et boite manuelle. Modifié 26 octobre 2015 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creativedeath Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Merci! Pour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Pour tout ?? Lol !!! Modifié 26 octobre 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.