ALF1998 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Message reçus ce matin Waze est en avance d'une semaine sur le calendrier prévus :P Y a déjà plus rien sur la route :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Un article encore plus abouti sur le caca nerveux des loosers : http://www.liberation.fr/societe/2013/12/16/un-avertisseur-de-radars-sur-smartphone-suscite-la-colere-du-secteur_966972 Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Oui il en parle aussi à la radio comme France Info Ça doit être le syndrome Inforad La même peur d'agoniser mais ils connaîtront la même fin Faire payer un service "gratuit" ça ne dure pas très longtemps Sur Waze on aura juste l'icone police remplacé par danger c'est tout ce qu'il peuvent espérer Par contre le troisième bip pourrais leur être fatal “C’est parfaitement scandaleux! Waze va beaucoup plus loin que tout ce qu’on a jamais fait”, renchérit Loïc Rattier, directeur général de Wikango Au moins il reconnais qu'ils sont complètement dépassé :P En tout cas, pendant ce temps là Paris, ce soir, 18H :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Après la vidéo mémorable au salon de l'auto nous avons droit à l'interview au téléphone sur BFM http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness/podcast-radio/22278/ J'adore la différence entre Waze et Coyote. Enfin il fraudait que je la réécoute pour mieux la comprendre :P Et la fin de l'interview est un vrai vaudeville C'est plus Coyote vs Waze (trop petite startup Israélienne d'environ 1 milliard de $) mais Coyote vs Google Car :excl: Coyote va se battre pour Renault, Peugeot et Citroën. Dommage pour Simca et Talbot, un peu plus il était sauvé de la disparition Quand au signalement des points de contrôles alcoolémies qui augmentent le nombre de tués sur la route, j'aimerais bien connaitre comment on fait ça sur Waze :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Sur Waze on aura juste l'icone police remplacé par danger c'est tout ce qu'il peuvent espérer tu veux dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 tu veux dire quoi? Que Waze essayera de se mettre en conformité avec la legislation à minima, je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Un peu réticent au départ, je me laisse prendre au jeu doucement. Je commence à trouver waze sympathique. Une question : Y'a t'il moyen de récupérer ses adresses favorites de maps pour les voir dans waze ? Et peut on migrer son compte waze classique vers un compte Facebook sans perdre sa progression ? (et à quand g+ à la place de Facebook ?) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 A la veille des vacances, Waze tiens à nous faire savoir comment trouver son carburant moins cher autour de soi ou le long de son itinéraire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut wazer, après plus d' 1 an 1/2 d'utilisation je viens tout juste de remarquer que le mec de la voix Française simple a un cheveux sur la lague mdr surtout quand il dit "ssignal de polisse devant vous" Que Waze essayera de se mettre en conformité avec la legislation à minima, je suppose ? désolé mais dans paramètre > affichage > sur la carte, on peut très bien désactiver les alertes radars et police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 désolé mais dans paramètre > affichage > sur la carte, on peut très bien désactiver les alertes radars et police. Bien sûr, mais Waze perd alors une bonne partie de son intérêt, non ? Alors qu'en exploitant les ambigüités de la législation, on peut continuer à proposer plus ou moins la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Clairement, le jour où Waze supprime ces infos, ce sera ciao pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 c'était juste pour dire que si on veut, waze peut être conforme a la loi française, donc je vois pas pourquoi les pdg et dg de coyoyte wikango etc...se plaignent vu que l'option de ne pas y mettre existe belle et bien. Après si a l'active c'est nous même les fraudeurs et pas waze. Perso je fraudre mdr!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Il y a d'autres appli qui donnent ces infos et qui peuvent tourner en tâche de fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Il y a d'autres appli qui donnent ces infos et qui peuvent tourner en tâche de fond Il serait étonnant que Zuffenhausen ne le sache pas: il en référence une (Glob) dans sa signature! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobytose Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, réduire Waze à un simple avertisseur de radars est oublié toutes ses autres fonctions. Un GPS de qualité gratuit, un avertisseur de danger, prise en compte de l'état du trafic sont pour moi aussi importante que les radars 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Il serait étonnant que Zuffenhausen ne le sache pas: il en référence une (Glob) dans sa signature! Avec tapatalk, on ne voit pas les signatures Mais je ne pensait pas spécialement a Glob, mais plutôt Camsam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Waze a l'air vraiment bien, cela dit l'appli ne fonctionne pas sur mon moto G. Elle quitte sans prévenir pour je ne sais quelle raison. Pour être plus précis, je l'utilise en moto, donc je ne vois pas ce qui se passe vraiment. J'ai essayé de désactiver le wifi, laisser la voix par défaut etc... rien n'y fait, l'appli quitte à chaque fois de façon aléatoire. Pourtant si je lance Waze quand je suis chez moi (pas de navigation évidement), aucun soucis. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Clairement, le jour où Waze supprime ces infos, ce sera ciao pour moi ! Chez Waze il n'y a pas d'abonnement, on peut donc supprimer cette application quand bon nous semble La question étant plutôt pourquoi tu utilises Waze uniquement pour les radars, alors que tu utilises déjà Glob Sinon tu utilises actuellement quelle application de navigation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Glob est excellent en ce qui concerne les "zones de danger". Malheureusement, pour ce qui est des "zones à risque", il y a mieux, notamment en gratuit avec Waze. Donc actuellement, avec les 2 en parallèle c'est sans faille pour moi. Avant que Waze et sa communauté ne deviennent aussi importants, j'utilisais Maps + Glob avec tout autant de satisfaction. Donc simplement, le jour où Waze ne me satisfera plus, je n'aurai aucun mal à retourner sur Maps (je n'ai pas fait les dernières mises à jour tant décriées...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 tu veux dire quoi? Voilà ce que dis la loi Française "La fonction communautaire, utile à la signalisation des dangers, est donc autorisée (signalement d’un ralentissement, d’un accident, etc.). L’information retransmise aux utilisateurs sur la base de signalements communautaires ne pourra pas signaler les radars mais uniquement les « zones de danger », comprenant ou non des radars" Le contentieux porte uniquement sur les alertes radars Toute autre alerte est autorisée en France :) Il suffira que les Wazers signalent les contrôles de police avec une autre alerte et le tour est joué A la manière des appels de phares L’hypocrisie est reine en France avec des lois complètement absurdes :P L'alerte de remplacement qui tient la corde sur Internet actuellement est "Animal mort sur la route" Si quelqu'un vois le moindre rapport avec un quelconque coyote ou animal ressemblant, c'est qu'il a les idées mal placées ^_^ Mais rien ne dis que Google va changer Waze sur ce point de toute manière Sans oublier que les mobiles mobiles ne peuvent de toute manière, être signaler efficacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Petite question sur le bluetooth, j'ai mon téléphone connecté à ma voiture, j'ai coché dans les paramètres de Waze "jouer le son sur le haut parleur" et malgré ca Waze n'arrive pas a sortir de son correctement, il arrive juste à dire "...e..." J'ai essayé de lire de la musique en bluetooth en meme pas et pas mieux. Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAS Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Il suffira que les Wazers signalent les contrôles de police avec une autre alerte et le tour est joué A la manière des appels de phares Ou du message sur le canal 19, à la bonne époque de la CB, avec le fameux : Boite à Images Modifié 20 décembre 2013 par AAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 73 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Mauvaise réponse :P 73 c'est pas le nombre de Wazers sur Toulouse, mercredi soir dernier ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Si vous devez venir chercher quelqu'un, Waze vous permet d'échanger en live les informations nécessaires Waze s'affranchit de la rue ou même de la ville où se trouve la personne à aller chercher Oublier les coups de téléphone ou SMS pour dire que l'on arrive ou que l'on est en retards pendant que l'on conduit Fini le stress au volant On clique sur le bouton "Menu", puis "Naviguer", puis "Prendre" On clique sur le bouton "Envoyer une demande de position" Après avoir choisis sa méthode de contact (on aurait pu utiliser aussi un SMS), on envois un lien par email à la personne que l'on désire chercher Le destinataire reçoit un email de la personne qui vient vous chercher. Il suffit de cliquer sur le lien pour se rendre sur une page Web Une fois géolocalisé, le destinataire n'a plus qu'à cliquer sur le bouton "Envoyez votre position pour démarrer" L'expéditeur est informé qu'il a reçu une réponse positive à sa demande. Il lui suffit de cliquer sur le bouton "Conduire" Waze calcule le meilleur itinéraire pour se rendre à la destination indiquée Le conducteur n'a plus qu'à se concentré sur la conduite. Il peut à tout moment arrêter de partager sa position en cliquant le bouton "Menu" Pendant que l'on vient vous chercher, vous êtes informé en temps réels du temps restant avant l'arrivé du conducteur et si ce dernier rencontre des problèmes de circulations La page Web se rafraîchie automatiquement, permettant de suivre en direct l'évolution de l'ETA Me voilà :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Pas mal, sympa et utile. Même si ce n'est pas non plus sa fonction première, le jour ou Waze remplacera vraiment le très regretté Latitude, je deviendrai vraiment fan. Déjà cela voudrait dire un positionnement plus "temps réel" de ses contacts wazers. J'espère que Google y pensera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.